Auteur : Éloïse Al'Cyona
Publié le 26 juin 2022

Compilé depuis un article de Agencia Cósmica paru le 22 juin 2022 :
Dans un échange récent que Gosia a eu avec Swaruu Athena, celle-ci nous explique qu'en réalité « il n’y a pas de densités, pas de dimensions, pas d’univers parallèles, pas de lignes de temps, rien de tel. Tout est un état d’esprit ». Tous ces concepts très 3D, toutes ces "cases" correspondent simplement à « la capacité de chaque esprit conscient d’incorporer et d'assimiler en lui-même le stimulus dit "du monde extérieur" ».
Ici elle met le terme "monde extérieur" entre guillemets, car ce monde est illusoire. L'extérieur n'est que le reflet de notre monde intérieur, ou la manifestation dans la matière de nos pensées, idées, émotions, croyances… Seul le monde "intérieur" existe, étant donné que chacun de nous est littéralement la Source originelle, l'Univers, Dieu, le Grand Tout, et qu'en dehors de la Source, il n'y a rien.
Swaruu Athena poursuit son explication : « Et à partir de ces données intégrées, cet esprit conscient se formera une idée propre de ce qu’est la réalité. Puis, par des accords de perception, plusieurs points de conscience-personnes ayant à peu près la même capacité d'intégrer des stimuli et idées, se réuniront pour former tous ensemble leur propre réalité collective ». Et c'est cette réalité collective que les humains appellent "densité", "dimension", "plan" ou "monde parallèle".
Les accords de perception sont des accords pré-incarnatoires passés de manière implicite avec un groupe de consciences qui vivent dans un monde donné. C'est comme si toutes ces âmes se "mettaient d'accord" pour percevoir de la même façon le monde dans lequel elles vont s'incarner, pour que tout le monde vive dans la même "réalité". Ces accords peuvent porter par ex sur la densité et la gravité d'une planète, histoire que certaines personnes ne se mettent pas à voler pendant que d'autres marchent sur le sol… ou bien ça peut concerner le fait de tous voir une montagne là où il y a une montagne, une chaise là où il y a une chaise, etc… Ou de tous ressentir qu'il fait chaud quand la température monte… Et, de facto, ces accords de perception concernent aussi les idées et les croyances : avoir grosso modo les mêmes idées sur la réalité qui nous entoure… D'ailleurs, l'inconscient collectif se base sur ces accords de perception.
Swaruu Athena continue : « C’est pourquoi nous disons que plus la densité existentielle est élevée, plus la complexité de la réalité est grande, car plus les consciences sont capables d'incorporer, de traiter et d'intégrer des idées.
Mais en réalité, nous ne voyons aucune densité, aucune ligne temporelle, ni aucun univers parallèle. Ce que nous voyons, ce sont des gammes ou échelons de perception. D'où à où, sur cet échelon, une personne peut voir, percevoir et comprendre. »
C'est donc l'étendue de la gamme de perception, de compréhension et d'assimilation d'idées, qui a été développée par une conscience, qui déterminera la densité vibratoire de cette dernière, ou la "dimension dans laquelle elle vit". Mais les lieux n'existent pas. L'univers n'est fait que d'idées, de pensées, de conscience… donc de fréquences vibratoires.
La 5D n'est donc qu'un état d'esprit, un niveau d'expansion de conscience, un échelon ou une "plage" de perception et de compréhension plus étendue que celle de la 3D. Et c'est cet état d'esprit qui, lorsqu'il devient collectif, se reflète à l'extérieur et crée le monde dans lequel on vit (par le principe des fréquences dominantes).
Mais contrairement à beaucoup d'idées reçues qui sont véhiculées dans le milieu de la spiritualité, la 5D n'est pas un lieu ou une "nouvelle Terre" dans laquelle on va tous aller, par le biais d'un portail énergétique, ou suite à un "Événement", ou grâce à "Maman Gaïa qui ascencionne et nous emmène sur son dos".
Toutes ces idées saugrenues sont entretenues par le New Age (instrument de contrôle mental de la Cabale) pour nous maintenir dans l'infantilisation, le déterminisme ("tout vient de l'extérieur") et la passivité… Et donc pour qu'il ne se passe strictement rien, que l'être humain reste enfermé dans la matrice 3D et qu'il continue de nourrir les êtres régressifs qui en ont pris le contrôle…
En réalité, cette "ascension" est individuelle avant de devenir collective. Et elle ne part que de notre intérieur, puisque chacun de nous est le grand TOUT donc que seul l'intérieur existe.
Travailler sur soi et sur ses parts d'ombre, guérir ses blessures et traumatismes, conscientiser un maximum son inconscient, se libérer de ses croyances limitantes, acquérir des connaissances expansatrices de conscience, élever ses fréquences en soignant toutes ses sources d'alimentation (alimentation physique, énergétique, relationnelle, auditive, visuelle, émotionnelle, idées et pensées, etc), choisir l'amour plutôt que la peur, prendre soin de soi, etc, sont les seules façons d'élever sa densité ("d'ascencionner") et de manifester à l'extérieur ce fameux "monde en 5D" dont nous rêvons tous !
N'oublions pas que nous sommes littéralement des dieux créateurs, et que nos pensées se manifestent à l'extérieur en formant à chaque instant la matière et la réalité dans laquelle nous vivons. C'est donc à chacun de nous de créer cette nouvelle réalité "5D" à laquelle nous aspirons tant, car rien ni personne ne le fera à notre place !
~ Athena Swaruu & Éloïse Al'Cyona ~
➡️ Source : Extraits de "Esprit 5D. Pourquoi nous sommes différents et pourquoi nous ne croyons pas aux lignes de temps ?" ~ Swaruu Athena, 4 avril 2022 (voir liens plus bas)
~ Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~