TOUT EST ESPRIT, TOUT EST CONSCIENCE

Partager la page

Auteur : Mari Swaruu
Publié le 2 mai 2023


Bonjour, merci de m’accompagner une fois de plus. Je suis Mari Swaruu.

Lorsque l'on vit dans le monde physique, incarné à l’intérieur d’un corps biologique, il est très facile de tomber dans une forme de pensée déterministe, où les seules choses qui existent sont la matière et l’énergie. Et d'ailleurs, comme le dicte la science de la Terre, ce sont fondamentalement deux états différents de la même chose.

L’expérience de vivre dans un monde matériel est très forte et convaincante, ce qui fait qu'il est très facile de penser uniquement en termes de matière solide, de lois de la nature et de la physique qui gouvernent cette matière, et de rien d’autre. Et par conséquent, cette façon de penser entraînera naturellement les gens à croire que l’esprit, ainsi que toutes ses pensées et ses idées, sont le résultat de processus électriques et chimiques dans un cerveau matériel fait de cellules appelées neurones.

Cela nous conduit à la supposition matérialiste que tout ce que nous sommes est le résultat d’une danse compliquée de neurotransmetteurs et de petits fragments d’énergie qui circulent à travers le réseau de neurones qui forment nos pensées, notre personnalité, et tout ce que nous sommes, à mesure que ces neurones créent de nouvelles connexions entre eux.

Et une fois que quelqu’un, n’importe qui, tombe dans le piège de prendre pour acquis que ça c'est tout ce qui existe, et même qu'il accepte cela comme un fait immuable, voire comme une loi, il lui est très difficile de changer sa vision du monde et de son fonctionnement.

Et il est compréhensible que, puisque la science sur Terre favorise le matérialisme et toutes ses explications avec autant de force, les gens tombent naturellement dans la croyance qu'il leur est impossible de remettre en question la science en faveur d’explications intangibles, très probablement basées sur des illusions. Car de nombreux scientifiques sur Terre disent que toutes les idées spirituelles et métaphysiques qui incluent la vie après la mort, la réincarnation, les entités, les fantômes, les esprits, etc., ne sont que le résultat de l'imaginaire et de l'incapacité des humains de faire face à leur propre destruction dans la mort. Cela a pour effet de transformer tous les concepts et connaissances spirituels en rien d’autre qu’un mécanisme de défense pour consoler un Égo mourant.

Pour la défense de la spiritualité et dans l'intérêt d'un argumentaire, supposons que cette vision matérialiste du monde soit la bonne et que tous ceux qui croient en l’existence du monde spirituel et des royaumes éthérés de l’existence, soient tous en train de délirer et de tomber dans cette illusion conservatrice de l’Égo.

Mais quand bien même nous ne serions que le résultat d’impulsions chimiques et électriques dans notre cerveau, notre expérience serait toujours réelle depuis notre point de vue. Et même si en mourant nous devions faire face à la destruction totale de notre Égo et à l'anéantissement de tout ce que nous sommes, la spiritualité nous aiderait quand même à dépasser la mort et à nous faire sentir beaucoup plus qu’une simple particule de poussière aléatoire et sans importance.

Donc, même dans ce cas, je dirais encore qu’avoir une approche spirituelle de la vie vaut plus que la peine. Ça nous donne de la force et de la motivation pour vivre nos vies. Et le matérialisme, en tant que vision du monde, n’est pas la seule façon d’expliquer notre conscience et tout ce qui existe. Il y a aussi l’approche spirituelle pour expliquer tout cela, et comme on peut s’y attendre, il y a beaucoup de variantes dans cette approche. Et tout ce que je peux faire est de partager celle de mon groupe du Toléka, interprétée et expliquée par moi-même, avec le meilleur de ma compréhension.

