Une petite actualisation sur nos vaisseaux stellaires

Partager la page

Auteur : Mari Swa
Publié le 20 février 2025

 

[Vidéo à venir plus tard, image fixe en Attendant]

Bonjour, merci d’être ici avec moi une fois de plus. J’espère qu’aujourd’hui vous allez tous très bien. Je suis Mari. Soyez les bienvenus sur ma chaîne.

Ces informations peuvent être considérées comme de la science-fiction ou comme le préférera le spectateur. Et je les publie uniquement à des fins de divertissement. Mais moi je prends mes informations très au sérieux. Que celui qui a des yeux, voie !

J’écris ceci le matin du 19 février 2025.

Parfois, je me retrouve à éviter ce genre de sujets, car j’ai tendance à penser que ce n’est pas intéressant pour la plupart de mes spectateurs. Mais peut-être que je me trompe.

De toutes façons, j’ai besoin d’apporter un contexte situationnel pour que les prochaines vidéos aient plus de sens ou soient plus faciles à comprendre, en particulier les Nouvelles Spatiales.

Dans cette vidéo, j’ai l’intention d’expliquer où se trouve chaque vaisseau au moment où j’écris ces mots, ainsi que les activités et l’état de chaque équipage, à condition qu’il soit possible de partager ces données sans compromettre les opérations en cours.

Il y a actuellement sept vaisseaux stellaires taygétiens en orbite autour de la Terre et ils travaillent tous en étroite collaboration.

Je dois d’abord mentionner les deux croiseurs lourds de classe Sadicléya : le Big E et le Sadicléya, qui sont des dérivés actualisés du premier lot de production de vaisseaux de classe Toléka.

La plupart des Taygétiens que vous connaissez déjà depuis des années et qui étaient à bord du Toléka, se trouvent maintenant à bord du Sadicléya, où Éridania Yéléna est toujours leur capitaine, et Nai’Shara, la petite sœur de l’ancienne reine Alenym, est l’officier le plus haut gradé.

C’est depuis ce vaisseau que son équipage, que vous connaissez bien, descend régulièrement sur Terre pour s’approvisionner et résoudre n’importe quel problème qui peut survenir. Ils interviennent aussi dans de petites opérations en faveur des starseeds et de la population en général chaque fois que c’est possible, mais je ne peux pas fournir d’informations plus détaillées à ce sujet pour le moment.

L’équipe Step Down du Sadicléya est toujours la même qu’avant, où Dhor Kàal’el, Nai’Shara, Kassia, Alia et Salaphaïel sont les principaux acteurs qui interagissent avec les humains quand ils viennent acheter des provisions et du matériel.

Cependant, en raison des événements récents que j’ai relatés en détail dans mes vidéos de Nouvelles Spatiales, maintenant ils descendent à la surface de la Terre fortement gardés par des Forces militaires taygétiennes hautement entraînées, fournies par le capitaine de cinquième grade Gori’el, du vaisseau Alcyone.

Et après avoir été extraite de la Terre dans une opération classique d’extraction poussiéreuse, l’équipage du Sadicléya retourne à son vaisseau et m’envoie ensuite les provisions alimentaires dont j’ai besoin et tout ce que j’ai demandé de la Terre, par le biais d’une petite navette, car (depuis le 19 novembre 2024)* je suis sur un autre vaisseau, comme je le décrirai plus loin.

Comme la plupart d’entre vous le savent, je dépends encore de la Terre pour la plus grande partie de mon alimentation, puisque j’ai grandi sur cette planète. Et c’est aussi le cas de la plupart des membres de l’équipage du Sadicléya.

Cela répond à une question récurrente que l’on retrouve sur les réseaux sociaux : « Pourquoi des extraterrestres auraient-ils besoin d’argent ? ». Eh bien, ce groupe spécifique dépend encore de la Terre et de ce qu’elle fournit, parce que nous avons presque tous vécu là-bas un jour en Step Down, ce qui fait que nous avons des besoins spéciaux. Et parce que sur Terre, on ne peut rien faire sans argent.

L’équipage du Sadicléya est maintenant presque complètement remis de la série désastreuse de maladies qui nous ont tous touchés au cours des derniers mois de l’année dernière (2024)*. Cependant, Dhor Kàal’el, qui était le plus malade et qui a failli mourir, est encore faible et avec quelques problèmes de santé connexes. Et on nous a dit, à lui comme à moi, puisque j’ai aussi été très malade (frôlant la mort également)*, qu’il nous faudrait quelques mois de plus pour retrouver toute notre force habituelle.

Passons maintenant au vaisseau suivant, le Big E, à bord duquel je suis toujours. C’est un vaisseau de classe Sadicléya, le 2ème qui a été construit, et il a à son bord un équipage militaire complet. J’ai de nouveaux amis ici, comme le Capitaine Maxel et son épouse, la Docteure Karez, ainsi que la Docteure Zari, qui ont déménagé avec moi depuis le vaisseau Alcyone, où ils étaient initialement.

Et quelques autres personnes, travaillant principalement sur le pont de renseignement CIC du vaisseau, comme une fille temmérienne (de Temmer)* appelée Key-ra, qui m’aide à rassembler les informations nécessaires sur tout ce qui se passe à Taygeta, ainsi que sur Terre.

À propos du nom de mon vaisseau, Big E, c’est le nom que j’utilise en public, mais ce n’est pas son vrai nom. Le problème est que je lui ai donné le nom d’un vaisseau populaire de science-fiction, simplement parce que j’aimais ces séries et films quand j’étais sur Terre. Et j’aimais l’idée de donner son nom à mon vaisseau, en hommage à cette série et à la grande influence qu’elle a eue sur l’humanité. Elle a ouvert l’esprit des gens par rapport à la possibilité que des humains habitent parmi les étoiles.

Comme la plupart d’entre vous le savent, j’ai grandi sur Terre jusqu’à l’âge de 13 ans. Donc oui, je ne nie pas avoir une forte influence humaine.

Et pourquoi ai-je donné ce nom à mon vaisseau à cause de cette série de science-fiction ? Parce que je le peux. Je suis la reine de Taygeta et j’ai aimé ce nom. J’ai pensé que ce serait génial, mais je l’ai fait sans trop réfléchir aux conséquences que cela pouvait avoir sur la crédibilité de ma chaîne YouTube et de mes messages.

Bien que mes conseillers les plus proches insistent sur le fait que vous, mon public, ne vous soucieriez pas du tout du nom de mon vaisseau, une fois que vous saurez pourquoi je l’ai appelé ainsi, même si physiquement, il ne ressemble en rien à celui de la série de science-fiction.

Je ne peux pas revenir en arrière, parce que son nom est déjà établi et officiel. Et on dit que ça porte malheur de changer le nom d’un vaisseau. Alors je le laisse. En plus, il est joli et il me plaît.

J’en ai déjà assez dit. Et non, je ne mentionnerai pas encore ce nom directement, mais vous êtes des gens intelligents. Quoi qu’il en soit, j’ai donné un nom à ce vaisseau et maintenant je vis dedans, parce qu’il est tout neuf et très compétent.

Continuons…

Ici, nous avons aussi les deux grands vaisseaux de classe Alcyone, l’Alcyone lui-même, avec le capitaine Gori’el à la barre, et l’Astérope, qui est plus récent, avec le capitaine Thalès aux commandes. Les deux sont classés comme des cuirassés, car ce sont des vaisseaux de guerre engagés et ils figurent parmi les vaisseaux les plus puissants de Taygeta.

De toute la flotte, ce sont ces deux vaisseaux qui offrent la plus grande protection ici, que ce soit dans l’espace ou ailleurs, car ils sont également équipés de vaisseaux de combat à l’intérieur, avec des commandos militaires très compétents, prêts à aider quand et où c’est nécessaire.

De plus, nous avons aussi la présence ici de deux petits vaisseaux de classe destroyer, appelés Hyades et Cyndriel, qui escortent directement les vaisseaux Sadicléya et Big E.

[Note d’Éloïse Al’Cyona : « Petits » est très relatif car ces destroyers Hyades et Cyndriel, ainsi que le Vigilant Eagle, mesurent tout de même 320m de long ! Quant au Sadicléya et au Big E, ils sont légèrement plus grands que le Toléka (1734m) et doivent mesurer environ 1800m de long. L’Astérope mesure environ 2500m de long. Et l’Alcyone mesure environ 3200m de long. Enfin, la longueur du Saska 1 n’a pas été donnée, mais d’après mes déductions, sa longueur se situe entre celle de l’Astérope et celle de l’Alcyone]*.

Le Cyndriel a remplacé le vaisseau vieillissant Aigle Vigilant à la fin de l’année dernière. Et l’équipage de ce dernier a été directement transféré au Cyndriel. L’Aigle Vigilant n’a pas de possibilité d’être réparé et il vient d’être envoyé à la casse. C’est triste parce que c’était un beau vaisseau. Mais il était arrivé à la fin de sa durée de vie.

