Auteur : Gosia, Agencia Cósmica
Publié le 10 mars 2023

[Vidéo à venir plus tard, image fixe en attendant]
Note d'Éloïse Al'Cyona : il est conseillé de lire la 1ère partie du rapport avant celle-ci : Guerre en Ukraine - analyses - mars 2023 - rapport du CIC, département d'intelligence et de renseignements de Taygeta - 1ère Partie - Athena Swaruu
✨ Athena Swaruu : Nous sommes allés voir la zone directement là-bas, d’abord depuis les airs, puis en bas sur le terrain, les bottes dans la boue. L’objectif est de voir aussi clairement que possible ce qui s’y passe au niveau de la perception de la population ukrainienne et russe. Nous savons que les gens ne savent pas ce qu'il se passe, mais nous, nous avons assemblé et imbriqué des pièces du puzzle, et c’était une donnée extrêmement importante pour comprendre toute la situation.
Nous avions aussi pour objectif de voir si ce que nos sources humaines nous disent est vrai ou non. Ils prétendent que l’immense majorité des destructions de l’Ukraine et des personnes tuées, en particulier les civils, ont été causées par les forces de l’OTAN. Parler de l’armée ukrainienne revient à parler de l’OTAN.
C’est une guerre contre la Russie, qui utilise l’Ukraine comme proxy, comme je l'ai dit auparavant. En d’autres termes, l’OTAN fournit tout sous la table à l’Ukraine pour qu’elle ait de quoi frapper la Russie. Donc tous les combats entre la Russie et les militaires de l’Ukraine ne sont qu'une façade. Les militaires de l’Ukraine sont de l’OTAN, avec des drapeaux ukrainiens placés par-dessus ceux de l’OTAN.
Depuis le début de la guerre, il y a plus d’un an, d’innombrables petites opérations menées sous faux drapeaux ont été détectées. Dans lesquelles les gens rapportent que ce sont les soldats ukrainiens eux-mêmes, ou des soldats étrangers, qui ont incendié et détruit leurs villages et leurs fermes, pour ensuite rejeter la faute sur les forces russes.
La perception des gens dans les régions séparatistes : (Voir Carte de l'Ukraine ci-dessus)
Celles qui sont montrées sur la carte sont effectivement très pro-Russie. Ceci est d'une importance cruciale. Les gens eux-mêmes qui sont restés là-bas, les fermiers et ceux qui pourraient encore être dans les villages, sont tous fortement pro-russes. La quasi-totalité de la population de ces régions de l’Ukraine pense qu’il s’agit d’une invasion occidentale et que la Russie n'a fait que les aider. Les histoires abondent sur la façon dont les soldats russes ont aidé des familles entières à émigrer en Russie pour les mettre en sécurité.
Aujourd’hui, en Russie, les migrants ukrainiens sont perçus comme des membres de leur famille, et ils les ont accueillis du mieux possible. La population russe est favorable à Poutine et voit l’Occident comme une grande menace. Oui, ils sont très contrariés par les dispositions du gouvernement russe, comme le fait de demander à beaucoup de jeunes de s’engager. Mais la perception de la Russie ou du peuple russe est que son gouvernement a raison, que la Russie est fortement menacée et qu’une guerre va avoir lieu avec l’Occident. À tel point qu'il y a maintenant beaucoup d'immigrés russes partout, essayant d’échapper à la guerre qui, dans la perception populaire, va bientôt arriver. La popularité de Poutine et de la Russie est très élevée dans toute la région, tant en Ukraine qu’en Russie même.
Nous concluons qu’il s’agit d’une agression occidentale contre la Russie pour forcer un changement de gouvernement et le remplacer par un gouvernement - marionnette pro-occidental, comme nous l’avons déjà dit. La Russie domine le champ de bataille, les choses ne sont pas allées dans le sens que l'espéraient ceux de l’OTAN. Les gens eux-mêmes soutiennent la Russie. Ce que disent les médias occidentaux n’est que de la propagande de guerre. Ce n’est pas la vérité et cela ne reflète pas ce qu'il se passe réellement là-bas. Ce sont des mensonges élaborés pour contrôler la perception de la population mondiale.
L’Est de l'Ukraine est en grande partie détruit par la guerre, mais par les occidentaux.
