S'ÉCHAPPER DE LA MATRICE - Partie 3. TON CORPS ET LA MORT

Partager la page

Auteur : Mari Swaruu
Publié le 10 février 2023


Bonjour, je suis Mari Swaruu.
Merci d'être ici avec moi aujourd'hui.

Ton corps et ton identité officielle sur Terre ne sont pas ce que tu es vraiment.

Dans toutes les communautés spirituelles, ils insistent sur le concept que tu n'ES pas un corps mais que tu AS un corps, et c'est partiellement vrai, parce que ton corps est une manifestation physique et l'expression de tout ce qui te définit d'une manière plus expansée.

C'est la matérialisation de tous les concepts auxquels tu es attaché du côté de l'Éther, ou du côté de l'esprit, c'est la même chose.

Quand la méthode scientifique est apparue sur la Terre, il y a quelques centaines d'années, d'après ce qui est dit, les nouveaux scientifiques avaient tendance à disqualifier tout ce qui avait trait à l'esprit et à la spiritualité, parce qu'ils le reliaient directement à la religion. Et ce, en faveur d'une approche matérialiste et déterministe, pour observer et étudier la vie et le monde qui les entourait, d'une manière supposée plus objective.

Négliger le corps et le considérer comme une chose à laquelle il faut essayer d'échapper, peut être considéré comme le contraire de l'approche scientifique. Et à mon avis, ce serait également une erreur, car je considère que nos corps sont l'expression et le reflet de ce que nous sommes, vu à travers la lentille de ce que l'on appelle "le plan d'existence terrestre en 3D".

Le corps suit une empreinte d'ADN, qui est une expression cristalline de mémoire pure. Et cela constitue la première étape du processus au cours duquel un groupe d'idées, de concepts et d'attachements du côté de l'esprit et qui définissent une âme, sont amenés dans un domaine d'existence apparemment plus dense et plus solide : le monde physique.

L'ADN est donc aussi une expression très condensée et codifiée dans le monde matériel de ce que nous sommes du côté de l'esprit, et à partir de laquelle les cellules, du côté matériel, commencent à manifester notre corps en reflétant le mieux possible ce qui, selon nous, nous représente vraiment.

Ainsi, selon ma vision et ma compréhension des choses, le monde matériel n'existe pas, car il n'est qu'une illusion basée sur la gamme limitée de perceptions que notre corps peut nous apporter, dans le but de nous faire vivre une expérience.

Il existe seulement un royaume éthérique à partir duquel nous choisissons de voir et d'expérimenter une petite partie du Grand Tout. Et combien nous pouvons voir dépend de notre niveau d'évolution spirituelle.

Plus nous percevons de choses comme faisant partie de nous-mêmes, plus nous acceptons que tout fait partie de soi, et plus nous faisons en sorte que tout fasse partie de nous-mêmes, alors plus nous pouvons également comprendre tout ce qui nous entoure.

Ainsi, au fur et à mesure que nous avançons, nous incorporons la capacité de traiter de plus en plus de données. Et cela équivaut au fait de pouvoir percevoir une densité d'existence appelée "supérieure".

En comprenant que nous ne sommes pas seulement notre corps et que nous ne sommes pas seulement une âme, mais que nous sommes aussi toutes les autres âmes et toutes les autres choses, et même plus, car tout ce qui existe est aussi nous, cela permet d'élargir ce que nous acceptons comme étant notre véritable identité.

L'amour est l'acceptation et l'intégration de tout ce que nous aimons comme une partie de nous-mêmes, de ce que nous sommes.

Plus ta capacité d'aimer est grande, plus grande est ta capacité d'expérimenter des densités existentielles supérieures.

Tout ce qui existe, depuis un simple concept dans ton esprit, jusqu'aux personnes, en passant par les objets inanimés, les minéraux, le règne végétal et animal, ils sont tous TOI. Car c'est ta perspective unique basée sur ton expérience personnelle qui te fait interpréter tout ce qui t'entoure.

C'est donc toi qui définis le monde extérieur et non l'inverse.

Tu crées ton monde.

C'est toi qui décodes le champ d'énergie potentielle et qui donnes à tout ce qu'il contient une signification qui est unique pour toi.

Et même si d'autres personnes peuvent apparemment partager la même interprétation, en formant avec toi des accords de perception, tu auras toujours ta propre interprétation, basée sur ce qui te définit en tant qu'individu.

Une âme n'est pas un objet, ce n'est même pas une énergie à proprement parler. C'est un groupe de concepts, d'attachements et d'idées, que soutient une plus grande conscience. C'est une gamme, depuis un point jusqu'à un autre, dans une source infinie de Conscience que nous pouvons appeler "la Source originelle".

Nous sommes un groupe d'idées et de concepts dans l'esprit de Dieu, et auxquels Dieu s'est attaché, en utilisant le mot "Dieu" de manière rhétorique, sans intention ou signification religieuse.

Tout fait partie de la Conscience - Source, le bon et le mauvais, ce que nous ne voulons pas et ce que nous voulons. Tout nous définit comme des âmes individuelles avec un point de vue unique, depuis lequel nous interprétons le champ d'énergie potentielle dans lequel nous sommes et dont nous faisons partie. Et à partir duquel nous formons notre idée ou notre interprétation de ce que l'on appelle "les royaumes matériels de l'existence".

Le monde matériel n'est rien de plus qu'une autre idée, et nous en faisons l'expérience comme d'un royaume solide uniquement parce que nous maintenons des accords de perception qui entretiennent cette illusion. Et nous maintenons ces accords et cette illusion seulement quand et parce que nous sommes dans une identité physique que nous considérons comme de la matière solide : nos corps.

Sans corps, nous perdons immédiatement ces accords de perception et leurs cadres. Donc nous nous expansons pour nous rappeler qui nous sommes vraiment et qui nous avons toujours été.

Il n'y a pas de mort. Tu réalises seulement que tu es éternel et que tu l'as toujours été.

La mort n'existerait que depuis le point de vue expérientiel des attentes de celui qui est en train de mourir, et de toutes les personnes qui vivent la perte de l'être cher qui est décédé.

Ne crains pas ta mort personnelle, car ce qui te fait souffrir c'est seulement la peur de celle-ci et la peur de ce qui est apparemment inconnu. La mort est un prédateur édenté et juste une autre illusion.

Quand tu meurs, tu ne fais que revenir à qui tu es vraiment, et tu ne perds pas ton concept de soi, ni la perception de ton identité.

Tu rentres juste à la maison et avec un grand soulagement. Et tous les êtres chers qui sont morts avant toi, ne se sont pas perdus non plus et tu les verras de nouveau, car ils ne sont pas partis et ils ne peuvent pas partir et s'éloigner de toi. Parce qu'ils sont également toi, parce que tu les aimes. Et la séparation entre leur identité et la tienne n'est qu'illusoire, et cela continue aussi du côté spirituel.

Nous faisons tous partie d'un Tout plus grand de la Conscience - Source, ou Source Originelle. Nous ne pouvons réellement pas être séparés les uns des autres et plus vite l'humanité réalisera cela, plus elle sera pacifique. Parce que tous les problèmes et les schismes de l'humanité sont le résultat de l'illusion de la séparation et de l'illusion que sa vie matérielle actuelle est tout ce qui existe.

Les problèmes humains pourraient être définis comme étant causés par l'illusion que la matière est tout ce qui existe, créant ainsi une manière matérialiste et déterministe d'interpréter l'existence, qui engendrera inévitablement l'égocentrisme, l'avidité et l'expérience de la séparation. Et cela engendre une forme extrême de dualité.

Ton corps est l'expression de tes idées, concepts et attachements antérieurs, manifestés dans un monde matériel illusoire. Tu n'es pas seulement un corps, mais ton corps est aussi toi.

Alors ne le néglige pas, aime-le, respecte-le et honore-le. Répond à ses besoins et parle avec lui. N'échange pas le plaisir immédiat et les récompenses temporaires basées sur la dopamine, contre la santé de ton corps.

Prendre soin de ton corps et de toi-même, ce n'est pas être égocentrique. Parce que tu ne peux pas voir les besoins des autres, ni aider les autres, si tu n'es pas bien dans tous les aspects de ta personne, en bonne santé et avec un bon esprit.

Il n'est jamais trop tard pour commencer à prendre soin de ton corps et de toi-même. Tous les corps sont beaux et méritent votre respect et vos soins.

Prenez soin de vous, belles âmes.

À la prochaine fois,
Mari Swaruu

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 1 Utilisateur  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot