LE MENTAL EGO ET LA VOIE DU CŒUR - ÉLOÏSE AL'CYONA

Partager la page

Auteur : Éloïse Al'Cyona
Publié le 23 mars 2022


« You say you want a revolution… Well, you know, you better free your mind instead » (« Tu dis que tu veux une révolution… Et bien tu sais, tu devrais commencer par libérer ton esprit ») ~ "Revolution", The Beatles, 1968.

Aujourd'hui, les êtres humains éveillés souhaitent quitter l'ancien monde matriciel de la 3D, qui est basé sur le système pyramidal (hiérarchies et rapports dominant/dominé) et les relations Sauveur - Victime - Oppresseur, pour pouvoir créer un nouveau monde fondé sur les valeurs de la 5D.

Pourtant, s'ils rejettent de toutes leurs forces ce système pyramidal et inégalitaire lorsqu'il est bien visible à l'extérieur et incarné par un personnage facilement identifiable (père, chef, supérieur hiérarchique, président, roi, dictateur, etc), nombre d'entre eux contribuent à faire perdurer ce système en le reproduisant à l'intérieur d'eux-mêmes, et en laissant leur propre Mental - Ego les dominer et asservir leur Cœur.

En effet, alors que le Mental devrait être un allié, qui nous aide à traiter les tâches intellectuelles et analytiques, un peu comme s'il s'agissait d'un informaticien - chercheur - archiviste qui travaille dans une pièce à part et que l'on ne viendrait solliciter que lorsqu'on a besoin de lui, nous sommes nombreux à lui avoir délégué notre pouvoir et l'avoir laissé envahir toute la maison. Ainsi, il se vautre dans le canapé, met les pieds sur la table, et passe son temps à tout régenter comme un petit tyran.

Il oppresse nos émotions, fait taire nos besoins, rabaisse notre estime de soi, ridiculise notre cœur, dévalorise nos capacités, maintient un climat de peur, méprise notre corps, rationnalise notre intuition, limite notre imaginaire, craint l'inconnu, s'accroche aux repères, brise notre confiance, juge nos failles, rumine le passé, anticipe le futur et évite l'instant présent, etc.

Toute ressemblance avec les personnes ayant des troubles de la personnalité narcissique, ou "pervers(es) narcissiques", n'est pas fortuite, car ces personnes sont coupées en deux (clivage corps/esprit), donc elles n'ont plus accès à leur Cœur et ne vivent qu'à travers le Mental - Ego.

D'ailleurs, une personne qui est victime d'un(e) pervers(e) narcissique est elle-même soumise à un Mental - Ego tyrannique. Les relations que l'on a à l'extérieur n'étant que le reflet des relations que l'on a avec soi-même.

De manière totalement sournoise et insidieuse, notre Mental - Ego devient ainsi notre propre bourreau, notre prison intérieure. Et celle-ci est bien pire qu'une prison extérieure, car elle est beaucoup moins facile à identifier et à séparer de soi.

Or, nos émotions et nos besoins, qui sont des énergies voulant simplement s'exprimer et nous traverser pour se libérer à l'extérieur, se retrouvent en permanence contrôlées et refoulées dans notre inconscient par ce chef de prison. De ce fait, elles n'ont pas d'autre choix que de s'adapter et d'apprendre au fil du temps à s'exprimer de façon biaisée. C'est ainsi qu'elle se camouflent et se déguisent en maladies physiques et mentales, en troubles du comportement, ou en crises d'angoisse, simplement pour pouvoir passer la barrière de notre douanier implacable.

Arrivés à ce stade, quand nous sommes devenus aussi malheureux, impuissants et malades que le sont les peuples opprimés par des dictateurs, la seule façon de nous libérer et de retrouver la paix, c'est de faire la Révolution à l'intérieur de nous-mêmes. De reprendre le Pouvoir que nous avons délégué à notre Mental - Ego, pour le redonner à notre Cœur.

Comment faire cette Révolution intérieure ? En déconstruisant nos vieux schémas obsolètes et nos croyances limitantes (sur soi-même, sur les autres et sur la vie), pour faire de la place dans notre Être et pouvoir construire de nouvelles ressources sur des bases saines. En conscientisant un maximum notre inconscient et en mettant en lumière nos zones d'ombre, pour que ce ne soit plus eux qui dirigent notre vie et créent notre réalité.

En guérissant nos blessures, nos peurs et nos traumatismes (de cette vie, de nos autres vies et de celles de nos ancêtres) pour nous en libérer définitivement et grandir. En affrontant nos monstres et démons intérieurs, puis en faisant la paix avec eux, pour ne plus manifester de démons à l'extérieur. (Liste non exhaustive).

Ainsi, toutes ces parts de nous-même que nous guérissons et réintégrons à notre Être, ne peuvent plus servir de nourriture à notre Mental - Ego. Ce dernier reprend donc une taille raisonnable, qui lui permet de ne plus être omnipotent ni écrasant. Il peut alors se remettre à collaborer avec le Cœur et même se mettre à son service.

Et quand je parle de Cœur, je ne parle pas du siège de nos souffrances, de nos blessures non guéries, de nos manques, de nos carences et de nos dépendances affectives. Ça c'est encore l'Ego. Beaucoup de gens font l'amalgame entre l'amour déçu, trahi, rejeté ou blessé, qui s'imprime en nous via les résistances du Mental-Ego, et le Cœur, qui est le véritable Roi dans toute cette histoire.

Le Cœur, c'est cette part de nous à qui nous devrions laisser le gouvernail en toutes circonstances. Cette part Souveraine qui aime de façon inconditionnelle, qui sait nous guider avec bienveillance et sérénité, et qui nous connecte à notre intuition et à notre Divinité.

Comme l'a dit Mahatma Gandhi, soyons le changement que nous voulons voir dans le monde. Car n'oublions pas que chacun de nous est littéralement un Dieu créateur, et que la réalité extérieure (individuelle et collective) n'est que la manifestation et la matérialisation de nos pensées, croyances, idées et ressentis.

Donc si chacun de nous fait ce travail sur soi, si chacun se libère de son propre bourreau intérieur et redonne le pouvoir à son Cœur, si chacun recrée une alliance entre son Mental - Ego et son Cœur, alors nous pourrons tous manifester cela à l'extérieur de manière collective : le Peuple humain se libérera de ses bourreaux et pourra enfin établir un nouveau type de société inédit. Une société basée sur l'amour, le respect, l'harmonie, la participation collaborative et égalitaire, que les extraterrestres positifs de la 5D appellent "société holographique" ou "holistique".

Alors honorons notre cœur et guérissons notre Mental - Ego, car la voie du cœur est la seule voie possible pour créer ce Nouveau Monde dont nous rêvons tous ! ❤️🗝️

~ Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 1 Utilisateur  💥 0 Utilisateurs sur cette page.