3ÈME INTERVIEW D'ARISHAH, TIGRE URMAH - 4ÈME PARTIE - FORSHAGH, SPORTS ET JEUX DE CONTACT

Partager la page

Auteur : Mari Swaruu
Publié le 27 avril 2024


[Vidéo à venir plus tard, image fixe en attendant]

Bonjour les amis. Merci d'être ici de nouveau avec moi. J’espère qu'aujourd'hui vous êtes heureux et que vous allez bien. Je vous envoie un gros câlin à tous. Je suis Mari.

Ces informations peuvent être considérées comme de la science-fiction ou comme le préférera le spectateur. Et je les publie uniquement à des fins de divertissement. Mais moi je prends mes informations très au sérieux. Que celui qui a des yeux, voie !

Voici la 4ème partie d’une très longue interview que j’ai eue avec Arishah, le tigre Urmah, le 23 février 2024. La rédaction est la mienne, car j’ai dû la traduire en anglais et en espagnol depuis la langue allemande, que j’ai utilisée pour communiquer avec Ari, mais je fais tout mon possible pour conserver les significations et les mots qu’il a utilisés.

[Note d'Éloïse Al'Cyona : Ils ont visiblement changé de langue terrestre pour communiquer entre eux, car auparavant c'était en russe.
Je rappelle que pour communiquer entre eux pour ces interviews, Arishah et Mari utilisent une langue terrestre, qu'ils parlent couramment tous les 2 (au lieu de se parler par exemple en Andromédien, qui est la langue parlée par toutes les races extraterrestres de la Fédération, un peu comme l'anglais sur Terre), parce qu'il est ensuite beaucoup plus facile pour Mari de traduire leur interview depuis une langue terrestre à d'autres langues terrestres pour sa chaîne YouTube (en l'occurrence, en anglais et en espagnol), que depuis une langue extraterrestre mi verbale mi télépathique à une langue terrestre linéaire et non télépathique. Et s'ils ont choisi le russe et l'allemand, au lieu de se parler directement en anglais ou en espagnol, c'est parce que ce sont les langues terrestres que Arishah prononcent le mieux avec sa bouche de félin, pour que Mari puisse bien le comprendre]*.

🌸 Mari Swaruu : Ari, pour continuer avec nos questions, pourrais-tu décrire les sports urmahs ou les sports que les Urmahs, comme par exemple les courses de vaisseaux, aiment pratiquer sur leurs planètes d’origine et dans leur culture ?

🐯 Arishah : Nous aimons beaucoup jouer au Forshagh. C’est un jeu avec plusieurs variantes, et l’une des plus populaires consiste à être 12 joueurs dans un stade rond, ou dans la zone où nous jouons, donc pas forcément un stade. Et chaque joueur a son but, qui est placé autour et sur le bord du cercle du stade, et chaque but est numéroté de 1 à 12, un peu comme les chiffres sur une horloge. Et le numéro du but correspond au numéro du joueur.

Le stade a environ 100 m de diamètre lorsqu'on joue professionnellement, mais sa taille varie beaucoup lorsqu'on joue de manière informelle. Dans un stade à domicile, chaque but peut être un arc de métal, recouvert d’œuvres artistiques élaborées urmahs en métal représentant des félins, ou un arc simple aux dimensions exactes.

Juste assez grand pour ne laisser passer qu’un seul Urmah à la fois.

Mais lorsqu'on joue de manière plus informelle, les buts peuvent être faits en tout ce que vous voulez, ça peut même être un cercle tracé dans la terre ou sur le sable avec un bâton.

Au centre même du terrain de jeu circulaire ou stade, il y a un autre cercle dessiné en blanc sur le sol. Dans les stades bien établis, le sol est un matériau absorbant les chocs, semblable au caoutchouc. Mais quand tu joues n'importe où ailleurs, tu dois faire avec le sol qu'il y a à cet endroit. Quand tu n'es pas dans un stade, le meilleur endroit pour jouer est le sable, comme celui d’une plage. Tu verras pourquoi.

