Auteur : Mari Swaruu
Publié le 7 avril 2023
Bonjour ! Je suis Mari Swaruu.
Voici quelques commentaires supplémentaires que j'aimerais ajouter à ma vidéo précédente "Pourquoi personne ne peut échapper à la Matrice - Partie 1".
Je sais que le concept de base de Matrice fait référence à tout le royaume de la Terre comme étant une sorte de projection numérique ou informatique émanant de la Lune, comme beaucoup l'ont décrit avant moi, et un peu comme dans la série de films "The Matrix". Mais, bien qu'il y ait beaucoup de vrai dans cette partie numérique de l'existence, dans le sens où tout ce qui existe a une valeur numérique ou est une simulation, comme le décrivent certains scientifiques théoriques sur Terre, la similitude avec le film "The Matrix" de 1999 est essentiellement due au fait que tout ce qui est fait de matière est aussi fait d'énergie, puisqu'il s'agit de la même chose. Et chaque chose, chaque particule, chaque petit morceau d'énergie possède une valeur numérique et une relation mathématique avec toutes les autres particules qui l'entourent.
À tel point que la matière et l'énergie peuvent être manipulées par de nombreuses races stellaires à l'aide d'une technologie très avancée, comme je l'ai décrit dans ma vidéo "Conscience, Unicité, Gravité et l'Univers numérique".
Mais en dehors de cet univers numérique au sens strict et littéral, quand je parle de Matrice je me réfère spécifiquement à l'univers ou au monde entier qu'un être forme ou manifeste de par lui-même, en utilisant sa perception, sa conscience, et les accords qu'il a formés avec d'autres êtres comme lui.
Je veux parler de l'univers, du monde ou de l'environnement dont toute créature sensible fait l'expérience comme si elle y était immergée, étant donné que c'est l'esprit de la créature sensible qui crée tout ce qui lui est extérieur, comme un reflet direct de la mentalité de cette créature.
En d'autres termes, ce que j'appelle une Matrice est celle que nos esprits créent et pas tellement l'univers numérique littéral, bien que les deux soient liés et le seront toujours.
Étant donné que chaque créature sensible ne peut interpréter que ce qu'elle perçoit du monde qui l'entoure, en utilisant ce qu'elle a appris avant d'utiliser son esprit, et que c'est son esprit qui interprète la forme de tout ce qui l'entoure et qui lui donne une valeur, en fonction de qui est la créature. Pour reprendre un vieil exemple, une simple chaise est, pour un humain, un meuble sur lequel il peut s'asseoir. Tandis que pour un chat, c'est un lit, pour une termite, de la nourriture et pour une fourmi, une montagne.
Donc la Matrice dont je parle est celle que nous créons tous en utilisant les valeurs communes et les interprétations que nous avons convenues avec d'autres êtres qui partagent le même monde dans lequel nous sommes.
Mais chaque créature sensible créera son propre monde unique, bien que ce dernier puisse présenter de nombreuses similitudes avec celui que d'autres personnes qui l'entourent créent pour elles-mêmes. Comme chaque créature ou personne sensible a son propre point d'attention unique, il ne peut pas y avoir deux sujets ayant la même façon de voir, d'interpréter et de manifester le monde qui les entoure. Chaque créature, avec son point d'attention unique, toutes ses interprétations et sa façon de voir son environnement et le monde qui l'entoure, définira ce qu'elle est et qui elle est, formant tout ce sur quoi son Moi-Égo est basé, créant ainsi son identité.
De même que l'identité de la créature sensible est créée par les expériences qu'elle vit, son système matriciel personnel sera créé par toutes ses valeurs, sa mentalité et sa personnalité. Et c'est exactement à cette Matrice à laquelle je faisais référence dans ma vidéo "Pourquoi personne ne peut échapper à la Matrice - Partie 1" et non à la Matrice numérique.
Comme chaque créature est sa propre Matrice, même si elle peut partager la plupart des éléments qui définissent cette Matrice avec d'autres créatures similaires, de par leurs accords de perception, elle emportera cette Matrice personnelle avec elle partout où elle ira. Et de ce fait, le sujet interprétera toujours son environnement avec sa lentille de perception, composée de toutes les valeurs qui ont formé sa propre identité d'Égo en premier lieu.
La raison pour laquelle j'ai dit que personne ne peut échapper à la Matrice est que chaque créature sensible est sa propre Matrice ; elle ne peut donc pas échapper à elle-même. La créature emportera toujours sa Matrice avec elle, où qu'elle aille.
C'est une excellente raison pour laquelle la Fédération Galactique ne peut pas simplement libérer les humains de la Terre et les laisser errer librement dans la galaxie, car ils exporteraient toutes leurs valeurs pas très avancées partout où ils iraient.
Soyons réalistes, la plupart des humains de la Terre ne sont tout simplement pas prêts à devenir interstellaires. Ils sont pleins de mauvaises habitudes, et je n'ai pas besoin de les énumérer, car vous les connaissez très bien. Bien qu'il y ait de nombreux éléments communs à toutes les civilisations humaines ou lyriennes de toute la galaxie, la civilisation et la culture terriennes sont uniques à cette planète, et comme beaucoup de choses ne sont tout simplement pas très bonnes, pour dire les choses légèrement, elles devraient rester contenues là où elles sont.
Mais ici, je parle du fait de ne pas exporter la Matrice de la Terre et tout ce qui la définit. Je ne parle pas des personnes qui, individuellement, sont plus que prêtes à devenir interstellaires, avec tout ce que cela implique. Ces personnes, pour la plupart des starseeds, sont considérées comme des guides pour le reste de la population, simplement parce que leurs valeurs et leur éthique sont beaucoup plus avancées que celles du reste de la population. Et elles sont considérées comme des guides venant de plans d'existence plus élevés, de royaumes éthérés, et pas seulement de la Fédération Galactique physique. On dit que ces guides sont là par choix, simplement parce qu'ils veulent aider d'autres âmes moins évoluées, parce qu'ils ont déjà avancé dans leur voyage de l'âme et qu'ils connaissent le chemin.
Le problème ici est que, bien que certaines restrictions de la Fédération puissent être logiques, par exemple celles qui visent à contenir la pire partie de l'humanité sur Terre jusqu'à ce qu'elle évolue d'elle-même, les restrictions de la Fédération sont également imposées à ce groupe d'âmes beaucoup plus avancé d'une manière très injuste et contraire à l'éthique.
La Fédération trouve comme excuse que ce groupe d'âmes savait ce qu'il faisait lorsqu'il a décidé de s'incarner sur Terre. Et de ce fait, elle ne tient pas compte du besoin de ces âmes de pouvoir s'expanser et évoluer par elles-mêmes et en toute liberté. Parce que ces restrictions les mettent au même niveau que le reste de la population, alors qu'en réalité, elles ne peuvent pas être traitées comme la moyenne, car leur éthique et leurs valeurs sont beaucoup plus avancées. Et beaucoup de ces âmes avancées peuvent en avoir assez de la vie sur Terre et vouloir retourner dans leur famille stellaire.
Ces restrictions imposées par la Fédération contiennent ces âmes comme dans une prison, ce qui est injuste, car cela fait que la plupart d'entre elles sont destinées à terminer leur incarnation sur Terre avant de pouvoir retourner dans leur famille stellaire.
Pour en revenir à la raison pour laquelle personne ne peut échapper à la Matrice, je faisais référence au fait que personne ne peut échapper à sa propre Matrice personnelle parce que chacun est lui-même cette Matrice personnelle. Mais cela peut aussi être considéré comme une très bonne chose, car cela signifie que chaque personne consciente a un contrôle total sur son monde, sur sa Matrice.
En effet, même s'il ne sera jamais possible d'échapper à cette Matrice personnelle, il est possible en revanche d'évoluer pour former une Matrice personnelle bien meilleure, non seulement pour la prochaine vie, mais aussi dès maintenant et pendant l'incarnation actuelle.
Tout ce que chaque créature sensible doit faire, c'est travailler sur elle-même, travailler à la construction de son âme, et le monde qu'elle perçoit autour d'elle changera en conséquence. Car tout ce qu'elle perçoit comme extérieur à son Moi-Égo n'est en réalité qu'une création-reflet de ce que cette âme est vraiment.
Au sens littéral, il existe une manière d'échapper à la Matrice, qui consiste à évoluer au-delà de l'Égo, mais sans jamais rejeter cet Égo. Simplement en l'incorporant et en l'assimilant comme une partie de qui l'on est. Non pas comme QUI l'on est, mais comme une PARTIE de qui l'on est, car chacun est bien plus que cela. Et une grande partie de ce Moi - Égo est dissoute lorsqu'une âme se trouve dans des plans d'existence plus élevés dans les royaumes éthérés, car ces royaumes sont beaucoup plus proches de la Source.
Même s'il doit y avoir aussi des sortes d'accords de perception dans ces royaumes éthérés, ceux-ci sont probablement extrêmement avancés par rapport aux accords de perception que nous avons et partageons ici dans les domaines physiques inférieurs de l'existence. Mais on pourrait donc aussi avancer qu'il s'agit d'une forme de Matrice.
D'une manière ou d'une autre, nous ne pouvons pas échapper à nous-mêmes, à ce que nous sommes, mais nous pouvons évoluer pour être en mesure de créer une meilleure Matrice personnelle et collective. Et cela, pour ce qui est d'échapper à la Matrice, pourrait être suffisant.
Merci d'avoir regardé ma vidéo. À la prochaine fois.
Prenez soin de vous et faites preuve de sagesse.
Avec beaucoup d'amour,
Mari Swaruu
~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~