Enfin, ici en orbite terrestre, nous avons aussi le grand vaisseau de maintenance Saska 1, qui n’est pas militaire. Il a un équipage civil et il est chargé de fournir une plate-forme d’entretien, pour maintenir tous les autres vaisseaux en bon état fonctionnement, malgré le fait qu’ils soient dans l’espace profond car loin de chez eux.

Il y a quelques années, le Saska 1 était le principal vaisseau de ravitaillement du vaisseau Toléka, quand ce dernier était le seul vaisseau ici en orbite terrestre. Aujourd’hui, son vaisseau jumeau, le Saskech 2, est celui qui vient apporter à la flotte toutes les fournitures de Taygeta dont elle a besoin, et il vient une fois par semaine.

[Note d’Éloïse Al’Cyona : Depuis au moins 2018 et jusqu’à ce que Mari soit couronnée reine en 2024 et qu’elle commence à faire grossir sa flotte, il n’y avait qu’un seul vaisseau taygétien en orbite terrestre, le Toléka, mesurant 1734m et avec seulement 30 personnes à son bord (alors que c’était un vaisseau fait pour héberger 1800 personnes), dont la reine Alenym. Et aujourd’hui, ils sont 7 vaisseaux, avec un total d’environ 3000 Taygétiens, dont de nombreux militaires. Sans compter les deux autres très grands vaisseaux qui ont prévu de les rejoindre prochainement, l’Atlas et l’Aldébaran, ainsi que le Toléka, qui va faire son come back… Ce qui fera une flotte de 10 vaisseaux taygétiens en permanence en orbite terrestre basse (à seulement 500 km de la surface de la Terre, ce qui est très près, surtout pour des vaisseaux aussi gros). Sans parler de la flotte Urmah qui les suit de très près en orbite basse également (à 600 km de la surface) – Fin de la note]*.

Je continue maintenant avec la planète Temmer à Taygeta : depuis que j’ai été nommée reine de Taygeta, j’ai augmenté la taille et la capacité des chantiers navals pour stimuler la construction de nouveaux vaisseaux stellaires, surtout parce que la flotte militaire de Taygeta vieillissait.

En ce moment, les chantiers navals taygétiens, situés au sud de la ville de Toléka, sont occupés à construire 2 nouveaux vaisseaux croiseurs lourds de classe Toléka 2, qui seront utilisés pour l’exploration de l’espace profond.

Ils construisent également une toute nouvelle classe de vaisseau cuirassé, l’Aldébaran, qui est sur le point d’être achevé et qui sera, de loin, le vaisseau taygétien le plus puissant jamais créé.

Deux autres destroyers de classe Hyades sont également en construction, qui auront la tâche d’escorter d’autres vaisseaux s’occupant de la défense régionale (de Taygeta)*.

En outre, quatre nouveaux grands vaisseaux de transport sont aussi en construction, pour maximiser les mouvements des civils entre les 4 planètes taygétiennes.

La construction de vaisseaux de combat Suzy de sixième génération a également augmenté, car il y a eu une amplification spectaculaire de l’envie de la population taygétienne de rejoindre les escadrons de défense, depuis les derniers événements dramatiques qui ont eu lieu récemment contre Taygeta et toutes les Pléiades M45.

(Note d’Éloïse Al’Cyona : Les vaisseaux Suzy ont beau être appelés « vaisseaux de chasse », ils ne mesurent pas seulement 15m de long comme nos avions de chasse à nous, mais 93m de long minimum – Fin de la note)*.

Quelques mots sur le vaisseau spatial Toléka : il est en réparation sur Temmer et il volera bientôt de nouveau. Et le plus probable est qu’il soit chargé de revenir servir en orbite terrestre. Sa coque est maintenant saine et il est en train de recevoir un examen intérieur complet, y compris du câblage et des tuyaux, entre autres choses. De plus, son électronique est actualisée pour correspondre aux normes des Toléka 2, comme l’électronique du Sadicléya ou du Big E, et tous ses moteurs sont remplacés par de nouveaux.

Ce sera tout pour aujourd’hui. Comme toujours, merci d’avoir regardé ma vidéo et de l’avoir Likée, partagée, et de vous être abonnés pour recevoir plus d’informations. Cela aide beaucoup cette chaîne à prendre de l’ampleur. Et j’espère vous revoir ici la prochaine fois.

Avec beaucoup d’amour et de gratitude.
Votre amie,
Mari.

~ Traduit par Éloïse Al’Cyona. Tous Droits Réservés ~

 

En ligne sur le site : 1 Utilisateur  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot