Auteur : Éloïse Al'Cyona
Publié le 17 avril 2021

Contrairement à ce que nous croyons, il n'y a aucune différence entre "réel" et "imaginaire". Tout ce que j'imagine est réel, et tout ce qui est réel je peux l'imaginer. Mais ce n'est pas non plus une histoire d'œuf et de poule. Ça c'est notre pensée linéaire qui nous limite dans notre compréhension.
Donc même lorsque nous réalisons que notre imaginaire peut créer la réalité, grâce à notre pouvoir de manifestation (A : poule = imaginaire > B : œuf = réalité), cette vision reste linéaire (A > B).
De plus, n'oublions pas que dans les mondes d'incarnation matérielle, l'extérieur, les événements, l'environnement, etc, que nous appelons le "réel", sont en fait des illusions. C'est le décor de la pièce de théâtre dans laquelle nous sommes venus jouer. Des supports divers qui sont donnés à notre âme pour qu'elle ait des expériences, des ressentis et qu'elle évolue.
Mais au final, seule la Source et ses fractales (les âmes) existent. Seuls l'âme et tout ce qui en émane (ressentis, pensées, vibrations, énergies) sont réels. Tout le reste n'est qu'illusion.
Donc lorsque nous mettons le "réel" en opposition (et même en supériorité par rapport) à "l'imaginaire", bien souvent nous ne faisons que discréditer l'imagination au profit de l'illusion.
Par ailleurs, vu que le temps n'existe pas (il n'existe qu'en tant que perception subjective individuelle ou collective), tout est déjà là. Toutes les informations sont déjà dans l'Univers, à disposition, en permanence. Sans début ni fin. Sans A qui donne B.
Donc peu importe que nous pensions "imaginer" ou que nous croyions considérer le "réel", car dans les 2 cas, tout ce que nous faisons c'est nous connecter au "disque dur" ou aux "annales akashiques" de l'Univers.
Et dans ce champ informationnel infini, nous nous "branchons" précisément à ce qui nous fait vibrer, à ce qui entre en résonnance avec notre âme, à ce qui correspond à notre fréquence, soit parce que nous l'avons déjà vécu, soit parce que nous le vivrons un jour, soit parce que nous sommes en train de le vivre dans d'autres projections de notre âme ou dans d'autres Soi de d'autres lignes de temps "parallèles".
Penser qu'il y a d'un côté l'imagination et de l'autre le réel, est une fausse croyance limitante que l'on nous impose sur Terre depuis enfant pour nous couper du Savoir Universel et des expériences/connaissances accumulées par notre âme à travers ses différentes vies (cela nous rendrait beaucoup trop libres et souverains vis-à-vis de la Matrice 3D).
Nos frères et sœurs galactiques n'ont pas ces concepts de "imaginaire" et de "réel". Ils parlent du pouvoir créateur des pensées, mais dans une perception non linéaire, non dualiste et non séparatiste (sur Terre, réel = extérieur VS imaginaire = intérieur).
C'est pour cela que lorsque mes patients, après une séance d'hypnose régressive me disent, préoccupés : "Et si j'avais tout inventé ? Et si c'était mon imagination ?", je leur réponds que nous ne créons rien, nous n'inventons rien, nous ne faisons que nous reconnecter à des mémoires de choses que nous avons déjà vécues/sommes en train de vivre dans cette vie ou dans d'autres vies, ou à des mémoires transgénérationnelles (qui nous ont été léguées via l'ADN). Tout est déjà là et c'est grâce à l'état de conscience modifiée que nous pouvons nous connecter au "disque dur" de l'Univers, et sélectionner "mon dossier" pour accéder à nos mémoires personnelles.
Même les personnes qui mentent ou qui sont atteintes de mythomanie n'inventent rien. Leurs mensonges et leurs délires parlent aussi d'elles-mêmes, de leur vécu, de leur propre champ informationnel. Mais c'est comme si elles refusaient d'ouvrir le bon "dossier" ou qu'elles lisaient celui-ci à l'envers.
Alors au lieu de vous demander : "Et si c'était mon mental ou mon imaginaire qui avait tout inventé ?", demandez vous plutôt : "Est-ce-que j'ai menti ?". Et si vous avez encore des doutes, demandez vous ce que vous avez SENTI durant la séance.
Les ressentis ne pouvant pas "s'inventer", ils sont notre boussole intérieure, notre meilleur guide.
Et si vous craignez d'avoir transformé voire déformé un vécu, de ne pas avoir été "objectif", donc d'avoir "inventé", n'oubliez pas qu'il n'y a pas d'extérieur donc que TOUT est subjectif, et qu'il y a autant de réalités que de personnes ou d'événements vécus.
Pour les rêves, c'est la même chose. Durant la nuit quand nous dormons, nous n'inventons rien. Nous ne faisons que, ou revivre ce que nous avons vécu au cours de la journée pour trier les informations et acquérir des apprentissages ; ou revivre des choses du "passé" (de notre vie "actuelle" ou de d'autres vies/mémoires karmiques) afin d'évacuer certains ressentis douloureux et intégrer certaines informations ; ou bien notre âme profite du fait que nous dormions pour se connecter à d'autres incarnations (d'autres étincelles de notre âme) et d'autres Soi de lignes de temps parallèles, et nous vivons donc par procuration à travers nos rêves ce qu'ils sont en train d'expérimenter ; ou encore, notre âme se promène dans d'autres plans existentiels plus éthérés où le pouvoir de manifestation de nos pensées est immédiat…
Il en va de même pour les rêveries éveillées. Si parfois nous aimons nous imaginer vivant dans un autre lieu, avec un autre style de vie, un autre boulot, le ou la partenaire idéal.e, en harmonie avec nos désirs, etc., ce n'est pas une création ni une invention. Car si je peux l'imaginer c'est que ça existe déjà. C'est que j'ai un autre Moi dans une autre ligne de temps qui vit exactement tout cela. Et ce n'est pas le fait de l'avoir imaginé qui a créé cet autre Moi. Comme ce n'est pas non plus le fait que cet autre Moi existe qui fait que je peux l'imaginer. Comme je l'ai déjà dit, il n'y a ni œuf et poule, ni cause et conséquence. Ça EST, ça existe, tout simplement. Puisque dans l'Univers, le Grand Tout, la Source, TOUT existe déjà.
Alors vous pourriez me dire : "Dans ce cas, comment savoir si je me reconnecte aux mémoires de ma vie actuelle ou à celles de d'autres Moi de lignes de temps parallèles, ou à celles de d'autres incarnations ?". Alors je vous répondrai là aussi que seuls vos ressentis profonds peuvent vous guider. Et les ressentis se trouvent dans notre corps, pas dans notre tête. Notre corps ne ment jamais et c'est notre meilleur guide.
D'où aussi ce clivage entre l'esprit et le corps, et la diabolisation de ce dernier, qui ont été opérés par nos religions (qui font partie des piliers de la matrice 3D) pendant des millénaires, afin de nous couper de notre guidance intérieure donc de notre souveraineté.
Autrement dit, nous n'inventons jamais rien. Comme le disait Lavoisier, "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme". Donc oui, nous pouvons transformer un vécu. Mais ça nous le faisons en permanence. En interprétant ce que nous vivons à chaque seconde, en y apposant notre subjectivité, nos croyances, etc, nous filtrons et transformons constamment ce qui est vécu.
Mais nous n'inventons rien, nous ne créons rien (dans le sens de créer à partir de zéro, à partir du vide, du rien). Nous ne faisons que nous connecter à ce qui EST.
Je crois en une Source Créatrice, mais que tout EST depuis toujours, sans début ni fin. Il n'y avait pas "rien" "avant", et il n'y aura pas "plus" "après". Il n'y a pas eu de big bang, pas plus qu'il n'y aura un effondrement de l'Univers. La Source a tout créé et en même temps, tout est éternel et a toujours été là.
~ Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~