DIRECTIVE PREMIÈRE (NOYAU) POUR UN RÉFÉRENCEMENT FACILE

Partager la page

Auteur : Mari Swaruu
Publié le 20 mars 2023


Directive Première :

« Le serment le plus solennel qu'un capitaine de vaisseaux spatiaux puisse faire est qu'il donnera sa vie, y compris celle de tout son équipage, plutôt que de violer la Directive Première. La Directive Première s'applique immédiatement à toutes les cultures de n'importe quelle planète qui n'ont pas encore atteint la capacité de Sauts dans l'Hyper Espace, autrement dit qui ne sont pas encore interstellaires. »

Cette directive se trouve dans les statuts de la Fédération, chapitre un, article deux, paragraphe sept, qui stipule que :

« Rien dans ces articles n'autorise la Fédération des Planètes Unies à intervenir dans des affaires qui relèvent essentiellement de la compétence interne de n'importe quel autre système social planétaire, ou n'exige des membres qu'ils soumettent de telles affaires à un règlement en vertu des présents articles de la Fédération. Mais ce principe ne doit pas porter atteinte à l’application des mesures coercitives prévues au chapitre 6.

Le droit de chaque espèce sensible de vivre conformément à son évolution culturelle normale étant considéré comme sacré, aucun membre du personnel de la Fédération ne peut interférer avec le développement normal et sain de la vie et des cultures étrangères.

Une telle interférence comprend l’introduction de connaissances, de forces ou de technologies supérieures dans un monde dont la société est incapable de gérer ces avantages avec sagesse.

Le personnel de la Fédération ne pourra pas violer cette Directive Première, ni même pour sauver sa vie et/ou son vaisseau, à moins qu'il n'agisse pour corriger une violation antérieure ou une contamination accidentelle de ladite culture. Cette directive a la priorité sur toute autre considération et elle comporte la plus haute obligation morale et éthique.

En d'autres termes, la Fédération ne peut pas exposer une espèce ou une culture en évolution, à une technologie que l'espèce n'a pas encore découverte ou n'est pas actuellement capable de développer.

Il est interdit d'entrer en contact ou d'interférer avec des races mineures, à moins qu'elles ne soient menacées par une source extérieure.

Il est interdit de communiquer avec tout résident natif d'une race et d'une culture moins développées avec tout dispositif, appareil, machine, outil, arme ou invention qui représente une amélioration par rapport à la science et à la technologie qui existent déjà sur sa planète.

Il est interdit de montrer aux membres de n'importe quelle race ou culture moins développée, tout type de preuve démontrant l'existence de la Fédération des Planètes Unies et de ses membres, y compris toute machinerie technologique et tout gadget de toutes sortes, qu'ils existent déjà ou qu'ils soient sur le point de se développer dans le futur, appartenant aux membres de la Fédération.

Si la rumeur de leur existence s'est répandue parmi les membres de ladite race, elle devra être rapidement supprimée et dissimulée par tous les moyens qui sont à la disposition des membres de la Fédération, afin de préserver, dans la mesure du possible, la progression naturelle de leur vie spirituelle et culturelle, et de leur développement technologique, du fait de considérer cette progression naturelle comme sacrée ».

Fin de mes citations sur la Directive Première de la Fédération.

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 1 Utilisateur  💥 0 Utilisateurs sur cette page.