ALPHA DRACOS, DRAGONS, ET LANGUE TAYGÉTIENNE - MINI THÈMES AVEC GOSIA

Partager la page

Auteur : Gosia, Agencia Cósmica
Publié le 21 avril 2023


[Vidéo à venir plus tard, image fixe en attendant]

Préambule d'Éloïse Al'Cyona : je recommande vivement de lire la 1ère partie sur la race extraterrestre de 5D des Alpha Draconiens, avant de lire celle-ci : Races extraterrestres en 5D - Alpha Draconiens (message Pléiadien - Taygeta)

C'est moi qui ai ajouté les informations entre parenthèses avec une astérisque pour améliorer la compréhension du lecteur.


À l’origine en avril 2023 :

🌍 Gosia : Et Yazhi, j’ai une autre question portant sur un autre sujet. Elle a été envisagée par Daniel James, la personne qui fait la voix de Robert (dans les vidéos anglaises de Gosia, car Robert ne parle pas anglais)*. La Chine et ses dragons. Cela a-t-il à voir avec les Alpha Dracos ? Est-ce que les Alpha Dracos ont eu une quelconque influence là-bas ? Telle que des visites ?

🪐 Yazhi Swaruu : Oui, on trouve des symboles de dragons partout dans le monde. Par exemple, Quetzalcóatl, le serpent à plumes, est une représentation d’un dragon (qui étaient en réalité des vaisseaux extraterrestres pénétrant l'atmosphère terrestre et laissant derrière eux une longue traînée qui les faisait ressembler à des serpents ou à des dragons qui volaient tout en crachant du feu)*. 

☀️ Robert : Le dragon de Saint George. 

🪐 Yazhi Swaruu : De même que les dragons en Chine, qui sont longs, avec des choses qui ressemblent aussi à des plumes, sont en réalité des vaisseaux spatiaux. 

Cette précision ayant été faite, l’influence des Alpha Dracos s'est faite partout sur la Terre et c’est la raison pour laquelle, plus tard, les humains ont pris des vaisseaux pour des dragons.

🌍 Gosia : Qu’est-ce que les Alpha Dracos ont à voir avec le fait de prendre des vaisseaux spatiaux pour des dragons ? Penses-tu que lorsqu'ils voyaient ces vaisseaux, ils croyaient voir littéralement des Alpha Dracos en train de voler, peut-être ?

🪐 Yazhi Swaruu : Parce que les humains ont connu les Alpha Dracos et leurs vaisseaux, donc depuis lors, tout ce qui ressemble à ça est un "dragon" pour les cultures terriennes. Notez qu'il s’agit de la même créature serpentiforme ailée en Chine et en Mésoamérique.

☀️ Robert : Moi j’associe seulement aux dragons le rugissement et le feu de ces fusées. Mais je crois comprendre que ces vaisseaux n’étaient pas aussi bruyants. 

🪐 Yazhi Swaruu : S’ils activent le plasma-jet dans l’atmosphère, ça fait le même bruit qu'une navette spatiale de la NASA en train de décoller. Beaucoup de bruit.

🌍 Gosia : Est-ce que les humains ont connu physiquement les Alpha Dracos ? Ces derniers se sont laissés voir ? Est-ce que des Alpha Dracos ont interagi avec des humains ?

🪐 Yazhi Swaruu : Oui, et partout sur la Terre. C’est pourquoi il y a tant de fables et tant d’histoires de dragons partout dans le monde.

🌍 Gosia : Et les humains n’avaient pas peur d’eux ? Ou comment c'était ? Est-ce que les Alpha Dracos parlaient avec eux ? 

🪐 Yazhi Swaruu : Nous pensons que cela dépendait des endroits et des intérêts des Alpha Dracos. Parfois, ils coopéraient avec les humains, d’autres fois ils les réduisaient en esclavage.

🌍 Gosia : En esclavage ? Mais ça c’était du temps où la Fédération était aussi sur Terre ? Du temps de l’Atlantide, etc. ? Ou bien c'était à une autre époque ?

🪐 Yazhi Swaruu : Oui c'était à cette époque, et c'est probablement de là que viennent les histoires qui sont racontées dans les Tablettes Sumériennes. Probablement.

🌍 Gosia : Mais les Alpha Dracos sont une race positive maintenant, n’est-ce pas ?

🪐 Yazhi Swaruu : Il y a eu de nombreux types d’Alpha Dracos, et tous n'étaient positifs. Ceux qui sont ici en orbite actuellement sont positifs, mais ils ne peuvent pas parler au nom de leurs congénères par rapport à ce qu'ils ont fait dans le passé. Les Alpha Dracos sont, à l'instar des Urmahs, une race alpha de la Galaxie, des dominants. La seule chose dont ils ont peur, ce sont les Urmahs. Car bien qu'ils soient plus petits qu’eux, ils se sont révélés être des adversaires redoutables dans le passé.

🌍 Gosia : Tout cela est vraiment très intéressant et nouveau. C'est vrai qu'on avait déjà parlé auparavant du fait que les humains prenaient ces vaisseaux pour des dragons, mais on n'avait jamais parlé du fait que c’était parce qu’il y avait réellement des dragons marchant sur la Terre parmi les humains, et que c’est aussi pour cette raison que les humains prenaient ces vaisseaux pour des dragons.

🪐 Yazhi Swaruu : Oui, et il y a un autre point qui n’a pas été soulevé, celui de l’existence de dragons avec une forme plus animale, comme un tigre le serait par rapport à un Urmah, et qui vivent sur de nombreuses planètes. Et cela laisse entrevoir la possibilité qu’auparavant il y avait aussi ce type de dragons de forme "plus animale" sur Terre, qui avaient probablement été amenés par les Alpha Dracos très évolués sur le plan technologique. Il n’y a aucun moyen de corroborer cela, mais on pense qu’il y a eu des dragons physiques de type "animal" aussi récemment que la période du Moyen Âge terrestre... dans la mesure où cette époque a vraiment existé, bien sûr.

🌍 Gosia : Waouh, ok. Mais est-ce que cela correspond à l'époque où la Fédération avait ses bases ici ? Et si oui, comment est-ce qu'ils coopéraient entre eux ?

🪐 Yazhi Swaruu : Les Alpha Dracos ont été sur Terre plutôt avant la guerre de Tiamat (qui a eu lieu environ il y a 12500 ans)*, mais cela ne peut pas être corroboré. Ce n’est qu’une théorie que nous avons élaborée avec le peu de données dont nous disposons à ce sujet.

☀️ Robert : Et comment ça se fait qu’ils apparaissent autant sur les drapeaux ?

🪐 Yazhi Swaruu : Cela pourrait simplement être dû au fait que ce sont des animaux impressionnants, comme les aigles qui sont aussi sur les drapeaux. Cependant, j'y vois le signe d'une forte influence reptilienne car ces derniers considèrent les dragons et les Alpha Dracos comme leurs héros, où plutôt comme leurs Dieux. Ce ne sont pas les mêmes mais les Reptiliens vont évidemment idéaliser leurs semblables qui sont plus grands et plus puissants.

☀️ Robert : Ils représentent aussi des lions sur les drapeaux.

🪐 Yazhi Swaruu : Les lions sont plus un symbole de force, pas nécessairement à cause de l’influence directe des Urmahs, mais oui, c'est aussi lié à l’Égypte, qui était remplie d’Urmahs, et c'est aussi lié à l’association du lion avec le soleil. Le culte solaire (implanté par la Cabale Reptilienne)*.

🌍 Gosia : C’est un sujet très intéressant. Est-ce que les Alpha Dracos sont encore proches de la Terre ? Existe-il une communication quelconque entre vous ? Sais-tu ce qu’ils font ?

🪐 Yazhi Swaruu : Ils se trouvent en orbite terrestre comme d’habitude. Il n’y a pas de communication directe avec nous, mais il n’y a pas non plus de mauvaise relation. La seule race avec laquelle le vaisseau Toléka a une communication quotidienne directe sont les Urmahs, puisque le vaisseau félin, le Avyon 1, suit la même trajectoire orbitale que la nôtre, à tel point que nous pouvons le voir à tribord à l’œil nu.

☀️ Robert : Mais est-ce que les Alpha Dracos sont empathiques envers l’humanité ou est-ce qu'ils sont plutôt du côté de la Fédération, si on généralise ?

🌍 Gosia : Oui, est-ce qu'ils sont d’accord avec ce qu’il se passe actuellement sur Terre ? Que pensent-ils, que disent-ils, que veulent-ils ? Ou observent-ils simplement ?

🪐 Yazhi Swaruu : Ils sont plus du côté de la Fédération. Il faudrait enquêter pour savoir exactement quelles sont leurs opinions. 


Autre conversation, au sujet de la LANGUE TAYGÉTIENNE :

🌍 Gosia : Question d'une abonnée : « J’aimerais en savoir un peu plus sur votre langue. Que pouvez-vous partager avec nous à propos de son origine ou de ses bases ? À quoi ressemble votre langue écrite ? Pourriez-vous traduire quelques mots ? »

🪐 Yazhi Swaruu : Comme n'importe quelle langue, le taygétien évolue au fil du temps et il est dynamique, ce qui signifie qu’il s’adapte à chaque moment de l’Histoire.

C'est une langue très ancienne et on dit qu’elle a évolué à partir d’une langue encore plus ancienne, le solatien ancien, qui est aussi une langue des Pléiades et qui existe encore aujourd’hui sous sa forme moderne. Pourtant, la langue taygétienne et la langue solatienne diffèrent considérablement, à tel point qu'aujourd'hui l’une ne peut plus comprendre l’autre.

Et on dit que la solatien ancien proviendrait d’une autre variante de la langue lyrienne, sachant que le lyrien moderne provient également de cette même branche linguistique, tout comme sur Terre le français, l’espagnol et l’italien proviennent de la langue latine, qui est beaucoup plus ancienne.

La langue taygétienne, tout comme le solatien moderne, n’est pas structurée comme une langue terrestre l’est généralement. Les mots ne possèdent pas une signification fixe, car ils s’adaptent au contexte dans lequel ils se trouvent. Le taygétien n’est pas une langue linéaire non plus. Par "non linéaire", je veux dire que tu peux changer l’ordre des mots sans changer le sens de la phrase pour autant. Et ça c'est une chose que tu ne peux obtenir avec aucune langue terrestre, ou alors seulement avec des résultats très limités. À titre d'exemple illustratif, tu pourrais presque mettre une phrase dans un mixeur et le sens n'en serait absolument pas modifié. 

Maintenant, voici l'explication : dans notre langue, les mots ne sont utilisés que comme un véhicule pour transmettre un message, mais ils ne sont pas porteurs eux-mêmes de la signification, comme c'est le cas dans les langues terrestres. Car le taygétien est une langue télépathique - verbale. C’est la description la plus importante de son fonctionnement. Cela signifie que lorsque quelqu’un parle, articulant des mots avec sa bouche et sa voix, il transmet en même temps de manière télépathique les significations qui sont associées aux mots, un peu comme un paquet.

Tandis que les messages entièrement télépathiques peuvent être transmis et utilisés comme un moyen effectif ou un moyen de communication à Taygeta, sans qu'il n'y ait besoin de prononcer aucun mot, la langue taygétienne parlée est vide de sens sans la partie télépathique. Ce qui signifie que cette langue dépend de la partie télépathique pour pouvoir fonctionner correctement.

En revanche, lorsque tu écris, tu dois décrire au fur et à mesure la signification des mots, avec ce que nous pourrions appeler une sorte d’accent qui permet au lecteur de savoir que le mot utilisé ici a une signification fixe. C’est un petit « ° », comme un cercle que l'on met à l’intérieur d’une lettre ou au début d’un mot. Cela fonctionne parce que dans la forme taygétienne écrite, certains mots ont la possibilité de devenir des transmetteurs de signification fixe, en plus d’être flexibles. Il s'agit surtout des noms et des verbes.

Quant au sens dans lequel on écrit le taygétien, c'est d’abord de haut en bas, puis de gauche à droite, de manière très similaire au japonais. Et on peut très bien l'écrire à la main. 

Le problème dans le fait de traduire directement des mots de n’importe quelle langue humaine en taygétien, c'est qu'en taygétien il n’y a pas de relation ou de co-relation claire entre les concepts. Par exemple, il n'existe pas de traduction directe du mot « guerre » et pour le traduire en taygétien, il faudrait une description de l’événement, et ça donnerait quelque chose comme « un désaccord violent à grande échelle ».

En raison de ce problème, mes prédécesseurs ont eu recours à la langue navajo, car elle est similaire, et on dit qu’elle s’est créée sur la base de la langue taygétienne, et les habitants de la Terre ont réussi à donner des significations plus ou moins fixes à chaque mot. Et, comme pourrait le confirmer n'importe quelle personne parlant le navajo qui pourrait m’écouter maintenant, il n’y a aucun moyen de traduire directement le navajo en anglais autrement que de manière conceptuelle. Mot à mot c'est difficile.

C'est pour toutes ces raisons qu'il nous est difficile de traduire directement les mots taygétiens. Par exemple, le mot « chat » peut signifier  « un petit félin à fourrure », mais cela peut également signifier « vigilant, furtif, silencieux et sournois ». Donc je préfère ne pas essayer, car pour pouvoir traduire comme si c'était des mots fixes, il faudrait que je me réfère au navajo et après on nous accuserait de juste copier le navajo, alors que le taygétien est beaucoup plus compliqué, comme je viens de le dire. Parce que le taygétien n’est pas du navajo.

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~


Sources :

Anglaise : Cosmic Agency

Espagnole : Agencia Cósmica

En ligne sur le site : 2 Utilisateurs  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot