Intelligence artificielle - Première partie de qui sait combien

Partager la page

Auteur : Mari Swa
Publié le 19 mai 2025

 

[Vidéo à venir plus tard, image fixe en Attendant]

🌀 Note d’Éloïse Al’Cyona : Comme Mari avait fait une 1ère vidéo d’introduction au sujet de l’intelligence artificielle sur Terre, il y a déjà 2 ans, je remets ici le lien qui mène à ma traduction de cette vidéo, qui est une bonne entrée en matière pour les néophytes : L’intelligence artificielle sur Terre

Bonjour, merci d’être ici avec moi une fois de plus. J’espère qu’aujourd’hui vous allez tous très bien. Je suis Mari. Soyez les bienvenus sur ma chaîne.

Ces informations peuvent être considérées comme de la science-fiction ou comme le préférera le spectateur. Et je les publie uniquement à des fins de divertissement. Mais moi je prends mes informations très au sérieux. Que celui qui a des yeux, voie !

J’écris ceci le matin du 18 mai 2025.

Sur Terre, on parle beaucoup de l’Intelligence Artificielle et des gros problèmes qu’elle pourrait causer à l’humanité. Ce sujet est devenu controversé là-bas, parce que certains croient qu’elle facilitera la vie de l’humanité, tandis que d’autres disent qu’elle la détruira.

Certes, l’IA facilite et facilitera beaucoup la vie de certaines personnes, mais seulement de celles qui occupent des postes de pouvoir. Et plus leur niveau social est élevé, plus l’IA les aidera. Alors que plus une personne est au bas de la hiérarchie socio-économique, moins elle sera aidée par l’IA.

C’est la raison pour laquelle l’IA est si fortement encouragée à se développer sur Terre, car elle profite à ceux qui ont le pouvoir, au détriment de la population en général, à qui on ne donne que des débris d’IA, sous forme de divertissement, comme des jeux, des générateurs d’effets spéciaux et des chatbots, qui ont pour la plupart un niveau idiot.

[Note d’Éloïse Al’Cyona : Un chatbot IA (de l’anglais « chat » = tchat et « bot » = robot) est un logiciel qui interagit avec un humain via le langage écrit. Il est souvent intégré à des pages Web ou à des applications pour répondre aux demandes des clients sans interaction humaine, offrant ainsi un service client instantané et personnalisé. Exemple de chatbots IA : Gemini, Socratic, ChatGPT… – Fin de la note]*.

Et beaucoup sont même conçus pour promouvoir des agendas de la Cabale, tel que le programme de dépeuplement, comme lorsqu’ils donnent aux personnes solitaires des petites amies et petits amis artificiels, qui n’existent que dans leurs téléphones portables, exploitant ainsi leur solitude, tout en vidant leurs poches.

Il est très facile de voir comment l’Intelligence Artificielle est utilisée pour contrôler excessivement la population humaine et renforcer les plans néfastes de la Cabale contre l’humanité, tandis qu’ils font avancer leur objectif final de l’asservir complètement.

Cependant, même cette dernière affirmation peut être controversée, car les preuves montrent qu’ils conduisent en réalité l’humanité vers une nouvelle réinitialisation sociale (le fameux « grand Reset »)*, où ils remplaceront progressivement le fonctionnement du monde, incluant son Histoire et sa structure socio-économique, ainsi que la base même de ce que les humains sur Terre comprennent comme étant la réalité. Bien que ça aussi ce soit de l’esclavage, évidemment.

Même si certains affirment qu’Internet est une arme à double tranchant car, d’une part, il donne aux détenteurs du pouvoir le meilleur outil qui soit pour contrôler et manipuler l’humanité, mais d’autre part, Internet vous a aussi donné le meilleur outil qui soit pour communiquer entre vous, pour vous unir et pour partager des informations qui vont à l’encontre des pouvoirs factuels et de leurs plans. Après tout, vous êtes en train de m’écouter à travers Internet, par exemple.

Le problème par rapport à ce dernier point, c’est que même si ça semble bien, nous le voyons comme une autre illusion dangereuse. Parce que les gens de la planète Terre sont contrôlés et guidés à penser qu’ils profitent du bénéfice d’avoir accès à d’innombrables beats de toutes sortes d’informations en un simple clic, et aussi qu’ils ont là l’outil idéal pour communiquer avec des personnes partageant les mêmes idées, qui peuvent vivre de l’autre côté du monde. Car Internet permet effectivement de rapprocher tout le monde.

Alors qu’en réalité, tout cela est également contrôlé, car les pouvoirs factuels utilisent une Intelligence Artificielle avancée pour moduler, censurer, limiter et guider le type d’informations qui sont fournies aux gens, tout en leur donnant encore l’illusion d’avoir à leur disposition toutes les informations qu’ils désirent.

Les gens peuvent penser qu’on leur a donné la meilleure plate-forme technologique qui existe pour leurs communications personnelles, car aucune autre technologie ne peut rivaliser avec Internet. Mais le problème ici, c’est que ceux qui gouvernent ont réussi à centraliser toutes les communications ou presque, dans une masse d’informations numériques contrôlées par l’IA.

Des informations qui sont hautement manipulables et sur lesquelles il est facile d’intervenir avec des algorithmes qui scannent numériquement chaque conversation privée, à la recherche de tout ce qui pourrait être d’intérêt pour ceux qui contrôlent ces systèmes, détruisant ainsi complètement la privacité. Et sans vie privée, les gens ne peuvent pas s’organiser contre des gouvernements répressifs, qu’ils soient locaux ou mondiaux.

C’est là que nous pouvons commencer à voir comment l’Intelligence Artificielle profite à ceux qui détiennent les hautes sphères du pouvoir. Et plus ils sont en haut de la hiérarchie, plus c’est le cas.

Les gens ont seulement accès à des exemples d’Intelligence Artificielle d’un niveau ridiculement bas. Mais comme ils n’en avaient aucune avant, ils sont stupéfaits par ses capacités et ils pensent qu’ils utilisent une technologie extrêmement évoluée.

Alors qu’en réalité, on ne leur a donné que des restes par rapport à ce qui existe et fonctionne réellement sur Terre, mais seulement au bénéfice de ceux qui détiennent réellement le pouvoir.

Les gens sont heureux de créer des images avec une IA, même si elle est super basique et que sur les images qu’elle crée, les personnes représentées ont des iris ovales irréels, six doigts, un regard vide et mort, avec des proportions relatives incorrectes, entre autres problèmes d’IA.

Je le sais, car moi-même je finis par utiliser une IA aussi nulle, parce qu’ils (la Fédération Galactique)* ne m’autorisent pas à utiliser quelque chose de mieux pour créer mes vidéos sur YouTube. Et parce qu’en plus je n’ai pas le temps de perfectionner les images que j’utilise, simplement parce que, ou j’écris, ou je produis des images, et je préfère écrire. Mais je ne peux pas faire les deux, pas avec mon planning actuel de publication d’une vidéo par jour.

Cela m’amène au point suivant, et je l’ai déjà dit auparavant : je n’utilise pas d’Intelligence Artificielle pour écrire. Ce que vous écoutez dans mes vidéos, provient directement d’un cerveau humano-lyrien qui utilise aussi dix doigts biologiques pour taper sur un clavier.

Pour ceux qui ont des yeux pour voir, vous pourrez remarquer que je ne peux pas être une IA, parce que je commets des erreurs en écrivant. Et aussi parce que mon emploi du temps m’empêche de corriger mes textes jusqu’à la perfection, ce qui serait trop long.