La population nous a dit que des Forces Spéciales de l’OTAN passent constamment et détruisent tout. Et oui, il y a eu de violents affrontements contre les Forces Russes, où la population et les villages d’Ukraine deviennent victimes des tirs des deux camps. La guerre reste largement médiatique, nous insistons là-dessus. Elle fait partie du plan de mise en œuvre du Nouvel Ordre Mondial. Et c'est une étape nécessaire pour eux.
Mais la perception de la population ukrainienne, même à l’intérieur de Kiev, est fortement pro-russe. Nous avons seulement survolé la partie occidentale de l'Ukraine, car c’est la zone la plus dominée par l’OTAN. Elle ne présente pas beaucoup de dégâts matériels mais elle souffre d'une forte dépopulation. L’Ukraine a perdu 1/3 voire 1/2 de sa population, principalement à cause de l’immigration. Mais c’est surtout vers la Russie que celle-ci se fait.
☀️ Robert : Merci. Alors ça va empirer ? On dirait que c’est plus compliqué qu’on ne le pensait.
✨ Athena Swaruu : Cela dépend des politiques. Oui, ça pourrait empirer. Mais pour l’instant, la situation est que la Russie domine totalement les zones de combat. Et la Russie n’est certainement PAS l’agresseur. Elle gagne cette guerre tant sur le plan stratégique que tactique.
🌍 Gosia : Merci ! Et les milliers d'immigrants qui ont quitté l’Ukraine pour l’Occident, je ne pense pas qu’ils soient pro-russes, non ? Ou tu penses que beaucoup le sont aussi ?
✨ Athena Swaruu : Ce sont eux qui sont le plus tombés dans la propagande occidentale, car bien sûr il y en a eu et il y en a dans la partie occidentale de l’Ukraine, c’est pourquoi ils ont émigré en Roumanie, en Pologne et ailleurs. Beaucoup de gens diront que la population de l’Ukraine est pro-occidentale, mais l’Ukraine est très grande et fonctionne par régions. Certains sont tombés dans le narratif occidental, oui, et des millions d’ukrainiens y croient. Mais la partie de l'Ukraine qui est le plus en contact avec la Russie, elle, est fortement pro-russe. Et si la propagande occidentale était vraie, ce serait eux qui détesteraient le plus les Russes. Et ce n’est pas le cas.
☀️ Robert : Et la population de Kiev est en grande partie pro-russe ? Je n'avais pas connaissance de ce détail.
✨ Athena Swaruu : La perception à Kiev, celle que nous avons eue personnellement, est très pro-russe, oui.
🌍 Gosia : Et une chose. Pourquoi ne pouvons-nous pas supposer (seulement pour le bien de l’argument) que ceux qui sont pro-russes dans le pays ne sont pas tombés dans le récit russe ? Comment faites-vous la différence ?
✨ Athena Swaruu : Simplement parce que les Russes ne leur ont pas fait de mal, d'après ce qu'ils disent eux-mêmes. Parce qu’ils ont vu que ce sont les Forces Occidentales qui leur ont tout détruit, et non les Forces Russes. La Russie leur a apporté beaucoup de soutien, pas l’Occident.
De plus, si la Russie était l’agresseur, ce seraient les villages les plus proches de la frontière russe qui la détesteraient le plus, en raison de l’invasion russe évidente, mais les preuves indirectes démontrent que ce n’est pas le cas.
Un autre point est que dans les régions ukrainiennes proches de la frontière russe, les gens sont très pauvres, ce sont de simples fermiers, ils croient en ce qu’ils voient de leurs propres yeux et non pas dans les narratifs officiels, puisqu'ils n’ont ni TV, ni Internet, ni rien de tout ça. Ils nous ont proposé de la nourriture cuisinée sur des poêles à bois et ils utilisaient du kérosène pour leurs lampes de nuit. C’est la partie occidentale de l’Ukraine qui a écouté les narratifs occidentaux. Mais cela n'empêche pas Kiev elle-même, la capitale, d'être fortement pro-russe au niveau du peuple.
☀️ Robert : Est-ce qu'une guerre civile pourrait se déclencher ?
✨ Athena Swaruu : Il y en a déjà une en Ukraine, oui. En fait, cela a commencé comme une guerre civile en Ukraine, et c’est à ça que les membres de l’OTAN se sont raccrochés.
~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~