Auteur : Za’el & Arien de Erra
Publié le 8 mai 2023
Bonjour, c’est Za’el. Merci d’être venu m’écouter. J’espère que cette vidéo te fera réfléchir et qu’elle te sera agréable.
Il est possible qu’en voyant le titre de cette vidéo, tu aies ressenti un certain espoir en pensant à une situation plus ou moins concrète que tu aimerais pouvoir vivre.
Il est clair qu’il existe effectivement certaines limitations, du fait de certains accords que tu as passés en tant qu’âme sur le fonctionnement du monde dans lequel tu évolues. Donc dans la plupart des cas, la réponse peut être que « oui, c’est possible de faire telle chose », et qu’en même temps, il y ait aussi un « mais ».
Si nous parlons depuis le côté le plus métaphysique et le plus élevé, j’oserais te dire que non, l’impossible n’existe pas.
Pourquoi ?
Eh bien c’est simple… tu es tout. Tu es la Source de laquelle naissent toutes les réalités existantes et en voie d’exister que tu peux percevoir, et même tout simplement imaginer.
Quelque part dans l’existence, que ce soit dans d’autres lignes de temps ou d’autres localisations physiques, si je peux les appeler ainsi, ou peut-être à un autre moment de ton existence, tout ce que tu es capable d’imaginer, peut exister, si tu y portes suffisamment d’attention.
Mais cela ne signifie pas que maintenant tu peux ouvrir la fenêtre et sauter dans le vide, parce qu’il devient possible de voler. S’il te plaît, n’interprète pas mal ce que je dis.
En effet, comme je disais au début, il existe certains accords ou règles qui régissent la réalité dans laquelle vit le personnage que tu expérimentes être en ce moment, car cela fait partie de la grande expérience ou de la grande histoire que tu cherches à vivre à travers ce personnage.
Donc le fait que les choses ne soient pas impossibles, ne signifie pas pour autant que nous ne devons plus faire preuve d’une certaine prudence, qui est nécessaire et cohérente dans le niveau où nous nous trouvons actuellement.
De plus, dans cet exemple de penser pouvoir voler, qui peut à priori paraître absurde, nous tenterions d’accéder à un niveau très élevé d’un seul coup, alors qu’il y a souvent tout un long processus pour parvenir à de telles choses. Surtout quand il s’agit d’accéder à une autre densité ou à une réalité différente. Tu deviens compatible avec cette fréquence de manière progressive, jamais d’un seul coup.
En étant un starseed conscient d’être réellement le créateur de tout ce que tu perçois, tu peux commencer à remarquer que le niveau de ton pouvoir de manifestation est de plus en plus grand et rapide par rapport aux choses qui se trouvent dans cette réalité que tu as déjà l’habitude de vivre.
Cependant, tu peux penser à un panda en peluche pendant quelques secondes parce que tu as entendu quelqu’un en parler, et ensuite te mettre à méditer et te concentrer de toutes tes forces pour manifester la grande libération de la Terre, puis le lendemain voir beaucoup de pandas en peluche, mais aucune nouveauté pour la Terre. Ce qui est frustrant, n’est-ce pas ?
Alors pourquoi es-tu capable de manifester ces choses qui ne servent à rien, mais n’es-tu pas capable de manifester ce que tu veux vraiment ?
Eh bien, je te recommande de partir de la base que Mari a expliquée il y a peu de temps, à savoir que tu manifestes ce que tu es et non ce que tu veux.
Mais en plus, moi j’ajouterais à tout cela un autre composant, qui est que dans le cas de la libération de la Terre, tu essaies de manifester quelque chose qui implique de nombreuses autres personnes. Et cela rompt les accords pré-incarnatoires qu’ont passés toutes ces personnes et toi-même pour pouvoir vivre cette réalité dans laquelle vous vous trouvez maintenant.
En gros, c’est un niveau « Dieu » de manifestation. Mais tu dois également tenir compte de ce que veulent les personnes qui sont impliquées dans ton souhait et il s’agit de ne pas être invasif envers elles.
Mais « difficile » n’est jamais synonyme « d’impossible ». Et par rapport à ce que je vais expliquer maintenant, je voudrais vraiment mettre l’accent là-dessus : ce n’est pas parce que quelque chose est extrêmement difficile, que c’est impossible.
Et même si, pour l’expliquer, j’utilise des exemples compliqués à mettre en œuvre, tu peux aussi imaginer appliquer cela pour des choses simples dans ta vie quotidienne.
Donc là je te parle, non pas de manifester quelque chose au niveau mondial, mais de manifester ce que tu veux pour toi et tes êtres chers. Après tout, c’est ce qui compte le plus dans cette histoire que tu vis.
Et il est même possible qu’en empruntant cette voie, tu atteignes un objectif beaucoup plus grand, parce que c’est un cheminement.
Cependant, le fait de souhaiter qu’une chose se produise, aussi simple ou compliquée soit-elle, ne consiste pas juste à y penser beaucoup et à répéter à voix haute que tu le veux et qu’il en sera ainsi. Bien sûr, les mots ont un pouvoir inimaginable, surtout au niveau inconscient et subconscient, ce qui aide à manifester des situations et par conséquent, tu dois être cohérent en utilisant ces mots.
Mais si tu désires vraiment quelque chose de tout ton cœur, je crains que tu doives faire autre chose à part simplement y penser. Tu devras passer à l’action et être proactif pour te diriger vers ce que tu désires.
De cette façon, chaque fois que tu te retrouves en train de penser que tu souhaiterais que ceci ou cela se produise, continue cette ligne de pensée avec les questions suivantes :
Est-ce que je suis en train de faire quelque chose pour que cela arrive ?
Que pourrais-je faire pour augmenter les probabilités d’obtenir ce que je veux ?
Écoute bien ce que je vais te dire. Ce que tu désires peut être difficile, voire extrêmement difficile, et cela peut même te sembler impossible. Mais sache que jamais, jamais tu ne l’obtiendras si tu restes immobile, en pensant juste « ah si seulement… » et en te disant « pourquoi essayer si c’est très difficile ? Pourquoi essayer si c’est presque impossible ? ».
Tu es la Source ! La Source !
Si quelqu’un doit déterminer ce qui est possible ou impossible, c’est toi. Si quelqu’un décide de rompre ses accords pré-incarnatoires, ce sera toujours toi. Et inversement, car si tu crois que ces accords ne se briseront jamais, c’est toi qui le décrèteras.
Il se peut que ça prenne du temps, il se peut qu’il y ait des difficultés après chaque tournant, il se peut qu’un mur infranchissable surgisse sans cesse devant toi. Mais ça dépend de toi.
Tu vas abandonner et t’asseoir par terre en supposant que tu ne sortiras jamais du labyrinthe ? Ou chercheras-tu une autre solution ou un autre chemin, encore et encore jusqu’à ce que tu trouves la sortie ?
Je vais citer Arien : « Si tu as un objectif important devant toi qui te résiste, tu peux le voir comme un jeu de casse-tête, un puzzle ou une figurine très compliquée que tu n’es pas capable de résoudre. Le casse-tête ne te donne aucun indice, de sorte que ta figurine reste intacte. Tu peux être frustré et abandonner, si c’est ce que tu souhaites, et accepter que tu ne pourras jamais le résoudre, parce qu’il est trop difficile à déchiffrer. Tu souhaiterais que ce soit un peu plus simple et tu le ranges dans un tiroir. Tu acceptes que tu as essayé et que tu n’as pas pu.
Et quelques jours après, tu réalises que tu es resté tout ce temps à essayer d’ouvrir ce casse-tête avec les mêmes gestes ou des gestes très similaires, donc tu décides de trouver la solution avec un léger changement de perspective.
Et au moment où tu changes tes gestes et essaies des combinaisons différentes, tu réussis à ouvrir ton casse-tête ou à assembler tout ton puzzle.
Donc avant toute chose, nous devons apprendre à reconnaître ou à localiser cette situation que nous pensons être hors de notre contrôle. Puis comprendre que cette situation est là pour nous permettre de surmonter ce que nous croyons être une limitation, et pour nous rendre capables de continuer à avancer en prenant un autre chemin ».
Fin de la citation d’Arien.
Oui, parfois ça peut être désespérant. Les obstacles apparaissent encore et encore, et tu te dis que ça ne vaut même pas la peine d’entrer dans ce labyrinthe.
Mais si tu veux vraiment résoudre ce problème, si tu veux vraiment aller jusqu’au bout, si tu veux vraiment te retrouver dans cette situation qui t’attend au bout du labyrinthe, alors bats-toi pour ça. Ne t’attends pas à atteindre l’arrivée dans une course d’obstacles sans rencontrer de barrières sur ton chemin.
La peur, le fait de penser que c’est très difficile, l’insécurité, les problèmes qui peuvent sembler t’empêcher d’avancer, ne sont rien de plus que des barrières sur une piste d’athlétisme. Si des problèmes surviennent, ils seront un test pour toi, un casse-tête à résoudre. Et si tu cherches vraiment la solution, tu finiras par la trouver.
Si tu ressens de l’insécurité et que tu penses que c’est trop difficile, je te propose d’observer cette métaphore du casse-tête qu’Arien a trouvée récemment et que j’aimerais voir gravée en toi.
C’est simple, n’est-ce pas ? Si la peur est ce qui t’empêche le plus de progresser vers ce que tu désires tant, rappelle-toi que la peur est la fréquence la plus basse qui existe. Et qu’il est nécessaire et prudent d’analyser les situations avant de s’y jeter tête la première, et de toujours agir avec précaution chaque fois qu’il y a quelque chose d’important en jeu.
Cependant, il t’appartient aussi d’apprendre à différencier où termine la prudence et où commence la peur, qui s’appuiera sur cette prudence pour trouver l’excuse parfaite qui te convaincra que le mieux est de ne pas bouger.
De plus, pour citer une personne que j’admire et respecte profondément, il existe des niveaux de risque non seulement acceptables, mais aussi tout simplement inévitables, et nous devons donc continuer à avancer dans la vie en acceptant ces risques. Tout ce qui est grand et novateur comporte des risques.
Il est probable aussi que d’autres personnes te rappellent à quel point elles trouvent cela très difficile voire impossible, ou qu’elles te disent un million d’autres choses qui implanteront leur propre peur en toi. Mais rappelle-toi que ceux qui ont réussi ce qui n’avait jamais été atteint auparavant, ont dû le faire avec tout le monde leur disant qu’eux ne le feraient jamais.
Pourvu que tu aies la chance d’avoir dans ta vie des personnes qui, malgré leur peur que tu échoues ou que tu puisses souffrir, t’accompagnent sur ton chemin, te soutiennent et observent comment tu y es peut-être arrivé.
Maintenant que tu sais que ce n’est pas impossible, vas-tu rester là sans rien faire ? Vas-tu te résigner ? Ou vas-tu te lever et te mettre en marche en direction de ce que tu veux une bonne fois pour toutes ?
~ Traduit par Éloïse Al’Cyona. Tous Droits Réservés ~