Lorsque le match va commencer, nous plaçons un sac spécialement conçu au centre de la zone de jeu, dans ce cercle blanc dessiné sur le sol, et à égale distance de chacun des 12 buts. Le sac est fait d’un matériau très résistant avec à l'intérieur de la sciure de bois ou un matériau spécial semblable au caoutchouc. Il a toujours le même poids, environ 60 kg et il est recouvert d'une fourrure artificielle, car il représente un animal mort, une proie de grand chat.

Lorsqu'on joue dans un stade de manière professionnelle, avec de nombreux Urmahs assis partout et regardant le match, chaque joueur commence le jeu dans son but. Ensuite, lorsque les trompettes annoncent majestueusement que le jeu est sur le point de commencer, les joueurs se préparent en position de course et le jeu démarre avec le son de puissants tambours et le tir d’un canon.

C’est là que tous les joueurs courent violemment à quatre pattes et avec toute leur force et leur puissance, pour atteindre en premier l’animal mort artificiel au centre du stade. Le but de ce jeu est de se battre pour l’animal mort contre les 11 autres adversaires. Et celui qui réussit à transporter, à traîner ou à faire passer l’animal mort au-delà de l’arche de son but, gagne.

Comme tu peux l’imaginer, c’est un jeu très violent, mais nous les Urmahs, nous adorons.

Comme c'est le cas pour tous les jeux, on doit suivre certaines règles, comme le fait que les griffes et les dents ne peuvent pas être utilisées contre les autres joueurs. Que tu ne peux pas frapper à la tête ton adversaire. Et que tu ne peux pas porter l’animal mort avec tes dents. Cette dernière règle est due au fait que de nombreux Urmahs ont perdu leurs dents en jouant à ce jeu violent.

(Note d'Éloïse Al'Cyona : Mais heureusement, ils peuvent ensuite les faire repousser en se mettant dans des Med Bed, ou lits médicaux en capsules de très haute technologie, que possèdent toutes les races stellaires avancées et qui peuvent tout soigner, y compris faire repousser des membres amputés, à l'aide de fréquences, en se basant sur le patron originel de l'ADN)*.

Une autre règle stipule que les Urmahs masculins et féminins ne peuvent pas jouer entre eux. Il y a un jeu pour les mâles et un autre pour les femelles, étant donné que la différence de taille et de force est très importante.

Une autre règle stipule que les sous-espèces Urmahs ne peuvent pas jouer entre elles. Pour la même raison que les mâles et les femelles, ils ne peuvent pas non plus, à cause de leur différence de taille et de puissance. Cela signifie que tu ne dois pas placer des léopards et des panthères pour qu'ils jouent contre des lions et des tigres, car ce serait un match très injuste.

Cependant, ce jeu est pratiqué presque exclusivement par des mâles Urmahs, où les races qui se démarquent le plus sont les lions et les tigres, en raison de leur puissance, cumulée à leur masse.

Les joueurs utilisent une protection sur le corps, en particulier sur les parties vulnérables, telles que le ventre et le cou. C’est comme un gilet pare-balles fait en cuir rembourré, avec des renforts en caoutchouc. Et il est généralement décoré par chaque joueur, qui choisit également ses couleurs et ses emblèmes.

Cette protection comprend également une muselière de protection sur le visage, pour éviter la perte de dents pendant le jeu, qui en est la conséquence la plus courante.

🌸 Mari Swaruu : C’est pour ça qu’il manque la pointe d'un de tes crocs, Ari ?

🐯 Arishah : Non, ça c'est dû à un coup idiot. Figure-toi que je l’ai accidentellement cassé quand j’étais plus jeune, quand j’ai sauté du haut d’une clôture et atterri sur un sol dur. Stupidement, j’ai mal calculé mon poids et j'ai donc atterri sur ma bouche.

🌸 Mari Swaruu : Oooh je suis désolée, Ari.

🐯 Arishah : C'est pas grave. Comme je le disais, ce jeu est adoré par tout le monde dans nos maisons, car il nous aide à nous déstresser, et à évacuer toute la colère urmah et le besoin d’action que nous avons toujours en nous. Oui, il est très violent et peut entraîner des blessures, car en se battant pour l’animal mort artificiel, les joueurs utilisent toute leur force.

Les joueurs peuvent également recourrir au fait de donner des coups de pied à leurs adversaires, qui est l’une des manœuvres les plus utilisées par le joueur possédant l’animal mort lorsque les autres l'ont fait tomber à terre au cours de la lutte.

Par coup de pied, je me réfère à un coup de pied félin, où l’adversaire peut finir par être lancé en l'air et voler, car les pattes arrière des Urmahs sont très puissantes. Même les chats domestiques utilisent cette manœuvre quand ils se battent entre eux et que l'un d'entre eux se retrouve sur le dos.

Ce jeu a de nombreuses variantes. Par exemple, lorsqu'on y joue de manière informelle, il est possible qu'il y ait seulement deux adversaires.

Il existe aussi une variante inverse de ce jeu, où les adversaires doivent se battre entre eux pour placer l’animal mort dans le cercle au centre du stade ou du terrain de jeu, tandis que les autres tentent d’empêcher que cela arrive, tout en essayant de faire de même. Cette variante n’est pas beaucoup utilisée, car elle se termine toujours par une grosse pile de "chats" qui se battent au centre du terrain de jeu et il est presque impossible pour eux de se mettre d’accord sur qui a placé l’animal mort en premier au centre.

Au cours de ces jeux, l’animal mort artificiel est souvent déchiré et détruit avant la fin. Lorsque cela se produit, l’arbitre arrête le jeu pendant quelques minutes, tandis qu’une équipe de nettoyage enlève les parties de l’animal mort artificiel, balaye la zone et en remet un nouveau au centre du terrain de jeux. Pendant ce temps, les joueurs se reposent, boivent de l’eau et on leur soigne leurs blessures. Ensuite, les tambours commencent à retentir, le canon tire et les "chats" courent à nouveau pour s'affronter.

Il existe des championnats élaborés pour ce jeu et c'est le plus populaire dans notre culture. Et comme on pouvait s'en douter, la plupart des joueurs finissent à l’hôpital une fois le jeu terminé.

Il y a un autre jeu amusant, auquel les Urmahs jouent beaucoup, mais celui-ci n’a pas vraiment de spectateurs, et c’est aussi une variante du Forshagh. On y joue en plein air dans une zone forestière, où deux équipes se battent pour trouver l’animal artificiel, que les arbitres ont caché. Et encore une fois, ils doivent réussir à utiliser leur tête et leur force pour trouver l’animal mort et ensuite l’emmener jusqu'à leur but, sans que l’autre équipe le soupçonne, et si c'est le cas, les 2 équipes finissent par se battre directement. Ça c’est une variante du jeu avec des équipes, et pour beaucoup d’Urmahs c’est beaucoup plus amusant que le jeu brutal précédent.

Cette variante a encore une autre variante, dans laquelle il y a plusieurs animaux morts artificiels cachés autour de l'aire de jeux dans la forêt. Généralement 12. Les joueurs ont un temps limité pour en trouver le plus possible et les amener à leurs buts, tandis que l’autre équipe tente de les leur enlever, en luttant, avec beaucoup de travail d’équipe et de stratégie, y compris des ruses, des actions trompeuses et de faux animaux morts, qu'ils peuvent modeler à partir de ce qu’ils trouvent, comme par exemple un tronc de taille similaire. Tout cela pour décourager l’autre équipe dans ses efforts pour accumuler suffisamment d’animaux morts dans ses buts.

Lorsque le temps est écoulé, l’équipe avec le plus d’animaux morts artificiels dans son but, gagne le trophée de la meilleure équipe de chasseurs.

🌸 Mari Swaruu : Merci Ari d'avoir décrit certains des jeux urmahs les plus populaires.


Un nouvel entretien avec Ari aura lieu prochainement. Nous continuerons à parler de plus de sujets, qu'il commentera depuis son point de vue félin.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Merci d'avoir regardé ma vidéo et de l’avoir Likée, partagée, et de vous être abonnés pour plus d’informations. J’espère vous revoir ici la prochaine fois.

Prenez soin de vous,
Avec beaucoup d'amour,
Votre amie,
Mari Swaruu.

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 3 Utilisateurs  💥 2 Utilisateurs sur cette page. 2 Bots