OÙ ALLONS-NOUS APRÈS LA MORT ? ~ Za'el

Partager la page

Auteur : Za'el de Erra
Publié le 12 avril 2023


Bonjour. Merci beaucoup de venir ici pour m'écouter et réfléchir avec moi.

Pour chaque vidéo, je fais toujours une petite clarification avant d'entrer en matière pour parler du sujet que nous allons traiter, et en l'occurrence, ce que je vais dire maintenant est quelque chose que je considère important que tu prennes totalement en compte.

Ce n'est pas moi qui dicte la vérité. Nous n'avons pas l'intention de la dicter pour que vous nous suiviez sans broncher ni remettre en question quoi que ce soit. Tout ce que je partage, c'est ma perspective, qui est formée à partir de l'expérience que j'ai pu acquérir à travers ma propre existence, dans les lieux où j'ai été, à travers des situations que j'ai vécues et aussi en apprenant, bien sûr, auprès d'autres personnes qui m'ont aidé à grandir.

Tu devrais toujours penser par toi-même et déterminer si tu sens peut-être que les choses peuvent être légèrement différentes, totalement opposées ou complètement en accord. Le plus important c'est que toi tu aies le pouvoir, que tu parviennes toujours à avoir le courage de prendre la responsabilité de ta perception de la réalité, tout en pouvant être partiellement ou totalement d'accord avec les autres.

Ce que je veux dire par là, c'est que pour chaque thème il y aurait toujours beaucoup plus à dire et que tout cela pourrait nous prendre des mois de débats interminables. Donc ce que je peux dire ici pourrait toujours être complété par ce que toi tu aurais besoin d'ajouter. Car tu peux porter en toi une part de connaissances que d'autres n'ont pas encore acquises, et inversement.

Même ici entre nous à bord du vaisseau, nous avons parfois des perceptions différentes sur un sujet ou un autre. Sur Terre, lorsque cela se produit, on a tendance à confronter son opinion à celle de l'autre et à opter pour l'un des deux camps. Or, en général, les opinions dites opposées tendent à être en réalité complémentaires. Par conséquent, elles ne sont en fait jamais opposées, elles ne sont que des définitions de plusieurs perspectives de la même réalité. Et la réalité est composée de toutes ces perspectives et même de beaucoup d'autres. C'est pourquoi à Taygeta la vision de chacun est hautement respectée, que nous soyons d'accord ou non.

Maintenant que cela est dit, nous pouvons commencer par essayer de répondre à la question que propose le titre de cette vidéo : "Où allons-nous lorsque nous mourons ?".

Tu vas peut-être penser que c'est frustrant ou répétitif, mais en réalité, rares sont les sujets auxquels on peut donner une réponse simple et courte. La vérité est que cela dépend de nombreux facteurs, à commencer par le fait qu'en réalité, lorsque nous mourons, nous n'allons pas dans un endroit physique en tant que tel.

Dans ce cas, nous pourrions donner une réponse plus simple, que nous décomposerons ensuite du mieux possible. La réponse serait alors : "Lorsque tu meurs, tu vas là où tes idées te mènent".

Cependant, la vraie question bien formulée serait : "Où se focalise notre attention, notre conscience, quand nous mourons ?".

Parce que, comme je l'ai dit à l'instant, ce n'est pas comme si tu te téléportais physiquement vers un autre lieu et hop tu es là-bas ! Bien que depuis un certain point de vue, on pourrait un peu ressentir cela également. Tu es quelque part et tout à coup tu pourrais te retrouver ailleurs, et te demander comment tu es arrivé ici. Mais au-delà de la sensation que tu pourrais avoir, techniquement ce n'est pas ce qu'il se passe en réalité...

Bien que finalement, qu'est-ce que la réalité ? Qui décide de comment tu dois percevoir ou ressentir les choses que tu vis ? Pas moi en tous cas.

Le thème d'aujourd'hui est très difficile aussi parce qu'il comporte de nombreuses couches de compréhension.

Donc depuis le point de vue le plus haut (pour ainsi dire et paradoxalement), voici ce qui pourrait être la façon la plus simple de répondre à cette question : "Tu vas là où tes idées te mènent".

Mais si nous descendons de plusieurs niveaux, à l'intérieur de ces règles du jeu et de ce contexte que tu as mis en place pour toi-même, il existe beaucoup, beaucoup de variables.

Par exemple, cela dépend de si tu t'es incarné sur Terre directement depuis l'au-delà, la Source, ou depuis un caisson d'immersion. Bien qu'en réalité, du fait que le temps n'existe pas, tu viens toujours directement de la Source, car tu peux toujours changer toi-même ce sur quoi se porte ton attention, à n'importe quel moment.

C'est la principale raison pour laquelle personne ne peut te retenir quelque part indéfiniment, à tel point que ton retour dans ton caisson d'immersion n'est même pas garanti à 100 % une fois que tu meurs.

Si ton pouvoir d'attention est fortement porté sur la Terre, si tes idées t'ancrent à un lieu, tu peux rester dans ce lieu. De cette façon, il peut arriver que la personne dans le caisson d’immersion ne se réveille jamais ou qu'elle se réveille, mais que son âme, ou point d'attention de la Source, se soit fragmenté à nouveau, formant deux personnes différentes qui s'influencent, mais qui ne vivent pas exactement la même expérience.

Comme cela a été dit à maintes reprises, il n'y a pas un paradis ou un enfer immuables et palpables, et qui seraient toujours les mêmes pour tout le monde. En fonction de comment toi tu crois que ça fonctionne, tu finis par les créer et par les manifester toi-même. Je n'entrerai pas plus dans les détails à ce sujet, car mes compagnons du Toléka l'ont déjà expliqué plusieurs fois auparavant.

Mais de la même manière que tu peux toi-même manifester un enfer, un paradis ou quoi que ce soit d'autre, tu peux aussi manifester un au-delà, un entre-deux vies tel que tu le connais ou l'imagines.
Ainsi, l'entre-deux-vies ou l'au-delà peut même être différent pour chaque personne ou point d'attention. Mais il peut aussi être similaire pour plusieurs personnes, qui sont en accord par rapport à ça. Car si les accords de perception fonctionnent quand nous sommes vivants, ils sont aussi là quand nous sommes morts.

Rappelle-toi toujours que tout, absolument TOUT, est idées, perspectives, pensées, croyances... Pour cette raison, je ne suis pas entièrement d'accord avec le concept de "venir de la Source", ou "d'avoir été dans la Source" ou de "comment je me sens dans la Source", parce que du moment que tu te perçois comme quelque chose ou quelqu'un, même sans identité claire, ni de forme en tant que telle, et même si tu te perçois dans un règne d'intégration complète, d'Amour et de Lumière, et que tu sens que tout va bien, en fait tu es en train de percevoir encore une autre réalité, une autre idée.

La Source n'est même pas un état de conscience. C'est celle qui anime tous ces états de conscience. Donc tu es la Source en permanence, et tu es toujours là-bas. Quoi que tu perçoives, quelle que soit la densité que tu sois, tout ce que tu imagines, tout ce que tu vis, tout ce que tu penses, ressens, vois, entends, tout cela est toi, en tant que Source, en train de fonctionner et d'animer tout cela. Donc, pour moi, la Source est simplement le moteur, le noyau, la conscience en elle-même, rien de plus que cela.

De cette façon, lorsque tu meurs, ta conscience ou point d'attention est redirigé là où ta vibration et tes pensées te rendent compatible.

Et il est même possible de ne pas vivre l'expérience de l'entre-deux vies, ou de l'au-delà ou rien de ce genre. Car parfois tes idées t'emmènent directement d'une vie à l'autre sans passer par l'entre-deux vies.

Et maintenant je te recommande d'avoir vu les vidéos que j'ai précédemment mises en ligne sur cette chaîne à propos du fonctionnement du temps, afin de pouvoir bien comprendre ce qui suit.

Ici, je ne parle pas seulement de la fameuse roue du Samsara, et je ne parle pas non plus du fait de répéter  constamment la même incarnation jusqu'à parvenir à se libérer de son Karma. Ça, ça a déjà été abordé à plusieurs reprises et, de toute façon, ce serait un sujet pour une autre occasion.

Je parle du fait d'être Édouard et de s'incarner en Julien à peine Édouard est mort, sans aucune étape intermédiaire. Soudain, tu te retrouves à vivre en tant que Julien et tu ne vis même pas forcément le moment de la naissance de Julien ou la formation du fœtus. Et c'est là qu'intervient une chose intéressante et complexe.

Imaginons qu'Édouard est mort en se sentant seul parce que personne ne le comprenait et que cette situation l'a profondément tourmenté. Quand Édouard meurt, sa conscience s'incarne automatiquement dans un moment de la vie de Julien où les circonstances le font à nouveau se sentir profondément seul et incompris. C'est-à-dire que d'un certain point de vue, il entrerait dans Julien comme un "Walk-in".

Mais en même temps, Julien ne cesse pas d'être Julien, avec tout son passé et son vécu, qui l'ont amené à se sentir ainsi. C'est-à-dire que le passé de Julien est ce qui a fait qu'il se sente comme ça, mais en même temps le passé d'Édouard est aussi ce qui a fait qu'il se sente ainsi. Il y a donc plusieurs explications en même temps.

Ça, si tu y réfléchis, cela signifie que lorsqu'il s'est incarné en Julien, les idées avec lesquelles il est mort en tant qu'Édouard lui ont fait manifester une vie correspondante à ces idées-là et, par conséquent, il a manifesté aussi bien son présent que son passé, c'est-à-dire un contexte. Autrement dit, tu peux aussi manifester des choses vers le passé.

Cela explique aussi pourquoi ça n'a aucun sens de mettre volontairement fin à ta vie, submergé par le désespoir, la tristesse ou par toute émotion négative, car dans la plupart des cas, la seule chose que tu obtiendras sera, soit de redevenir Édouard... puis Édouard, Édouard et encore Édouard... jusqu'à ce que tu te dépasses ton problème... soit de devenir Julien instantanément, sans passer par l'entre-deux vies.

Par conséquent, ta seule alternative et la meilleure de toutes, sera toujours d'aller de l'avant. Refaire surface, devenir fort, respirer profondément, te relever et apprendre.

Pourquoi choisir de t'échapper en retournant à la Source, alors que tu es déjà la Source ?

Comme Mari l'a dit récemment dans l'un de ses derniers thèmes : "Tu es ta propre Matrice et tu ne peux pas y échapper, parce que tu ne peux pas échapper à toi-même."

Maintenant, tu pourrais considérer cette information comme une horrible nouvelle, surtout si tu penses que tu n'es pas capable de surmonter la situation qui t'accable. Ou tu peux aussi arrêter de te dire ces choses-là, te relever et te sortir de là. Tu peux donc également considérer ce message comme le message le plus galvanisant que tu n'aies jamais reçu.

Ta seule possibilité est de devenir quelqu'un de fort et de sage, et tu finiras par le devenir. Pour cela, la première étape consiste à commencer à t'encourager et à prendre soin de toi comme tu le mérites, à être prêt à t'améliorer et à avoir une forte détermination pour te sauver toi-même.

Si cela peut t'aider, imagine qu'à l'intérieur de toi se trouve un petit garçon ou une petite fille qui t'accompagne depuis longtemps et qui est TOI. Ta mission est d'écouter et d'aider cet enfant. Tu vas le sortir de là et tu vas l'aider à être courageux. Plus tôt tu commenceras, plus tôt tu le feras.

Mon ami.e, je t'envoie beaucoup de force. Tu es le protecteur et le guide dont cet enfant a besoin.

Za'el de Erra.

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~


Sources :

Anglaise : Chaîne YouTube "Za'el"

Espagnole : Chaîne YouTube "Za'el"

En ligne sur le site : 2 Utilisateurs  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot