JE SUIS TOI DANS D'AUTRES VÊTEMENTS - ÉLOÏSE AL'CYONA

Partager la page

Auteur : Éloïse Al'Cyona
Publié le 22 juin 2022


👱‍♀️ Qui es-tu ?

🎆 Je suis la Source originelle qui, tel un œil, fixe son attention et se focalise sur un certain point…

👱‍♀️ Et moi, qui suis-je alors ?

🎆 Tu es moi dans d'autres vêtements…

👱‍♀️ Tu veux dire que toi et moi sommes la même personne ? Et que ce sont juste nos vêtements qui diffèrent ? C'est ça que les gens veulent signifier quand ils disent "nous sommes tous UN" ?

🎆 Oui, nous sommes tous la Source originelle, qui s'expérimente et se découvre elle-même à travers une infinité de fractales, qui sont les âmes…

👱‍♀️ Mais qu'entends-tu par "vêtements"?

🎆 C'est la conscience de soi. L'histoire et l'identité que chacun se crée. Le parcours et les expériences de vie amassées par notre âme. Notre personnalité. Nos idées, nos pensées, nos croyances, nos émotions. Notre corps. Nos attachements. La définition que l'on se donne de soi-même…

👱‍♀️ Tu veux dire que chacun de nous est la Source originelle dans des vêtements différents ? Que chaque âme n'est qu'un point de focalisation de la Source à un certain endroit d'elle-même ?

🎆 Oui c'est exactement cela… Même si le mot "endroit" n'est pas adéquat, car les lieux et les distances n'existent pas. L'Univers, la Source originelle, le Grand Tout, Dieu, appelle ça comme tu veux, n'est fait que d'idées et de pensées.

Tout ce qui est visible et tangible n'est que la manifestation dans la matière de ces pensées, qui sont littéralement créatrices. C'est pour cela que l'on dit que tout est intérieur et que l'extérieur est illusoire. Cet extérieur existe, mais il n'est que la matérialisation de nos pensées-points d'attention en tant que fractales de la Source.

👱‍♀️ Mais si les lieux et la distance n'existent pas, pourquoi avons-nous cette impression d'être séparés les uns des autres, alors qu'en réalité nous ne serions tous qu'une seule et unique conscience ?

🎆 Parce que lorsque la Source est UNE, elle n'est pas consciente d'elle-même. Elle EST, tout simplement. Mais elle ne pense pas. Elle n'évolue pas. Elle ne peut pas porter de regard sur elle-même, donc elle ne peut pas se découvrir ni se connaître. Certains appellent ça le Néant.

La Source est comme un couteau qui ne peut se couper lui-même ou un œil qui ne peut se voir lui-même, donc elle a besoin de miroirs pour se réfléchir (dans tous les sens du terme), expérimenter et se connaître.

Alors, pour accéder au Moi, à la conscience de Soi, elle doit créer la dualité : le Moi et le non-Moi. Moi et les autres. Moi et mes miroirs. Et c'est cette dualité qui amène la séparation. Car il ne peut y avoir conscience de Soi sans une forme de distanciation envers soi-même. Se séparer de soi est le seul moyen de s'observer soi-même et d'accéder à la conscience de Soi, à la conscience d'exister (le "ex" vient ici rappeler la séparation intrinsèque au sentiment d'exister).

Les âmes sont le fruit de cette dualité et de cette séparation d'avec soi-même opérée par la Source.

Même si la séparation n'est qu'une idée, une croyance, une illusion, elle est indispensable à la Source pour pouvoir se découvrir dans l'infini de ses facettes.

👱‍♀️ Mais si la Source, l'Univers, le grand TOUT, est infini… la découverte de soi-même est donc infinie ?

🎆 Oui, c'est pour cela que chaque âme est à l'image de la Source : infinie, sans début ni fin. Et qu'elle expérimente et évolue sans fin.

👱‍♀️ Mais alors, pourquoi a-t-on cette sensation d'évoluer dans le temps, d'expanser notre conscience, d'apprendre et de nous améliorer au fil de nos incarnations, si en réalité nous n'avons ni début ni fin, et que nous sommes déjà le grand TOUT, totalement expansé et unifié ?

🎆 Parce que qui dit conscience (de Soi) donc séparation (d'avec soi-même), dit évolution, donc création du temps. Mais le temps est lui aussi une illusion. Il ne dépend que de la conscience. Le temps naît de la conscience de soi. Il n'est qu'une perception subjective, qui permet de se créer une histoire, une évolution, un chemin d'âme, un avant et un après, etc.

Car c'est grâce à ce chemin, à cette sensation de temps qui passe, cette impression d'évoluer "à travers le temps", que la Source peut se découvrir elle-même dans son infinitude.

👱‍♀️ C'est comme si la Source faisait un voyage à travers elle-même, en fait… Et que chaque âme, chaque incarnation, chaque expérience de vie, était une route, un chemin de fer ou un trajet d'avion qui permet ce voyage à travers le grand TOUT.

🎆 Oui tu as tout compris. Même si tout cela n'est qu'illusion (puisqu'en réalité, en dehors des pensées et des idées, rien n'existe), ces illusions de distance, d'espace et de temps sont nécessaires à la Source pour voyager à travers elle-même et découvrir son TOUT.

👱‍♀️ Alors si je comprends bien : je suis la Source, je suis infini, sans début ni fin. Donc je suis déjà le grand TOUT unifié, mais qui joue à l'oublier, à se séparer de lui-même, à se fractaliser indéfiniment et à se limiter, pour faire le chemin inverse et chercher de nouveau à "ascensionner", à "revenir à la maison", à s'expanser vers l'Unité… Et je fais tout cela pour m'expérimenter et me découvrir dans l'infinité de mes facettes et potentiels, en tant que Source.

🎆 Oui c'est très bien résumé…

👱‍♀️ Mais dans ce cas, si je suis déjà le grand TOUT unifié et éternel, qui accepte de jouer l'illusion d'être une petite fractale isolée et limitée, à travers une incarnation dans la matière pour expérimenter et se découvrir, pourquoi est-ce que certaines personnes se définissent par exemple comme de "vieilles âmes" et d'autres comme des "âmes jeunes" ? Ou certaines se sentent "extraterrestres", "starseeds", et d'autres se sentent "terrestres", "humains", se moquant même de ceux qui croient aux extraterrestres ? Comment peut-on être un extraterrestre dans une incarnation, tout en étant un humain fermé d'esprit et persuadé que les extraterrestres n'existent pas dans une autre incarnation ?

Car si je suis le grand TOUT, je suis déjà tout ça à la fois, non ? Je suis à la fois humain et extraterrestre, jeune âme et vieille âme, etc, n'est-ce-pas ?

🎆 Parce que c'est la définition que l'âme se donne à un moment précis de son voyage. Cette auto-définition est ce qui crée le JE. Et ce "je" est à chaque fois comme un arrêt sur image dans ce voyage infini. Un point de focalisation, d'attention créatrice de l'œil-Source à un certain "endroit" d'elle-même.

Au moment où tu te sens starseed et vieille âme, ou bien terrien et jeune âme, ou n'importe quelle autre idée que tu as de toi-même, tu ne fais qu'exprimer ce que la Source ressent dans CE point précis d'elle-même, sur lequel elle porte son attention à ce "moment-là".

Pour toi, en tant qu'âme, en tant que "Je" séparé du grand TOUT unifié, ce point de focalisation de la Source correspond à toute une incarnation, voire à tout un cycle d'incarnations de plusieurs dizaines de millénaires.

Mais cette auto-définition que ton "Je" se donne à ce moment-là, car il est pris à la fois dans l'illusion nécessaire d'avoir évolué dans le temps ("je suis une vieille âme car j'ai beaucoup vécu et beaucoup évolué") et dans le voile de l'oubli qui le sépare de toutes ses autres incarnations (pour bien rester concentré sur cette incarnation-là et ne pas se perdre dans les autres incarnations-points de focalisation de la Source, afin de ne pas se diluer dans ses autres "Je" et redevenir le grand TOUT qui n'a pas conscience de lui-même), et bien pour la Source ce n'est qu'un "coup d'œil" ou une focalisation sur un point particulier d'elle-même. C'est pour cela que l'on dit qu'une vie n'est qu'un clignement d'œil à l'échelle de l'univers.

La Source-œil zoome sur ce point, fait un focus, puis une photographie. Et cette photo-là en particulier, c'est ton "Je" qui dit "je suis une vieille âme starseed et c'est ma 4ème vie sur Terre".

Mais pendant ce temps, tu as d'autres photos de toi qui se font "ailleurs", dans d'autres "espace-temps", dans d'autres points de focalisation de la Source-œil, qui pensent autre chose de toi. Qui se définissent autrement.

Peut-être comme une âme jeune, ou comme une figure géométrique orange qui nage dans un lac en chocolat pendant que des croissants tournent dans des tasses en papier crépon.

En réalité tu as une infinité de définitions de toi-même et c'est cela qui forme le grand TOUT, la Source Originelle. Mais en tant que Source, tu as décidé de diviser ton œil en une infinité de petits yeux, qui se focalisent chacun sur un point différent de toi-même. Car tu sais qu'il n'y a que comme ça que tu pourras te connaître entièrement. Même si cette quête de toi-même n'aura jamais de fin. Car c'est le chemin qui compte, pas l'arrivée…

~ Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 1 Utilisateur  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot