Auteur : Revelacion Cosmica, Robert
Publié le 2 février 2023

[Vidéo à venir plus tard, image fixe en attendant]
☀️ 1ère Question (d'un abonné de Robert) : Qu'est-ce qu'une idée ? Si tout n'est que idées, alors la matière ou le monde physique sont encore des idées. Donc la manifestation est aussi une idée. Qu'est-ce qui fait que nous, en tant que idées du Tout, nous existions ?
🪐 Yazhi Swaruu : Les réponses peuvent être très variées. Je vais seulement donner mon opinion. Depuis le point de vue de la Source originelle de laquelle tout émane, et du fait d'être hors du temps et de l'espace, tout fait partie de pensées. Et tout ce qui a existé, existe et existera, a toujours existé. Par conséquent, rien n'est en train de se créer dans l'esprit d'une personne. En revanche, cette personne est compatible avec une idée, qu'elle canalise depuis la Source. Donc une personne serait l'ensemble d'idées ou de pensées ou d'occurrences que la Source génère et qui forment un attachement. Ceci est la description d'un être en apparence limité.
☀️ 2ème Question (d'un abonné de Robert) : Qu'est-ce que l'on ressent quand on ne pense pas ? Comment peut-on arriver à sentir que l'on est l'Éther et à seulement être ? Je sais que la réponse est l'intégration, mais y a-t-il un chemin pour arriver... à ce chemin ?
🪐 Yazhi Swaruu : Les doctrines orientales ont pour habitude de beaucoup idéaliser le fait de ne pas penser.
Cela revient à ne plus être, ne plus exister, ne plus avoir d'ego. On ressent beaucoup de paix, beaucoup d'intégration à la Source.
Je pourrais aussi décrire le fait de ne pas penser comme le fait de ne plus avoir ces boucles incensées de notre cerveau - traducteur... ou plutôt, depuis le point de vue non matériel, comme le fait d'être sans le corps.
Par contre, à un niveau ou à un autre, ça aussi c'est penser.
Les doctrines orientales t’enseignent à ne pas penser. Bien que cela soit thérapeutique, cela va à l’encontre du but même de l’existence et d’une incarnation.
À quoi cela sert l’âme d’un moine bouddhiste de s'être incarnée, s’il passe 18 heures par jour en méditation, en essayant de nier l’existence matérielle elle-même ?
Cependant, ça aussi c’est une expérience d’incarnation. Donc ça aussi s'avère subjectif. Mais depuis le point de vue humain, c’est un mépris envers le temps de vie. Bien que cela dépend de l’interprétation de chacun et que cela doit être respecté.
De plus, ces personnes sont encore dans la dualité : le monde matériel versus le monde spirituel. Étant donné que j’insiste sur le fait que tout est spirituel et qu’il n’y a pas de monde matériel. Alors elles sont juste en train d'être trompées par leurs propres idées.
Remarque aussi comment ces personnes discréditent le monde matériel, l’expérience corporelle dans le physique, comme si c'était quelque chose d'inférieur à ce qu'elles appelleraient "le monde astral".
C’est pourquoi, vivant ou désincarné, chacun crée son propre paradis ou enfer. Cela s’applique aussi bien en étant incarné dans la vie, que lorsque l'on est désincarné dans l'entre-deux vies. Chacun fait son propre monde, et il en profite ou il le subit. Et tout cela est dû aux idées que chacun entretient. Des idées comme celle du Karma et qu’il faut le payer.
☀️ Robert : Oui, tout est UN, tout est là, tout est intégré. Mais le truc c'est que nous, nous ne pouvons pas le percevoir dû à notre niveau de fréquence - conscience. C'est comme la métaphore de la forêt et de l'être de lumière que tu m'avais racontée : à l'intérieur d'une forêt, qui est le Tout, apparaît une forme lumineuse pour que toi tu la voies, mais cet être de lumière EST la forêt.
C'est le Tout qui se manifeste dans un être de lumière pour que toi tu puisses le voir, même si de ce fait il est séparé de la forêt, alors qu'il EST la forêt.
🪐 Yazhi Swaruu : Oui, exactement.
☀️ Robert : Oui, tout est déjà là. C'est toi qui décides de voir ce que tu veux voir ou pas ce qu'il peut y avoir.
🪐 Yazhi Swaruu : Oui voilà c'est ça.
☀️ Robert : Tu ne vis pas ce que tu veux, mais ce que tu ES.
🪐 Yazhi Swaruu : Oui exactement, comme le dit Mari Swaruu.
☀️ Robert : De la même façon, tu ne vois pas ce que tu veux mais ce que tu peux.
Que dit Mari à ce sujet ? Elle en parle dans une de ses vidéos ?
🪐 Yazhi Swaruu : Mari dit que tu ES ce que tu vis. Tu ne vis pas QUELQUE CHOSE. Tu vis ce que tu ES.
☀️ 3ème Question (d'un abonné de Robert) : Pourquoi le serpent mord sa propre queue ? Pourquoi nous nous mordons ?
🪐 Yazhi Swaruu : La signification du serpent qui se mord la queue est le symbole de l'évolution qui renaît sans cesse de sa propre destruction, dans un mouvement sans fin. Mais ce n'est pas seulement ça. Les humains ont chargé cette image d'autres choses.
Je partage avec vous ce que dit Wikipedia sur votre Internet, car cette définition me paraît très bonne : L'ouroboros (ou uroborus en latin), qui est un mot grec ancien formé à partir des deux mots οὐρά (queue) et βορός (vorace, glouton), est un symbole représentant un serpent ou un dragon mordant sa propre queue et formant un cercle avec son corps.
L'ouroboros symbolise le cycle éternelle des choses, ainsi que l'effort éternel, la lutte éternelle... ou bien l'effort inutile, puisque le cycle recommence malgré les actions menées pour l'en empêcher.
Par conséquent, du fait de comporter le symbole de l'infini, en mordant sa propre queue, ce serpent représente l'immortalité.
Mais ce dont Wikipedia ne parle pas, c'est que c'est aussi relié à l'auto sabotage. Et d'ailleurs, l'auto sabotage n'existe pas réellement. C'est plutôt une interprétation externe de quelqu'un qui observe celui où celle qui s'auto sabote. Mais les personnes vont toujours réagir en fonction de ce qu'elles perçoivent, elles, comme étant le meilleur chemin d'action pour elles-mêmes. Souvent, sans voir le mal qu'elles se font ou qu'elles se feront dans un futur.
~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~