Auteur : Mari Swaruu
Publié le 11 mai 2024

[Vidéo à venir plus tard, image fixe en attendant]
Cliquer sur une des images miniatures ci-dessous pour l'agrandir




Cliquer sur une des vidéos ci-dessous pour la lancer
Bonjour à nouveau, merci d'être ici avec moi une fois de plus. J'espère qu'aujourd'hui vous allez très bien. Je suis Mari.
Ces informations peuvent être considérées comme de la science-fiction ou comme le préférera le spectateur. Et je les publie uniquement à des fins de divertissement. Mais moi je prends mes informations très au sérieux. Que celui qui a des yeux, voie !
Cette vidéo est destinée à commémorer la publication de 500 vidéos sur ma chaîne YouTube. Merci à vous tous. Comme vous pourrez le voir, je vais placer en arrière-plan les vignettes de beaucoup de mes vidéos, pour cette édition de Space News.
Pour la première nouvelle d'aujourd’hui, la Fédération Galactique locale a organisé une série de conférences et de discussions sur la raison pour laquelle la Terre doit être maintenue isolée du reste de la communauté galactique, et contenue dans son propre système de croyances, y compris sa cosmologie et sa science limitée.
Ces conférences ont pour but de dissiper les inquiétudes, les doutes et les controverses qui augmentent chez les races stellaires présentes ici en orbite terrestre basse, dont la plupart sont également des membres actifs de la Fédération.
Le nombre de races stellaires qui ont déclaré ne pas être d’accord avec la façon dont la Fédération gère le problème de la Terre, a augmenté depuis cinq ou six ans, et plus encore au cours des deux dernières années. Cependant, la plupart de ces races stellaires disent seulement qu’elles ne sont pas d’accord, mais pour autant que je sache, elles n’ont rien fait au sujet du fait qu’elles sont en désaccord, se contentant de l’affirmer lors des réunions du Conseil de la Fédération.
Cependant, certaines de ces races sont devenus très actives, essayant de convaincre d’autres races stellaires que ce qu’elles voient dans la façon dont la Fédération gère la Terre, est injuste. Les principaux membres actifs de la Fédération qui ne sont pas d’accord sont les Yayhel et leurs cousins Sassani, ainsi que les Antariens et certains membres du conglomérat Syrien (de Sirius), entre autres.
Sans parler de tout le Conseil d’Alcyone, qui représente toutes les races stellaires du système stellaire des Pléiades M45 ; et des Urmahs, qui ont une forte tendance à ne pas obéir à d’autres règles que les leurs, et qui ont prononcé activement des paroles fortes contre les membres supérieurs désignés de la Fédération, les Étorthans et compagnie.
Les Urmahs ont également déclaré qu’ils ne toléreront rien dans ce quadrant spatial qui irait à l’encontre de leur éthique, d’autant plus que cette zone est très proche de leur principale planète natale Avyon, en orbite autour de l’étoile Véga, à seulement 25 années-lumière de la Terre.
C’est une étoile voisine très proche, parce que 25 années-lumière n’est pas une très grande distance pour les vaisseaux spatiaux modernes, car en moyenne elle est à seulement 15 ou 20 minutes de la Terre, en passant par l’Hyper Space, et en calculant en temps SIT, qui est le temps intérieur du vaisseau, c'est-à-dire combien de temps de voyage est ressenti par le passager depuis son point de vue.
(Note d'Éloïse Al'Cyona : le "temps SIT", de "Ships Internal Time" = Temps Interne des Vaisseaux, est le temps ressenti par les passagers à l'intérieur du vaisseau pour un trajet effectué par saut dans l'Hyper Espace, c'est-à-dire par téléportation, parce qu'ils ont besoin d'expérimenter un temps de voyage et que ce ne soit pas instantané)*.
Tout ce mécontentement croissant et ces doutes sur la sincérité et l’éthique de la Fédération Galactique, ont conduit celle-ci à organiser une série de conférences visant à informer toutes les races stellaires de tous les détails sur la façon dont ils gèrent la Terre et leurs plans pour l’avenir, déclarant ouvertement qu’ils expliqueront pourquoi il n’y a pas de réel problème sur Terre, parce que tout est censé être juste une mise en scène hautement contrôlée, pour donner aux âmes une expérience d’apprentissage.
Il peut être intéressant de connaître et d’étudier le contenu de ces conférences, mais personne du Toléka ne peut y assister, car nous croyons fermement que ce n’est sécuritaire pour aucun d’entre nous ici. Par conséquent, le capitaine taygétien Goriel de Erra, commandant du nouvel arrivé Alcyone, ainsi que son équipage, se sont portés volontaires pour y assister, en représentation de la reine Alenym et de l’équipage du Toléka.
Le capitaine Goriel et son vaisseau, l’Alcyone, ont gagné beaucoup de respect de la part de la flotte Taygétienne, remportant plusieurs prix d’excellence, plaçant l’Alcyone comme le vaisseau le plus puissant et le plus efficace de toute la flotte.
Je vous tiendrai au courant de ce qui se passera lors de ces conférences de la Fédération, certainement destinées non pas à informer, mais à contrôler et à laver le cerveau des races stellaires stationnées autour de la Terre. Cela peut être intéressant.
Autre nouvelle : la Fédération Galactique a déclaré qu’ils rouvriront le cas du très ancien et grand vaisseau spatial qui est arrivé dans ce système solaire sans équipage il y a 7 ans et qui est censé être de fabrication humaine de la Terre. Bien que la période ne soit pas encore claire, on pense initialement qu’il date de l’époque lémurienne.
Ce vaisseau est totalement un désastre, même si certains de ses systèmes les plus basiques sont toujours opérationnels. Mais les races de la Fédération ont reporté l’enquête sur ce qu'il s’est passé à l’intérieur, sur sa véritable histoire et son origine, en raison des grands dangers qui se trouvent à l’intérieur, puisque le vaisseau est un désordre de métaux tordus et toutes sortes de tubes qui pendent un peu partout. Ça ressemble beaucoup à ce que les gens découvrent dans un film de cauchemar spatial ou dans un jeu vidéo.
Et donc, il y a 7 ans, la Fédération a simplement choisi de placer le vaisseau spatial détruit de 2000m de long sur une orbite terrestre stable, aussi loin que possible du trafic spatial régulier qu'il y a dans cette zone. En gros, elle a caché la poussière sous le tapis, comme le dit l’expression.
Ce vieux vaisseau a la forme de deux tubes ou tuyaux soudés côte à côte, et on pense qu’il a perdu son équipage dans une sorte de combat il y a longtemps, car sa coque porte des signes évidents de dommages causés par une bataille. Et on pense aussi qu’il s'est mis en dérive automatique dans ce système solaire, parce que ses systèmes toujours opérationnels étaient programmés pour le ramener à la maison, au cas où il perdrait son équipage et dériverait dans l’espace profond. Je vous tiendrai également informés par rapport à ce sujet au fur et à mesure de son évolution.
Passons au thème suivant. Il y a déjà 500 vidéos sur cette chaîne YouTube et j'ai l’impression que c’était hier que nous fêtions les 100 premières vidéos !
Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour tout votre soutien. C’est vous qui me faites aller de l'avant et qui me motivez à écrire presque tous les jours pour pouvoir publier des vidéos tous les jours. C’est votre intérêt qui me motive à continuer.
J’aime beaucoup écrire, je l’ai incorporé dans ma routine quotidienne et d'après ce que je vois, je ne manque pas de sujets sur lesquels écrire, parce que chaque fois que j’ai besoin d’inspiration, je demande à mes amis ici dans le Toléka quel thème serait une bonne idée ou serait nécessaire de partager avec vous tous, et beaucoup surgissent instantanément.
Et de toutes façons, pour trouver l'inspiration j’ai juste besoin de regarder autour de moi, parce que je pourrais rédiger un sujet sur beaucoup de choses intéressantes, sur les objets et la technologie qui m'entourent en permanence, comme par exemple la machine génératrice de maquillage sur ma coiffeuse, ou les petits gadgets anti-gravité qui se trouvent dans tout le vaisseau, en particulier dans les entrepôts et qui servent à descendre des caisses ou des objets qui sont rangés hors de portée des mains et des bras.
Et je tiens aussi à vous remercier encore une fois pour vos dons, parce que vous aussi vous rendez tout cela possible, en m’aidant à pourvoir à mes besoins de base, principalement la nourriture pour moi et mes sœurs Swaruuniennes Athena et la petite Sophia (Yazhi).
Je dois vous informer que beaucoup de vos dons ont été destinés à l’achat de quatre modèles différents d’ordinateurs hautement performants, fabriqués par des humains, qui sont copiés et répliqués ici et en masse pour équiper les vaisseaux Aigle Vigilant, Astérope et Alcyone, pour la prochaine incursion dans les médias et réseaux sociaux humains, qui devrait commencer dans quelques mois.
Rappelez-vous que les ordinateurs holographiques quantiques de Taygeta ne sont pas compatibles avec les ordinateurs numériques humains, par conséquent, toute interaction entre les Taygétiens et les Humains doit être réalisée en utilisant des systèmes numériques humains.
Et cela signifie aussi que personne sur Terre ne parlera avec une quelconque forme de guide spirituel éthérique de Taygeta. Seules de vraies personnes biologiques vous parleront sur les réseaux.
Sans que ce ne soit prévu, la vidéo numéro 500 de ma chaîne YouTube est tombée pile le jour de mon anniversaire le 8 mai, mercredi dernier, et j'ai trouvé que c’était un joli détail.
Je tiens également à tous vous remercier pour les messages et vidéos d’anniversaire incroyables que vous avez postés sur les réseaux sociaux, et que l'équipe du CIC a mis à ma disposition pour que je puisse les lire et les regarder. Ils ont touché mon cœur et m’ont rendu très heureuse, merci. Ça aussi ça me maintient très motivée pour continuer de réaliser ce travail nécessaire.
Les Taygétiens ont organisé une grande fête pour moi, trop grande et trop exagérée à mon avis. Mais je les remercie du fond du cœur. Ils ont installé toutes sortes de spectacles de lumières et de rayons laser dans toute la zone de la piscine, ici, à l’intérieur du Toléka.
La zone de la piscine est un immense salon avec des lampes solaires artificielles au plafond, qui simulent une journée de plage, avec tout le spectre de rayonnement, sauf les longueurs d’onde nocives. Cela nous aide également à produire notre vitamine D, car ici nous n’avons pas ou très peu de lumière solaire réelle.
Les Taygétiens ont placé plusieurs tables remplies de toutes sortes de nourriture, principalement taygétienne, mais il y avait aussi au moins trois tables avec de la nourriture humaine, principalment pour moi, étant donné que j'ai des besoins spéciaux car je ne peux pas manger beaucoup de nourriture taygétienne sans tomber malade. Athéna a aussi ce problème, mais pas autant que moi. Quant à la petite Yazhi Sophia, elle peut manger et digérer un sac de clous de charpentier si elle veut. Elle peut manger ce qu'elle veut sans problème.
Alenym et le reste des Taygétiens ont invité ici presque tous les membres de l’équipage des autres vaisseaux taygétiens, à savoir l’Aigle Vigilant, le Saska 1, l’Astérope et l’Alcyone. Ils étaient répartis dans la zone de la piscine, qui est très grande, ainsi que dans le salon rouge du piano, où nous avons l’habitude de faire nos fêtes d’anniversaire quand elles ne sont pas aussi grandes que celle-ci, et dans la salle de conférence bleue avec son hall blanc, qui est juste au-dessus du salon rouge.
Tous ces endroits étaient remplis de pas moins de 1200 personnes. Tout le monde était perplexe et hypnotisé par le spectacle de lumières, et par la musique humaine et extrêmement bruyante que Yazhi jouait dans le système sonore de la zone. Elle était la DJ de la nuit. Elle l’est toujours, de toute façon.
La plupart des Taygétiens qui ont assisté à cette fête n’avaient jamais vu un spectacle de lumières, comme ceux que l'on voit communément aux concerts de rock sur Terre, et ils avaient encore moins entendu de la musique humaine techno et chaotique des années 1980. Mais apparemment ça leur a plu et c’est pourquoi nous disons en plaisantant que Yazhi les pervertit.
Je dois dire que je me sentais assez mal à l’aise de recevoir autant d’attention, donc j’avais tendance à m’asseoir dans un coin autant que possible. Mais on ne cessait de m'éloigner de cet endroit sûr, car tout le monde voulait me parler.
Il y avait aussi pas mal de journalistes de Taygeta qui couvraient le spectacle pour que les Taygétiens puissent y assister sur leur planète depuis leur maison. Et j’ai vu qu’ils étaient particulièrement enthousiastes par rapport au spectacle de lumières et de musique, qu’ils considéraient comme extrêmement exotique et digne d’être partagé en détail.
Ils parlaient avec leurs caméras, tout en sautant et en criant qu’ils ne pouvaient pas croire la richesse de la stimulation de tous leurs sens que leur apportaient ce spectacle de lumières, la musique techno bruyante et étrange, très Alien pour eux, et toute la nourriture humaine exotique.
Cela me semble tout à fait normal que l’équipage du Toléka et moi, qui sommes ici depuis de nombreuses années, ayons adopté de nombreuses coutumes terrestres. Parce qu’il faut aussi garder à l’esprit que beaucoup d’entre nous ici, avons un lien fort avec la Terre, car nous y avons vécu en tant que Step Down pendant de nombreuses années. Il est donc logique que nous exportions dans notre culture les parties que nous aimons.
Beaucoup de choses de la culture terrestre nous manquent, en particulier la nourriture et la musique. Et nous nous émerveillons devant la capacité de l’être humain à continuer d'aller de l’avant et à s’adapter aux conditions les plus difficiles, sans jamais arrêter de profiter de la vie.
Mais ce qui nous manque le plus, c’est la compagnie de toutes les personnes merveilleuses que nous avons rencontrées tout au long de notre chemin sur Terre.
Avant de terminer pour aujourd’hui, je voudrais exprimer une préoccupation que j'ai. Je veux que tout le monde sache que le concept de royauté dans les cultures interstellaires avancées, est presque tout le contraire du concept de royauté sur Terre.
Alors que sur Terre ils transmettent leur lignée directement aux membres les plus jeunes de leur famille, dans les cultures interstellaires avancées n’importe qui peut devenir membre de la royauté, si la situation se présente et que la personne est qualifiée pour le travail. Car en effet, c'est un travail. Alors que sur Terre, les membres de la royauté ne sont que des parasites sans empathie et qui se fichent de la population.
En dehors de la Terre, les membres de la royauté sont au service des gens, ils sont leurs véritables représentants et ils font les choses pour eux. Ils doivent représenter toute leur culture face aux autres cultures, comme si toute leur culture devait être compressée en une seule personne, en étant un exemple aussi parfait que possible de ses valeurs et de son éthique. Ils font de leur mieux, tout en surmontant leur faillibilité et leurs limitations personnelles. C’est un travail très difficile, que la plupart d'entre eux ne peuvent maintenir que quelques années.
Je tiens à vous remercier une fois de plus. Vous êtes un public merveilleux et vous m’avez apporté un soutien incroyable, ainsi qu’à mon projet. Merci, je vous aime tous beaucoup.
Ce sera tout pour aujourd'hui. Comme toujours, merci d'avoir regardé ma vidéo et de l’avoir Likée, partagée, et de vous être abonnés pour plus d’informations. J’espère vous revoir ici la prochaine fois.
Avec beaucoup d'amour,
Votre amie,
Mari Swaruu.
~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~