Auteur : Mari Swa
Publié le 19 octobre 2024

[Vidéo à venir plus tard, image fixe en Attendant]
Bonjour à nouveau, merci d’être ici avec moi une fois de plus. J’espère qu’aujourd’hui vous allez très bien. Je suis Mari. Soyez les bienvenus sur ma chaîne.
Ces informations peuvent être considérées comme de la science-fiction ou comme le préférera le spectateur. Et je les publie uniquement à des fins de divertissement. Mais moi je prends mes informations très au sérieux. Que celui qui a des yeux, voie !
J’écris ceci le matin du 18 octobre 2024.
La première nouvelle d’aujourd’hui : les Antariens signeront le traité d’Alcyone le dimanche 20 octobre 2024, si l’on prend une référence de temps terrestre. Ils le feront avec le roi Ruhr comme guide. Le traité sera signé en mon absence, étant donné que ces derniers jours je ne me suis pas sentie bien. De toute façon, il n’y a pas grand-chose à discuter, c’est le simple protocole qui consiste à accueillir les Antariens dans notre groupe. Mais j’aurais aimé être là-bas avec eux et avec les autres membres du Conseil Pléiadien d’Alcyone.
C’est juste que je me suis sentie très faible ces derniers jours, surtout hier quand je suis sortie du caisson médical sec après avoir reçu ma thérapie énergétique avec des cellules souches. Et pour dimanche, je m’attends à avoir encore peu d’énergie. Je mange à peine et j’ai besoin de beaucoup dormir, ce qui n’est pas facile non plus, avec toutes les douleurs que j’ai partout.
En plus de mon problème de diabète de type 1, plusieurs personnes ici sont tombées malades, comme si elles avaient développé une sorte d’infection pulmonaire ou bronchite, que nous pensons être due à la respiration accidentelle de spores de champignons, que nous avons détectés dans certains de nos véhicules à roues.
(Note d’Éloïse Al’Cyona : Les Taygétiens ont à bord de leur vaisseau, dans un grand hangar, toutes sortes de véhicules et d’engins volants de la Terre, tels que des voitures, des jeeps, des camionnettes, des hélicoptères, des avions de chasse, etc, avec lesquelles ils effectuent leurs missions sur Terre et dans l’atmosphère terrestre, afin de passer inaperçus – Fin de la note)*.
Parmi les personnes qui sont tombées malades jusqu’à présent, il y a Dhor Kàal’el, Tina (Athéna) et la petite Yazhi, qui a eu hier une terrible fièvre. Et bien sûr, moi. Et c’est exactement ce dont je n’avais pas besoin en ce moment, en plein milieu de mon traitement difficile pour le diabète.
Bien sûr, vous pourrez dire que nous devrions nettoyer plus souvent les véhicules qui ont été utilisés pour descendre sur Terre. Mais le véhicule en question est censé être propre, d’autant plus qu’il n’est pas descendu sur Terre depuis un certain temps. Cependant, ces petits champignons blancs poussent facilement dans les véhicules stockés (sur Terre on appelle ça du mildiou)* et peuvent être très dangereux pour nous. Et si vous tombez malade à cause d’eux, cela peut prendre des semaines pour guérir, donc il faut faire très attention avec ça.
Quant aux autres nouvelles, même si je me sens mal, je me suis rendue plusieurs fois à Temmer à Taygeta, en utilisant la technologie de présence à distance. Étant donné que j’étais censée superviser et approuver le projet d’expansion des chantiers navals au sud de la ville de Toléka, où sont construits la plupart des vaisseaux spatiaux de Taygeta, grands et petits.
Au sud et au nord de la ville de Toléka, il y a de vastes étendues plates de prairies, ce qui est adéquat, car la destruction de la nature y serait minime. De ce qu’on m’a dit, cette zone est constituée essentiellement de mauvaises herbes et de broussailles. Ce qui fait que même les grands ruminants sauvages pénètrent rarement dans cette zone, qu’ils n’aiment pas, car c’est trop sec et plein de bouts de bois emmêlés et de grands buissons secs.
Les ingénieurs de Taygeta devront enlever la couche supérieure du sol jusqu’à ce que le soubassement rocheux soit exposé, puis aplanir l’ensemble de cette zone en utilisant de la roche liquide, qui est beaucoup plus dure et résistante que le béton artificiel fait par les humains. La zone entière doit être préparée de telle sorte que le sol puisse supporter le poids très lourd de plusieurs grands vaisseaux spatiaux, par exemple les croiseurs lourds de classe Toléka.
Tant que j’étais là-bas, je suis également allée voir l’avancement de la construction du deuxième destroyer léger de classe Hyades, auquel j’ai déjà officiellement assigné la tâche de venir ici en orbite terrestre basse, pour remplacer probablement l’Aigle Vigilant vieillissant.
J’ai dû lui assigner cette tâche à l’avance, parce qu’il y a d’autres endroits où l’on a besoin de vaisseaux de cette classe. Par exemple, ils sont nécessaires pour patrouiller tout le périmètre autour de Taygeta et ses planètes, et aussi pour protéger l’ensemble des Pléiades ou amas stellaire M45, dans le cadre des accords du Conseil d’Alcyone.
Il y a 14 nouveaux vaisseaux en construction à l’heure actuelle dans les chantiers navals de la ville de Toléka et cela pourrait être vu comme le signe d’une sorte de paranoïa taygétienne, qui craignent d’être envahis. Je dis « ils » et pas « nous », parce que moi je vois les choses depuis une perspective légèrement différente, étant donné que je suis plus proche de l’endroit où ce problème à sa racine : la Terre et ses contrôleurs de la Fédération Galactique.
Le problème est que, bien qu’il y ait des milliers de Taygétiens travaillant sur la construction de ces nouveaux vaisseaux, et qu’ils sont plus nombreux qu’ils ne l’ont jamais été auparavant, ce ne sont pas eux qui les piloteront. Donc il semble que nous allions manquer de nouveaux équipages, y compris de nouveaux cadets. Parce que je les ai déjà tous assignés à tous les vaisseaux qui sont ici en orbite de la Terre. Et il n’y a plus d’autres nouveaux cadets, étant donné que la population totale de Taygeta est seulement d’environ 38 millions d’habitants, et que la plupart d’entre eux ont d’autres intérêts qui n’ont rien à voir avec les voyages spatiaux.
Par ailleurs, en allant dans la ville de Toléka, j’ai pu voir que la reconstruction après le cyclone qui a frappé toute la région il y a quelques mois, était terminée. Toutes les structures endommagées ont été reconstruites, tout est propre et la vie dans la capitale de Taygeta est revenue à la normale. Le soleil brille et le climat est chaud et agréable, comme toujours.
Et la dernière fois que je me suis rendue à Temmer en utilisant la technologie de présence à distance, ma dernière tâche en tant que reine de Taygeta a été d’aller constater sur place la nouvelle augmentation du rendement agricole, car toutes les plantations sont maintenant abondamment fertilisées avec des excréments de grands ruminants.
Mais je suis repartie de Temmer sans avoir obtenu de réponse à l’une de mes questions les plus importantes, qui est la suivante : d’où sortent-ils tous ces excréments de ruminants, alors qu’il n’y a pas de bétail à Taygeta ? Est-ce que ça veut dire qu’ils doivent aller dans la nature pour aller chercher ces excréments et les ramener ? Je me demande.
Et ces excréments de ruminants ne sont pas simplement jetés dans les plantations. Ils sont pulvérisés dans une machine, où ils sont mélangés avec de l’eau, avant d’aller nourrir directement les plantations. Un peu comme ce qui se fait en aquaponie, mais d’une façon adaptée à la terre sèche.
[Note d’Éloïse Al’Cyona : Définition Wikipédia de l’aquaponie :
C’est un système de production alimentaire durable qui unit la culture de plantes et l’élevage de poissons.
Les plantes sont parfois cultivées sur des billes d’argile, et peuvent être irriguées en circuit fermé par de l’eau provenant d’un aquarium où sont élevés les poissons.
Des bactéries aérobies présentes dans le substrat, transforment l’ammoniaque contenue dans leurs déjections en nutriments directement assimilables par la végétation. L’eau, ainsi purifiée, retourne ensuite dans l’aquarium.
Le mot « aquaponie », traduction de l’anglais « aquaponics », est un mot-valise formé par la fusion des mots « aquaculture » (élevage de poissons ou autres organismes aquatiques) et « hydroponie » (culture des plantes par de l’eau enrichie en matières minérales – Fin de la note]*.
L’aquaponie est d’ailleurs la méthode privilégiée pour cultiver des aliments à base de plantes à bord de grands vaisseaux comme les croiseurs lourds de classe Toléka et Sadicléya, car elle augmente considérablement leur indépendance par rapport aux lignes d’approvisionnement et leur temps d’autonomie dans l’espace profond.
Le problème est que tout le monde ne peut pas vivre en ayant une alimentation végétalienne, et cela rend les équipages comme le mien très dépendants de la Terre. Nous avons conscience que cela peut éventuellement être un problème lorsque nous devrons rentrer chez nous, car notre nourriture pourrait être alors difficile à trouver, mais dans mon cas, je ne prévois pas d’aller ailleurs, parce que la Terre est aussi ma maison et que j’en dépends.
Et à ce sujet, je tiens à remercier tous ceux qui me soutiennent de toutes les manières possibles, en particulier ceux qui me parrainent moi et mon équipe avec leurs dons répétés. La seule chose que je peux vous dire est MERCI. Vous faites toute la différence en nous permettant de rester ici en orbite. Merci. Je vous aime tous très fort.
Et je veux aussi remercier ceux qui laissent des messages minuscules avec leurs dons, en particulier ceux qui partagent avec moi leurs idées et suggestions sur la façon de traiter mes problèmes de santé. Toutes vos suggestions sont traitées et examinées, y compris par Sénètre la chirurgienne de ce vaisseau, pour évaluer comment elles pourraient tous nous aider. Merci encore une fois.
(Note d’Éloïse Al’Cyona : Si vous voulez faire un don à Mari et à l’équipe du Sadicléya : cliquez ici – Fin de la note)*.
Ce sera tout pour aujourd’hui. Comme toujours, merci d’avoir regardé ma vidéo et de l’avoir Likée, partagée, et de vous être abonnés pour recevoir plus d’informations. Cela aide beaucoup cette chaîne à prendre de l’ampleur. Et j’espère vous revoir ici la prochaine fois.
Avec beaucoup d’amour et de gratitude.
Votre amie,
Mari Swa.
~ Traduit par Éloïse Al’Cyona. Tous Droits Réservés ~
Sources :
Anglaise : Chaîne Youtube « Swaruu Oficial »
Espagnole : Chaîne Youtube « Swaruu Oficial »