Auteur : Mari Swaruu
Publié le 9 mai 2023
Bonjour. Merci de m’accompagner ici dans mes vidéos, j’apprécie beaucoup. Je suis Mari Swaruu.
Au lieu de consacrer une vidéo entière à analyser et exprimer mon opinion sur chaque point de l’article de Swaruu de Erra « Comment changer ton passé », que j’ai publié dans ma dernière vidéo, je préfère écrire directement mon propre point de vue sur le sujet.
Je sais que certaines choses que je vais dire pourront correspondre aux idées qu’avait Swaruu de Erra, mais ce ne sera pas le cas pour la plupart d’entre elles.
(Note d’Éloïse Al’Cyona : Je rappelle que Swaruu de Erra avait fait l’académie de pilotage Sand Clock et qu’elle voyageait beaucoup dans le temps avec son vaisseau de chasse Suzy. Elle a d’ailleurs fait et refait plusieurs fois certaines missions effectuées sur Terre en Step Down pour aider l’humanité, simplement parce qu’elle ne supportait pas et ne se pardonnait pas d’avoir échoué ou mal fait les choses la 1ère fois, et d’être décédée au cours de sa mission. Donc à peine décédée, elle se réincarnait exactement dans la même Swaruu de Erra depuis le début : elle naissait, elle grandissait sur la planète Erra avec sa mère, puis sa mère mourait quand elle avait 13 ans et elle repartait faire l’académie Sand Clock à Temmer. Puis, toujours adolescente, elle repartait toute seule en mission sur Terre, et voyageait dans le temps à différentes époques de l’Histoire, pour tenter de refaire ses dernières missions correctement, cette fois-ci en échappant à ses agresseurs. C’est ainsi qu’elle était tombée dans une boucle de réincarnations successives dans la même Swaruu de Erra, depuis la numéro 1 jusqu’à la numéro 9, qui est celle qui a communiqué avec Robert et Gosia pendant 2 ans et demi, avant de décéder à bord du Toléka en mars 2020, à seulement 20 ans. En effet, ses 8 réincarnations en boucle successives dans la même Swaruu, sans jamais passer par l’entre-deux vies ou la Source pour s’y reposer en tant qu’âme, l’avaient totalement épuisée moralement et donc physiquement. Je raconte tout cela dans cette vidéo : Jeanne d’Arc et les Sauts Temporels, par Swaruu de Erra – Fin de la note)*.
D’autant plus que j’ai aussi une perspective générale différente sur le sujet, en particulier sur l’attitude que nous devons avoir face aux événements de notre vie qui se sont déjà produits.
Nous aimerions tous changer au moins une chose dans notre passé, même lorsque nous avons très bien vécu celui-ci. Mais nous pouvons aussi accepter notre passé pour ce qu’il est, le bon comme le mauvais, parce que sans lui nous ne serions pas les personnes que nous sommes aujourd’hui.
Les événements de notre passé façonnent ce que nous sommes aujourd’hui, non seulement en nous plaçant dans les circonstances et dans la ligne de temps qui nous mènent où nous sommes maintenant, mais aussi grâce à tous les bagages d’expérience que ces événements nous apportent et qui nous permettent d’interpréter notre vie actuelle et de valoriser, ou de donner une valeur, à tout ce que nous sommes, à ce que nous avons et à ce que nous apprécions dans notre vie.
Ensuite, nous arrivons au sujet de la gratitude et au fait que nous devons nous concentrer sur ce que nous avons et être reconnaissants pour cela. Le simple fait d’avoir un toit sur nos têtes, de la nourriture sur la table et une table pour mettre la nourriture, est suffisant pour être reconnaissant.
Si nous nous concentrons sur ce que nous n’avons pas, en étant dans le regret ou la mélancolie, nous ne serons jamais heureux avec ce que nous avons, et nous ne serons pas heureux non plus avec ce que nous voulons mais que nous n’avons pas encore. Parce que le fait de toujours se concentrer sur ce que nous n’avons pas, c’est évidemment la base de toute mentalité de carence, dans laquelle peu importe ce que nous avons, nous nous sentirons toujours comme si nous avions constamment besoin de plus.
Une autre variante de la mentalité de manque et de carence, est d’avoir l’impression que tout ce que nous possédons ne vaut rien, simplement parce que c’est à nous. Et peut-être que nous sommes en mesure de percevoir la valeur de cet objet, seulement quand nous sommes sur le point de le perdre pour une raison quelconque, parce qu’il n’est presque plus à nous ou pour peu de temps encore. Ceci est aussi un effet secondaire du fait d’avoir une faible estime de soi.
Tout cela est évident quand une personne se concentre sur ce qu’elle a, au lieu de se concentrer sur qui ou ce qu’elle est. Mais rappelons-nous que tout ce qui est matériel, reste dans le monde matériel à la fin de nos vies, et que la seule chose qui compte c’est ce que nous avons appris au cours de cette vie et non pas les richesses et les objets que nous avons réussi à accumuler.
Donc ce qui compte, c’est l’expérience que nous avons acquise, et ce que nous faisons et réussissons grâce à nos valeurs, et non pas ce que nous possédons. Ce qui importe, c’est qui nous sommes tout au long de la vie et comment nous agissons, bien plus que ce que nous avons réussi à accumuler.
Pour en revenir au thème de changer notre passé, ce qui compte c’est l’attitude que nous choisissons d’avoir à ce sujet, de reconnaître le positif que nous avons retiré de nos expériences passées, et de ne pas nous concentrer sur le fait de vouloir changer quoi que ce soit.
Parce que même pour quelqu’un qui dispose de la technologie permettant de voyager dans le temps, s’il veut changer un événement, il n’y arrivera que pour la ligne de temps en particulier dans laquelle il a réussi à sauter. Et malgré ce changement, il se souviendra encore d’un passé différent dans son esprit, d’où le fait que ce voyageur du temps revienne ensuite dans le passé pour empêcher que cela n’arrive.
Cela signifie que tu seras toujours dans ta ligne de temps personnelle et que peu importe ce que tu fais, tu ne pourras jamais vraiment changer ton passé. Le temps n’est pas juste une ligne, il n’est pas linéaire. Tu crées une ligne de temps différente à chaque fois que tu prends une décision.
Et c’est la même chose quand un voyageur dans le temps retourne dans le passé pour modifier ou empêcher un événement non désiré. Parce que même s’il parvient à le faire, cela aura pour effet de créer une autre ligne de temps alternative. Et donc ça ne change pas ce qu’il s’est passé dans la ligne d’où il vient.
Dans la manière qu’ont les Taygétiens d’appréhender les voyages dans le temps ou de modéliser le temps, celui-ci n’est pas juste une masse. Pour nous, le temps est simplement une perception qui vient de la conscience et de l’acte d’être conscient. Donc il y aurait une ligne de temps qui se crée pour chaque point d’attention d’une conscience. Or, sachant que chaque personne avec une âme et une forte connexion à la Source, est un point d’attention de la Source originelle elle-même, cela signifie que chaque âme, ou point d’attention de la Source, est une ligne de temps à elle toute seule.
Le fait de remonter dans le temps pour changer des événements, ne permet pas de modifier la ligne de temps d’où vient le voyageur et d’où vient également sa décision de changer ces événements spécifiques non désirés. Tout simplement parce que la ligne des événements, ou ligne de temps, existe encore dans la conscience et dans la mémoire du voyageur lui-même. Or, l’observateur crée et modifie la réalité simplement en l’observant.
Dans le modèle taygétien du fonctionnement du temps et des voyages dans le temps, on ne peut jamais créer ni former de paradoxes, et les événements ne peuvent se produire qu’une seule fois. Ce qui signifie que les événements à l’intérieur d’une ligne de temps spécifique ne peuvent pas être changés ou modifiés, parce que si on le fait, cela ne fait que créer une autre version alternative de la ligne de temps originelle.
Donc là où je veux en venir, c’est que tu ne peux jamais vraiment changer quoi que ce soit dans le passé, car tu crées juste une version alternative de ce passé, sans pour autant modifier l’original d’où viennent en premier lieu ta mémoire et ta conscience.
Alors, depuis mon point de vue, ce qui compte, c’est ce que nous faisons de cette expérience passée, le bon comme le mauvais, ainsi que ce que nous avons appris et ce que nous sommes grâce à ce passé, désiré ou non. C’est notre attitude envers cette expérience qui compte, et non pas le fait de nous concentrer sur essayer d’éliminer ce qui est insoluble.
Dans mon cas, en me prenant moi-même comme exemple, je voudrais revenir à mon passé quand j’avais 13 ans et je voudrais ne pas être montée dans le vaisseau de ma mère, seule et sans expérience suffisante, car cela m’a conduite à me perdre gravement entre les lignes de temps et à ne pas pouvoir retourner dans mon monde originel, et le pire de tout, à ne pas pouvoir revenir avec ma mère.
Or, bien que ces faits soient très malheureux depuis mon point de vue ou depuis n’importe quel autre point de vue, j’en suis venue à comprendre que tout arrive pour une raison, et que si tu te concentres sur le fait que les choses n’arrivent jamais par hasard, alors elles arrivent toujours pour une bonne raison.
J’ai aussi réalisé que ces événements qui m’ont fait me perdre et qui, au final, m’ont amenée ici dans cette ligne de temps actuelle, se sont produits quand j’avais 13 ans. Et il est intéressant de noter que la plupart des Swaruus perdent leur mère à l’âge de 13 ans.
Bon, la plupart d’entre elles, pas toutes. Par exemple, Athena n’a pas perdu sa mère et elle est toujours en contact avec elle. Et la petite Sophia a perdu sa mère sur Terre juste avant d’arriver ici à bord du vaisseau Toléka, mais à l’âge de 7 ans.
Dans mon cas, ces événements malheureux qui m’ont amenée à me perdre et finalement, à arriver ici, m’ont fait gagner beaucoup d’amis et de famille au sein de l’équipe taygétienne du Toléka, dont Athena et Sophia. Et ces événements ont aussi favorisé une autre chaîne d’événements qui m’ont fait ressentir le besoin de mettre en place ce système de communication directe avec vous tous, c’est-à-dire cette chaîne YouTube.
Tout cela provoque un enchaînement d’événements qui peuvent nous apporter du positif si nous le voulons, même lorsque cela a démarré par un accident malheureux. Cependant, je comprends le point de vue de Swaruu de Erra qui parle du fait de changer son passé dans son esprit, même si cela n’est valable que pour soi-même et que c’est un mécanisme d’adaptation à la réalité.
Mais le problème que je vois dans cette méthode, c’est que même si tu te sers de ton imagination comme d’un puissant outil créatif et de focalisation, tu es quand même conscient que ça reste de l’imagination, peu importe la force avec laquelle tu veux croire que ça n’en est pas et que ce que tu es en train d’imaginer est ton passé réel ou une version alternative réelle de celui-ci.
Cela est dû au fait que c’est depuis ton inconscient que tu manifestes ta réalité et tout ce qu’il y a en elle, les circonstances, etc. Souviens-toi que tu ne manifestes pas ce que tu veux mais ce que tu es. Je considère donc que cette méthode de Swaruu a une utilisation limitée et que son efficacité dépendra de chaque personne, mais cela reste quand même un outil utile.
Je partagerai bientôt une autre façon de gérer et de faire face aux problèmes de la vie qui, à mon avis, est beaucoup plus efficace, en particulier lorsque cette méthode est utilisée combinée avec le concept de changer son passé de Swaruu. Je la partagerai peut-être dans ma prochaine vidéo, mais je ne suis pas sûre car je ne l’ai pas encore écrite.
Merci à tous d’avoir regardé ma vidéo, j’apprécie beaucoup.
Je vous aime tous. Merci de me soutenir dans ce projet de communication directe avec vous, et je vous suis très reconnaissante de visionner mes vidéos et de vous abonner à ma chaîne. Prenez soin de vous et j’espère vous voir ici la prochaine fois.
Avec beaucoup d’amour,
Mari Swaruu
~ Traduit par Éloïse Al’Cyona. Tous Droits Réservés ~
Sources :
Anglaise : Chaîne Youtube « Swaruu Oficial »
Espagnole : Chaîne Youtube « Swaruu Oficial »