QU’EST-CE QUE LE TEMPS ET COMMENT FONCTIONNE-T-IL ? - Partie 2 : LE TEMPS DANS LES RÊVES ET LES ÂMES ~ Za'el

Partager la page

Auteur : Za'el de Erra
Publié le 7 mars 2023


Bonjour à tous,
Soyez les bienvenus.

La dernière fois, j'ai laissé quelques petites choses inexprimées sur mon idée du fonctionnement du temps, tel que je le vois moi depuis ici et d'après mon expérience.

Je me souviens aussi qu'à la fin, j'ai soulevé une question intéressante, intéressante selon moi bien sûr.

Comment le temps fonctionne-t-il dans les rêves ? Fonctionne-t-il différemment que dans cette réalité que tu perçois actuellement ?

Eh bien, d’après moi, oui et non.

Oui, il est différent du point de vue de la perception du temps qu'il faut pour que les événements se produisent, bien sûr.

Il pourrait se passer un million de choses dans le rêve d'une sieste, qui a duré en réalité une demi-heure, ou même l'inverse aussi.

Il se peut qu'une situation n'évolue que très peu en l'espace d'une heure de sommeil.

Il y a aussi un détail important qui le rend visiblement différent, c’est que dans un rêve, tu peux voir comment un poussin naît au moment-même où il brise la coquille de son œuf et juste quelques secondes plus tard, imaginer ce qu'il sera lorsqu'il sera plus âgé et sera devenu une poule.

Et à cet instant lorsque tu l'imagines, tu te transportes automatiquement à ce moment où il est devenu une poule adulte. Mais là tu te dis : "Hé ! En réalité, j'étais au moment où ce poussin était en train de naître !". Et donc tu reviens à ce moment-là de nouveau.

Mais ces deux différences que je viens d’expliquer, en fait non, ce ne sont pas des différences, ce sont des similitudes.

En réalité, il n'y a vraiment qu'une seule différence et cette différence est la façon beaucoup plus lente et pâteuse de percevoir le temps que tu as en ce moment-même.

Cette façon de percevoir le temps, attribuée à une densité beaucoup plus basse, fait partie de l'expérience que toi, la Source, décides d'imposer au personnage que tu as créé pour cette expérience, comme je l'ai expliqué dans la vidéo précédente.

Note une chose importante, c’est que je dis : "tu décides" et non "tu as décidé".

Parce qu'absolument tout se passe maintenant et cela signifie que même le passé peut être modifié, surtout quand nous parlons de décisions concernant l’avenir et les accords qui limitent ou non ton personnage.

Je ne dis pas que c'est quelque chose de simple.

Seulement je pense que c’est quelque chose qui peut être fait avec suffisamment de conviction et de pouvoir mental.

Difficile mais possible.

Je pourrais dire que plus la densité dans laquelle tu te trouves est basse, plus c'est difficile, mais en réalité ça aussi c'est une simple idée.

Maintenant que j'ai exprimé cela, le moment de ton histoire que tu es en train de vivre en ce moment-même, est vécu par toi, parce que c'est ici que tu portes ton attention.

Et de la même manière que cela se produirait dans un rêve, tu peux imaginer des fins différentes, des futurs différents et même t'y transporter.

La seule différence, c’est qu’il te faudra plus de temps pour arriver à ces futurs que tu ne le ferais dans un rêve.

C'est pourquoi tu as besoin d'une plus grande force d'attention constante à l'égard de ces futurs.

Plus de patience, plus de constance, mais en fin de compte, cela fonctionne de la même manière.

Et comment accède-t-on à ces futurs dans un rêve ?

En les imaginant et en les vivant dans ton esprit jusqu'à ce qu'ils deviennent ton présent.

Mais alors, comment cela affecte les âmes ?

Je vais utiliser le mot "âme" pour que tu saches exactement à quoi je fais référence, mais je précise que je n'aime pas utiliser ce mot, qui est chargé de significations qui n'ont vraiment rien à voir.

Quand je dis "âme", je me réfère simplement au point d'attention de la Source qui décide d'incarner certains personnages, dit d'une manière extrêmement réduite et simpliste.

Et je reste très très concis en la décrivant de façon extrêmement réduite et simpliste.

Nous avons tous entendu parler, un jour ou l'autre, d'une vieille âme ou d'une jeune âme sortie récemment de la Source.

Par conséquent, nous pourrions en déduire que même les âmes fonctionnent avec une linéarité temporelle, au moins depuis leur point de vue, n'est-ce pas ?

Eh bien, oui et non, encore une fois.

Depuis le point de vue de ces âmes, c'est le cas.

Dans l'entre-deux vies, tu te souviens de ces vies "antérieures", entre guillemets, qui te forment et qui t'ont apporté toutes ces expériences.

Cependant, tu ne fais qu'observer un autre personnage plus élevé que le précédent.

Voyons cela de la manière suivante :

Supposons que tu décides maintenant de dessiner trois personnages différents, chacun avec sa propre histoire et son propre contexte.

Ces personnages ont des vies totalement différentes qui n'ont rien à voir entre elles, ou si, selon ce que toi tu choisis.

Nous pourrions dire que toi en tant que dessinateur, tu es l'âme qui se souvient et vit les vies que tu as dessinées.

Et la conscience qu'il y a encore plus au-dessus, a décidé que toi, le dessinateur, créera pour lui-même ces trois personnages.

C'est-à-dire que même lorsque tu es dans l'entre-deux vies et que tu es conscient de toutes ces vies que tu as vécues, qui définissent ton âme et lui donnent un certain concept d'identité et un certain bagage d'idées, tu es de nouveau un personnage avec un contexte établi.

Ce contexte peut être celui d'une très vieille âme avec beaucoup d'expérience ou celui d'une âme totalement nouvelle.

En réalité, cette âme aura vécu ce qu'elle imagine avoir vécu, ce qui fait partie de sa vérité, de sa linéarité et de sa perception.

Mais en fin de compte, c’est toi qui décides de l’histoire de cette âme et des personnes qu’elle a été, qu'elle est et qu'elle sera.

De la même manière, ce dessinateur peut dessiner les trois personnages en même temps, sans avoir besoin d'attendre de dessiner le moment où meurt l'un ou l'autre des personnages.

Si on transpose cela à une âme, ça signifierait qu’une personne peut mourir aujourd’hui et être réincarnée dans cette même ligne de temps depuis de nombreuses années.

Depuis le point de vue linéaire de cette âme, ce fut d’abord Pierre, puis Jean, alors que Jean existait déjà avant la mort de Pierre.

C’est-à-dire qu’une incarnation peut se souvenir d’une autre incarnation comme étant son passé, mais qui coexiste ici avec elle dans son présent.

En résumé et en guise de message final : tu contrôles le temps en permanence.

Tu as juste oublié que tu le fais.

Et comme l'a dit la petite Sophia un jour, "si tu contrôles le temps, tu contrôles tout".

Et de la même manière, si tu comprends le temps, tu peux comprendre pratiquement tout, selon mon point de vue.

Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi ce thème.

Je te remercie et te félicite d’avoir tenu jusqu’au bout.

J’espère que ça t'a beaucoup plu.

J’aimerais te laisser avec une autre question pour la prochaine fois.

Parce que oui, j’ai encore beaucoup plus à dire à ce sujet.

La question est : le destin existe-t-il ? Est-il immuable ?

Je peux te donner un petit indice : la réponse n’est pas aussi simple que oui ou non.

Ce sera tout pour aujourd'hui.
Je te laisse réfléchir.
Une grande salutation.

Za'el de Erra.

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~


Sources :

Anglaise : Chaîne YouTube "Za'el"

Espagnole : Chaîne YouTube "Za'el"

En ligne sur le site : 1 Utilisateur  💥 0 Utilisateurs sur cette page.