LA FIN ET LE DÉBUT - ÉLOÏSE AL'CYONA

Partager la page

Auteur : Éloïse Al'Cyona
Publié le 15 juillet 2022


Nous traversons une période de dingue. Un point de paroxysme inégalé dans l'incohérence, la folie, la schizophrénie sociétale… Mais nous demeurons centrés, maîtres de notre gouvernail, souverains en notre royaume, piliers de lumière indestructibles.

Nous vivons la fin d'une civilisation, un écroulement planétaire, tout s'effondre sous nos pieds, notre horizon vacille et se floute. Nos repères et nos acquis disparaissent en silence, nos liens se délitent incognito… Mais nous continuons à vibrer tant bien que mal, à rayonner même chancelants, à transcender même épuisés, à espérer même blasés, à aimer même blessés.

La race humaine est en train d'être exterminée, déconnectée, hybridée, cyborguée… Mais nous continuons de porter l'âme de cette humanité, d'incarner le vivant, de vibrer la joie, de goûter les plaisirs simples, de renforcer nos liens du cœur et notre authenticité. D'être, passionnément.

Tout est fait pour nous pousser vers la peur, le manque et l'extérieur, vers un futur mortifère, vers la perte de nos repères confortables du passé… Mais nous cultivons tant bien que mal l'instant présent, le centrage dans le cœur, la connexion au divin et aux racines intérieures.

L'alarme est déclenchée, les sirènes hurlent, les odeurs de brûlé et de kérosène deviennent insupportables, pendant que le reste du monde sifflote et rêvasse… Mais nous restons focus, concentrés comme jamais, sur nos valeurs, le point zéro, l'instant nexus, la fréquence atemporelle et aspatiale du cœur.

Pince-mi pince-moi je rêve sont dans un bâteau, pince-mi tombe à l'eau, qui c'est qui reste ? Pince-moi je rêve, je crie derrière une vitre, je veux secouer ces marionnettes, tout me semble irréel, je m'envole avec l'aigle et j'adopte sa vue expansée dans un soupire soulagé…

Ah c'est donc ça être un guerrier de lumière ? Un explorateur de facettes insoupçonnées, un chercheur nostalgique de l'absolu, un navigateur de l'éternel, un aventurier en soif de contrastes ? C'est ça que nous sommes venus expérimenter et apporter à ce monde ?

Ok, alors… mission en passe d'être accomplie, gratitude infinie, à nous deux la vie !


Image par : cult.class

~ Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 1 Utilisateur  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot