QU’EST-CE QUE LE TEMPS ET COMMENT FONCTIONNE-T-IL ? - Partie 3 : PEUT-ON ÉCHAPPER AU DESTIN ? ~ Za'el

Partager la page

Auteur : Za'el de Erra
Publié le 14 mars 20233


Bonjour, je te souhaite la bienvenue.
Je suis enchanté que tu sois ici.

Avant de commencer, je t'encourage à regarder les deux parties précédentes sur le thème du temps, afin que tu puisses suivre sans problème le fil de ce que je vais dire dans celle d'aujourd'hui.

En fait il y a une chose très étrange qui se passe avec ces vidéos, c'est que tu commences avec une idée en tête de ce dont tu veux parler et à la fin, tu te rends compte que tu prends un chemin complètement différent. Et tu ne sais plus comment arriver là où tu voulais aller.

C'est idiot, mais ça a un côté drôle.
Enfin bref...

Dans la vidéo précédente sur le temps, je disais comment je comprenais son fonctionnement par rapport à la linéarité qu'une âme perçoit à propos d'elle-même et de ses incarnations.

Bien qu'à mesure que tu montes en densité, c'est-à-dire en perspective, la linéarité des choses et la progression du temps à sens unique s'estompent. Cela ne signifie pas que lorsque tu es dans l'entre-deux vies, tu cesses automatiquement d'être un ego, si je puis le dire ainsi. Un ego conscient de lui-même.

Tant qu'il y a une perception de toi-même comme quelque chose ou quelqu'un, et non comme une autre personne, une autre chose ou quoi que ce soit, tu restes un personnage avec son propre contexte temporel et circonstanciel.

Cela nous amène à penser que tu es en fait le maître de ton propre destin à tout moment, parce que si tu peux changer ton passé et ton avenir, comme nous l'avons dit précédemment, cela signifie que le destin sera toujours entre tes mains, n'est-ce pas ?

Devine ? Oui et non...
Prévisible, n'est-ce pas ?

Comme toujours absolument, cela dépend du point de vue.

Imaginons une situation.

Tu vas voir une voyante qui lit ton "avenir", entre beaucoup de guillemets, et elle te dit que tu vas manger un gâteau dans les trois jours.

Un exemple étrange, je sais.

Le premier jour, tu as un engagement et tu dois aller chercher quelqu'un chez lui. Il se trouve que c'est situé entre deux boulangeries.

Quelle malchance !

L'odeur délicieuse de la boulangerie commence à te tenter d'une manière presque cruelle, parce que toi tu n'as pas envie de manger ce gâteau.

Finalement, tu réussis à passer la première journée sans l'acheter.

Le deuxième jour, tu rencontres quelqu'un dans la rue qui vend des petits gâteaux et qui a besoin de cet argent pour sa famille.

Tu es confronté à un conflit éthique très fort.

Tu décides de lui acheter le petit gâteau, mais tu le donnes à un parent lorsque tu rentres chez toi.

Deuxième jour surmonté !

Le troisième jour, il s'avère que c'est ton anniversaire.

Ta famille t'a préparé un énorme gâteau appétissant de ta saveur préférée, avec un aspect et une texture que tu ne te pardonnerais jamais de laisser de côté.

Tout le monde insiste parce qu'ils l'ont fait pour toi, alors comment pourrais-tu ne pas manger ce gâteau ?

La question importante est maintenant : as-tu vraiment envie de manger un gâteau ou une tarte ? Je plaisante.

Ce qui est important maintenant, est que c'est là que les avis sont partagés et je pense que même ici, parmi nous, il en sera de même.

Il y a ceux qui pensent que tout cela signifie que tu es destiné à manger ce gâteau et que tu auras beau l'éviter, au final tu finiras par le manger.

C'est ton destin et il doit être respecté.

Mais c'est là qu'intervient mon opinion, qui te plaira certainement à toi, si tu sais lire entre les lignes de ce que cela pourrait signifier.

Revenons au moment de l'anniversaire.

En fin de compte, avec une volonté de fer, tu veux te prouver que tu es capable d'échapper à ce destin et montrer à la voyante que tu peux le changer autant que tu le souhaites.

Tu as réussi et tu n'as pas mangé de gâteau ces jours-là.

Bien plus tard, il est temps pour toi de retourner à un certain niveau de l'entre-deux vies ou même à la Source elle-même, et surprise !

La décision que tu as prise de te battre pour changer ton soi-disant destin était elle-même ton destin.

Cela devrait-il être frustrant et cela signifie-t-il que le destin est inéluctable ?

D'un certain point de vue, il serait inéluctable. Mais cela ne devrait pas te frustrer du tout, au contraire.

Car cela signifie la chose suivante :

Si ce que tu fais maintenant n'a pas d'importance, parce qu'en fin de compte tu seras toujours dans ce que tu as prévu avant de t'incarner, alors nom d'une pipe, qu'importe ce que tu as planifié, si aujourd'hui tu peux vivre ce que toi tu décides !

Cela signifie aussi, depuis un autre point de vue, que tu décides et écris ton destin en ce moment-même.

Mon message est donc le suivant : même si tu peux avoir l'impression que ton destin est de vivre irrémédiablement une expérience terrible, qui se répète encore et encore, toi tu peux changer le futur, tu peux modifier le destin.

Même si plus tard tu découvres que le fait d'échapper à cette idée de destin inamovible était en soi le destin écrit pour toi.

Si tu vis en permanence une situation répétitive qui te conduit à t'enfoncer dans quelque chose qui semble inéluctable, la première chose que je te dirai, c'est que je suis vraiment désolé et que tu as tout mon soutien et toute ma compréhension.

Mais la deuxième chose que je te dirai est beaucoup plus difficile à entendre et c'est qu'il s'agit probablement d'un problème d'idées, conscientes ou inconscientes, ou de parts d'ombres qui te font vivre et revivre la même chose, jusqu'à ce que tu apprennes à en changer la valeur et la signification.

Je sais que cela semble facile à dire et difficile à vivre, et qu'il te semble que tu as tout essayé et que tu continues d'essayer.

Mais mon message depuis ici est de te permettre de pleurer... Puis, lorsque tu te sens prêt ou prête, essuie tes larmes, relève la tête et regarde ta situation dans les yeux.

Tu as toute la force et le pouvoir dont tu as besoin, parce que tu es TOUT.

Il te faudra peut-être du temps pour trouver cette force, et apprendre à la maîtriser, mais elle est là.

Sois patient et deviens quelqu'un de fort, capable de changer, entre guillemets, son "destin apparent".

Et ça, en réalité, et selon ma façon de voir les choses, ça s'applique aussi aux vies que tu observes autour de toi. Et ça c'est une vision à moi très personnelle.

Si nous pouvons à peine tenir pour acquis que nous connaissons notre destin et nos accords d'incarnation, comment quelqu'un pourrait-il prétendre connaître les souhaits de l'âme d'une autre personne ?

Si c'est le cas, ma philosophie restera toujours d'aider du mieux que je peux ceux qui, je crois, sont en difficulté. Tout en gardant un équilibre pour ne pas être intrusif, bien sûr.

Tout ce qui a été expliqué aujourd'hui peut nous amener à nous poser deux questions, que je laisserai pour la prochaine vidéo :

Est-ce que l'absence d'action pour respecter les accords pré-incarnatoires de quelqu'un qui souffre, a un sens ?

Est-ce que cela a vraiment du sens d'essayer de changer la ligne temporelle de quelqu'un ?

Comme je l'ai dit au début de la vidéo, j'ai fini par parler de choses que je ne savais même pas que je dirai.

En fait, je pense que nous sommes entrés dans un sujet assez fort et très très délicat.

Bien sûr, je tiens à préciser que je parle de tout cela avec le plus grand des respects, et que je suis toujours prêt à changer d'avis par la suite. Mais avec l'expérience que j'ai actuellement, c'est ma façon de comprendre l'univers.

Car, comme tu le vois, je ne peux plus dire que nous sommes simplement en train de parler du temps.

Suivre la pensée du fonctionnement du temps nous a conduit à quasiment tout le reste.

J'espère que ça t'a beaucoup plu, mais surtout que ça t'a fait réfléchir.

Je t'encourage à tirer tes propres conclusions, qui ne doivent pas nécessairement coïncider avec les miennes.

Mes chaleureuses salutations,
Za'el de Erra.

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~


Sources :

Anglaise : Chaîne YouTube "Za'el"

Espagnole : Chaîne YouTube "Za'el"

En ligne sur le site : 2 Utilisateurs  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot