RÉFLEXIONS SUR LE KARMA ET LE DHARMA

Partager la page

Auteur : Mari Swaruu
Publié le 13 mars 2023


Bonjour à nouveau. Je suis Mari Swaruu. Merci de m’accompagner une fois de plus et bienvenue sur ma chaîne.

Les concepts de Karma et de Dharma changent beaucoup d’un auteur à l'autre, et encore plus quand ils sont utilisés dans un contexte religieux. Les significations réelles ou initiales ont beaucoup changé, d’autant plus qu’elles ont été déformées par d’innombrables personnes au fil du temps qui, faute de meilleurs mots, les utilisent pour décrire leur contexte et leurs idées, ce qui entraîne également un changement constant de sens.

Le langage est fluide et évolue au fil du temps de manière dynamique, presque comme s’il avait sa propre vie, car le langage est le résultat ou le miroir de la société qui l’utilise, donc c'est en quelque sorte un phénomène auquel on doit s'attendre. Mais, comme je l'ai découvert, le concept le plus utilisé associé au mot "karma" est celui d’une punition, qui serait comme la conséquence inéluctable d’avoir fait de mauvaises choses.

C’est une explication extrêmement simpliste, car en réalité c'est beaucoup plus complexe. Comme il a également été défini, en effet, le karma est plus une conséquence, car un ensemble de comportements provoquera ou causera un autre ensemble d’événements.

Le karma est souvent associé à des résultats négatifs. Et les gens pensent que la conséquence d’un ensemble d’actions est quelque chose de fixe ou un résultat fixe. Par exemple, comme quand tu enfreins la loi et que tu es puni, ou que tu mets ta main dans le feu et que tu te brûles. Mais le karma peut aussi être associé de cette façon à des conséquences positives, comme dans une relation de cause à effet. Je définirais cette description comme un programme informatique, qui utilise le diagramme logique de décision, c’est-à-dire, en anglais : "if - then - else" (si - alors - sinon).

Mais il y a une signification beaucoup plus profonde du karma ou du fait de vivre dans le karma, qui est de renoncer au contrôle que nous avons sur nos vies, de vivre selon les règles des autres et dans un état d’esprit de peur, ainsi que dans la crainte du châtiment de celui qui gouverne et contrôle nos vies. Et ceux qui contrôlent la vie des gens sont évidemment les religieux, les chefs de toutes sortes et les gouvernements avec toutes leurs lois. Des lois qui ont été conçues pour leur bénéfice à eux et non pour le bien de la population, ni pour sa protection, et encore moins pour appliquer une vraie justice.

Toutes les lois humaines ont été créées par ceux qui contrôlent tous les gouvernements, par la Cabale et par ses sbires qui, sciemment ou sans le savoir, créent des petites lois en suivant toujours les règles plus grandes qui leur sont imposées. En fin de compte, tout cela n'a qu'un seul but : contrôler la population générale, exactement comme si c'était une ferme humaine.

Et toutes ces règles de toutes sortes sont conçues pour maintenir la population en général dans un état divisé et dans une crainte constante, avec une perception catastrophiste de la réalité. Tout ça pour maintenir la fréquence de manifestation des masses aussi basse que possible, pour pouvoir continuer à les exploiter de toutes les manières possibles. Car dans cet état, la population ne peut manifester collectivement que des choses négatives pour elle-même, exactement comme les contrôleurs le veulent.

C’est la raison pour laquelle il se passe constamment de mauvaises choses partout dans le monde. Mais ça ne veut même pas dire que ces mauvaises choses arrivent réellement. C’est ce que les contrôleurs veulent que le collectif pense, pour créer un état d’esprit de basse vibration qui, à son tour, manifestera des choses de basse fréquence, mais pas forcément ces choses précises qu'ils affirment se produire.

Vivre selon les règles des autres et respecter celles-ci, sans émettre aucune critique personnelle, et sans assumer personnellement la responsabilité des implications réelles qu'engendre le fait de suivre ces règles, et n'exister qu'en fonction des normes morales et éthiques des autres, en supposant naïvement que ces autres ne pensent qu'à notre intérêt, c’est vivre dans le karma. Parce que ces gens se conforment à l’ensemble des conséquences que les contrôleurs de l'humanité attribuent eux-mêmes à l'ensemble des actions des humains, comme s’il n’y avait pas d'autre choix possible.

Cela pourrait signifier que les individus qui  tombent là-dedans n’ont aucun jugement personnel, ni aucune personnalité, parce qu’ils se comportent exactement comme des clones les uns des autres, avec une seule idée en tête, celle d’obéir à l’ensemble des règles qui leur ont été imposées. Et je me réfère ici aux règles qui commencent par des lois, des normes éthiques et morales qui sont acceptées socialement. Et qui finissent même par ce que beaucoup appellent "les lois de la nature" ou "les lois universelles".

Obéir à tout cela sans avoir de pensée indépendante, c’est aussi accepter aveuglément ce qui est possible et ce qui ne l’est pas, en utilisant uniquement les critères que d’autres, ceux qui sont au Pouvoir, ont imposés à l'individu.

Tout ce que je viens de décrire revient à vivre dans le karma. Et donc, par conséquent, ce qui en découle est de vivre dans la culpabilité constante et même dans la peur de commettre des actions qui enfreindraient ces règles. Et c’est cette peur de la punition et de la culpabilité qui fera baisser l’estime de soi du sujet et, en fin de compte, c'est ce qui l'amènera à manifester une punition grave après la mort, qui provoquera ensuite sa réincarnation sur Terre. Car, comme je l’ai expliqué dans une autre vidéo, le sujet aura cette perception qu'il a beaucoup de soi-disant "mauvaises actions" à payer, parce qu’il n'a pas été assez gentil dans sa vie passée. Et encore une fois, tout cela arrive quand la personne suppose que ceux qui lui imposent les lois détiennent la vérité ultime et ont des normes éthiques et morales justes, et qu’elle est donc obligée de les suivre.

Mais ensuite, nous avons un autre groupe de personnes, ceux qui suivent leur propre chemin, ceux qui prennent la peine de penser par eux-mêmes et qui ont assez de cerveau et de courage pour créer leur propre ensemble de normes concernant à peu près tout. Je ne parle pas de ces gens qui peuvent être appelés "anarchistes", qui vont aveuglément contre le système et contre presque tout, pensant toujours qu’ils se battent contre leurs oppresseurs. Mais avec cette attitude, ils ne font que nourrir le système qu’ils prétendent vouloir attaquer, parce que tous ces groupes sont fortement infiltrés, certains même ont été créés délibérément comme opposition contrôlée. Ils font donc partie du système lui-même, de la Matrice elle-même.

Non, je veux parler des personnes qui savent que leurs normes éthiques en fonction desquelles elles vivent, dépassent de loin les normes des personnes et des institutions officielles qui, elles, prétendent imposer leurs normes à toute la population, en affirmant que c’est pour le bien de tous. Les personnes qui sont suffisamment fortes pour créer leurs propres normes et vivre en accord avec elles, en accord avec ce qu’elles pensent et croient personnellement. Et comme elles sont dans une mentalité de service à autrui comme résultat d’un service à soi-même efficace et responsable, elles ont une connexion extrêmement forte à la Source et, logiquement, elles ont une plus grande force vitale. Cela signifie aussi que leur capacité de manifestation est également beaucoup plus forte et plus efficace.

Lorsqu'une personne est responsable d'elle-même et de son âme, cela crée une connexion plus forte avec la Source, ce qui augmente considérablement sa capacité de manifestation, proportionnellement à la fréquence vibratoire de ses pensées. Comme je l’ai mentionné précédemment, le service à autrui sur Terre ne peut pas être bien accompli sans un service efficace et responsable envers soi-même d’abord, pour que cela agisse comme base nous permettant d'aider les autres.

Si tu ne fais que servir les autres sans te servir toi-même, il n’y aura bientôt plus personne pour servir les autres, car tu finiras par t'effondrer d’épuisement, en servant ces autres qui sont opportunistes et veulent juste exploiter tes bonnes intentions.

Dans ce cas, il serait souhaitable de créer des communautés où les personnes qui ont réellement une mentalité de service à autrui, puissent s’aider mutuellement dans une saine coopération. Des communautés où chaque personne serait dans une mentalité d’aide aux autres et rendrait service à son tour de manière égalitaire, en n’ayant aucune intention d’exploitation. Et par "communautés", je ne fais pas nécessairement référence à des personnes qui vivent ensemble, comme dans un village, même si ce serait génial aussi, mais je parle également de personnes partageant les mêmes idées et qui pourraient travailler ensemble, même à des milliers de kilomètres.

Vivre dans le karma, c’est simplement obéir aveuglément à tout ce que l'on nous impose à travers la peur et la culpabilité. Vivre dans le dharma, c’est vivre pour ce que nous sommes vraiment.

Le karma est l’ensemble des conséquences d’un autre ensemble d'actions, et beaucoup de ces conséquences peuvent être très artificielles et éthiquement incorrectes lorsqu'on les considère à partir d’une norme plus élevée et d’un point de vue plus éclairé.

Le dharma c'est incarner et vivre pour ce que nous sommes vraiment, avec tous nos attributs, tout ce qui définit notre vrai Moi, depuis notre point de vue personnel et en prenant l'entière responsabilité de tout cela.

Le dharma revient donc à vivre selon qui nous sommes réellement, en construisant notre âme dans le processus. Vivre dans le dharma c’est vivre le chemin de l’illumination, puisque ce chemin forme, crée et construit notre âme. Et lorsqu'on l'observe d’en haut, les normes éthiques changent et évoluent à mesure que le sujet développe sa conscience et sa connaissance.

Si vous voulez aider le monde et le rendre meilleur, travaillez sur vous-mêmes. Travaillez sur votre âme. Augmentez votre fréquence et manifestez de belles choses. Vous tous, libres penseurs qui êtes réellement en train d'opérer un changement positif, vous n’avez même pas à lutter d'une quelconque manière traditionnelle. Tout ce que vous avez à faire est d’être la meilleure version de vous-même, et de manifester une grande vie pour vous-même. Si vous changez en mieux votre monde personnel, alors le monde changera autour de vous et pour vos êtres chers.

Merci d'avoir regardé ma vidéo.
Avec beaucoup d'affection,

Mari Swaruu.

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 1 Utilisateur  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot