POURQUOI PERSONNE NE PEUT ÉCHAPPER À LA MATRICE - Partie 1

Partager la page

Auteur : Mari Swaruu
Publié le 3 avril 2023


Bonjour, je suis heureuse de vous revoir ici. Je m'appelle Mari Swaruu.

Depuis la nuit des temps, c'est une expression bien sûr, quasiment tout le monde sur Terre a voulu échapper au monde matériel ou à l'expérience physique de l'incarnation. Cela se reflète dans les enseignements de toutes les religions, qui promettent à tous une vie meilleure dans un autre royaume d'existence. Ou bien, dans le cas de quelques autres religions, comme dans le bouddhisme, on enseigne au sujet comment faire tout son possible pour ne pas se réincarner et être capable d'accepter la désillusion de l'Ego comme un objectif à atteindre, en essayant essentiellement d'échapper au cycle de la réincarnation, qu'ils appellent Samsara. Cependant, ils ne croient pas au paradis et à l'enfer, contrairement à d'autres religions.

Mais, sans qu'il soit nécessaire d'entrer dans les détails de ce que croit chaque religion sur Terre et pourquoi, fondamentalement elles veulent toutes, en tant que personne, individu ou esprit, échapper au règne matériel de l'existence, en se voyant promettre de vivre dans un endroit quelque part sans souffrance et où tous les besoins seront satisfaits.

Souvent, le paradis est représenté par quelqu'un vêtu de blanc jouant de la harpe pour l'éternité sur un nuage, et d'une certaine façon, cela devient vieillot et ennuyeux. Il n'est donc pas étonnant qu'après avoir passé des milliers d'années comme ça, beaucoup d'âmes choisissent d'aller se chercher des problèmes en s'incarnant dans le monde physique. Et cela explique aussi pourquoi si peu de gens, si peu de musiciens, choisissent la harpe comme instrument de musique préféré. Comme s'ils en avaient eu assez. Bon, je plaisante.

Mais je ne plaisante pas tant que ça non plus, car de nombreuses personnes ayant effectué des régressions dans des vies antérieures ou ayant vécu des expériences de mort imminente, ont déclaré à maintes reprises qu'elles se souvenaient d'avoir voulu retourner dans un corps pour vivre une autre expérience. Car toute l'action se déroule dans les royaumes physiques et non dans les royaumes paisibles et éthérés, où les âmes se rendent essentiellement pour se reposer et guérir avant de vouloir se réincarner.

Ce phénomène est extrêmement récurrent dans la grande majorité des expériences de mort imminente et des régressions à des vies antérieures, comme celles que relate Dolores Cannon dans ses livres et ses ouvrages.

Cela confirme également ce que je disais dans ma vidéo "Mêmes événements, différentes significations : côté physique ou côté spirituel". Pourquoi une âme voudrait-elle échapper au physique lorsqu'elle est dans un monde matériel ? Puisque les événements traumatisants n'ont pas la même signification et sont vus de manière positive dans l'au-delà, où ils sont considérés comme de grandes opportunités d'apprendre et d'expanser la conscience de l'âme, et non comme quelque chose à éviter à tout prix comme lorsqu'on est incarné.

Cela peut conduire à une conclusion troublante selon laquelle les âmes, lorsqu'elles se trouvent du côté spirituel et conçoivent leur prochaine incarnation, peuvent délibérément choisir des expériences traumatisantes et de la souffrance, parce qu'elles savent que cela leur apportera de l'expansion et de la croissance. Ce qui peut être considéré comme quelque chose de cruel envers elles-mêmes lorsqu'elles sont incarnées.

Bien que l'on dise que dans le monde spirituel ou dans le monde physique, il s'agit de la même âme, de la même conscience, d'un point de vue objectif et en appliquant ce que nous avons compris jusqu'à présent, lorsqu'une âme est du côté éthérique ou spirituel, elle est en dehors de tous les concepts de temps et d'espace, et elle a également une conscience et des connaissances extrêmement expansées, simplement parce qu'elle est très proche de la Source.

Mais lorsque cette même âme se trouve dans le physique, sa conscience, sa mémoire et sa compréhension sont très limitées, simplement parce qu'elle n'a généralement que peu ou pas de souvenirs de la vie après la mort. Elle tombe donc dans un point de vue déterministe, où ce sont les cinq sens basiques du corps qui fournissent à l'âme toutes les informations de ce qui existe et ce qui n'existe pas, ce qui génère de forts sentiments de désespoir, d'abandon et de solitude, quand ce n'est pas tout simplement de la souffrance.

Cela me fait réaliser à quel point une âme, lorsqu'elle est dans le monde physique, n'est pas la même personne que lorsqu'elle est dans l'au-delà avant de s'incarner. Une personne incarnée peut être la même conscience ou le même Ego que dans l'entre-deux vies, mais seulement depuis le point de vue plus expansé de l'âme elle-même, du Moi Supérieur, et pas depuis le point de vue ou la perspective de quelqu'un à l'intérieur d'un corps dans le monde physique. Simplement parce qu'ils ont chacun des points de vue très différents sur l'existence elle-même.

Si cette même âme est si expansée lorsqu'elle se trouve dans les royaumes éthérés, en dehors du temps et de l'espace, alors elle doit être consciente des limitations perceptuelles qu'elle a quand elle se trouve dans le physique, celles qui causent tant de souffrances. Mais pour moi, la vraie raison, la cause basique et la plus fondamentale de toute la souffrance dans le monde physique, c'est le sentiment de séparation d'avec la Source. C'est ce qui provoque tant de désespoir et cette grande peur de la mort. Et c'est ce qui pousse à vouloir s'échapper du physique.

Toutes les âmes veulent avoir une réponse, veulent savoir pourquoi elles sont en vie, et bien qu'elles veuillent désespérément s'échapper du physique vers des royaumes plus élevés et plus paisibles où elles pourront échapper à leurs problèmes, elles s'accrochent aussi à la vie de toutes leurs forces. La peur d'affronter l'inconnu de la mort étant le principal motif qui les pousse à s'accrocher à la vie le plus longtemps possible. La peur de la destruction du moi, de l'Ego. Et oui, effectivement, il est détruit lors de la mort à mesure que le point d'attention sur lequel se focalise l'âme du sujet s'expanse tellement qu'il redevient ce qu'il a toujours été, et de ce fait, il cesse d'être simplement Jean ou Julie.

Mais cette destruction du moi, de l'Ego, n'est pas nécessairement une mauvaise chose ou ça ne l'est que depuis un point de vue matérialiste, car c'est aussi une grande libération de tout ce que nous avons été de notre vivant, en particulier parce que nous emportons le bon avec nous, et que le mauvais se transforme en encore plus de bon, à mesure que nous retournons dans les royaumes éthérés de l'existence.

La raison pour laquelle personne ne peut échapper à la Matrice est que chaque personne est, par définition et par droit, la Matrice elle-même dans laquelle elle vit.

Toute chose à laquelle une personne veut échapper, la souffrance et en particulier la douleur psychologique, fait partie de ce que nous sommes. Et nous l'emportons peu importe où nous allons, c'est-à-dire partout, que ce soit du côté matériel ou du côté éthéré. Car ces mondes ne sont que des reflets directs de ce qu'est chaque âme et non une conséquence du fait de se trouver dans un quelconque endroit, d'une manière déterministe. Ces mondes sont seulement le reflet de ce qui nous définit.

La seule douleur à laquelle nous échappons vraiment lorsque nous transcendons est la douleur physique, celle qui est produite par les parties endommagées de notre corps, à l'exception du traumatisme psychologique qu'elles peuvent produire. Cependant, nous devons nous rappeler que du côté éthéré, même ces traumatismes ont une valeur et une signification différentes.

Nous ne pouvons pas échapper à la Matrice parce qu'elle est le reflet de ce que nous sommes et non un lieu dans lequel nous sommes enfermés. Et pour élargir la description de la Matrice, il faut savoir qu'il y en a beaucoup plus en dehors de la Terre, car il s'agit fondamentalement du même royaume, même si sa fréquence existencielle de base peut être beaucoup plus élevée. Je me réfère à la 5D, bien que je n'aime pas l'appeler de cette façon.

Il y a même de nombreux groupes New Age qui promettent à tout le monde qu'une nouvelle Terre va arriver et que nous sommes tous en train d'ascencionner vers une nouvelle ère d'abondance. Et beaucoup d'autres groupes New Age promettent même des extractions physiques par des vaisseaux de milliers de personnes élues, qui seront emmenées dans un nouveau lieu ou sur une nouvelle planète, où tous leurs besoins seront satisfaits. Il ne s'agit là que d'une nouvelle version du paradis que les religions promettent aux personnes qui ont été sages et obéissantes.

Oui, des extractions ont lieu, elles sont réelles, mais les starseeds extraits par leur famille extraterrestre ne sont pas emmenés vers des terres promises remplies d'abondance. Ils sont seulement emmenés depuis un niveau de la Matrice à un autre niveau de la même chose, où les problèmes existent toujours, ainsi que les épreuves et les souffrances, qui ne diffèrent que dans leur forme, leur manière et leur cause.

Les personnes qui se sont suicidées découvrent juste avec horreur que toute la douleur psychologique qui les a poussées à le faire, les a suivies dans l'au-delà. Et de ce fait, elles se rendent compte qu'elles ne peuvent rien faire pour résoudre ces problèmes qui les ont poussées au suicide, parce qu'ils ne peuvent être résolus que de leur vivant. Ce qui les amène à vouloir se réincarner une fois de plus dans les mêmes circonstances qui les ont poussées à se suicider la première fois.

Comme je l'ai expliqué à maintes reprises dans mes vidéos précédentes, il n'y a pas de royaume éthéré et de royaume physique. Tout est éthéré, et le côté physique n'existe que dans la perception d'une personne vivante dans un corps, et non depuis le point de vue plus expansé de cette même âme. Les mondes spirituels et les mondes matériels n'existent que tant que l'on est dans la dualité. Tandis que lorsque l'on adopte un point de vue éthéré expansé, tout ce qui existe fait partie du monde de l'esprit.

L'idée de vouloir échapper à la Matrice vient de ce point de vue dualiste, de vouloir être là-bas et non ici. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, comme dit le proverbe.

Il n'y a absolument rien à quoi échapper, et encore moins à la Matrice. Ce n'est qu'une illusion du monde physique. Tout ce que nous pouvons faire c'est réaliser que, où que nous soyons, ce monde est ce que nous sommes. Tout le monde extérieur n'est que le reflet de qui nous sommes, de sorte que le seul moyen d'échapper à la Matrice est de s'échapper de soi-même. Et le seul véritable moyen d'échapper à ce que nous sommes est de nous efforcer à être toujours la meilleure version de nous-mêmes. Nous devons travailler sur nous-mêmes, apprendre et expanser qui nous sommes, en nourrissant notre perception et notre conscience, et en prenant en compte que tous les autres sont aussi nous.

Nous devons laisser derrière nous tous les sentiments de rancœur et de narcissisme pour nous transformer en la meilleure version que nous puissions être, avec l'amour et l'intégrité comme concepts les plus fondamentaux à suivre. Et notre monde changera en mieux, pour nous et pour ceux qui nous sont proches.

Bien que dans le physique, le monde qui nous entoure prenne du temps à changer, la façon dont nous voyons et interprétons toutes ces choses autour de nous peut changer aussi vite que nous le souhaitons. Cela ne dépend que de toi. Et tous ces aspects qui sont constants dans la vie d'un sujet dans le monde physique, ceux qui dans sa perception ne peuvent être changés, se dissoudront avec la mort. Lorsque, depuis les royaumes éthérés supérieurs, cette même âme reflètera qui elle est vraiment.

Et par conséquent, ce que cette âme manifestera pour elle-même sera, et pourra seulement être, un reflet direct de ce qu'elle est.

Personne ne peut échapper à la Matrice, étant donné qu'elle est bien plus que ce que l'on appelle le royaume 3D de la Terre. Il y a encore de la Matrice en dehors de ce royaume, et cela inclut également les royaumes supérieurs, parce que chaque personne, chaque âme, forme sa propre Matrice en tant que reflet direct de qui elle est.

Tout ce que nous pouvons vraiment faire en tant qu'âmes, c'est nous améliorer nous-mêmes pour être en mesure d'expanser notre conscience et nos connaissances autant que possible, pendant que nous sommes incarnés et dans le monde des esprits également.

Nous n'avons pas besoin d'attendre d'être dans le monde des esprits ou de nous incarner pour nous expanser. Nous pouvons le faire où que nous soyons, car il ne s'agit pas de lieux, mais seulement d'états de conscience. Et lorsque nous sommes dans le monde physique, nous devons également saisir les opportunités qui nous sont présentées dans le cadre des lois de ce royaume, pour être en mesure d'évoluer vers de meilleures circonstances, à mesure que nous continuons de vivre et à mesure que chaque opportunité se présente à nous.

Personne ne peut échapper à la Matrice, mais d'un autre côté, personne n'a besoin d'y échapper non plus. Tout ce que nous devons faire, c'est nous améliorer. Et il y a toujours un moyen d'y parvenir, peu importe le niveau de difficultés de nos circonstances. Plus ce niveau est difficile, plus grand est le contraste, mais aussi plus grande est la satisfaction lorsque nous atteignons l'objectif.

Ta mission dans la vie et dans l'existence elle-même est de t'améliorer, de t'expanser, d'en savoir plus, et d'apprendre à t'apprécier et à t'aimer toi-même.

Prenez soin de vous là-bas sur Terre, mes amis. Nous nous verrons la prochaine fois.

Avec tout mon amour,
Mari Swaruu

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 2 Utilisateurs  💥 0 Utilisateurs sur cette page.