Auteur : Gosia, Agencia Cósmica
Publié le 31 octobre 2023

[Vidéo à venir plus tard, image fixe en attendant]
Préambule d'Éloïse Al'Cyona :
Extrait de Wikipedia à propos de l'affaire du Col Dyatlov :
« L'Affaire du col Dyatlov est un événement ayant causé la mort de neuf skieurs/randonneurs dans le nord de l'Oural (en URSS, aujourd'hui la Russie), approximativement dans la nuit du 1er au 2 février 1959. Cet événement eut lieu sur le versant Est du mont Kholat Syakhl (Холат Сяхыл, nom mansi signifiant « Montagne morte »). Le col de montagne où se déroula l'affaire a depuis été renommé col Dyatlov (Перевал Дятлова), d'après le nom du chef du groupe, Igor Dyatlov (Игорь Дятлов). L'absence de témoins oculaires a donné naissance à beaucoup d'hypothèses concernant le déroulement des événements. L'enquête menée par les autorités soviétiques détermina uniquement qu'« une force irrésistible » inconnue avait causé la mort des randonneurs. L'accès à la région fut interdit pour les skieurs et autres aventuriers pendant trois ans après l'affaire. La chronologie des événements dans la nuit du 1er au 2 février reste incertaine, faute de survivant.
Les enquêteurs ont déterminé que les randonneurs avaient déchiré leur tente de l'intérieur et étaient sortis pieds nus ou en chaussettes dans la neige. Leurs corps, retrouvés dans un rayon de 1,5 km de l'emplacement de leur tente, ne présentaient pas de signes de lutte, mais deux victimes présentaient des crânes fracturés, deux des côtes cassées, et il manquait les yeux d'une des victimes, la langue et les yeux d'une autre. Quatre victimes retrouvées tardivement ont fait l'objet d'une expertise physico-technique qui a révélé que les habits de deux d'entre elles présentaient des niveaux élevés de radiation dus, selon l'expert de l'époque, à de la « poussière radioactive tombée de l'atmosphère » ou à la « manipulation de substances radioactives » sur leur lieu de travail.
Le 31 janvier 2019, le Parquet général de Russie annonce la réouverture de l'enquête avec l'étude de trois hypothèses, toutes liées à des phénomènes météorologiques, sur les 75 existantes, précisant que la thèse du crime meurtrier reste peu probable en raison de l'absence totale de preuve et que celle d'une avalanche ou d'un ouragan est privilégiée. Une nouvelle inspection du lieu de l'incident a été réalisée en mars 2019, ainsi qu'un nouvel examen des blessures des victimes afin de déterminer leur origine. Selon les résultats communiqués le 11 juillet 2020, la cause de la mort des neuf randonneurs est une avalanche combinée à une mauvaise visibilité. Une enquête publiée le 12 janvier 2021 par des chercheurs de l'EPFL et de l'ETH Zurich démontre qu'une petite avalanche a pu survenir et provoquer les blessures constatées. »
C'est moi qui ai ajouté les informations entre parenthèses avec une astérisque pour faciliter la compréhension du lecteur.
🌀 Première conversation, avec Swaruu de Erra, 2018
☀️ Robert : Que sais-tu du Yéti ? Qu'est-ce que c'est ?
🌟 Swaruu de Erra : Le Yéti est la même créature que le Bigfoot, tout comme l’ours noir et l’ours polaire sont tous les deux des ours. Ce sont des créatures anthropomorphes à moitié intraterriennes. Elles sont hautement télépathiques, c’est pourquoi il est difficile de les voir. Elles sont presque intraterriennes ou à moitié, parce qu'elles vivent dans des cavités peu profondes qu'elles cachent elles-mêmes avec des portes faites d'éléments de la nature, comme un camouflage.
Le Yéti et le BigFoot sont principalement carnivores et sont responsables de la majorité des disparitions dans les parcs nationaux des États-Unis. Ils tirent leurs victimes depuis des "trous d’araignée" comme faisait le Viêt-cong. La petite fille est là, et l'instant d'après, elle n'est plus là.
Les gouvernements connaissent ces créatures et les cachent au public. C’est pourquoi ils choisissent de respecter les parcs nationaux, notamment pour des raisons ésotériques et à cause des entités qui sont impliquées, comme le croient les Illuminati de la Cabale.
Il y en a des positifs, comme pour tout, bien que la plupart soient timides mais féroces. Ils mesurent de trois à quatre mètres de haut. Chewbaca dans "Star Wars" en est un, qui a été introduit par la Cabale pour respecter leur Agenda de révéler les choses au public (la Cabale pense ainsi ne pas accumuler de Karma négatif, car ils partent du principe hypocrite que "si les humains savent mais continuent à se soumettre, c'est qu'ils sont consentants")* et ainsi révéler de manière détournée que les Bigfoot sont liés à l’activité OVNI. Car Chewbaca est un BigFoot (et dans Star Wars, il se trouve dans un vaisseau spatial)*.
Les êtres négatifs les ont modifiés (génétiquement)*, comme n'importe quelle autre race, à des fins belliqueuses. Un exemple qui illustre cela est le Yéti que les Reptiliens ont lâché dans la nature, comme pour donner une preuve, et qui est la cause des morts étranges provoquées dans l'affaire du Col Dyatlov en Russie, où il y a eu aussi des radiations causées par le vaisseau négatif qui est descendu pour lâcher cette créature.
(Note d'Éloïse Al'Cyona : Comme vous pourrez le constater dans la continuité de cet article, à l'époque où Swaruu de Erra avait déclaré cela à Robert, les Taygétiens n'avaient pas encore réalisé d'enquête approfondie sur l'affaire du Col Dyatlov. Or il se trouve que Swaruu de Erra s'est trompée, en reliant cet incident au Yéti. Mais cela n'empêche pas que tout le reste de ce qu'elle a dit, au sujet des Yétis modifiés génétiquement par les Reptiliens et lâchés dans la nature depuis des vaisseaux pour qu'ils tuent des humains, est vrai)*.
🌀 Une autre conversation, avec Anéeka de Temmer, 2019
💫 Anéeka de Temmer : Au fait, l’enquête taygétienne sur ce qui s’est passé au Col Dyatlov s’est achevée hier. Encore une fois, on ne dispose pas de beaucoup de données solides. Évidemment, les données sur lesquelles nous devons nous baser sont d'origine humaine, parce que cela vient de la Terre. Mais nous comparons quand même les preuves avec les registres de la Fédération des entrées et des sorties de vaisseaux vers 1959, quand cela s’est produit et dans cette région de l’Oural russe.
☀️ Robert : Merci. Qui menait cette enquête ?
💫 Anéeka de Temmer : Dhor Káal’el, Nai’Shara, Eridania et Alenym.
Donc, avec les meilleures données en main, il a été conclu que rien d'extraordinaire ne s’est passé là-bas. Ce qui s’est passé, c’est que les randonneurs sont entrés dans une zone proche du campement d’une tribu hostile qui était en train d'envahir cette zone, qui appartenait à une autre tribu amicale. Et ils (ceux de la tribu hostile)* les ont tués pour que ces derniers ne répètent pas qu’ils les avaient vus dans cette zone. Ils étaient juste au mauvais endroit au mauvais moment.
☀️ Robert : Une tribu ?
💫 Anéeka de Temmer : Oui, une tribu locale, pas des Russes, bien qu'ils étaient à l’intérieur du territoire russe, mais c'était plus comme des Esquimaux. Je n'ai pas leur nom, mais ils existent.
Les yeux manquants, ainsi que la langue manquante, sur deux des victimes, sont dûs au fait que leur visage est resté dans un flux d’eau glacée qui a emporté les parties molles, ou bien qu'ils lui ont coupé la langue pour qu'elle ne parle pas, une chose que faisait communément cette tribu invasive.
☀️ Robert : Donc en fait, ça n'avait rien à voir avec le Yéti, ni avec les hybrides créés par les Reptiliens. Rien à voir non plus avec des essais nucléaires ou des vaisseaux libérant des radiations. Et qu'en est-il des images vidéo où on voit un Yéti ?
💫 Anéeka de Temmer : Les radiations étaient dues au fait que deux de ces randonneurs travaillaient dans une centrale nucléaire primitive dans cette région de la Russie, et qu’ils avaient leurs vêtements imprégnés et contaminés par des matières radioactives, car seulement un an avant il y avait eu une explosion nucléaire accidentelle dans cette centrale atomique. Aujourd’hui, on sait que ce fut le premier accident sur Terre de type Tchernobyl ou Fukushima, et que le gouvernement russe a tout fait pour le cacher au public.
Or, l'affaire du Col Dyatlov exposait à la presse mondiale la contamination de l’accident. C’est pour ça que tous ces secrets maintenus autour de cette affaire ont alimenté les théories du complot.
À propos de la "photo de Yéti" prise par l’expédition... je l’ai vue moi-même et il semblerait que ce soit juste l’un d’entre eux (un des randonneurs)*, car il n'y a rien qui dénote quelque chose d’étrange ou de très grand.
Au sujet des lumières dans le ciel... il y avait une station militaire d’essais de roquettes au nord de là et lors des expériences qu'ils menaient, ils tiraient leurs roquettes vers les montagnes de l’Oural, car c’était une zone dépeuplée. Nous n’avons aucun registre de vaisseaux dans la zone à ces dates de janvier-février 1959.
Compte tenu de ces données, on peut conclure avec beaucoup de certitude que ce fut seulement un assassinat commis par une une tribu hostile pour que ces randonneurs ne révèlent pas leur position aux autorités russes, ni à l’autre tribu amicale. Donc, apparemment, avec les meilleures données disponibles, rien d’étrange ne s’est passé là-bas. C’était juste un assassinat multiple, couvert par le gouvernement russe pour cacher l'accident nucléaire qui s'était produit non loin de là, seulement quelques mois plus tôt.
Avec les données que nous avions à l’époque, nous avons parlé du Menk (Yéti russe) et du fait qu'un vaisseau l'avait déposé pour voir ce qu'il faisait et qu'il a attaqué ces étudiants (les randonneurs)*. C’est ce qu’ils faisaient ou font encore. C’était logique, mais maintenant nous avons de nouvelles données.
☀️ Robert : Comment ça il le font encore ? Pourquoi les Reptiliens lâchent des Yétis ?
💫 Anéeka de Temmer : On ne sait pas pourquoi exactement, mais c’est comme le Chupacabra, ils le lâchent pour voir les réactions humaines et pour perfectionner leurs créatures.
Une enquête russe, ou beaucoup de ces enquêtes, ont conclu qu’ils ont été victimes d’une avalanche. Nous, comme l’indiquent d'autres enquêteurs russes qui ont participé à cette dernière enquête (l'enquête a été réouverte en 2019)*, nous pensons que le plus probable est qu'il s'agit d'un assassinat. Ce sont de nouvelles données, de nouveaux résultats. C’est le plus probable. Ils sont entrés en territoire contrôlé par une tribu hostile.
☀️ Robert : Et au passage, ils ont voulu dissimuler l'accident nucléaire.
💫 Anéeka de Temmer : Oui c'est ça, et c’est ce qui a provoqué tout ce mystère. Parce que jusqu'aux années 2000, le gouvernement russe ne voulait pas reconnaître l’existence de cet accident avec une centrale nucléaire. Et deux des garçons de l’expédition y travaillaient, et l’un d’eux a même participé au nettoyage de la centrale après la catastrophe. Une des deux filles a également émis des signes de radiation, mais on sait qu’elle portait un pull qui appartenait à l’un des garçons qui travaillaient dans cette centrale nucléaire.
Donc, avec ces données, à moins que de nouvelles données ne nous parviennent, mais j'en doute, nous pouvons conclure que l'affaire du Col Dyatlov était d’origine très humaine. Il faut rendre à César ce qui est à César.
🌀 Suite de la conversation avec Swaruu de Erra, 2018
🌟 Swaruu de Erra : Les gouvernements, en particulier celui des États-Unis, cachent leur existence, ainsi que toutes les preuves, sous les mêmes paramètres ou les mêmes stratagèmes qu’ils utilisent pour les OVNI. C'est-à-dire qu'ils utilisent le déni et le ridicule, comme l'illustre par exemple cette blague : "Un BigFoot dit avoir vu Chuck Norris une fois". Pourtant, ils sont bien là, et les Rangers (gardes forestiers)* le savent, mais ils préfèrent se taire, garder la bouche bien fermée, comme le font les pilotes par rapport aux OVNI. Mais depuis peu, beaucoup de gardes forestiers commencent à parler, car les BigFoot sont devenus plus hostiles, soit parce que leur habitat naturel s’est considérablement réduit et qu’ils sont en colère, désespérés, soit parce que les Reptiliens des bases souterraines comme celle de Dulce, les libèrent pour semer la terreur.
