LE CÔTÉ ASTRAL, LE MONDE PHYSIQUE, ET LEUR MATRICE. CE QUI LES CRÉE ET CE QUI LES DÉFINIT

Partager la page

Auteur : Mari Swaruu
Publié le 21 avril 2023


J'espère que vous allez tous très bien et je vous remercie d'être à nouveau ici avec moi. Je suis Mari Swaruu.

J'ai réfléchi et observé le contexte global qui définit le monde des vivants, où les âmes s'incarnent dans des corps physiques et font l'expérience de n'exister que dans l'étroite bande de perception que leur donne leur biologie. Et la façon dont elles communiquent et partagent ce monde matériel, de façon limitée, avec d'autres âmes qui, elles aussi, font l'expérience de tout cela à travers une perception biologique similaire, c'est-à-dire réduite ou restreinte. Ces âmes forment un groupe d'idées et de concepts déformés et limités, qui définissent l'univers et l'existence comme un Tout. Des idées et des concepts qui finissent par former ce que nous appelons aujourd'hui une Matrice.

La plupart des gens pensent que la Matrice est constituée par tout ce qui se passe sur Terre et par la manière dont elle est contrôlée et guidée. Mais la Matrice de la Terre n'est pas la seule qui existe, car nous pourrions facilement argumenter qu'il existe une Matrice pour chaque culture et chaque planète de l'espace et de l'univers. De la même manière, nous pourrions également définir une Matrice comme un groupe d'idées et les règles qui en découlent. Et chaque sous-culture de chaque planète en ont naturellement.

Par exemple, toute la dynamique sociale et culturelle du Tibet diffère suffisamment de celle de la société occidentale pour être classée comme étant dans sa sous-matrice, bien qu'elles aient évidemment de nombreuses caractéristiques en commun.

Depuis la perspective plus ample d'innombrables races et espèces, et leurs cultures, dans tout l'univers, et en remarquant que beaucoup d'entre elles sont unies ou du moins en communication grâce à la Fédération Galactique entre autres raisons, nous pouvons voir qu'il existe une Matrice plus grande et plus ample qui englobe toutes ces cultures, y compris celle de la Terre, dans une grande super Matrice. Et cette super Matrice dont je parle ici ne se réfère qu'à l'aspect physique, matériel, de celle-ci.

Mais lorsque nous commençons à inclure les règnes astraux et une grande partie des informations dont nous disposons concernant la façon dont les âmes voient la vie dans la Matrice physique, il en résulte quelque chose qui me semble être une constante intéressante.

Toutes les âmes, lorsqu'elles se trouvent dans le monde des esprits, dans les règnes astraux, ne prennent jamais trop au sérieux la vie dans le monde physique. Elles ne considèrent pas le fait d'être dans un corps vivant comme une réalité. Elles apprécient seulement l'énorme expansion de conscience que cela leur apporte. Mais toutes les données provenant de multiples sources pointent toujours vers le fait que les âmes voient les incarnations comme un parc d'attractions, orienté ou conçu pour l'apprentissage. Comme une école ludique, où tout ce qui s'y passe n'est qu'une simulation et un jeu, comme je l'ai décrit en détail dans ma vidéo intitulée "Mêmes événements, différentes significations : Côté physique ou spirituel".

Je trouve cette observation très importante parce que lorsque nous sommes dans le monde physique, nous sommes tous très dramatiques et enclins à beaucoup souffrir, alors que, d'un point de vue plus ample, il ne se passe rien de grave. Ce changement de perception entre la façon dont on interprète un même événement depuis le monde des esprits et depuis le monde matériel, a provoqué beaucoup de réactions de toutes sortes, des débats, et aussi beaucoup de sentiments de désespoir, car beaucoup d'entre nous qui vivons dans un corps physique avons le sentiment qu'il est très injuste que notre souffrance soit prise à la légère par tout le monde du côté des esprits, y compris par les versions plus expansées de nous-mêmes qui sont là-bas, et que l'on appelle aussi nos guides spirituels.

Ça aussi ça nous amène à envisager sérieusement l'existence d'un côté beaucoup plus sombre dans le monde des esprits, et nous avons tendance à appeler ce côté négatif le "bas astral". Mais si nous observons les meilleures données qui sont à notre disposition, le bas astral n'existe que comme le résultat des manifestations des plus grandes peurs des âmes sensibles, c'est-à-dire la manifestation directe de leurs parts d'ombre inconscientes. Comme l'a dit Carl G. Jung : "Tant que vous n'aurez pas conscientisé votre inconscient, celui-ci dirigera votre vie et vous l'appellerez destin".

Mais comme les âmes dans les règnes astraux supérieurs sont fondamentalement positives et aimantes, selon ce qu'indiquent nos données, et sachant que tout ce qui existe est le résultat du pouvoir de manifestation de la conscience et de ce sur quoi elle concentre son attention, je pose la question rhétorique suivante : qu'est-ce qui manifeste alors ces horribles règnes astraux inférieurs ?

À mon avis, ils sont manifestés par le subconscient des vivants comme un règne de seconde main, qui ne peut exister que lorsqu'au moins une âme sensible lui accorde une attention créative, intentionnellement ou non.

Mais surtout, ils sont créés par l'inconscient collectif d'un groupe de personnes ayant une âme et vivant au sein d'un ensemble établi d'accords de perception acceptés, et non comme une création ou une manifestation directe de la Source.

Comme je l'ai déjà dit, au final tout est la Source, et cela inclut le bas astral et tout ce qu'il contient. Mais celui-ci est créé par une conscience, ou une conscience de groupe, qui est enfermée dans un ensemble limité de perceptions et de systèmes de croyances qui dérivent de ces perceptions limitées. Je veux dire que les règnes astraux inférieurs sont manifestés par les âmes qui se trouvent dans le monde des vivants et qui habitent un corps physique.

La formation du bas astral provient directement des parts d'ombre les plus sombres de l'inconscient collectif. Il est leur miroir sombre. Comme cela a été décrit précédemment, une entité sombre du bas astral se nourrit de l'attention créatrice d'une personne ayant une âme, car cette entité ne peut être manifestée que par une personne ayant une connexion forte et directe avec la Source. Et l'attention créatrice de cette personne est concentrée sur l'alimentation de l'entité sombre par le biais de la peur, car la peur élimine toutes les distractions de l'être créateur, l'amenant à manifester ce qui retient son attention ou la plus grande partie de son attention qui, dans ce cas, est l'entité sombre elle-même.

Le bas astral est le résultat de la manifestation des parts d'ombre inconscientes des âmes créatrices. Des parts d'ombre qui, à leur tour, dérivent des expériences traumatisantes et limitées qu'apporte une incarnation dans un corps physique. Ce bas astral se manifeste donc de la même façon qu'un égrégore. C'est pourquoi les âmes sont si heureuses lorsqu'elles se trouvent dans les plans astraux supérieurs, où tout n'est qu'amour et intégration, car il n'y a pas ou très peu de manifestations sombres de leur inconscient.

Et après tout, le monde des vivants pourrait être également la manifestation des parts d'ombre inconscientes des règnes supérieurs de l'existence, étant donné que la dualité y existe aussi. S'il y a quelque chose de supérieur, alors il y a forcément quelque chose d'inférieur, pour qu'ils puissent se définir l'un l'autre.

Selon Carl G. Jung, ce qui définit l'inconscient collectif, ce sont des images primordiales qui reflètent les schémas de base qui nous sont communs à tous, et qui existent universellement depuis la nuit des temps.

De plus, je vois l'inconscient collectif comme l'ensemble collectif d'idées et d'accords, aussi bien conscients et inconscients, d'un groupe de personnes ou d'âmes qui partagent un règne d'existence ou Matrice, et en communiquant entre elles, ces personnes partagent ces concepts et ces accords comme le résultat d'une interaction sociale.

En utilisant le langage parlé et écrit, mais surtout en communiquant de manière subconsciente en utilisant le champ éthérique qui les unit toutes et de manière purement télépathique.

Toutes les créatures dotées d'une âme ont une forte connexion avec la Source car, en fin de compte, c'est la même chose. Avoir une connexion avec la Source, c'est avoir une âme, car l'âme est la Source elle-même. Et nous ne devons pas prendre les épreuves de la vie de façon aussi dramatique, parce qu'au final ce n'est pas si grave, si nous pensons comme un être de lumière. Et si nous le faisons, nous ne devrions pas avoir honte de souffrir car, après tout, nous sommes dans le monde des vivants pour apprendre à maîtriser tout cela.

Cela ne sert à rien de s'inquiéter pour des choses qui ne se sont pas encore produites et qui ne se produiront probablement jamais. Et il est beaucoup moins probable qu'elles se produisent si nous ne concentrons pas notre attention créatrice sur elles et si nous maintenons une vibration élevée, en vivant et en appréciant les choses les plus simples, tout comme les choses les plus significatives de notre vie.

Tout cela nous fait voir et comprendre à quel point il est important de surveiller ce que nous pensons, notre vibration et notre fréquence. Nous devons également regarder à l'intérieur de nous et de nos zones d'ombre les plus sombres, pour prendre le contrôle de ce que nous manifestons dans notre vie. Comme l'a dit Carl G. Jung, "Celui qui regarde à l'extérieur rêve, et celui qui regarde à l'intérieur s'éveille". Ce sont des mots puissants.

Prenez soin de vous mes amis, et merci d'avoir regardé ma vidéo. J'espère vous revoir ici la prochaine fois.

Avec beaucoup d'amour,
Mari Swaruu.

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 2 Utilisateurs  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot