L'INCONSCIENT COLLECTIF

Partager la page

Auteur : Mari Swaruu
Publié le 6 mai 2023


Bonjour. Merci d’être de nouveau ici avec moi, j’espère que vous allez tous très bien. 

Le terme qui comporte exactement les mots "inconscient collectif" est un terme que Carl Gustav Jung, un médecin psychiatre psychanalyste suisse, mort en 1961, a été le premier à introduire ou à utiliser. En quelques mots, Jung a décrit l’inconscient collectif comme faisant partie de l’esprit de toute l'humanité dans son ensemble, et contenant des souvenirs et des idées dont l’individu n’est pas conscient. Et toujours selon Jung, cet inconscient collectif provient de la structure du cerveau dont nous héritons et pourrait être décrit comme la réalité que toute l’humanité a accepté de percevoir.

Jung est très respecté ici parmi les Taygétiens, parce qu’il est perçu non seulement comme un pionnier de la psychologie terrestre moderne, mais aussi parce qu’il ne tombait pas dans des définitions et des concepts matérialistes, comme la plupart de ses collègues contemporains.

Dès les premiers jours de sa vie, Jung était très connecté au paranormal, et les expériences personnelles qu'il a eues dans ce domaine se reflètent dans l'approche non matérialiste de ses interprétations de la psyché humaine. Même si je relève une touche matérialiste dans sa définition de l’inconscient collectif, dans la partie qui se réfère au cerveau. 

Cette vidéo ne portera pas sur l’interprétation de Jung de l’inconscient collectif. Il y a déjà beaucoup de matériel, de livres et de vidéos sur Jung et ses interprétations. Ma vidéo va parler de la façon dont la culture Taygétienne voit ou interprète l’inconscient collectif. Et j’utiliserai ce terme car je n’en ai pas d’autre, du moins pour le moment. Mais la façon dont les Taygétiens conçoivent et décrivent l'inconscient collectif diffère sensiblement de celle de Carl Gustav Jung. Surtout parce que dans l’interprétation des Taygétiens, la télépathie joue un rôle important dans l'inconscient collectif, et pas dans celle de Jung.

En revanche, les deux interprétations se rejoignent sur le fait que ce sont les accords de perception d'un groupe qui forment son inconscient collectif.

L’interprétation qu'en ont les Taygétiens est la suivante. Quand il y a un groupe de personnes, une société ou une culture, les membres ont par exemple tendance à vouloir s’intégrer le mieux possible dans cette société, et c’est facile à comprendre car c’est une question de survie. En effet, tout individu qui n’est pas considéré comme acceptable dans une société, aura tendance à être ostracisé et isolé du groupe. Cela est particulièrement évident dans les sociétés primitives, où l’individu qui a été expulsé du groupe pour une raison quelconque, sera confronté à une mort certaine en essayant de survivre par lui-même dans la nature.

Il en est de même pour les individus qui vivent dans une société avancée aujourd’hui et ce, qu'ils soient humains ou non humains, ou même non humanoïdes, puisqu'ils ont tous ce besoin d’appartenir à un groupe, car c'est enraciné dans leur inconscient, qui porte encore la mémoire de leurs vies passées dans des sociétés primitives.

Sur Terre, ce besoin primordial d’appartenir à un groupe de personnes pour sa propre protection et survie, est également exploité pour maintenir l’humanité dans une vibration basse, parce que la société sur Terre est tellement chaotique et malade, qu’il est intrinsèquement impossible de s’y intégrer telle qu'elle est. Et cela exige d'avoir cet instinct primordial de survie, en plus de favoriser le développement d’innombrables pathologies, aussi bien des problèmes de santé physique que des problèmes psychologiques, y compris le développement de psychopathes dans le vrai sens du terme. Et c’est de là que vient la fameuse citation du philosophe indien Jiddu Krishnamurti : "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société profondément malade". 

Un individu s’efforcera toujours de s’intégrer dans la culture dans laquelle il se trouve, mais si celle-ci est remplie de contradictions et de règles impossibles à suivre, et qu'elle est source de jugements sous plein de formes différentes, l’individu gaspillera toute son énergie, en particulier mentale, en tentant de s’adapter à cette société, dans laquelle il est impossible de vivre de manière acceptable et avec une bonne qualité de vie.