Cette approche spirituelle que nous avons, est presque totalement l'inverse de l'approche matérialiste imposée aux gens avec tant de force sur Terre. Dans la compréhension de la culture taygétienne et dans d’innombrables autres civilisations avancées, la seule chose qui existe est la conscience pure. Elle existe en dehors de l’espace et du temps lui-même, dans un état qui est impossible à définir même avec nos meilleurs efforts. Et où les distances, les objets matériels, toutes les formes d’énergie et tous les cadres temporels qui aident à définir cette conscience pure, ne sont que des produits de notre imagination et de nos processus de pensée. Tous les objets matériels, les mondes, les formes et les modèles d’énergie, ne sont que des illusions qui se forment quand un sujet a de forts attachements à ses propres idées.

Avec cette façon de voir l’existence et l’existence de tout, la seule chose réelle et qui manifeste tout, est l’observateur qui est la conscience. Et comme tout émane de ce super observateur, c'est lui qui est chargé de façonner et de former la réalité par lui-même. Et nous sommes tous ce super observateur, puisqu'au final nous sommes une seule et même conscience universelle, qui joue à créer beaucoup de points d'attention, dans l'intérêt de sa propre expansion. Chacun de nous est cette conscience, à laquelle je ferai référence dans les mots suivants. Alors gardez cela à l’esprit...

En observant de près ce processus de manifestation et lorsque nous tentons de l’expliquer avec la science (mais la nôtre, pas celle de la Terre), nous utilisons la théorie de la manifestation. En quelques mots, cette théorie dit que lorsque la conscience est dans un état calme et détendu, par exemple un état de méditation profonde, sans pensées, et simplement en ÉTANT, cette conscience crée l’Éther ou énergie potentielle. Et la meilleure façon de décrire cet Éther, serait comme un fluide, qui est la chose primordiale ou la première chose qui se manifeste.

Quand la conscience est en train de penser, elle crée des ondes dans cet Éther, comme quand une pierre est jetée dans un étang. Et la façon dont ces ondes se dissipent dans le milieu qui est l’Éther, correspond à une fréquence, car dans la séquence, le fluide reçoit un stimulus de l’émetteur. Et la distance entre chacun de ces stimuli est le temps. Et c’est ce qui crée une fréquence dans l’Éther.

Et quand cette fréquence sera consistante et complexe, elle formera un harmonique qui sera mathématiquement précis. Et ce sont ces harmoniques d'une fréquence qui vont créer une onde stationnaire. C’est-à-dire, une onde qui ne s’effondre pas et qui demeure haute et énergisée, tant que les harmoniques de la fréquence qui la créent, restent là. Comme je l’ai décrit en détail dans ma vidéo "Conscience, Unicité, Gravité et l'Univers Numérique."

Donc, en résumé, tout ce que la conscience pense devient réel, ou tout ce que la conscience pense est réalité. Tout est manifesté et tout sort de la conscience pure. Et tout ce qui existe, les idées, la matière ou l’énergie, ne sont que des pensées dans l’esprit de ceux qui sont conscients et conscients qu’ils le sont.

Et si manifester des choses et des situations prend du temps dans un endroit comme la Terre et dans tous les autres endroits similaires, c’est parce qu’il y a là-bas une dynamique compliquée de conscience, où nos souhaits et nos désirs immédiats sont étouffés par un collectif plus grand, par la soupe de conscience dans laquelle nous sommes plongés, que l'on appelle l’inconscient collectif.

C’est exactement la raison pour laquelle les personnes illuminées, qui sont des libres-penseurs et qui assument la responsabilité de leurs pensées et de leurs actions, et qui ne suivent pas la norme, deviennent des nœuds de pouvoir dans la Matrice dans laquelle elles se trouvent. Car elles ont un pouvoir de manifestation très fort qui surpasse et dépasse le propre inconscient collectif dans lequel elles se trouvent, à tel point qu'elles l’influencent plus qu'il ne les influence à elles.

Plus tu seras cohérent avec tes pensées et tes valeurs, plus tu seras fort en les défendant contre la norme opposée, et plus tu seras clair sur ce que tu veux, alors plus vite et plus fortement tu manifesteras n'importe quelle chose. C’est ça le pouvoir d’être différent.

Une autre raison pour laquelle il semble que nous ne puissions pas manifester nos désirs immédiatement est que nous ne les manifestons pas depuis le haut de nos têtes, mais depuis notre inconscient profond. En d’autres termes, nous manifestons qui nous sommes, pas ce que nous voulons. Ça c’est très important.

En expliquant cela depuis un point de vue plus réaliste et pratique, tu ne peux voir aucun objet sans avoir un ensemble d’idées et d’interprétations dans ton esprit pour assigner une valeur et une description à ce que cet objet signifie pour toi. Une chaise est un endroit où s’asseoir pour un humain, un lit pour un chat, de la nourriture pour une termite et une montagne pour une fourmi, comme je l’ai dit précédemment.

Mais, comme l’acceptent les Taygétiens et d’autres sciences stellaires, tous les objets ont une forme de conscience propre. Et ils dépendent d’une forme de conscience non seulement plus grande ou plus complexe, mais aussi plus avancée, pour être manifestés à partir de l’Éther. Depuis un point de vue, une chaise n’est qu’une grosseur d’énergie si personne n’est conscient de son existence, et cela serait valable depuis le point de vue d’un observateur comme nous.

Cependant, cette chaise, comme n'importe quel autre objet, est également manifestée, non seulement par d’autres créatures comme ces fourmis ou ces termites, mais aussi par l’énergie dynamique primordiale qui provient de la chaise elle-même, puisque chacune des structures complexes qui la composent ont aussi une forme de conscience, bien que très simple.

Un exemple de cela serait les cristaux et les minéraux qui sont excellents pour maintenir une fréquence dans leur matrice moléculaire. Et de nombreuses cultures les considèrent comme des créatures sentientes et conscientes d'elles-mêmes, qui doivent être respectées et honorées en tant que telles.

Pour que n'importe quelle créature consciente de la valeur de toute chose qui existe, puisse décrire cette chose et lui donner un certain sens, elle doit comparer l’information sensorielle qu’elle reçoit de l'objet, avec ses expériences antérieures, en utilisant sa mémoire et en associant l’information sensorielle qu'elle obtient de l'objet, à une idée qu'elle avait précédemment. Et cette idée associée à l'objet, déterminera la valeur et l’utilité qu’aura cet objet pour la créature consciente qui est en train de l’observer.

Rien ne peut exister sans un esprit qui lui donne une forme et une valeur. Et même la seule idée d’imaginer que quelque chose existe, sans observateur, cela donne déjà une valeur à cette chose. Et le concept de cette chose viendra aussi de l’observateur avec une conscience qui aura une telle pensée.

Nos pensées, nos souhaits et nos désirs sont des choix potentiels que nous pouvons suivre ou non. Et ceux-ci s'additionnent pour former qui nous sommes.

Il est possible que tu souhaites quelque chose désespérément, mais que cela ne se manifeste pas immédiatement parce que tu dois encore intégrer intérieurement à quel point tu le souhaites, et si tu le souhaites réellement.

Lorsque tu insistes suffisamment et que tu es concentré et sûr de toi, alors tu passes à l'action, et là ça commence à exister dans ta vie et ça se manifeste. Nous sommes le résultat de ce sur quoi nous portons notre attention, et nous sommes le résultat de nos choix. Et nous manifestons notre monde et notre réalité depuis qui nous sommes.

Méfie-toi de ce que tu veux, des informations que tu consommes et avec qui tu t'associes, parce que c’est ce que tu deviendras.

Merci d'avoir regardé ma vidéo, j’apprécie vraiment.

Prenez soin de vous et soyez empreints de sagesse. 

Avec beaucoup d'amour.
Votre amie,
Mari Swaruu.

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 1 Utilisateur  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot