Mon illumination dans les andes boliviennes - Éloïse Al'Cyona

Partager la page

Auteur : Éloïse Al'Cyona
Publié le 22 mai 2020


Parfois, je voudrais redevenir une enfant, pour retrouver cette joie, cette insouciance, cette puissance intérieure, cette capacité à vivre dans l'instant présent et à étirer le temps.
Je voudrais retrouver la vitalité, la spontanéité, le cœur débordant d'amour et d'imagination, qui me caractérisaient tant lorsque j'étais enfant.

Car j'ai l'impression d'en avoir perdu la moitié en route, au profit d'une lucidité, d'une sagesse, d'une volonté de m'éveiller et d'évoluer "positivement".

Je voudrais ÊTRE, tout simplement. Ne plus me poser de questions. Ne plus me donner d'objectifs. Ne plus m'obliger à quoi que ce soit.

Je voudrais juste courir dans un champ de fleurs ou sur une immense plage, cheveux au vent, riant aux éclats, comme le ferait un enfant.

Pourtant, je me souviens que bébé, déjà, je portais en moi des peurs, des colères et de la culpabilité. Comme si le fait d'être incarnée sur Terre me coupait de cette essence divine, de cette pureté première. Et dès l'enfance, j'ai commencé à rechercher cette essence en me créant des illusions et en fuyant la "réalité" dans mes rêves.

Finalement, je ne suis pas nostalgique de mon enfance mais plutôt de ma connexion totale à la Source. Le fameux "Paradis perdu". Quand tout n'est que joie, amour et béatitude…

Pourtant, j'ai eu l'immense chance de pouvoir vivre, en tant qu'être incarné dans la matière, cette fameuse reconnexion totale à la Source et au grand Tout. C'était l'année de mes 34 ans, en avril 2012, pendant que je contemplais les étoiles dans les Andes Boliviennes, à 3500 m d'altitude. Le ciel était littéralement saupoudré de milliards de paillettes argentées et la voie lactée se détachait clairement dans toute sa somptuosité.

À ce moment-là, mon expérience d'illumination ne s'était pas encore enclenchée, mais le spectacle était tellement magnifique que je tendais déjà vers l'extase… J'imagine que j'étais alors pile dans l'instant présent, ou "point zéro", totalement détachée de mon ego et de mon mental… dans un émerveillement enfantin, justement. Et que c'est précisément ce qui m'a permis de vivre cette expérience hallucinante, qui m'est tombée dessus d'un seul coup sans que je m'y attende le moins du monde.

Tout à coup, BAM ! J'ai été catapultée dans une autre dimension ! Moi qui étais si triste d'être loin de mes proches (j'étais partie faire une mission de volontariat d'1 an en Bolivie, seule, en tant que psychologue. Je travaillais dans des villages très pauvres où régnaient la violence, l'alcoolisme et la misère. Et je vivais dans des conditions si inconfortables que j'ai même connu la faim), j'ai soudain été projetée dans un état de béatitude absolue, où seuls l'amour et la joie existaient. Je ne connaissais plus la peur, ni la tristesse, ni la colère, comme si ces émotions n'existaient pas et qu'elles m'étaient devenues inconnues. Mes proches ne me manquaient plus du tout, car nous n'étions plus séparés. Ils étaient en moi et j'étais en eux. De la même façon, le temps et l'espace n'existaient plus et s'étaient réduits à une sorte de petit point comme une tête d'épingle (et même ce petit point était trop gros pour les représenter)… Et puis j'étais l'Univers tout entier. J'étais les étoiles et les étoiles étaient moi. Ça c'était vraiment dingue à ressentir !

Et pour finir, j'ai vu 3 étoiles au dessus de moi se transformer en visages humanoïdes blancs avec des yeux en amande, qui semblaient s'étirer pour se rapprocher de moi, et en même temps j'entendais intérieurement "Nous sommes làààààà" (comme si mes différentes familles Galactiques me faisaient un petit coucou pour me soutenir).

Et PAF ! Ça s'est terminé.

Je ne sais pas combien de temps cette expérience a duré, car j'étais hors du temps… Quelques secondes ? Pourtant ça a été l'expérience la plus intense de ma vie (et la plus difficile à mettre en mots).

Ensuite, je suis allée me coucher dans ma chambre miteuse, avec ce sourire béat toujours scotché sur le visage, flottant sur un nuage…

Le lendemain, j'avais gardé quelque chose en moi de cette expérience, car durant ma pause, je suis allée m'asseoir au bord de la petite rivière qui coulait en contrebas du collège où je travaillais… et j'ai constaté avec joie que toute la nature était vivante et vibrante ! Chaque brin d'herbe était entouré d'un halo de lumière et semblait danser tout en me parlant. Autour de moi tout était animé, joyeux et lumineux, l'eau, les rochers, les plantes… C'était incroyable !

Puis ça s'est estompé en fin de journée, pour disparaître totalement le lendemain… Snif…

Bien sûr, la nuit suivante je suis retournée sous la voûte stellaire, le nez en l'air et les yeux grand ouverts, osant espérer pouvoir revivre cette expérience hors du commun… Mais je suis restée là à contempler les milliards d'étoiles, sans que rien d'autre ne se passe…
Je savais que ça ne se vivait qu'une seule fois dans une vie, mais j'étais déjà si nostalgique de ce "Paradis perdu"…

Depuis, je me sens pleine de gratitude envers mon Âme de m'avoir permis de vivre cette expérience unique, qui a expansé ma conscience d'un seul coup et m'a transformée à jamais ! 🙏✨💚

~ Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 3 Utilisateurs  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot