L'ÂME EST LA SOURCE ORIGINELLE - ÉLOÏSE AL'CYONA

Partager la page

Auteur : Éloïse Al'Cyona
Publié le 30 août 2021


Une âme est la Source elle-même, car dans l'univers, il n'y a rien d'autre que la Source originelle, qui est le Grand Tout.

Chaque âme, chaque conscience, est une projection, un point d'attention de la Source.

À l'instar du couteau qui ne peut pas se couper lui-même ou de l'œil qui ne peut pas "s'auto-regarder", la Source a besoin de se "séparer" en une infinité de fractales, de projections, ou encore de points d'attention (dans le sens de se focaliser à un certain "endroit", ou plutôt sur certaines fréquences, car les lieux n'existent pas. Tout est fréquence vibratoire) pour se découvrir.

C'est ainsi que chacun de ces points de focalisation (les âmes) vivent leurs expériences "de leur côté" et permettent à la Source de s'expérimenter, de se connaître, de se penser, de s'imaginer, de se rêver…

La séparation, donc la dualité, et par là-même les notions de distance et de temporalité, sont illusoires mais nécessaires à ce processus. Ainsi que le voile de l'oubli, qui sert de cadre limitant et individualisant. D'ailleurs, le voile de l'oubli s'exerce aussi dans les incarnations dans les densités supérieures, même s'il est moindre, afin de créer une individualité et une somme d'expériences précises. Car si nous restions en permanence dans la mémoire de notre Grand Tout, càd de toutes nos incarnations et expériences vécues, et connectés à tous nos autres Soi, nous serions comme cette Source unifiée qui ne peut se découvrir donc se connaître elle-même.

Donc en réalité, l'âme n'est pas "dans le corps". Elle se connecte au corps à travers le cerveau (comme un branchement électrique) et à travers l'ADN (qui porte la même fréquence que l'âme. Chaque âme ayant, ou plutôt étant une fréquence particulière et unique), "depuis" la Source, comme si elle pilotait un drone.

De ce fait, si un corps peut être séparé de l'âme - la Source (comme c'est le cas avec les nouvelles injections qui, en dégradant le cerveau et en modifiant l'ADN, créent une déconnexion entre l'âme et le corps), l'âme, elle, ne peut jamais être séparée de la Source, car elle EST la Source.

Certes, l'âme peut oublier ou refuser l'idée qu'elle fait partie intégrante de la Source, ou même qu'elle y est connectée, reliée.

Mais cela ne change rien au fait qu'intrinsèquement, une âme, qu'elle soit dans l'ombre ou dans la lumière, EST la Source. Chacun de nous, et toute chose, est la Source, Dieu, l'Univers (appelez ça comme vous voulez).

Donc non seulement Dieu n'est pas une entité extérieure à nous, mais il n'est pas non plus "à l'intérieur" de nous. NOUS SOMMES DIEU. Chacun de nous est Dieu. Littéralement.

Tout comme les gouttes d'un océan ne sont pas séparées de l'océan et comportent chacune exactement les mêmes composants que l'océan lui-même, en tant que fractales de la Source nous ne sommes pas séparés d'elle et nous n'avons pas moins de beauté, de lumière ou de qualités en nous qu'elle (bien que nous puissions en avoir la croyance et donc en faire une réalité. Mais par essence et dans l'absolu, ce n'est pas le cas).

Alors si l'âme n'est pas séparée de la Source, elle ne se déplace pas non plus. Elle ne fait pas des allers et retours entre la Source et d'autres mondes, entre le corps et l'au-delà, etc. Elle change juste son point de focalisation, comme le ferait un œil ou un télé-objectif. De ce fait, contrairement à ce que l'on nous enseigne dans le milieu spirituel et énergétique, l'âme n'est pas une boule d'énergie incarnée dans un corps, qui y entre à la conception et qui en ressort lors de la mort. Ce sont nos concepts limités de 3ème densité, déformés par nos illusions de séparation, donc de distance (impliquant le déplacement), qui nous font voir les choses de cette façon enfantine.

De même que lors d'un voyage astral, l'âme ne quitte pas le corps pour aller se balader ailleurs. C'est simplement l'âme qui, "depuis" la Source, change son point de focalisation (par ex, notre corps biologique et le monde en 3D de la Terre) pour le diriger ailleurs, c'est-à-dire sur d'autres fréquences vibratoires.

Ainsi, le "monde astral" n'est pas un lieu mais une fréquence particulière, un état vibratoire et de conscience INTÉRIEUR. Il en va de même pour les "densités" ou "dimensions" 3D, 5D, 7D, 9D, etc.

De ce fait, le cordon d'argent n'existe pas en lui-même (car il n'aurait pas d'utilité). Il est simplement une création de l'esprit pour ceux que ça rassure.

Ainsi, lorsque l'on meurt, on ne "retourne pas à la Source". C'est juste l'illusion de la séparation qui s'arrête.

Et lorsque nous croyons voir une âme, c'est-à-dire l'esprit d'un défunt, que ce soit sous la forme d'une ombre, d'une fumée, d'une étincelle, d'une silhouette, d'un corps bien distinct, d'une boule d'énergie, etc, en réalité c'est l'âme qui, depuis la Source, est restée attachée à tel monde, tel lieu, tel personnage, tel corps, et qui matérialise une forme ou un corps par ses pensées.

Par ailleurs, même en étant le Grand Tout, une âme commence comme un point d'attention très basique (je n'ai pas dit limité), et acquiert de la complexité au fur et à mesure que, au cours de sa propre perception temporelle, elle accumule des connaissances et les applique ensuite dans sa vie. Et bien sûr, ce n'est pas le simple fait d'accumuler des connaissances qui rend une personne sage, mais c'est ce que chaque personne, ou point d'attention de la Source, fait de ces connaissances.

De plus, nous sommes nous-mêmes créateurs de notre âme. Rien ni personne ne l'a créée, ni ne la crée à notre place. C'est nous qui la créons et la construisons à tout instant, de par nos idées, nos pensées, nos intentions, nos croyances limitantes et ouvrantes, nos choix, nos actions, nos expériences, etc.

Nous sommes "le Créateur". Je crois qu'il est grand temps pour l'humanité de sortir de cette vision dualiste et puérile Parent/enfant, le Créateur/les créés.

De même pour le "Plan Divin" : je crois qu'il n'y a pas un plan divin extérieur à nous, sur lequel nous pouvons nous laisser glisser comme une barque sur un fleuve, les bras croisés. C'est nous qui créons "le plan divin" ! À chaque instant nous le créons et nous le transformons, car même si au final tout est déjà là et a toujours été là, c'est bien parce que chacun de nous crée ce Tout à chaque instant, que ce Tout existe !

Il me semble que le fait de pouvoir reprendre notre SOUVERAINETÉ et redevenir les êtres LIBRES et ILLIMITÉS que nous avons toujours été, passe aussi par l'intégration de ces nouveaux paradigmes et par l'expansion de conscience qui en découle. 🌟🕊️💚

~ Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 1 Utilisateur  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot