Auteur : Éloïse Al'Cyona
Publié le 7 février 2021

Être éveillé c'est être conscient que tout ce qui se passe à l'extérieur n'est que le reflet de notre monde intérieur. Que les bourreaux et tyrans qui nous persécutent au dehors, ne sont là que pour révéler nos propres démons intérieurs, qui ont besoin d'être amenés dans la lumière, guéris et libérés. Que le plus ardent des combats contre un mal ou une autorité extérieure, ne remplacera jamais la puissance d'un travail réalisé dans les profondeurs de nos catacombes intérieures. Que nous sommes nos propres geôliers et que nous seuls détenons la clef de notre liberté.
En ce moment, en tant que lanceurs d'alerte et éveilleurs de consciences, nous sommes nombreux à essayer de faire prendre conscience aux personnes endormies que la "réalité" dans laquelle nous vivons est fausse et artificielle. Que presque tout ce que l'on nous a enseigné depuis l'enfance est erroné et que nous vivons depuis lors dans un mensonge perpétuel. Que nos gouvernants entretiennent sciemment cette illusion et ces tromperies. Qu'ils nous utilisent telles des marionnettes dans un spectacle grotesque pour satisfaire leur soif de pouvoir égotique et parvenir à leurs fins personnelles. Qu'il devient donc urgent de nous réveiller pour redevenir maîtres-ses de nos vies.
Or, malgré toute notre bonne volonté et notre sincérité, nous nous retrouvons régulièrement confrontés à des réactions de déni, de fermeture, d'agacement, de railleries, de rejet, de colère et de violence. Traités de paranoïaques, de complotistes et de fous, parfois au sein de notre propre famille, nous nous sentons exclus, incompris, désespérés et révoltés.
Tentons alors de mieux comprendre ce phénomène de déni massif et les mécanismes psychologiques qui le sous-tendent, afin de parvenir à garder espoir tout en lâchant prise :
Nous en sommes encore à un stade d'évolution où la majorité des humains n'ont jamais appris à devenir autonomes psychiquement, ni même à s'introspecter et à explorer leur intériorité. Ces êtres ont toujours tout externalisé et projeté sur les autres. Dans leur vision du monde, la cause de leur bonheur et de leur malheur est forcément située en dehors d'eux-mêmes, hors de leur pouvoir. Ainsi, ils restent coincés dans la dépendance affective, et dans le triangle Bourreau - Sauveur - Victime, car c'est leur zone de confort.
Ces êtres endormis sont effrayés par l'idée même d'autonomie psychique et de souveraineté, car pour eux cela relève de l'inconnu. Or, l'inconnu est la plus grande peur de l'être humain (d'où la peur de la mort).
Et puis finalement, cette figure autoritaire qu'est le gouvernement, qu'ils l'aiment, qu'ils la haïssent, ou un peu des deux, ils s'y accrochent comme à une bouée de sauvetage, car au fond elle les rassure. Elle les empêche de se retrouver face à eux-mêmes et face à leurs monstres intérieurs. Elle leur sert de bouc émissaire pour éviter d'avoir à se remettre en question et à changer. Elle leur apporte ce tuteur intérieur dont ils se pensent dénués et sans lequel leur monde s'écroulerait.
En effet, s'étant construits depuis tout petits en fonction de l'extérieur au détriment de leur intériorité ; ayant toujours cultivé l'avoir au détriment de l'être, ils dépendent totalement de la réalité extérieure dans laquelle ils vivent, aussi illusoire soit-elle.
De ce fait, lorsque nous leur révélons que quasiment tout ce sur quoi ils ont établi les fondations de leur être est faux, cela revient à leur dire qu'eux-mêmes n'existent pas.
Autrement dit, les encourager à sortir de l'illusion de la matrice, revient à leur demander de disparaître, littéralement. Pas étonnant qu'ils basculent alors dans la haine, car au fond ils sont terrifiés.
Alors cessons de perdre nos plumes dans ces combats vains. Remettons notre cape de souverain-e, reprenons notre bâton de sagesse, rallumons notre flamme intérieure. Et le cœur rempli d'amour, repartons sur le chemin de la connaissance de soi et de la liberté. ✨🕊️
~ Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~