NOUVELLES SPATIALES TAYGÉTIENNES DU 12 AOÛT 2024 - AU REVOIR VAISSEAU TOLÉKA !

Partager la page

Auteur : Mari Swa
Publié le 12 août 2024


Cliquer sur la vidéo ci-dessous pour la lancer

[AUTRE Vidéo à venir plus tard]

Bonjour à nouveau, merci d'être ici avec moi une fois de plus. J'espère qu'aujourd'hui vous allez très bien. Je suis Mari. Soyez les bienvenus sur ma chaîne.

Ces informations peuvent être considérées comme de la science-fiction ou comme le préférera le spectateur. Et je les publie uniquement à des fins de divertissement. Mais moi je prends mes informations très au sérieux. Que celui qui a des yeux, voie !

La nouvelle d'aujourd'hui est que le vaisseau Toléka a finalement quitté l'orbite de la Terre pour son long voyage de retour vers la planète Temmer, qui orbite autour de l'étoile Taygeta. Il a été notre maison et notre navire de sauvetage pendant de nombreuses années. C'est là que j'ai été accueillie lorsque je me suis perdue dans l'espace à l'âge de 13 ans, et c'est l'endroit que j'avais l'habitude d'appeler "ma maison".

Je n'ai pas quitté le Toléka et je n'en suis jamais sortie pendant au moins 2 ans. Alors c'était encore plus étrange de le voir depuis un autre vaisseau, depuis le Sadicléya, mon nouveau vaisseau amiral.

C'est un vaisseau vieux de 89 ans, en années terrestres bien sûr, et le tout premier de la classe Toléka. Donc vu depuis un autre vaisseau, même sa coque semble vieille. Elle est noir carbone sale, avec des traînées blanches de saleté et gris clair de débris, qu'il a ramassés pendant sa longue période en orbite.

Car beaucoup de poussière de la Terre part dans l'espace et a tendance à adhérer à n'importe quelle surface, comme les coques des vaisseaux spatiaux, surtout ceux qui ont la majeure partie du temps leurs boucliers primaires éteints.

Une grande partie de cette poussière provient également de l'espace, car elle est attirée vers l'orbite terrestre basse par l'action de la planète Terre elle-même. La poussière spatiale est principalement constituée de roche pulvérisée et d'oxyde de souffre, combinés à de très fines particules provenant des déserts de la Terre, principalement du Sahara.

Cela me brise le cœur de le voir partir, mais c'était son heure, car beaucoup trop de ses systèmes commençaient à tomber en panne. Et c'était un véritable fardeau pour la maintenance de devoir les réparer constamment, surtout avec un équipage aussi réduit à bord.

Il arrivera sur la planète Temmer dans environ 58 heures terrestres, depuis la perspective que nous avons ici en orbite de la Terre. Car il se déplacera lentement pour ne pas mettre ses vieux moteurs sous pression.

À titre de référence, un vaisseau de classe Toléka à pleine puissance peut sauter 440 années-lumière, depuis la planète Temmer jusqu'à la Terre, en 7 heures.

Le voyage en lui-même se fait à travers l'Hyper Espace, et en réalité il est instantané. Cependant, il y a une modification progressive de la fréquence, une transformation de la vibration moléculaire, que les moteurs du vaisseau doivent induire sur l'ensemble du vaisseau (passagers inclus)*. Et c'est ce qui provoque chez l'équipage une perception d'écoulement de temps et de voyage. C'est ce qu'on appelle le temps SIT, de l'anglais "Ship Internal Time", qui signifie "temps interne du vaisseau". Ce n'est donc pas le saut à travers l'Hyper Espace en lui-même qui prend ce temps-là (car il est instantané)*.

Plus un vaisseau stellaire est puissant, moins il crée de temps SIT, en tenant compte de la masse totale du vaisseau par rapport à la puissance totale de sortie de son moteur, c'est-à-dire de son rapport puissance/masse (puissance du moteur divisée par la masse ou poids du vaisseau)*.

Juste avant son départ, mes amis Taygétiens et moi sommes montés à bord du Toléka pour la dernière fois. Nous avons parcouru ses couloirs familiers, les endroits où nous avions l'habitude de nous retrouver, comme l'atrium central du vaisseau, où se trouvent les cuisines et la salle à manger. Et bien sûr, nous sommes allés voir nos chambres privées, aussi pour vérifier que nous n'avions rien oublié dedans.

Le Toléka et le Sadicléya étaient amarrés l'un à côté de l'autre, et les portes rétractables de leur hangar principal avaient été jointes pour que nous puissions passer à pied d'un vaisseau à l'autre. Tout cela avait été rendu possible grâce aux systèmes d'amarrage pressurisés, dont quasiment tous les vaisseaux sont équipés.

C'est avec tristesse que j'ai quitté le Toléka pour la dernière fois, et depuis l'intérieur du hangar du Sadicléya, mes amis et moi sommes restés ensemble à regarder le Toléka fermer lentement les portes de son hangar pour la dernière fois. Ce fut un moment très émouvant. Nous nous sommes ensuite tous dirigés vers le pont du Sadicléya, d'où nous avons vu le Toléka se détacher de nous avec un bruit mécanique, lorsque les pinces d'arrimage l'ont libéré. Puis il s'est lentement éloigné, d'abord latéralement, puis avec ses moteurs face à nous, qui brillaient d'un blanc bleuté à mesure qu'il prenait de la vitesse.

Tout cela s'est passé il y a seulement quelques minutes, avant que je ne me rende dans ma nouvelle chambre privée et que je ne m'assoie pour écrire ces mots.

Nous avons été tristes de le voir partir, mais le flambant neuf Sadicléya est maintenant ma maison. Et il n'y a aucun problème mécanique ou de maintenance à craindre à son bord.

L'une des principales inquiétudes que nous avions par rapport au moment où le Toléka nous quitterait, n'a finalement pas été un problème. Nous avions peur qu'un ou plusieurs de nos chats se perdent à l'intérieur du Toléka, ce qui aurait empêché ce dernier de partir, ou bien il aurait ramené par erreur un félin à Temmer. Heureusement, tous les chats ont été comptés et sont en parfait état.

Le Toléka fera un arrêt en orbite autour de la planète Cyndriel, qui tourne autour de l'étoile Aldébaran à quelque 65 années-lumière de la Terre, pour vérifier ses moteurs et ses systèmes. Puis il sautera à travers le plus long tronçon de l'espace interstellaire pour son voyage de retour à la maison.

Ce plus grand tronçon entre Cyndriel et Temmer fait 375 années-lumière de long, et ce sera le plus grand défi pour le Toléka vieillissant et ses moteurs. Mais l'équipage du Sadicléya est en sécurité à l'intérieur, ainsi que nos amis qui voyagent avec eux. Et le Toléka ne voyage pas seul, il sera escorté par le destroyer Aigle Vigilant, qui restera à ses côtés et l'assistera si besoin.

L'Aigle Vigilant sera également révisé et réparé à Temmer, avant de revenir ici en orbite basse de la Terre. Une fois arrivé dans les chantiers navals à la surface de la planète Temmer, le Toléka sera évalué. Et en fonction de ce qui sera trouvé, il sera entièrement réparé, placé dans un entrepôt, transformé en monument historique ou démantelé et mis au rebut. À  ce stade, il fait face à un avenir incertain.

Comme nous le disions entre nous ici, il a été un bon vaisseau pour nous tous. Mais il est étonnant de voir combien de temps nous avons dépendu de lui malgré son mauvais état, et c'est surtout parce que jusqu'à très récemment, il était le seul vaisseau Taygétien ici en orbite terrestre.

En plus de l'équipage initial du Sadicléya, celui qui l'a amené ici et qui repart dans le Toléka, voyagent aussi à son bord la reine Alenym dans son caisson médical, son conjoint Khila, son personnel et son équipe de sécurité. Ainsi que Za'el et Arien, qui sont également à bord pour rentrer chez eux.

En effet, Za'el et Arien ont décidé de tourner la page et de faire d'autres choses chez eux à Temmer. Ils reprendront leur vie là-bas et ne reviendront pas.

Nous les remercions profondément pour tout leur soutien et tous les beaux messages qu'ils ont partagés et laissés sur leur chaîne YouTube, qui est maintenant sous le contrôle du CIC du Sadicléya.

(Note d'Éloïse Al'Cyona : Voici la vidéo qu'ils ont faite pour nous dire au revoir :
🕊️ Anglais : You will always be with us Zael and Arien
🕊️ Espagnol : Siempre estaréis con nosotros Zael y Arien - Fin de la note)*.

La chaîne YouTube de Za'el et Arien sera conservée et respectée telle quelle, et ne sera pas utilisée pour transmettre des messages d'autres membres de l'équipage ni de moi-même. De toutes façons, si le besoin se présente, une nouvelle chaîne YouTube sera créée à cette fin, ou bien nous utiliserons ma chaîne de secours de Swaruu Oficial. Celle en anglais que je ne suis pas arrivée à finir de configurer, mais que je dois relancer.

Le Toléka a été le vaisseau amiral taygétien pendant la majeure partie des 90 dernières années. Et il est devenu un emblème, non seulement pour les Taygétiens et d'autres races stellaires qui l'ont toujours respecté en tant que yacht de la reine, mais aussi pour toutes les personnes de la Terre qui nous ont suivis sur YouTube et les réseaux sociaux.

Le Toléka est un vaisseau spatial très aimé, un emblème de tous les Taygétiens et de ce groupe. Et je sais que beaucoup d'entre vous ont même suggéré l'idée que, s'il ne peut pas être réparé, il devrait être transformé en monument commémoratif ou bien en hôtel pour les voyageurs. Bien qu'à Taygeta nous n'ayons pas exactement d'hôtels en tant que tels comme sur Terre, il y a tout de même des endroits où les gens peuvent séjourner quand ils voyagent.

Le Toléka a également été le vaisseau principal lors d'innombrables rencontres et événements impliquant des Taygétiens sur Terre. Beaucoup de ces incidents sont très médiatisés et bien connus.

Tous les événements et incidents impliquant des Taygétiens au cours du 20ème siècle et du 21ème siècle jusqu'à ce jour, ont fait participer le Toléka directement. Ils ont tous commencé, se sont développés et se sont terminés avec le vaisseau Toléka en orbite terrestre. Je pourrais énumérer tous les événements dans lesquels il a été impliqué, mais trop d'entre eux pourraient être sujets à polémique. Je vous laisse donc à vos déductions et conclusions éclairées.

(Note d'Éloïse Al'Cyona : Cet article contient des informations à ce sujet : Sommes-nous prêts pour un Contact Officiel ? - Swaruu de Erra (Août 2019) - 1ère PARTIE)*.

C'est la fin d'une époque. C'est un vaisseau hautement historique, et il est très triste de le voir partir. Les instructions que j'ai laissées en tant qu'actuelle reine taygétienne, sont que les chantiers navals de Temmer doivent faire tout leur possible, tout ce qui est à leur portée, pour réparer le grand Toléka, afin que nous puissions l'avoir à nouveau avec nous.

Nos meilleurs ingénieurs et constructeurs navales feront de leur mieux pour le remettre en parfait état de marche. Je ne le laisserai pas partir sans me battre pour lui.

Au revoir grand Toléka, au revoir Moma, son intelligence artificielle. Et j'espère te revoir bientôt ici avec nous en orbite terrestre basse, comme d'habitude.

Les vaisseaux spatiaux taygétiens qui restent ici en orbite basse sont le Saska 1, notre vaisseau de maintenance et de soutien, les deux puissants cuirassés Alcyone et Astérope, le destroyer d'escorte tout neuf et de dernière génération Hyades, et notre nouveau vaisseau amiral Sadicléya, également tout neuf et de dernière génération.

C'est le début des aventures du vaisseau spatial Sadicléya en tant que vaisseau amiral de la flotte taygétienne. Il est à la pointe de la technologie, tout nouveau, et incroyablement capable.

Nouvelle reine taygétienne, nouveau vaisseau amiral.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Comme toujours, merci d'avoir regardé ma vidéo et de l’avoir Likée, partagée, et de vous être abonnés pour recevoir plus d’informations. Cela aide beaucoup cette chaîne à prendre de l'ampleur. Et j’espère vous revoir ici la prochaine fois.

Avec beaucoup d'amour et d'estime.
Votre amie,
Mari Swa.

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 1 Utilisateur  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot