Auteur : Za'el de Erra
Publié le 22 mars 2023
Un grand bonjour à toi, c'est Za'el.
Comment vas-tu ?
Je voudrais tout d'abord t'encourager à regarder la première vidéo que Arien a publiée sur cette même chaîne, qui parle des vies antérieures et du savoir intérieur qui permet d'identifier ce qui peut être ou non des souvenirs de ces vies.
C'est très intéressant et cela pourrait t'être utile.
Aujourd'hui, je vais te parler de comment je considère les accords d'une âme, l'omission d'action pour les respecter, et de s'il est vraiment utile d'essayer de changer la ligne temporelle d'une autre personne.
Je préfère parler "d'accords de l'âme" plutôt que "d'accords prénataux", car je ne suis pas d'accord avec la signification de cette expression.
Les accords prénataux seraient des choses pour lesquelles tu as donné ton accord avant ta naissance.
Mais si tout se passe maintenant, si le temps n'est pas une chose linéaire, si tu peux écrire ton histoire au fur et à mesure que tu vis, comment cela pourrait être prénatal ?
Comme toujours, cela dépend du plan sur lequel tu portes ton attention dans le moment présent.
Mais j'ai tendance à tout considérer comme le maintenant constant.
Dans la dernière vidéo sur le temps, j'ai expliqué que ton destin est fixe et ne l'est pas, en même temps. Et qu'en fait, tu écris toi-même ton destin en permanence.
En permanence dans un présent constant, comme je l'ai dit.
Il est possible que tu te laisses toi-même des indices sur le chemin que tu t'es fixé, bien que peu de gens en soient conscients.
Je m'explique.
Je vois que énormément, et quand je dis énormément, je veux dire énormément.
Énormément de gens désespèrent de savoir quelle est leur mission de vie, une fois qu'ils commencent à ouvrir les yeux sur une réalité plus expansée.
Ils souffrent même de ne pas connaître le sens de leur séjour dans cette réalité.
Bien qu'en fait, ce n'est pas quelque chose qui n'arrive que sur Terre, mais c'est vrai que c'est généralement beaucoup plus fréquent là-bas.
En suivant la ligne de pensée qu'Arien a expliquée dans son premier thème, cela peut aussi s'appliquer à ta "mission", si on peut appeler ça comme ça.
Tu n'as pas besoin d'appeler ça une "mission", parce qu'en fin de compte, ce sont des choses que tu décides de faire toi-même.
Et personne d'autre ne peut te dire quel est cet objectif, car même si tu es parti en mission pour faire quelque chose de spécifique dont tu as parlé aux autres avant de descendre sur Terre, cela signifie seulement que c'était ton intention au moment où tu es descendu.
Maintenant, tes idées pourraient être totalement différentes si ton âme pouvait désirer quelque chose d'entièrement différent.
Bien que dans la plupart des cas, je pense que c'est ce sentiment avec lequel tu es parti en mission sur Terre qui prévaut, mais il n'est jamais bon de se fermer à l'idée que les choses sont comme ça et pas autrement.
Il y a toujours, toujours des exceptions pour absolument tout.
Rien n'est simple, si je puis dire.
Alors, comment trouver ce chemin que tu penses devoir suivre pour remplir ta mission ?
Eh bien, la première chose à faire et la plus primordiale, est que tu t'assoies pour réfléchir et parler avec toi-même.
Demande-toi ce que tu aimerais le plus vivre, aussi utopique que cela puisse te paraître.
Je te conseille de ne pas te limiter à penser à des choses 3D, comme par exemple vivre dans un manoir entouré de richesses, bien que si c'est ce que tu veux, c'est bien sûr parfaitement valable aussi.
Mais je dis cela parce que beaucoup de gens ont du mal à se défaire de l'idée que tout ce qui existe est la 3D, y compris quand ils ont conscience de tout ce qui existe réellement.
Maintenant que cela est dit, qu'aimerais-tu faire ? Qu'est-ce qui te rend heureux ?
Y a-t-il quelque chose qui ne remplit pas ton cœur dans ce que tu fais actuellement ?
Y a-t-il un projet ou une voie que tu aimerais beaucoup pouvoir suivre ?
Y a-t-il une situation que tu aimerais changer ?
Tu peux mettre la vidéo en pause et y réfléchir à froid. Tu peux même noter les réponses et reprendre la vidéo quand tu l'auras fait.
Je continue.
Je peux te résumer cela en un concept très simple, même s'il ne te servira que de guide, car ce n'est jamais aussi simple, comme je l'ai dit précédemment.
L'intérêt de regarder un film est de ressentir les émotions qu'il te procure.
L'intérêt de lire un livre est le même.
L'intérêt de jouer à un jeu vidéo est d'y jouer.
Et l'intérêt de la vie est de vivre.
De ce fait, cesse tout simplement de suivre le chemin qui te rend malheureux et qui te donne envie de faire autre chose. Et prend ton courage à deux mains pour aller dans la direction que ta conscience te crie d'emprunter.
Si elle te le crie, c'est parce que c'est ça ta mission. Rien n'est insignifiant, aussi absurde et ennuyeux que puisse paraître ce que tu désires faire.
Mais nous arrivons maintenant à la partie qui peut être sujette à controverse.
Il y a un instant, je disais que quelqu'un d'extérieur ne peut pas arriver et t'expliquer ce que tu dois faire, parce que c'est ce que toi tu as décidé de faire avant d'entrer sur Terre.
Tout d'abord, ça c'est penser d'une manière linéaire. Et ensuite, ce que ton âme désire, une fois que tu es à l'intérieur, peut avoir changé du tout au tout.
Et s'il y a quelqu'un qui peut savoir ce que désire ta conscience, c'est toi et seulement toi.
S'il est déjà compliqué parfois de savoir soi-même ce que son âme désire, comment quelqu'un peut-il même oser prétendre savoir mieux que toi ce que ton âme désire ?
J'insiste sur le fait que je n'aime pas le mot "âme". Bref, appelons cela "point d'attention de la Source".
Ce qui est vrai, c'est qu'en partant ou en se désincarnant, beaucoup de gens pensent qu'ils n'auraient pas dû partir. Et pourtant, ce que leur point d'attention leur dit quand ils sont sur Terre, c'est qu'ils ne veulent pas de cette vie.
Alors pourquoi accorder plus d'attention ou de priorité au plan 5D qu'au plan 3D, s'il n'existe pas de densités en tant que telles ?
Pour avoir vécu sur Terre, je pense que ce n'est pas une plus grande compréhension ou une plus grande expansion de l'esprit qui différencie nécessairement une personne incarnée sur Terre d'une personne née à Temmer ou sur le vaisseau andromédien Viéra, pour donner un exemple.
Alors, qu'est-ce qui rend ce plan supérieur à celui que tu perçois sur Terre ?
Ne serait-il pas préférable de cesser d'utiliser cet outil des densités, pour apprendre et commencer à le faire d'une manière moins douloureuse ?
En tant que personne ayant vécu sur Terre, je considère que c'est une planète comme une autre, dont les habitants ont également le droit de parcourir le monde dans lequel ils sont nés et de connaître la vérité.
Et si c'est ce que leur âme désire maintenant, le fait de les priver de ce droit et d'alimenter exactement le contraire, c'est cela qui est en réalité invasif et imposé, selon mon point de vue.
Cela revient au même que de s'asseoir pour regarder souffrir une autre personne.
Lorsque tu constates que tu n'aimes pas un jeu vidéo parce que tu le trouves injuste, personne ne t'oblige à continuer d'y jouer.
Lorsque tu n'aimes pas le film, tu peux quitter le cinéma.
Quand le livre t'ennuie, tu le laisses à la librairie.
Lorsque tu montes dans un manège de parc d'attraction et que tu vois qu'il est plus haut que tu ne le pensais, tu as la possibilité d'en descendre.
Et lorsqu'une personne consciente sait ce qu'est la Terre et qu'elle ne souhaite plus y vivre, le plus naturel serait qu'elle puisse aller ailleurs, sans avoir besoin d'attendre une autre vie.
Parfois, et c'est de cela dont il s'agit maintenant, une personne décide que sa vie a assez duré et lui a assez apporté, et qu'elle peut s'en aller en paix.
Et il faut respecter cette décision, car c'est ce qu'elle a décidé elle.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec le fait de la laisser partir dans une position de douleur et de souffrance sans avoir d'abord essayé de l'aider à la surmonter. Parce que lorsqu'elle a surmonté ce traumatisme, cette personne est généralement heureuse et fière d'être en vie, d'avoir dépassé ça et d'être devenue plus forte.
Cependant, tu n'aides pas une personne à surmonter un traumatisme en la laissant s'enfoncer dans ce traumatisme, ou en alimentant celui-ci pour qu'il continue à tourmenter la personne jusqu'à ce qu'elle le surmonte.
Selon mon opinion, cela revient à fouetter et à punir inutilement la personne qui, victime de ses propres idées, est tombée dans un gouffre où elle peut avoir besoin d'aide.
Le moyen de guérir ces idées et donc de sortir la personne de ce gouffre, n'est pas de remplir celui-ci de chauves-souris et de le boucher pour que la personne n'en sorte pas. C'est plutôt en lui donnant un coup de main, et en lui apprenant comment sortir de ce gouffre et comment faire pour ne plus jamais y retomber.
Depuis un point de vue plus expansé, c'est cette personne elle-même qui aura manifesté cette aide. Ce qui signifie qu'elle a déjà appris à sortir du gouffre.
Depuis le point de vue de celui qui aide, tu pourrais penser que tu ne fais que changer ta propre ligne de temps, dans laquelle tu perçois comment cette personne sort du trou.
Mais en réalité, ça tu ne peux pas le savoir et tu crées une ligne dans laquelle cette personne peut s'accorder avec toi.
Une ligne positive que vous percevez tous les deux et que vous avez créée ensemble.
Ici, je vais poser une question qui ne s'adressera pas aux humains de la Terre :
Dis-moi, préfères-tu continuer à regarder comment cette personne se noie dans le gouffre ?
C'est cela ce que tu souhaites percevoir ? La souffrance des autres ?
Ta conscience dormira-t-elle tranquille alors que tu sais que tu ne l'as pas aidée à sortir du gouffre ?
~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~