Bien qu’il puisse y avoir un bon degré de liberté dans n’importe quelle société, en particulier dans les sociétés interstellaires, les individus ont encore tendance à adhérer à la culture dans laquelle ils sont nés ou dans laquelle ils ont passé la majeur partie de leur vie et de leur temps. Et les images mentales ou les frontières qui définissent cette culture, du fait d'être perçues par plusieurs individus, deviendront les limites perceptuelles d’une telle société. Même si ce ne sont que des frontières psychologiques et non physiques, comme c'est le cas de la société de la Terre, qui contient aussi physiquement la plupart de ces limites perceptuelles.

Lorsqu’une société a des limites claires, le concept d’identité culturelle se forme, et les membres de cette société adopteront les us et coutumes du lieu. Ils auront tendance à penser de la même manière, à avoir les mêmes accords de perception et de compréhension sur la façon dont la réalité fonctionne, créant ainsi une bulle de réalité auto-contenue ou autonome qui sera spécifique à ce groupe d’individus. Cette bulle de réalité contient des idées, des accords de perception, des images et des valeurs, que partagent tous les individus de cette matrice, et qui peuvent ou non correspondre à ceux d’autres groupes d’individus ailleurs.

Suivant la définition de Jung de l’inconscient collectif, toutes les choses que ces individus dans une culture désapprouvent, n'aiment pas ou qui sont causées par un traumatisme personnel ou collectif, finissent dans un sac mental de choses dont les individus ne sont pas conscients et qui finissent par dicter leurs réactions et leurs activités, et qui finissent aussi par dicter le destin de la société en question.

Tous les individus d’un groupe ou d’une société ont des fréquences similaires ou des vibrations personnelles qui les ont rendus proches de la société dans laquelle ils vivent. C’est aussi la raison pour laquelle une personne starseed ou qui est passée par un puissant processus d’éveil spirituel, tend à se séparer du collectif, car elle n'est plus compatible avec les autres au niveau vibratoire.

Dans le cas des starseeds et des éveillés, après leur vie sur Terre, ils retourneront graviter vers la fréquence du lieu et de la société où ils ont passé la plupart de leur temps à exister et qui est probablement en dehors de la planète Terre, dans une culture stellaire. C’est pour cela qu'ils peuvent ressentir qu'ils ne sont pas du tout à leur place sur Terre, car leur essence-même n’est pas compatible avec cette société. Et c’est pourquoi ils aiment passer tant de temps seuls, dans la nature ou avec les quelques amis proches qu’ils peuvent trouver.

En ce qui concerne les personnes qui sont contenues dans un collectif, elles ont une tendance très forte à s’y adapter et à fonder toutes leurs valeurs et leurs intérêts sur ce que dicte le groupe.

Et que l’individu ou le groupe auquel il appartient en soit conscient ou non, la télépathie au sein du groupe est très active, et c’est par son biais que proviennent la plupart des accords de perception et des idées collectives. Les gens sont dans une soupe de vibrations et de fréquences qui les affecte fortement. À tel point qu’ils pensent littéralement pareil, souvent même de manière coordonnée, où tous leurs accords de perception qui composent leur réalité, sont transmis d'une personne à l’autre dans une sorte de système WIFI mental.

Ce système fonctionne à de nombreux niveaux, le plus puissant étant celui de la communauté immédiate de l’individu, de son pays et de sa planète. Mais il y a aussi un inconscient collectif plus grand, qui inclut toutes les valeurs fondamentales de toute une espèce ou d’un groupe d'espèces. Comme par exemple toutes les races d’origine lyrienne, c'est-à-dire celles qui ont un aspect humain. Elles partagent toutes les mêmes concepts de base qui composent la réalité et qui indiquent comment interagir avec cette réalité. Et cela inclut beaucoup de valeurs et d’idées que partagent tous les membres de l’espèce, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans la galaxie et quelle que soit la culture à laquelle ils appartiennent.

Comme ils sont tous membres de la même espèce, la race lyrienne, ils auront tous des vibrations lyriennes similaires, qui les rendront compatibles aux messages télépathiques qui leur sont transmis à travers le champ éthérique ou Éther, dans lequel la distance et le lieu n’ont pas d'importance, comme le dicte le principe de non-localité de l’Éther, qui dit en gros que la distance et le temps sont seulement des illusions de l’esprit et ne sont valables que dans le monde matériel.

Comme je l’ai expliqué dans mes dernières vidéos, quand un individu dans un groupe a une vibration différente de la moyenne, il a trois choix possibles : soit il s'élimine lui-même du groupe, soit il se fond dans le groupe, soit il devient plus fort que le collectif dans lequel il vit et il parvient à s’adapter pour vivre dans ce lieu sans sacrifier sa fréquence personnelle. Et ce dernier est le cas des starseeds les plus forts, qui peuvent s’adapter à la société de la Terre sans sacrifier leurs intérêts, leur éthique, leur fréquence et tout ce qui constitue leur vibration unique.

Comme ces starseeds sont forts et savent maintenir leur vibration à un niveau élevé, c’est cette fréquence-là qui se transmet dans le champ éthérique de la société et qui transforme cette dernière. C’est pourquoi un seul starseed puissant peut modifier la vibration de tout un collectif de personnes ou même d’une planète, devenant ainsi un puissant point nexus ou une antenne, à travers laquelle l’énergie de règnes supérieurs, positifs et aimants, arrive jusqu'à la Terre.

Et comme ce starseed est compatible avec l’énergie de ces règnes supérieurs, les idées de ces règnes sont aussi partagées télépathiquement dans l’inconscient collectif, semant des façons nouvelles et plus positives d’interpréter la réalité. 

Et même s'il y aura toujours une composante de la réalité matricielle qui affectera et transformera aussi le stardeed, sa propre vibration peut l’aider à déterminer ce qu’il accepte du collectif dans lequel il se trouve, en ne prenant que le bon et ce qui lui est utile, et pas le mauvais.

L’inconscient collectif est la soupe qui coordonne la façon de penser d'un groupe de personnes et, comme dans tout, c’est une question de compatibilités de fréquences et de vibrations. Le bon et le mauvais sont partagés télépathiquement entre les membres du groupe, ce qui signifie que la communauté, en tant que masse de conscience, manifeste sa réalité collective à partir de cet inconscient partagé, y compris tous ses monstres et ses égrégores.

C'est le collectif sur Terre lui-même qui manifeste tous ses problèmes et tous ses shismes. Et tout ce qui vit sur Terre est aussi le résultat de cette manifestation collective. Et tout ce que l’humanité manifeste mais dont elle ne veut pas, provient principalement des sphères de l’inconscient. Et parmi ces manifestations collectives dont l'humanité ne veut pas, se trouvent aussi les êtres qui s’efforcent de contrôler la perception des masses, car les humains sont encore compatibles avec le fait d'être contrôlés, donc c'est ce qu'ils manifestent dans la matière.

L’être humain a tendance à penser d'une façon très dualiste, c'est-à-dire qu'une seule chose peut être vraie et que l’autre est forcément fausse. Alors que souvent, plusieurs choses à la fois peuvent être vraies, y compris lorsqu'elles se contredisent. Et c'est pourquoi on peut dire que l’humanité est à la fois la victime et la cause de ses propres problèmes qui, une fois de plus, ont été manifestés par son inconscient collectif.

Souvent, lorsque quelqu’un se sent triste ou déprimé, c’est le résultat d’un puissant message télépathique provenant d’une influence dans le champ éthérique qui entoure cette personne. Mais il est possible de le remarquer, tout en maintenant une bonne vibration. Et tout ce dont nous avons besoin pour ce faire, est d'un cadre solide ou d'une structure personnelle forte, et d'être en mesure d’analyser ses propres sentiments et pensées, pour identifier ce qui est à nous et ce qui ne l'est pas.

Cela veut dire que l'on a besoin de bien se connaître soi-même. C’est pour ça que si tu es un starseed sur Terre, tu dois toujours être attentif à ta fréquence, et être responsable de tes décisions et actions, car non seulement celles-ci t'affectent toi, mais en plus tu affectes le champ éthérique dans lequel tu te trouves, et d’une manière très forte, simplement parce que tu es différent de la moyenne. Et cela signifie que tu as aussi un pouvoir de manifestation plus fort.

L’idée qui ressort de tout ce que je viens de dire peut être un peu inquiétante, car elle nous fait réaliser que nos pensées ne sont pas aussi personnelles et privées que nous l'aimerions. Puisque le champ de l'inconscient collectif nous affecte autant que nous l'affectons nous-mêmes. 

Mais moi je vois ça comme quelque chose de naturel, puisque nous sommes tous inter-connectés à travers l’Éther et, qu'au final, nous sommes tous UN, nous sommes tous la Source.

Merci d’avoir regardé ma vidéo. Prenez soin de vous et j’espère vous revoir ici la prochaine fois.

Avec beaucoup d'amour.
Votre amie,
Mari Swaruu.

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 2 Utilisateurs  💥 0 Utilisateurs sur cette page.