TECHNOLOGIE TAYGÉTIENNE - Partie 2 : RÉPLICATEURS INDUSTRIELS, VÊTEMENTS ET MAQUILLAGE

Partager la page

Auteur : Mari Swaruu
Publié le 24 février 2023


Bonjour, je suis Mari Swaruu.
Bienvenue sur ma chaîne.

Dans la dernière vidéo de la série sur la technologie taygétienne, j'ai parlé de la façon dont les vêtements ont tendance à s'homogénéiser entre les races lyriennes d'apparence humaine. Et cela se produit principalement parce que les vêtements trop excentriques ne sont tout simplement pas confortables ou pratiques à porter.

Donc si quelqu'un a un corps comme celui d'un humain, qui a une tête et un torse, deux jambes et deux pieds, deux bras et deux mains, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez concevoir pour ce type de corps.

Surtout quand l'aspect pratique et confortable est ce qui compte le plus pour la vie de tous les jours. Un aspect que n'apportent pas les vêtements trop excentriques, bien que ceux-ci existent partout, bien évidemment.

La façon dont les habitants de Taygeta fabriquent leurs vêtements du quotidien se fait grâce à des machines à répliquer.

Bien sûr, les vêtements fabriqués et tissés à la main sont de loin les plus appréciés, en raison de l'effort qui a été fourni pour les créer et de leur valeur artistique.

Mais lorsqu'ils ont besoin de créer de nombreux vêtements pour le quotidien, les taygétiens en répliquent simplement de nouveaux, encore et encore.

Une machine à répliquer est une boîte transparente de forme rectangulaire avec des coins et des bords solides et opaques.

Elle possède deux générateurs magnétiques carrés, faute de meilleurs mots. Et il y en a un de chaque côté.

Ces 2 générateurs sont de couleur noire mate, avec plusieurs demi-sphères au centre, suivant une formation en nid d'abeille. Et selon le modèle, ils peuvent avoir une ou deux portes à ouverture manuelle.

Ces machines existent en différentes tailles et elles peuvent être aussi petites qu'un four à micro-ondes pour un usage domestique, ou bien aussi grandes qu'un bâtiment, pour un usage industriel.

Ces machines peuvent imprimer presque tous les objets inorganiques et de presque tous les matériaux, avec très peu de restrictions.

Ces machines peuvent également répliquer des composants organiques tant qu'ils ne sont pas vivants ou destinés à être consommés.

La réplication d'aliments donne lieu à une caricature toxique sans valeur nutritive.

Pour réaliser une simple copie de n'importe quel vêtement ou chaussure, un T-shirt par exemple, nous utiliserions les machines à répliquer qui sont installées dans chacune des buanderies du vaisseau Toléka. La taille intérieure de ces machines est parfaite pour recevoir des vêtements et des chaussures.

Nous ouvrons la boîte, nous plaçons le T-shirt à l'intérieur et nous la refermons.

La machine commence son processus de numérisation du vêtement, durant lequel elle détecte sa construction moléculaire, en utilisant principalement des spectromètres avancés.

Lorsque la numérisation est terminée, on peut retirer le vêtement original de la machine.

Ce processus ne prend que quelques secondes à se réaliser complètement.

La machine détecte et isole tous les matériaux et produits chimiques présents dans le vêtement. Puis elle produit un modèle généré par ordinateur, qui vous est présenté via un écran holographique, qui s'allume à côté de la machine à répliquer.

Cet écran provient d'un générateur à long tube incandescent, et l'image est entièrement interactive et tactile. C'est-à-dire que vous pouvez non seulement voir ce qui est projeté en 3D, mais aussi toucher les éléments et les icônes sur l'image, parce qu'il y a un retour d'informations tactile.

Vous pouvez alors décider de copier directement le t-shirt ou tout autre vêtement que vous souhaitez répliquer, ou de le modifier d'une manière ou d'une autre.

Par exemple, vous pouvez ajouter ou supprimer des poches, changer leur emplacement, modifier la couleur, la taille et la forme du vêtement, etc.

Toutes les modifications que vous souhaitez apporter au vêtement peuvent être réalisées en manipulant l'image holographique avec vos mains et vos doigts. Et vous pouvez utiliser toutes les options que la machine vous propose en manipulant le menu situé à droite de l'image sur l'écran.

Lorsque vous êtes prêt, il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'impression et vous pouvez alors regarder votre nouveau vêtement commencer à se matérialiser à l'intérieur de la boîte transparente et il sera prêt en moins d'une minute.

Il existe plusieurs types de machines à répliquer.

Celles qui sont destinées aux vêtements utilisent une matière première de base qui se présente sous la forme d'une poudre blanche, que la machine injecte dans une zone de la boîte où elle est modifiée chimiquement et amenée à s'assembler de manières spécifiques pour former le vêtement.

Ce processus est réalisé en imposant ce que l'on pourrait décrire comme un micro hologramme à haute énergie sur chaque particule de cette poudre spéciale. Cela provoque sa fusion et modifie ses propriétés chimiques en fonction des besoins. Les particules de poudre que la machine n'utilise pas sont rejetées sous forme de vapeur. Et tout cela est guidé par la technologie de microgravité contrôlée par ordinateur.

Cette machine est en fait une imprimante 3D avancée.

La poudre générique de base utilisée pour tous les vêtements est une sorte de matériau mère que la machine peut modifier au niveau moléculaire, pour copier presque tous les matériaux qui sont utilisés pour les vêtements. En tenant compte du fait qu'à Taygeta, les tissus entièrement synthétiques ne sont presque jamais utilisés pour les vêtements de tous les jours. Car nous privilégions les composants naturels, le coton étant le plus utilisé.

Les matières synthétiques sont cantonnées à des besoins spécifiques. Comme l'est par exemple le matériau composite avancé utilisé pour les combinaisons spatiales et les uniformes d'une seule pièce.

La poudre elle-même peut être copiée pour remplir les machines à vêtements, en utilisant un autre réplicateur spécialisé dans une forme d'impression encore plus avancée.

Ces réplicateurs super avancés peuvent littéralement imprimer presque n'importe quel matériau et n'importe quelle forme, quelle que soit sa complexité, même au niveau moléculaire, car ces machines créent un champ de haute énergie à l'intérieur qui fournit toutes les vibrations exactes de chaque particule individuelle de ce qui est reproduit.

Ces machines créent les harmoniques exactes d'une fréquence qui sont nécessaires pour manifester littéralement chaque composant subatomique, hors du champ d'énergie potentielle, ou Éther, qui entoure tout.

Ces machines sont capables de matérialiser n'importe quelle chose, en appliquant le concept basique de créer de la matière à partir de l'énergie.

La civilisation taygétienne est très avancée et non seulement elle peut produire de l'énergie à partir de la matière, mais elle peut aussi produire de la matière à partir de l'énergie.

À titre de référence, produire de l'énergie à partir de la matière est similaire au niveau d'avancement technologique qu'il y a sur Terre.

C'est-à-dire l'énergie nucléaire. Diviser l'atome pour produire de l'énergie, principalement sous forme de radiation et de chaleur.

Sur Terre, ils n'ont pas encore trouvé le moyen d'inverser ce processus, en créant un objet dur et solide à partir d'une énergie de base de n'importe quel type ou source.

Le niveau d'évolution de la technologie de Taygeta permet non seulement de manifester de la matière à partir de l'énergie, mais aussi de le faire de manière contrôlée avec les résultats exacts souhaités.

Ces réplicateurs avancés peuvent être considérés comme les meilleures machines d'impression 3D.

Il n'est donc pas surprenant qu'ils puissent répliquer un simple vêtement.

Mais de toute façon, les Taygétiens préfèrent encore le modèle de réplicateur le plus simple, qui utilise de la poudre mère pour fabriquer leurs vêtements.

Ces machines sont largement utilisées à Taygeta et dans toutes les sociétés qui ont un niveau comparable, en raison de leurs applications pratiques évidentes.

Et presque tous les objets produits en masse sont issus d'une machine comme celles-ci.

Vous pouvez concevoir littéralement n'importe quel objet en utilisant l'ordinateur avec l'aide de l'intelligence artificielle, avec tous ses composants internes et ses pièces mobiles, ainsi que toutes les puces et tous les circuits qu'il peut contenir, le tout combiné avec de multiples types de matériaux.

Une fois que votre conception est prête, vous pouvez la tester par ordinateur pour détecter les problèmes, les points de tension et les déficiences, afin de les corriger autant que possible. Et vous pouvez également anticiper à quel endroit votre conception ou votre machine échouera pendant son utilisation.

Et quand la conception est prête, il suffit de l'imprimer dans la machine.

C'est la raison pour laquelle les réplicateurs existent en différentes tailles, pour pouvoir s'adapter à tous les volumes dont on a besoin.

Les vaisseaux stellaires de Taygeta et d'autres appartenant à des civilisations technologiques de niveau similaire, sont équipés de grandes machines réplicatrices dans leurs espaces d'ingénierie, afin de pouvoir fabriquer et remplacer les pièces des moteurs et de tous les autres systèmes et composants d'un vaisseau. Ce qui leur donne une gamme presque illimitée, et ce qui réduit le besoin de rentrer à la maison pour procéder à des "réparations en cale sèche" dans une base élaborée.

Pour pouvoir copier un objet complexe qui n'est pas encore dans la base de données de l'ordinateur du réplicateur, on a besoin de l'objet original.

Par exemple, je ne peux pas simplement imprimer un téléphone portable de fabrication humaine à partir de zéro.

Je pourrais en faire un qui ressemble à un téléphone portable humain en utilisant des images et en manipulant l'hologramme avant l'impression. Mais pour une copie exacte avec toutes ses fonctions correctes, j'aurais encore besoin d'un exemple de base pour d'abord le scanner.

Dans chaque salle de bain privée de ce vaisseau, dans le vestiaire, se trouve un autre type de réplicateur simple.

Celui-ci est spécialisé dans la réplique du maquillage pour les filles.

Vous pouvez choisir parmi une large palette de nuances et de couleurs prêtes à l'emploi pour vos poudres, rouges à lèvres et crayons de maquillage.

Un petit écran holographique apparaît devant le miroir, où vous pouvez modifier chacune des teintes pour obtenir exactement celle que vous voulez, et la machine gardera toujours vos couleurs préférées remplies et prêtes à être utilisées.

Bien qu'il existe à Taygeta des imprimantes qui vous maquillent automatiquement, ici, sur le vaisseau, vous devez toujours le faire vous-même, de manière traditionnelle, avec vos pinceaux et vos éponges.

Pour ma part, je commence tout juste à voir l'utilité du maquillage, puisqu'en général je n'en porte pas du tout ou bien très légèrement.

Au niveau des lavabos de chaque salle de bain privée du vaisseau, se trouve une autre machine. Celle-ci ressemble à ce que vous considéreriez comme un gros sèche-cheveux à l'ancienne en forme de casque, qui est à moitié encastré dans le mur et dans lequel vous devez placer votre tête.

La machine ne se contente pas de sécher vos cheveux. Elle peut également les peigner et les coiffer pour obtenir n'importe quelle coiffure prédéfinie désirée.

Pour ce faire, elle identifie chaque mèche de cheveux et les réorganise en utilisant une gravité contrôlée.

Je ne l'ai utilisé qu'une ou deux fois mais je n'aime pas vraiment ça. Alors je sèche et coiffe mes cheveux de manière traditionnelle.

Ces réplicateurs sont pour ainsi dire la colonne vertébrale de l'industrie de Taygeta.

Contrairement à ce qui se passe sur Terre, tout est soigneusement conçu pour apporter la plus haute qualité, qui donnera la plus longue durée de vie utile à tous les objets et machines qui sont produits.

C'est-à-dire qu'ils n'ont pas d'obsolescence programmée comme c'est le cas sur Terre.

Merci d'avoir regardé ma vidéo.
Avec beaucoup d'affection, je vous embrasse fort.

Mari Swaruu.

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 2 Utilisateurs  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot