Auteur : Mari Swaruu
Publié le 1er juillet 2024

[Vidéo à venir plus tard, image fixe en attendant]
Bonjour à nouveau, merci d'être ici avec moi une fois de plus. J'espère qu'aujourd'hui vous allez très bien. Je suis Mari.
Ces informations peuvent être considérées comme de la science-fiction ou comme le préférera le spectateur. Et je les publie uniquement à des fins de divertissement. Mais moi je prends mes informations très au sérieux. Que celui qui a des yeux, voie !
Première nouvelle d'aujourd’hui : les séquelles laissées par l’ouragan qui a frappé la ville de Toléka la semaine dernière. Hier, je suis retournée dans la ville de Toléka, en utilisant le système d’immersion totale.
Si vous avez vu mes vidéos précédentes, alors vous savez que c’est comme si j’étais là-bas physiquement. Parce que pour tout ce qui a vraiment de l'importance, je tiens à être à Temmer.
(Note d'Éloïse Al'Cyona : Mari fait référence à ses 3 vidéos portant sur cette technologie d'immersion totale. Elles sont en anglais et existent aussi en espagnol sur cette même chaîne YouTube :
1) Full Immersion Communication Technology, Part One, Applications
2) Full Immersion Communication Technology, Part 2
3) Full Immersion Communication Technology, Part 3 - Fin de note)*.
De plus, les gens qui sont là-bas peuvent aussi me voir et interagir avec moi. Ce système détecte la réalité autour de la zone où l’utilisateur veut être, dans tous ses détails et qualités au niveau moléculaire, puis il envoie ces données à l’utilisateur lointain, où les super-ordinateurs et leurs hologrammes de super haute résolution et haute énergie, impriment littéralement cette réalité autour de l’utilisateur.
De la même manière, ce système détecte l’utilisateur dans tous ses détails et qualités. Il renvoie ensuite les données vers la destination lointaine initiale, où l’utilisateur est inséré dans cette réalité afin que tout le monde puisse le voir et interagir avec lui, en utilisant également des hologrammes de super hautes résolution et énergie. Donc à toutes fins utiles, tu peux être là-bas.
Quand je suis arrivée à Temmer, la première chose que j’ai vue a été le bâtiment du Haut Conseil, avec tous les travailleurs sur les échafaudages et les machines, y compris une grue anti-gravité jaune, qui reconstruisaient la coupole qui avait été détruite pendant la tempête. Les magnifiques jardins autour du bâtiment circulaire étaient complètement détruits, et tout ce qui restait était un désastre de boue, rempli de traces de véhicules poids lourds.
Le groupe de personnes avec lequel je me trouvais était composé de deux membres du Haut Conseil, dont sa présidente et son bras droit, les principaux représentants de la ville de Toléka, et le groupe des ingénieurs chargés de la reconstruction.
Nous sommes montés à bord d'une petite navette avec un toit transparent, qui offrait une grande visibilité. Nous avons survolé les zones endommagées, à très basse altitude et très lentement. Plus de 100 bâtiments ont été endommagés par des tempêtes légères à sévères, la plupart avec leurs fenêtres transparentes arrachées, ou des arbres et des palmiers qui leur étaient tombés dessus. De nombreux arbres ont aussi été retrouvés plusieurs étages plus haut, encastrés dans les côtés des bâtiments. Des arbres qui ont été déracinés, soulevés par la tempête et qui ont tout percuté à la vitesse d'un cyclone.
Et c’est là que j’ai commencé à remarquer l’une des causes principales de tous les dégâts, et aussi pourquoi les forces de sauvetage et leurs équipes avaient mis tant de temps à arriver jusqu'aux habitants.
Il faut savoir que la ville de Toléka, comme presque toutes les autres villes taygétiennes, est célèbre pour son interaction avec la nature. En effet, à Taygeta, les villes sont largement connues pour être construites dans la nature, et avec la nature présente tout autour des bâtiments, ce qui fait que leurs rues et leurs chemins sont presque comme des chemins de montagne qui traversent la forêt, et que les bâtiments ont beau être très évolués, leurs entrées sont situées entre les arbres. Et d'ailleurs, ces bâtiments sont construits comme des gratte-ciel, pour minimiser l'espace qu'ils prennent à la nature.
De plus, si presque tous les grands bâtiments de la ville de Toléka pointent vers le haut comme des aiguilles vers le ciel, c'est parce que leurs structures servent également de collecteurs d’énergie libre. Elles recueillent l’électricité atmosphérique et la canalisent vers le sol de manière contrôlée, en exploitant la polarité différentielle entre les charges électriques qui se trouvent dans l’air et dans le sol.
Les villes taygétiennes sont littéralement construites dans la forêt et les gratte-ciel dérangent le moins possible la nature. Construites dans la forêt ou dans n’importe quel environnement naturel, et en ce qui concerne Toléka City, elle est construite dans une forêt tropicale qui se mélange à une forêt de palmiers, au bord de la mer et à l’embouchure d’un grand fleuve qui déverse son eau glaciaire dans la baie de Toléka, qui est un océan turquoise.
Des glaciers qui se trouvent dans les parties basses des hautes montagnes temmériennes, à environ 80 km à l’Ouest de la ville de Toléka, au centre de l’une des plus grandes îles de la planète.
La ville de Toléka est construite de cette façon, sur quasiment toute sa surface, sauf peut-être dans les parties de la ville qui sont au centre, où les hauts bâtiments sont regroupés d’une manière plus traditionnelle, semblable à la Terre, par exemple. Mais même là, il y a encore beaucoup d’arbres entre ces bâtiments, ainsi que de grandes zones de parcs.
Or, bien que tout cela soit très beau et très écologique, à mon avis ce n’est pas très pratique. D'abord, parce que les distances entre les bâtiments peuvent être très grandes, ce qui rend la ville beaucoup plus étendue qu’une ville normale. Et cela rend plus difficiles les voyages, les communications et les déplacements d’une partie de la ville à une autre, car cela prend beaucoup de temps.
Cela fait aussi que les citadins dépendent énormément du système de transport ferroviaire Maglev (trains à sustentation magnétique) de la ville, et de leurs véhicules électriques, qu'ils soient terrestres ou aériens, car les distances qu’ils doivent parcourir sont souvent trop grandes pour être faites à pied.
Ensuite, se pose aussi le problème de devoir nettoyer constamment les débris, les branches et les feuilles tombées, qui entravent constamment les mouvements des citadins.
Sans parler des problèmes que les animaux et les créatures sauvages causent dans une ville. Même si je dois mentionner ici qu’il n’y a aucun animal qui pourrait s'avérer dangereux pour les personnes Lyriennes. Ou en tous cas, il n'y a pas de raison de s'inquiéter, car la faune est très bienveillante et, dans une certaine mesure, elle est même amicale.
À Temmer, il n’y a ni animaux venimeux, ni serpents, ni grands prédateurs. En tous cas près des villes. Parce que dans les profondeurs de la nature sauvage, loin des villes, on peut trouver de grands félins, qui sont pour la plupart de la famille des pumas, panthères et léopards, ainsi que de nombreuses sous-espèces de chats sauvages et de lynx.
Bien qu’il existe des systèmes sophistiqués de défrichage et de nettoyage pour faire face à ce problème de débris d’arbres, et je dois ajouter qu’ils sont assez efficaces, ces systèmes ont été rapidement envahis et surchargés de tâches quand le cyclone a frappé, au point de devenir complètement inutiles.
Quand la tempête est arrivée, les habitants de Temmer ont été soudainement isolés et bloqués par des milliers et des milliers d’arbres tombés et de glissements de terrain dans toute la ville, ce qui les a empêchés de se rendre dans une zone plus sûre lorsque leurs maisons et leurs bâtiments ont commencé à être inondés. Et cela a également empêché les travailleurs et les véhicules de recherche et sauvetage d’arriver pour les aider.
Bien sûr, les forces de recherche et sauvetage sont équipées de toutes sortes de véhicules aériens d’urgence sophistiqués. Mais comme Temmer est connue pour être une planète très calme avec un climat chaud et stable, il n’y avait pas assez de véhicules aériens d’urgence pour porter secours à tous les citadins qui les appelaient à l'aide.
De plus, les vents violents ont empêché les quelques véhicules aériens de voler et de manœuvrer correctement. Et comme on m’en a informé, presque tous se sont écrasés plusieurs fois au cours de la phase d’urgence, pendant qu’ils effectuaient des sauvetages, subissant des dommages considérables sur leur coque, même si ça ne les a pas empêchés de fonctionner et d’aider toute la population en difficulté pendant toute la tempête.
Quand je suis allée voir le siège des forces de recherche et sauvetage de la ville de Toléka, j’ai vu plein de rangées de véhicules aériens d’urgence garés à l’extérieur de leurs hangars, et ils étaient tous rayés et cabossés de partout, avec des fenêtres cassées et des pièces manquantes.
À Temmer, il ne se passe jamais rien, donc il n’y avait pas assez de véhicules et de personnel de recherche et sauvetage pour faire face à un gros cyclone.
Le fait que les Temmériens aiment avoir leurs villes intégrées à la nature, leur a causé beaucoup de problèmes et a conduit à ce que des personnes soient blessées et tuées pendant ce cyclone. Ils respectent tellement la nature que cela les amène à aller à l'encontre, non seulement de l'efficacité et de la praticité de leurs activités quotidiennes, mais aussi de leurs propres bien-être et sécurité.
La preuve en est que j’ai constaté que l’une des deux portes principales du hangar, d'où partent des véhicules d’urgence de toutes sortes, terrestres et aériens, était bloquée par des arbustes, des plantes et des palmiers. Tout simplement parce que le personnel de recherche et sauvetage n'avait pas voulu se donner la peine de tailler et transplanter des arbres et des plantes, en supposant qu’ils n’auraient pas besoin de cette porte supplémentaire et de tout l’équipement de secours qui est à l’intérieur.
Cela a fait que les opérations de recherche et sauvetage n’ont pas été suffisamment efficaces pendant le cyclone, car au moins la moitié de leurs vaisseaux, de leurs véhicules et de leurs équipements n’ont pas pu sortir de leurs zones de stockage, parce que les portes avaient été envahies et bloquées par l'accroissement de la nature.
Je sais que c’est beau d’avoir une civilisation aussi respectueuse de la nature, mais ils n’auraient jamais dû laisser des plantes et des arbres pousser et obstruer ces grandes portes de hangar. Il y a un endroit pour la nature et un endroit pour la civilisation. Il y a des zones où il ne faut pas se mélanger.
J’aime les plantes et les arbres, et je suis même très sensible télépathiquement à leurs désirs et leurs besoins. Je les sens, je les comprends, je souffre même pour eux et avec eux en tant qu'empathe. Mais même si ça m’a fait mal, j’ai dû demander aux forces de recherche et sauvetage de dégager la zone en face de leurs hangars et de construire en face d'eux une surface grande et plate, semblable à du béton.
Ensuite, j’ai dû refaire la même chose quand j’ai vu les dégâts et les arbres couchés qui bloquaient l’entrée et la sortie du port stellaire local de Toléka City. Celui d’où décollent et atterrissent des navettes de taille moyenne, qui sont pour la plupart interplanétaires et permettent de relier et de voyager entre les quatre planètes du système solaire Taygeta.
J’ai également dû ordonner que ces plantes et ces arbres soient transplantés ou éloignés des entrées du port. Car les vaisseaux spatiaux et les navettes devaient effectuer des manœuvres supplémentaires et nécessaires pour éviter les arbres et les plantes, lorsqu’ils entraient et sortaient de ce port stellaire.
Quant au port interstellaire (Note d'Éloïse Al'Cyona : d'où partent des vaisseaux qui, eux, voyagent entre différents systèmes solaires et constellations)*, il est situé au sud de la ville de Toléka, mais aussi en orbite temmérienne, où se trouve une très grande station spatiale de 25 km de diamètre, conçue pour accueillir et amarrer de grands vaisseaux interstellaires.
(Edit : Plus tard, Mari a vérifié les mesures exactes de ce port spatial, et elle s'est aperçue qu'en réalité il ne mesure "que" 5,5 km de diamètre)*.
Ce port interstellaire au sud de la ville a également été endommagé pendant la tempête.
Après avoir vu les réparations à faire dans cette partie de la ville, nous sommes allés au nord pour voir comment les travailleurs reconstruisaient les maisons privées endommagées ou détruites. La plupart ont complètement disparu, laissant 54 familles sans abri. Cependant, en tant que membre d'une société holistique, chacun fait de son mieux pour construire ou reconstruire ces maisons le plus rapidement et le mieux possible.
Mais j’étais contrariée de voir qu’ils avaient du mal à obtenir l’aide et les matières premières nécessaires de la part des îles voisines et de leurs Conseils, parce que ces derniers les gardaient au cas où ils en auraient besoin si un autre cyclone arrivait, même si ce cyclone n’a pas causé de dommages à leurs villes et villages. Et cela est également dû au fait que l'on a repéré au moins deux autres systèmes climatiques extrêmes, qui pourraient se transformer en deux autres cyclones.
Faisant de mon mieux pour remplir mon rôle de Princesse - Reine de Taygeta, j’ai immédiatement ordonné aux Conseils de ces îles adjacentes de fournir les matériaux nécessaires à ceux qui travaillent pour ces reconstructions, tout en les accusant légèrement d’être peu empathiques et très différents de ce qui est attendu des membres d'une société holistique.
Et tant que j’y étais, j’ai aussi ordonné au contrôle du trafic spatial de Temmer d’activer les systèmes de contrôle et de manipulation du climat, pour dévier et dissoudre ces systèmes climatiques extrêmes et menaçants, avant qu’ils ne se transforment eux aussi en cyclones.
Et c’est là que certains Temmériens ont commencé à m’accuser de ne pas respecter la planète et ses humeurs, car ils pensent que l'on devrait simplement lui permettre d'en suivre le cours. Et ils m’ont aussi accusée d’être anti-plantes et anti-arbres, juste parce que je leur ai ordonné d'en enlever dans des zones cruciales où la végétation provoquait beaucoup de problèmes.
Ce n'était pas des accusations sévères, mais plutôt des rumeurs de ce que d'autres personnes disaient, si tant est que cela ait de l'importance. Mais je l’ai pris comme une accusation.
C'est le type de situation où l'on ne peut jamais satisfaire tout le monde.
Les Temmériens ont placé et continuent de placer la nature au-dessus de leur propre sécurité et de leur vie, avec trop de respect pour elle. Surtout quand environ 99,90 % de la planète est réservée à la nature, alors que celle-ci n'est même pas en danger. Ma question est donc la suivante : pourrions-nous réserver un espace d'au moins 1% de la planète pour que les Temmériens puissent y vivre en harmonie ?
Il s'agit de la planète Temmer, pas de la Terre, où la nature est en train d'être dévastée. D'ailleurs, même si c’est la vérité, que la nature est réellement détruite, ce n’est pas directement la faute de la population, comme les politiciens veulent le faire croire aux humains. C’est la faute des contrôleurs de la Terre et ce, à tous les niveaux (Note d'Éloïse Al'Cyona : Cabale Reptilienne et Fédération Galactique)*, parce qu’ils maintiennent les gens dans un état de survie pure, dans lesquel c’est la nature ou eux. Et où ils ne leur proposent aucune autre alternative.
Là-bas à Temmer, j’ai dû prendre des décisions radicales et je les maintiens, car il est de mon devoir de protéger les personnes et l’environnement, en donnant à chacun sa place méritée, sans les mélanger, pour ne pas provoquer ce type de résultats catastrophiques.
Ce cyclone était comme un avertissement pour les habitants de Temmer, car même si elle est considérée comme une planète super habitable et avec des conditions de vie plus faciles que sur Terre, elle est vivante et peut être de mauvaise humeur.
Et bien que beaucoup de gens le soupçonnent d'avoir été créé artificiellement pour affaiblir le peuple taygétien, malgré l'absence d’indices ou de preuves qui pourraient le relier à un crime pour le moment, à part le fait qu'il coïncide dans le temps avec l'attaque contre la reine Alenym, ce cyclone semble néanmoins être un phénomène météorologique, certes extrême, mais complètement naturel.
Ce cyclone a laissé un coût élevé de destruction inutile :
(Note d'Éloïse Al'Cyona : "coût élevé" est une expression humaine utilisée par Mari pour signifier que c'est un coût de temps, d'énergie, d'efforts, etc, mais aussi de vies, et non un coût financier, puisque je rappelle que l'argent n'existe que sur Terre, et que dans une société holistique avancée comme celle de Taygeta, tout est gratuit et tout le monde aide bénévolement tous ceux qui sont dans le besoin, dans le don de soi pur et désintéressé, donc sans exiger aucune contrepartie en retour)*.
54 maisons privées détruites et plus de 600 maisons endommagées. Plus de 100 bâtiments endommagés dans la ville. Le salon du Conseil supérieur s'est retrouvé sans toit. Plusieurs grands bâtiments dans les ports stellaires et les zones de construction des chantiers naval, n'ont plus de toit non plus et ont des dégâts internes. 100 bateaux ont coulé ou ont été détruits. 34 vaisseaux spatiaux majeurs, qui étaient stationnés dans les ports stellaires, ont été endommagés. Et d’innombrables autres petits véhicules de toutes sortes ont été endommagés ou détruits, ou ont disparu.
Ce cyclone a aussi dévasté les forêts tropicales et les forêts de palmiers sur plusieurs dizaines de kilomètres carrés, avec un coût élevé pour la nature et la faune.
Et il a causé la mort d'au moins sept personnes temmériennes : quatre personnes qui étaient dans un vaisseau privé, qui s’est écrasé dans les montagnes alors qu’ils tentaient d’échapper à la tempête ; et trois autres qui se sont noyées après avoir été emportées par la tempête.
Il y a 19 autres personnes disparues dont nous craignons le décès. Et 1122 personnes blessées à des degrés divers.
Je fais tout ce que je peux pour aider, tout en jouant mon rôle de Princesse - Reine taygétienne, mais ce ne sera jamais suffisant.
Ce sera tout pour aujourd’hui. Bientôt, le capitaine Gori'el du vaisseau Alcyone nous livrera son rapport sur la première réunion de la Fédération Galactique portant sur la raison pour laquelle la Terre doit être maintenue telle qu'elle est. Elle a eu lieu ce samedi 29 juin 2024 dans le vaisseau à biosphère andromédien Viéra.
Comme toujours, merci d'avoir regardé ma vidéo et de l’avoir Likée, partagée, et de vous être abonnés pour recevoir plus d’informations. Cela aide beaucoup cette chaîne à prendre de l'ampleur. J’espère vous revoir ici la prochaine fois.
Avec beaucoup d'amour,
Votre amie,
Mari Swaruu.
~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~