QU'EST-CE QU'UNE ÂME ?

Partager la page

Auteur : Mari Swaruu
Publié le 25 avril 2023


Bonjour. J’espère que vous allez tous très bien et merci de m’accompagner une fois de plus. Je suis Mari Swaruu.

Le mot "âme" a une forte connotation religieuse, en particulier du christianisme et du catholicisme, qui peut modifier de manière erronée les significations ou la façon dont les messages provenant de mon groupe du Toléka sont interprétés.

J’utilise le mot "âme" pour mes vidéos parce que c'est celui qui permet le plus facilement de se faire comprendre et de communiquer avec la majorité des gens. Mais je l’utilise sans aucune connotation religieuse, ni aucune charge de sens supplémentaire.

Pour éviter ce problème d'interprétation à propos de ce qu’est une âme, mes prédécesseures, en particulier Sophia (Yazhi), utilisent également les mots "Adma" ou "Katra", mais ils ont tous essentiellement le même sens que moi je donne au mot "âme".

J’ai utilisé ce mot dans mes vidéos précédentes et je continuerai à l’utiliser dans mes prochaines vidéos. Donc je pense qu'il est nécessaire pour moi de définir clairement ce que c'est, et cette définition sera également étendue aux mots "Adma" ou "Katra", sauf si on nous indique ou définit le contraire dans le futur.

Comme cela a été expliqué auparavant, tout est la Source Originelle et tout est Conscience. Puisque même le monde matériel est manifesté par la conscience, de manière individuelle et collective. Et c’est là qu'intervient le concept d'âme, parce que ce point singulier de conscience, qui est capable de manifester autant, est ce que nous essayons de définir aujourd’hui.

Bien que le fait de décrire ce qu’est la Source Originelle mériterait sa propre vidéo, la façon dont je pourrais la définir en quelques mots serait la grande Unité qui inclut tout ce qui un jour a existé, tout ce qui existe et tout ce qui existera, y compris les lignes de temps alternatives et les univers parallèles, dans un contexte hors de tout temps et de tout espace.

Cela inclut tout. Ce qui fait que tous les concepts de dualité s'effondrent, puisque absolument tout fait partie de la Source Originelle, à tel point qu’il est même impossible de la définir et que toutes nos tentatives resteront toujours en deçà de ce qu’elle est. On dit aussi que c’est de la conscience pure, qui est consciente de sa propre existence.

De manière laxiste et en utilisant l'expression suivante seulement de manière descriptive et avec sa charge religieuse, on pourrait dire que la Source est "l’esprit de Dieu."

Pour définir quelque chose, il faut le contraster avec ce qu’il n’est pas, de sorte que la Source est impossible à définir, car elle n’entre dans aucune dualité. Par conséquent, une âme est une tentative de la Source de se définir elle-même, en créant quelque chose qu’elle n’est apparemment pas, étant donné les qualités apparemment limitées d'une âme.

Comme ont pu le définir beaucoup de personnes pour tenter de la décrire, une âme est un fragment holographique de la Source. Holographique dans le sens où c'est un petit morceau de quelque chose, mais qui conserve toutes les caractéristiques de l'original et tout ce qui le définit. Pour illustrer ce concept, je vais utiliser l’exemple suivant :

Imagine que nous avons un vase en porcelaine, qui est le grand Tout et qui est parfait. Puis nous laissons tomber ce vase et il se brise en une centaine de morceaux, grands et petits. Chacun de ces morceaux est juste une pièce ou un fragment du vase originel, mais chacun a une forme différente qui ne correspond pas au vase d'origine. Ils tous sont différents, bien que dans le cas des fragments les plus grands, il est encore possible de déterminer qu'ils proviennent d'un vase qui était entier.

Maintenant, imagine un vase qui se brise de manière holographique. Encore une fois, nous avons le vase entier, il est UN et il est parfait. De nouveau, nous laissons tomber le vase et il se brise en centaines de morceaux, grands et petits. Mais cette fois, chacun de ces centaines de fragments est une copie exacte du vase originel, complet et avec tous ses attributs.

Nous avons donc maintenant des centaines de petits vases parfaits, grands et petits. Et de la même façon que chacun d’entre eux est un fragment holographique du plus grand vase d'origine, une âme est un fragment holographique de la Source Originelle.

Il a été dit qu’une âme est un fragment holographique de la Source plus petit. Cependant, la conscience est en dehors de tous les concepts d’espace, de temps, et de toutes les dimensions, donc si une âme est un fragment parfait de la conscience, elle doit conserver tous ses attributs. Par conséquent, une âme est également en dehors de tout concept d’espace et de temps.

Donc j'argumente fermement qu’une âme n’est pas un fragment plus petit de la Source. Les mots "plus petit" n’ont rien à voir ici. Une âme est la Source elle-même, avec toutes ses caractéristiques et tout ce qui la définit.

Il ne peut y avoir qu’une seule Source, l'absolue, et pourtant nous percevons qu’il y a beaucoup d’âmes autour de nous. Alors, que sont-elles ?

Le temps est un sous-produit de l'acte d’être sentient (doué de sensations), d’être conscient et de penser, comme je l’ai expliqué dans ma dernière vidéo. Le concept lui-même de temps et ce qu'est le temps, peuvent être manipulés par la conscience elle-même.

Toutes les autres personnes et tout le reste, ayant une âme, sont la Source elle-même et non un fragment d’elle.

Chacun de nous qui pense et qui est conscient, est la Source elle-même. De ce fait, tous les autres qui ne sont pas le sujet conscient qui est en train d'observer, sont aussi la Source elle-même.

Toute autre personne que nous percevons comme étant en dehors de nous, quelqu’un d’autre, est encore nous à un autre moment dans le temps, depuis le point de vue de la Source, qui est en train de générer le concept de temps, découlant lui-même de ses propres idées et pensées.

Nous sommes tous UN. Et même si tous les corps qui existent, qui cheminent et que nous pouvons voir, ne sont pas forcément des personnes avec une âme, la question est : que signifie chacun de ces autres pour toi, qui es en train d'observer et par conséquent, qui es une âme ?

Je définis une âme comme un groupe d’idées et d’attachements dans l’esprit de la Source. Nous sommes tous des fragments de l’imagination de la Source, des personnages de sa pièce de théâtre, chacun de nous étant le créateur suprême, non seulement de notre réalité personnelle mais aussi de la réalité elle-même.

Nous sommes limités par rapport à ce qui définit chacun de nous, nos attributs et nos qualités, mais ce ne sont que des idées et des concepts que nous avons et apprécions, parce qu’ils forment et définissent la personne, l’individu à qui nous nous identifions comme étant nous-mêmes.

La seule chose qui définit qui nous sommes et ce dont nous sommes capables, et donc qui définit ce qui nous limite, est un ensemble d’idées auxquelles nous sommes si attachés que nous pensons qu’il s’agit de réalités inéluctables. C’est pour ça que le fait de libérer son esprit du concept limitant du Soi et de l’Ego est ce qui favorise l’illumination.

Chacun de nous qui sommes sentients (doués de sensations) et conscients, sommes la Source elle-même, et pas juste une partie d'elle. Et nous ne sommes certainement rien d’autre que la Source. Le concept d’être quelque chose ou quelqu’un de différent de n'importe quelle autre personne ou de la Source, est une illusion dans nos esprits, donc dans l’esprit de la Source elle-même, puisque la Source est capable de maintenir plusieurs points d’attention à la fois et que nous sommes chacun de ces points d'attention.

Mais il s'agit là d'une image, car je suis presque sûre que depuis le point de vue de la Source elle-même donc depuis le point de vue le plus expansé, tous ces points d'attention (qui sont les âmes), ne sont finalement qu'un seul point d'attention.

Nous sommes la Source elle-même, et ce que nous croyons être dans ces corps limités et avec l'ensemble de concepts limités qui nous définissent en tant qu'individus et qui forment notre concept du Soi - Ego, n’est rien d’autre qu’une construction dans notre propre esprit, en tant que Source.

Chacun de nous est le résultat de la Source en train de manifester différents choix et différents points d’attention, à l'intérieur du jeu que nous appelons "existence", ou "la vie".

Étant donné que nous sommes la Source elle-même et que, comme je l’ai expliqué précédemment, la Source ne peut pas être définie, il en va de même pour une âme : elle ne peut pas être définie.

En fin de compte, toutes ces tentatives de définir ce qui est inexplicable, sont inutiles. Aucun concept et aucun mot ne peuvent définir quelque chose d’aussi complexe et magnifique.

Tu n'as pas besoin de définir ce qu'est ton âme. Tu expérimentes simplement ce que c’est que d’être une âme et tu sais simplement que tu en ES une, en tant que conscience divine et sans passer par des mots.

Merci d’avoir regardé ma vidéo. S’il vous plaît, prenez soin de vous, belles personnes que vous êtes.

À bientôt,
Avec beaucoup d'amour,
Mari Swaruu.

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 1 Utilisateur  💥 1 Utilisateur sur cette page. 1 Bot