(Note d'Éloïse Al'Cyona : Dulce est une base souterraine située au Nouveau Mexique, connue pour abriter des laboratoires dans lesquels des créatures hybrides et des monstres sont créés, dans le cadre des Programmes Spatiaux Secrets)*.
Le dernier incident important que nous avons enregistré et qui n’a pas été rendu public, est celui d’une équipe de la Delta Force (unité des forces spéciales américaines appartenant à l'US Army. Cette unité, clandestine et polyvalente, se consacre entre autres choses aux tâches suivantes : Action directe, Contre-terrorisme, Reconnaissance spéciale)* est entrée dans le parc national du Mont Shasta (Californie)* avec le mot d’ordre de trouver et de tuer un Bigfoot assassin qui avait déjà été ou qui devenait hors de contrôle. Sur une équipe de douze Delta Force, huit ont perdu la vie. C’était cette année, le 6 janvier 2018.
Et aussi, pendant l’explosion du mont Sainte-Hélène en 1981, la Garde nationale a évacué dans des camions militaires des cargaisons entières de BigFoot tués par le volcan. Nous avons également dans nos données le fait qu'un hélicoptère chinois à double rotor sortait ces BigFoot de la zone touchée par le volcan dans un filet suspendu en dessous.
Ils sont très réels. Ils sont juste cachés par le gouvernement. En fait, c’est à ça que servent les Rangers (gardes forestiers)*, à les contenir. On dit que les gens qui disparaissent ont été abductés par des Reptiliens et je n’en doute pas, mais plus de 90% des cas de disparus sont enlevés par des BigFoot.
🌀 Deuxième conversation avec Swaruu de Erra, 2018
☀️ Robert : Les Sasquatch (autre nom donné aux Yétis/BigFoot)* sont-ils intelligents comme les humains ? D'après ce que tu m'as dit, ils sont agressifs et carnivores.
🌟 Swaruu de Erra : On ne peut pas mesurer l'intelligence d'une créature avec les paramètres d’intelligence d’une autre. Cependant, à bien des égards, ils sont plus intelligents. Le fait qu'ils n'aient pas de civilisation avancée, comme on pourrait s’attendre à trouver chez les créatures ou êtres évolués, ne signifie pas qu’ils ne sont pas évolués. Cela signifie simplement qu’ils ont transcendé la nécessité d’avoir une civilisation, du fait d'avoir tout à l'intérieur d'eux-mêmes. Ils sont hautement télépathiques dans le mesure où les fréquences 3D ne les affectent pas. C’est la raison pour laquelle Eridania Yelena et l’équipe du vaisseau Ventra (autre vaisseau taygétien de classe Toléka, présent en orbite terrestre)* ont décidé de mener cette enquête sur les BigFoot.
(Note d'Éloïse Al'Cyona : les basses fréquences envoyées sur la Terre depuis la lune, qui créent ce que l'on appelle "la Matrice 3D artificielle", ont pour effet de couper la plupart des humains de leurs capacités télépathiques naturelles)*.
Un autre exemple de créatures extrêmement évoluées en conscience, au point de ne pas avoir besoin d’une société ou d’une civilisation en tant que telle, sont celles du groupe des cétacés, les dauphins et les baleines, tous hautement télépathiques. Ils ont leur monde à l'intérieur d'eux-mêmes. Les fréquences 3D lunaires artificielles ne les affectent pas non plus.
☀️ Robert : Autrement dit, Swaruu, il y a des êtres sur Terre qui ne sont pas affectés par les fréquences lunaires... mais pourquoi ?
🌟 Swaruu de Erra : Lorsque la fréquence est suffisamment élevée et la puissance de sortie trop élevée aussi, ils ne sont tout simplement pas sur le même plan existentiel que les fréquences lunaires. Le fait qu’ils aient un corps physique sur un plan, ne signifie pas qu'ils soient sur ce plan au niveau de la conscience. Un corps physique n’est qu’une projection sur un plan inférieur d’une idée, d’une intention de "quelque chose" situé plus haut.
C’est-à-dire que si, par exemple, les fréquences lunaires diffusent dans une plage de fréquences de radio AM, tout ce qui est en FM ne sera pas affecté. Les cétacés et les Sasquatch, entre autres créatures, sont en FM. Et les humains et leurs consciences sont en AM, c’est pourquoi cela les affecte plus, si on généralise.
☀️ Robert : Ok, je comprends. Pour prendre un exemple, est-ce qu'on peut dire que les enfants autistes sont dans cette dimension mais que leur conscience serait dans une autre ?
🌟 Swaruu de Erra : En partie oui, mais c’est plutôt comme dans mon exemple avec les fréquences radio.
☀️ Robert : Ok, merci, mais les Sasquatch et les baleines, les dauphins et les cétacés sont un peu différents dans leur façon d’agir avec les humains. Les animaux marins sont amicaux et les Sasquatch ne le sont pas.
🌟 Swaruu de Erra : Ça c'est dû à d’autres facteurs, ça ne vient pas seulement des gammes de fréquences à proprement parler. En fait, les Sasquatch ont plus de moyens de se réfugier et disparaître que les cétacés, qui ne peuvent pas se cacher (en cas de danger)*. C'est peut-être pour ça que les cétacés essayent d’être amicaux, et pas les Sasquatch. Mais c'est aussi de par leur nature-même en tant qu'êtres.
Les Sasquatch peuvent être très agressifs et ils ont aussi très peur des humains, parce que ces derniers sont invasifs. Les humains ont également beaucoup limité leur habitat, de sorte qu’ils ne trouvent pas assez de nourriture et cela les conduit à recourir à la chair humaine. Pourtant, la population de Sasquatch n'a pas décliné et elle a même augmenté au cours des dernières années, ce qui ne fait qu'amplifier le problème. Et il n'y en a pas qu'une seule variété, il y en a plusieurs variétés, au moins cinq qui ont été définies. Ils sont tous agressifs, bien que cela dépende de chacun d'entre eux. Il y en a beaucoup qui sont amicaux, et dans certains cas envers des humains. Et ils sont tous carnivores.
☀️ Robert : Ils vivent en tribus ?
🌟 Swaruu de Erra : Oui, bien que beaucoup agissent ou vivent seuls, en particulier les grands mâles, qui sont à moitié intraterriens. Ils ne sortent à la surface que pour chasser. Ils utilisent des réseaux souterrains de labyrinthes qu’ils font eux-mêmes ou bien ils utilisent des formations naturelles. Ils se servent de pièges comme le "nid d’araignée", qui se compose d’un couloir en forme de tube qui conduit à une grotte, et au-dessus il y a un couvercle très lourd constitué d'un rocher plat recouvert de plantes sur le dessus, qui peut peser plus d’une tonne, mais que les BigFoot soulèvent facilement pour avoir accès à la surface. Ils sortent, ils attrapent un randonneur et ils disparaissent en bouchant à nouveau l’ouverture.
Les secouristes pourraient ensuite passer par-dessus l’entrée, marcher dessus, mais elle est tellement grande qu’ils ne la verraient pas. Il leur faudrait chercher dans toute la zone avec des radars à pénétration de sol. Bien que ce serait quand même difficile dû au terrain.
☀️ Robert : Quelle mort terrible, quelle expérience affreuse pour les randonneurs.
🌟 Swaruu de Erra : Ils aiment les enfants, car ils sont plus faciles à manger. Mais il y a des preuves selon lesquelles ils gardent parfois auprès d'eux des enfants humains comme des animaux de compagnie.
☀️ Robert : Tu me laisses sans voix.
🌟 Swaruu de Erra : Il y a déjà des Sasquatch dans le monde entier, mais la plus grosse concentration des espèces les plus grandes se trouve en Amérique du Nord et du côté de l'Asie, en Sibérie.
☀️ Robert : Toi, tu as déjà vu un de ces Sasquatch de près ?
🌟 Swaruu de Erra : Pas de près, seulement via un écran grâce à des moyens technologiques. En Russie, ils les appellent Menk et pour eux, ils sont aussi réels que les ours.
➡️ Pour ceux qui parlent anglais, voici le témoignage de Daniel James (qui fait la voix de Robert dans les vidéos anglaises de Gosia, car Robert est espagnol et ne parle pas anglais), qui a rencontré plusieurs fois dans sa vie des BigFoot. Enregistrements sonores à l'appui. Effrayant et passionnant ! : Cliquer ici sur ce lien
~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~