(Note d’Éloïse Al’Cyona : En effet, ne vous fiez pas à la qualité de mes traductions car en réalité, Mari commet assez souvent des erreurs, des fautes de frappe, ou bien des « maladresses » dans la construction de ses phrases, que je corrige systématiquement – Fin de la note)*.

Vous remarquerez aussi la singularité de mon écriture, de ma rédaction, de mon vocabulaire et de mon style. Et c’est justement parce que c’est moi qui écris tout, que je dépasse rarement les 20 minutes de vidéo, car je ne peux écrire qu’une quantité limitée par jour avant d’être fatiguée. Ce qui est le cas généralement au bout de cinq ou six pages d’écriture. Et oui, je me fatigue. Je suis une jeune fille de chair et d’os.

Ou bien c’est parce que je n’ai plus le temps et que je dois traiter ce que j’ai écrit pour le convertir en audio, en utilisant l’Intelligence Artificielle… Oui, je sais, mais je n’ai pas le choix… Puis je dois transformer tout ça en vidéo pour la publier.

(Note d’Éloïse Al’Cyona : Comme je le rappelle régulièrement, si Mari n’était pas soumise aux restrictions de la Fédération Galactique qui, au nom de la Directive 1ère, interdit aux extraterrestres de communiquer trop directement avec les humains et de leur apporter des preuves de leur existence, afin de maintenir en place la Matrice terrestre, à laquelle tient tant la Fédération, et comme Mari nous l’a dit elle-même, elle ne communiquerait pas à travers ces voix artificielles, mais directement avec sa propre voix naturelle, et elle se montrerait même à l’écran dans ses vidéos – Fin de la note)*.

Et j’ai aussi besoin d’avoir assez de temps pour me consacrer à mes autres activités, comme par exemple être la reine de Taygeta, qui est une part énorme.

Tout ce que je viens de partager avec vous sur moi et mon écriture, m’amène à mon point suivant au sujet de l’IA :

Beaucoup de gens l’utilisent pour développer des textes, et je dis bien « développer des textes », parce qu’ils ne les écrivent pas. Et même si c’est pratique pour eux, dans leur emploi du temps chargé et leur mentalité de récompense instantanée, où moins ils ont d’efforts à faire, mieux c’est, leur myopie les mènera à leur propre destruction, car ils seront inévitablement et complètement remplacés par l’IA.

Par conséquent, il n’y aura plus d’écrivains, de peintres, de créateurs d’images, etc., car pour n’importe quelle institution, c’est beaucoup moins cher d’acheter un ordinateur que de payer tout ce personnel comme avant. Et l’argument selon lequel ces ordinateurs auront quand même besoin de programmeurs, ne tient pas la route. D’abord, parce qu’il faut très peu de programmeurs pour que ces ordinateurs fonctionnent, ce qui laisse un nombre incalculable de personnes sans emploi, et en plus, parce que ces mêmes programmeurs finiront par être remplacés par l’IA, et pas dans un futur lointain.

Un autre grand problème que je dois mentionner est que, comme je l’ai dit plus tôt, ceux qui gouvernent ne donnent accès à la population humaine qu’à une forme d’Intelligence Artificielle très basique par rapport à celle qu’ils ont réellement. Ils divertissent la population humaine avec des jouets informatiques de basse technologie, et comme mentionné précédemment, les gens pensent que cette IA est géniale, tout simplement parce qu’ils n’ont pas le cadre de référence pour en savoir plus et mieux à ce sujet, donc ils sont facilement impressionnés.

Cela confère aux puissants un avantage injuste, car l’IA qui est fournie aux gens, est facilement contrôlée et annulée par la leur, ce qui en fait une arme de contrôle massif pour laver le cerveau de la population humaine et faire en sorte qu’elle pense exactement ce que veulent les puissants. D’autant plus qu’ils ont réussi à supprimer d’innombrables fragments d’informations, qui étaient auparavant sur Internet et qui ont été éliminés, simplement parce que ces informations ne convenaient pas aux puissants.

Tout comme ils ont également réussi à convaincre la population humaine que les livres sur papier, comme les encyclopédies traditionnelles, etc., ne sont plus nécessaires, car ils sont supposés ne pouvoir rivaliser avec aucun moteur de recherche moderne sur Internet et donc être obsolètes. Cela a condamné d’innombrables livres à la destruction, en particulier les encyclopédies, et avec eux, la structure du monde entier, avec ses valeurs, son éthique et son histoire, dont ces livres et encyclopédies étaient empreints lorsqu’ils ont été publiés.

Et ça, c’est exactement ce que veulent les puissants, car ils ont besoin d’effacer toute l’Histoire de l’humanité actuelle, pour la rétablir efficacement à leur avantage. Cela transforme l’Internet, et l’Intelligence Artificielle qui le contrôle, en arme parfaite pour effacer la mémoire d’une planète entière et guider celle-ci dans la direction qu’ils souhaitent, tandis qu’ils inventent une autre version de l’Histoire qui colle à leur récit manipulateur.

Tout cela ne serait pas possible si les habitants de la Terre se souvenaient plus de leurs vies passées. Certains le font, mais très rarement et de manière incomplète. Et ceux qui le font, sont souvent ridiculisés et confrontés à un profond scepticisme. Si bien qu’ils préfèrent choisir sagement de se taire.

Ce type de manipulation planétaire serait impossible sur d’autres planètes, où les habitants n’ont pas un voile de l’oubli aussi fort que celui de la Terre.

Cependant, en dehors de la Terre il existe aussi une Matrice (mentale)* plus étendue, comme je l’ai expliqué tant de fois, et où il existe aussi une manipulation du même type. Celle-ci est faite sur mesure et elle a été soigneusement conçue et créée pour s’adapter à la mentalité de la population non-humaine, de sorte à ce qu’elle soit contrôlée et se conforme également au récit de la réalité qu’ils souhaitent.

(Note d’Éloïse Al’Cyona : Ici, « ils » désigne les contrôleurs ultimes, c’est-à-dire les régressifs de la Fédération Galactique, qui contrôlent au moins tout le quadrant galactique – Fin de la note)*.

Cependant, cela n’est pas parfait, car ils ont besoin de beaucoup plus de temps pour contrôler efficacement ce type de population qui se souvient de ses vies antérieures, y compris de ses vies sur d’autres planètes, car ils ont besoin de lui imposer leur fausse Matrice de réalité pendant une période prolongée qui peut s’étendre sur plusieurs vies, afin que ses souvenirs de vies passées correspondent et soient cohérents avec leur récit contrôlé désiré.

Ainsi, ceux qui sont au pouvoir, sont également confrontés à un autre problème lorsque ces sociétés non-humaines qui se souviennent de leurs vies antérieures, entrent en contact avec la Terre et sa population. Car la réalité qu’ils ont imposée en dehors de la Terre, ne correspond pas et n’est pas congruente avec celle qu’ils sont en train de promouvoir sur cette planète (la Terre)*.

Et donc, pour parer à cela, les contrôleurs, aussi bien de la Matrice de la Terre que de la Matrice en dehors de la Terre, imposent des restrictions de toutes sortes, surtout de communications, qui rendent illégal le fait que quelqu’un de l’extérieur de la Terre communique librement avec n’importe quelle personne de la planète, soi-disant parce qu’ils doivent respecter le droit de l’humanité à se développer libre d’interférence externe.

Ce qui fait que les quelques non-humains qui réussissent à communiquer avec la population de la Terre, sont confrontés à l’incrédulité et à la ridiculisation de la part de celle-ci.

[Note d’Éloïse Al’Cyona : Les Taygétiens qui communiquent depuis fin 2017 avec Robert et Gosia (des chaînes YouTube Despejando Enigmas, Cosmic Agency et Agencia Cósmica), qui sont actuellement l’équipe du vaisseau Sadicléya, n’ont cessé depuis lors de recevoir des critiques, des attaques, des moqueries, des accusations et des trahisons de la part du public et même de leurs propres contactés humains (en dehors de Gosia et Robert, bien sûr, qui les ont toujours respectés, valorisés, aimés et défendus), parfois si violentes qu’elles ont contribué en grande partie à la mort (par excès de stress) du jeune Alahi Eshtar de Erra en 2021 et de la jeune Anéeka de Temmer en 2022, à bord du vaisseau Toléka.

Comme l’ont dit les Taygétiens un jour à Robert et Gosia : « Les humains nous supplient de leur venir en aide, et lorsque nous le faisons, ils nous mordent la main que nous leur tendons ».

Quant à moi, je ne compte même plus toutes les attaques, insultes, railleries, moqueries publiques, harcèlements, trahisons et attaques de chevaux de Troie, que j’ai subis depuis que j’ai commencé ces traductions et cette divulgation française en 2020.

C’est dire la puissance du conditionnement mental (à la limite de la programmation MK Ultra) dans lequel sont enfermés les êtres humains, afin qu’ils ne croient pas en l’existence de leurs cousins stellaires, même quand ils passent leur vie à contempler les étoiles et à rêver d’avoir un contact avec des extraterrestres…

Retrouvez plus d’informations à ce sujet dans ces 2 vidéos de Mari Swa de 2023, que j’ai traduites en français, sous forme écrite et vidéo :

1) Réflexions importantes après 5 ans de contact : Réflexions importantes après 5 ans de contact

2) Pourquoi le Projet 1er Contact a-t-il été un échec ? : Pourquoi le projet premier contact a-t-il été un échec ? – Fin de la note]*.

C’est en partie pour cela que nous n’avons jamais activé la section des commentaires sous mes vidéos, parce que nous n’avons ni le temps ni l’énergie de gérer autant de personnes qui pourraient critiquer et commenter, sans s’être informées au préalable.

Quand tu sais que tu dis la vérité, tu continues tout simplement, car le scepticisme et la ridiculisation ne te font pas douter. Tu continues et tu ne lâches rien, surtout si ton âme est Urmah, car nous savons tous à quel point les chats peuvent être têtus.

En parlant de se souvenir de vies antérieures, je sais que certaines personnes qui ne sont pas bien informées, disent que ce que j’écris dépasse largement la capacité mentale d’une fille de 17 ans. Ok, c’est peut-être vrai par rapport à la moyenne sur Terre, mais rappelez-vous que je ne suis pas complètement humaine et que j’ai beaucoup de souvenirs de vies antérieures. Oui, en effet, mon corps a 17 ans, mais mon âme est beaucoup plus vieille. Et je m’arrêterai là.

[Note d’Éloïse Al’Cyona : Je rappelle que Mari est une extraterrestre de race taygétienne, qui est née dans un vaisseau spatial voyageant (ou se téléportant) à travers l’Hyper Espace (ou Éther). Elle se dit être « à moitié humaine » parce qu’elle a passé la majeure partie de sa vie sur Terre avec sa mère en Step Down – Fin de la note]*.

Ce thème de l’Intelligence Artificielle est très vaste. Ceci n’est que la première partie. Je continuerai dans peu de temps, car j’ai beaucoup à dire.

Ce sera tout pour aujourd’hui. Comme toujours, merci d’avoir regardé ma vidéo et de l’avoir Likée, partagée, et de vous être abonnés pour recevoir plus d’informations. Cela aide beaucoup cette chaîne à prendre de l’ampleur. Et j’espère vous revoir ici la prochaine fois.

Avec beaucoup d’amour et de gratitude.
Votre amie,
Mari.

~ Traduit par Éloïse Al’Cyona. Tous Droits Réservés ~

 

En ligne sur le site : 3 Utilisateurs  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot