Auteur : ATTACHE
Publié le 20 janvier 2021

Notes d'Éloïse Al'Cyona :
C'est moi qui ai ajouté les informations entre parenthèses avec une astérisque pour faciliter la compréhension du lecteur.
Je recommande de lire la 1ère partie avant celle-ci :
Civilisation Urmah - Partie 1 : origine et biologie - Anéeka de Temmer
Il existe aussi cet article-résumé de Swaruu de Erra sur les Urmahs :
Races extraterrestres en 5D : les Urmahs, race féline - Swaruu de Erra
À l'origine le 20 janvier 2021 (sans vidéo) :
💫 Anéeka de Temmer : La société Urmah est une société très équilibrée. D'après ce que je vois, les femmes et les hommes réalisent les mêmes tâches. Et parmi ceux qui ont des postes importants à responsabilités, c'est très équitable, c'est du 50/50. Les chattes sont aussi impliquées que les chats. Ils n'ont pas de rôles sociaux distincts.
Comme nous les Taygétiens, les Urmahs utilisent aussi le modèle holographique (ou holistique) échelonné des Andromédiens. Le concept de société matriarcale en tant que tel est considéré comme un concept ou une idée féminine, de par la manière qu'il implique de prendre soin des membres de la culture comme le ferait une mère. Il est donc tout à fait admis ici que les sociétés matriarcales ont des leaders majoritairement féminines, et les gens précisent seulement quand c'est holographique patriarcal quand, bien qu’étant le même modèle politique, on s’habitue culturellement à avoir des mâles comme leaders. Mais je parle en général, parce qu’en soi, une société holographique (holistique), par nature, ne pourrait pas l’être si elle impliquait n'importe quel type de discrimination envers l’un ou l’autre genre.
En ce qui concerne les Urmahs, je peux dire que c'est autant patriarcal que matriarcal en tant que société holographique (holistique), et que cela dépend surtout de quel genre est la personne qui est en haut. Je dis "en haut" parce que malgré le fait que dans une société holographique (holistique), le conseil, appelé le Haut Conseil, soit créé et formé par des gens du peuple, il y a quand même une personne qui, de par son expérience, est l’organisatrice ou l’organisateur de ce conseil. C'est le président ou la présidente du conseil. Mais en réalité, cette personne n’a pas plus de pouvoir que les autres membres, c’est juste qu’elle organise tout et qu'en général elle a plus d’expérience pour résoudre les problèmes qui lui parviennent.
Dans le cas de Taygeta, il s'agit de la reine Alenym Alexandra 1ère de Temmer et dans le cas des Urmahs, il s'agit du roi Ruhr d'Avyon (ou de Avalon)*.
De plus, comme c'est le cas pour notre reine Alenym, qui a une personne qui la représente à Taygeta en son absence (Alenym étant dans un vaisseau en orbite terrestre depuis 2018), le Haut Conseil des Urmahs a également un membre qui représente leur leader sur leur planète, lorsque ce dernier est absent (le roi Ruhr étant dans un vaisseau en orbite terrestre depuis quelques années également). Le représentant assiste aux réunions du Haut Conseil lorsque le leader est absent, mais ce dernier y assiste aussi en utilisant une présence à distance (sorte de visio conférence avec son hologramme présent dans la salle de réunion)*. Dans le cas d’Alenym, sa représentante est Migishi Muna Makkitotosimew.
À Taygeta, des enfants participent également à ces conseils. Donc j’aurais du mal à croire que les enfants des Urmahs n'y participent pas. Les enfants sont toujours les bienvenus car pour solutionner les problèmes, ils ont des angles de vue que les adultes n’ont pas.
Dans certains cas et certaines civilisations, il se trouve qu'il y a une lignée royale. Cela a été un problème parce que cela a provoqué beaucoup de confusion quand nous avons partagé cette information avec les résidents de la Terre, car ils associent cela immédiatement au concept de royauté terrestre, qui est synonyme d’abus et d’élitisme.
Pour beaucoup de races extraterrestres, le concept d'une société holographique (holistique) avec une royauté revient à utiliser cette personne comme un exemple pour le peuple. C'est aussi quelqu’un à qui se référer comme étant la ou le leader de la civilisation lorsqu'il y en a besoin. Comme, par exemple, lorsqu'il faut interagir avec d’autres races ou espèces que ont une royauté sans être une société holographique.
Dans le cas des sociétés holographiques (holistiques) avec une lignée royale, le roi et/ou la reine sert de point de focalisation, dans le sens ou c'est quelqu’un vers qui se tourner quand on a un problème. Une personne particulière jouant un rôle qui, s'il n’existait pas, serait difficile à trouver ou à définir. Les gens ne sauraient pas avec qui parler de ce problème, ni à qui se référer comme leader.
La personne qui occupe ce poste porte une lourde charge de responsabilités sur les épaules, car il est dit qu'elle doit être tout le peuple. C'est la civilisation elle-même condensée en une seule personne. L'histoire, les valeurs et l'éthique de tout le peuple doivent se refléter dans celles du ou de la leader, comme si elles étaient concentrées dans un seul individu.
Un indice ou une indication de la royauté commune à pratiquement toutes les races de la Fédération Galactique, bien que ce soit certainement le cas à l’extérieur aussi, est que les rois et les reines sont blancs, d’une manière ou d’une autre, comme référence. Ce n’est pas quelque chose de raciste, c’est comme une couronne. Par exemple sur Terre, cela se reflète même chez les gorilles (dos argenté)*, ainsi que dans le respect envers les vieux sages. Les cheveux gris ou blancs étant un symbole de sagesse.
Dans le cas d’Alenym, elle a les cheveux complètement blancs (elle les teint)*. Dans le cas de Ruhr, c'est un lion albinos. Vous pouvez voir aussi cette tendance se refléter dans la société reptilienne Kingu, où les Kingu blancs sont la royauté.

Et donc les Urmahs, du fait d'être représentés par Ruhr, pourraient être considérés comme une société patriarcale. Mais comme je l’ai dit, hormis le fait qu'ils aient un leader mâle, ils sont très équitables à cet égard, et Ruhr est accompagné de la reine, qui est son épouse.
Ils se préparent pendant très longtemps à être dignes de ce poste, comme on peut s’y attendre et comme il se doit. Parfois, ils doivent accomplir un certain niveau de travail pour démontrer leur valeur. Dans ce cas, aussi bien Ruhr qu'Alenym font leurs preuves au maximum en ce moment, en étant en orbite de la Terre et en guidant l'humanité dans des conditions vraiment adverses. Malgré tout, ils doivent être dignes de leur caste et faire preuve de sang-froid en tant que leaders, et ils sont tous deux très jeunes.
Quant au fonctionnement de la société Urmah, ils s’entraident pour construire les maisons et tout ce dont ils ont besoin. Chaque individu apporte ce qui lui semble utile. En soi, leur société ressemble beaucoup à celle de Taygeta. Je suppose que c’est pour ça que nous nous entendons si bien. D'autant plus que ce contact entre les Urmahs et les Taygétiens est très ancien.
Comme nous, ils ont aussi des pyramides d’énergie du Point Zéro (énergie libre)* réparties sur la planète, c’est-à-dire qu'ils ont en gros la même technologie que nous.
Leur système éducatif est également basé sur la pratique. Avec l’élève qui guide. Tout est structuré autour des besoins de chaque élève, où la pratique empirique prend une place primordiale. Ils ne leur disent pas des choses, ils les leur montrent. Et comme à Taygeta, l'apprentissage scolaire se fait aussi beaucoup à travers la technologie d'immersion (l'élève est immergé dans une autre réalité, un peu comme nos simulateurs de vol pour les apprentis pilotes d'avion, mais en beaucoup plus avancé sur le plan technologique et couvrant tous les domaines d'apprentissage)*.
Leur médecine est basée sur les plantes, qu'elles soient naturelles ou répliquées, et avec le soutien des pods médicaux (med bed)*.
En ce qui concerne les cérémonies, ils organisent aussi bien des enterrements que des mariages. Contrairement aux Taygétiens, qui ne célèbrent pas de mariage, ou qui font seulement une fête si un couple se forme et qu'il souhaite lui-même le célébrer. La différence avec la Terre, c'est que ces célébrations sont dépourvues de la charge légale ou religieuse. Ce que je veux dire, c'est qu'il n’y a pas de mariage à Taygeta parce que les personnes en couple ne sont pas obligées de rester ensemble, et elles le font seulement par amour.
La population d’Avyon (sur Terre on dit Avalon)* est importante, plus d’un milliard. Mais ses villes ne sont pas surpeuplées et les maisons sont très espacées. Les Urmahs ne sont pas concentrés dans des grandes villes, ou c'est rarement le cas. Là aussi c'est similaire à Taygeta puisque les grandes villes sont rares. Mais contrairement à nous, la population Urmah est très nombreuse.
La capitale a le même nom que la planète, Avyon. Elle est grande, du même style que New York et elle fait plusieurs fois la taille de DC Toleka, la capitale de Temmer. C’est un port spatial avec beaucoup de trafic. Le système solaire de Véga bouillonne de trafic et d'activités, aussi bien de la part des Urmahs que de celle des Lyriens qui vivent là-bas. De plus, les Urmahs et les Lyriens ont plusieurs stations spatiales gigantesques en orbite de leurs planètes.
Les bâtiments d’Avyon ne sont pas serrés comme à New York, ils sont très espacés. Les bâtiments en eux-mêmes ne sont pas très hauts, mais leurs toits le sont. Autrement dit, ils sont très hauts du sol jusqu'au sommet du toit, mais ce ne sont pas non plus des gratte-ciels.
Une autre caractéristique est que, tout en étant évidemment très évolués, le style de ces bâtiments est très classique, si je reprends le terme utilisé sur Terre pour désigner ce style. Et ça c’est parce qu’ils sont très conservateurs. Autrement dit, ce ne sont pas des constructions de science-fiction, coniques ou avec des structures futuristes, mais plutôt des structures d’apparence ancienne et très solide.
L’architecture Urmah est caractérisée par l’utilisation de pierres et de mégalithes, avec des piliers de style grec, mais tout est beaucoup plus grand que sur Terre. Ils ont des villes entières comme ça, avec des entrées gigantesques, beaucoup de torches, des boucliers sur les murs, etc, comme s'ils avaient mélangé dans un mixeur la Grèce et la Rome antique, avec un style ultra moderne de science-fiction. Ils ont des bâtiments circulaires pour la circulation de l’énergie, mais ils ont aussi beaucoup de bâtiments rectangulaires.
Par exemple, leur architecture ne ressemble pas à ça. Ça c'est plus le style de l'architecture des Pléiadiens Solatiens :

L’image semble exagérée, mais ça ressemble beaucoup à l'architecture solatienne. À Taygeta nous n'avons pas pour habitude de construire vers le haut. Pour quoi faire ?
Pour en revenir aux Urmahs, de l'extérieur leurs maisons sont de deux sortes différentes, soit rondes en demi-balle comme un igloo, soit des bâtiments carrés ou rectangulaires semblables à de nombreuses maisons humaines.
Ce qui est commun entre les deux sortes, c’est qu’elles sont très grandes et spacieuses à l’intérieur, avec de nombreux étages. Je veux dire, ce n’est pas un petit igloo, mais une demi-balle immense surdimensionnée. Comme toujours, tout est exagéré chez eux. On peut dire que les maisons Urmahs sont grandes comme des châteaux.
Les maisons carrées ont des structures similaires à la Grèce classique, avec des piliers autour et à l’intérieur. Des maisons avec d'immenses portes doubles en bois avec du métal, comme celles d'un château médiéval, mais transposées dans une maison. À l’intérieur, au centre de la maison, il y a un hall, de nouveau avec des piliers. Rempli de décorations sur les murs et sur les piliers eux-mêmes. Autour de cette salle centrale se trouvent des cuisines, des salons, des bibliothèques et des salles à manger.
Au fond, situé à l’opposé de la porte d'entrée, il y a un escalier très large qui monte jusqu'à un palier au 1er étage et qui se sépare en deux, l’un partant sur la droite et l'autre sur la gauche, semblable aux escaliers de beaucoup de vieilles maisons sur Terre. Chacun mène à un étage supérieur, où se trouvent des chambres à coucher situées à l'opposé de l'escalier. Puis il y a un autre escalier de ce type menant à un troisième étage, et cela peut même aller jusqu'au quatrième étage.

Ce sont des maisons très spacieuses à l’intérieur, avec peu d'accumulation d’objets. Il est facile d'y circuler. Tout est en marbre blanc ou noir. Voici un exemple de maison (trouvé sur Internet)* qui ressemble aux maisons urmahs que j’ai vues :

Je sais qu’il y a des variantes et que beaucoup de choses peuvent être différentes dans d’autres maisons urmahs, mais c’est ce type de maison que je connais le plus. Les Urmahs aiment recouvrir leurs murs d’art, de peintures et de sculptures. Et tout comporte son éclairage. Bien que tout soit électrique, ils aiment accentuer l'ambiance avec des torches comme dans les temps anciens. Comme je le disais, il y a des piliers internes. Tout est à une échelle surhumaine nettement plus grande. En tant que Lyrienne, je me sentais dans une autre réalité. Même les poignées de portes arrivaient à hauteur de mon visage et pourtant je suis grande (1m90)*. Des poignées impossibles à atteindre par quelqu’un de plus petit que moi comme Yazhi.
En ce qui concerne la décoration, ils utilisent aussi énormément l’or, mais ce n’est pas de la peinture d'or, car ils ne s’intéressent pas aux apparences, c’est de l’or pur. Je pense que vous pouvez imaginer l’atmosphère d’un endroit ou d’une maison urmah. Tout est impressionnant chez eux. Ancien et à la fois technologique ultra-moderne.
Leurs chambres à coucher sont très isolées, situées dans des espaces éloignés du reste de la maison. Je me souviens que leurs lits ont tendance à être ronds, remplis d'oreillers et qu'ils sont énormes même pour eux. À tel point que j'avais l'impression de voir un chat qui dort sur le lit de l’une d'entre nous. Un chat avec un corps urmah. Bon, la taille de leur lit n'est peut-être pas aussi exagérée, ce serait plutôt comme un chat dormant sur un de nos lits une place. La différence de taille entre l'Urmah et son lit est à peu près à cette échelle. Et les lits ont la forme d’un cercle ou d’un demi-cercle. Je n’ai pas vu de lits rectangulaires. Leurs lits ont l’air tellement douillet. Tu pourrais rouler dedans et ne plus avoir envie d'en sortir. Les Urmahs sont des chats, donc logiquement ils passent beaucoup de temps à dormir.

En ce qui concerne les salle-de-bains, je n’ai rien trouvé de similaire (sur Internet)*, mais cette image est ce qui s'en approche le plus :

Ils ont l’eau courante et des robinets qui ressemblent à de très grandes poignées de porte et, comme toujours, tout est super décoré. Nous, les Taygétiens, nous utilisons rarement des robinets. Cela dépend bien sûr de la construction de la maison, mais nous sommes une autre culture. Nous pensons que que si nous enfermons l’eau, elle perd ses propriétés énergétiques. C’est pourquoi nous laissons l'eau circuler (à l'intérieur même des maisons, sous forme de fontaines et de petites cascades)*.
Les Urmahs ont aussi de l’eau qui circule à l'air libre dans leurs maisons, mais la présence de robinets a attiré mon attention. Bien que ce soit logique parce que cette forme de robinet est facile à déplacer avec une patte. Mais comme je l’ai dit, ils ont beaucoup d’habileté avec leurs pattes. C'est juste que ce qu’ils fabriquent et utilisent est conçu pour ce genre de mains-pattes. Nos ustensiles à nous, ils les voient comme trop petits et trop fragiles pour eux.
Naturellement, ils utilisent aussi des toilettes comme celles de la Terre. En gros, c’est la même chose, et ça existe dans d’innombrables civilisations et races extraterrestres. Mais du fait qu'ils ont une queue, leurs toilettes sont un peu différentes, elles sont inclinées. C’est-à-dire que la surface sur laquelle se rabat le couvercle est inclinée vers le haut à l'avant. Juste un peu, mais c'est visible. Et ils n’ont pas le réservoir d’eau à l’arrière comme sur Terre. C'est probablement à cause de leur queue, parce qu’il leur faut de la place là où serait le réservoir. Ce n’est pas si étrange que ça que les Urmahs utilisent des toilettes, parce que, comme vous le savez, beaucoup de chats domestiques utilisent des toilettes.
À propos de leur système d'évacuation des eaux usées, ça passe par des stations d’épuration. Ils ne polluent pas. Bien que ce ne soit pas le même système que sur Terre. Ce qui ne doit pas être utilisé est vaporisé, détruit, puis cette énergie est utilisée pour produire plus d’électricité. Efficacité maximale. Tout comme notre système à nous, qui désintègre tout et il ne reste plus que de l’eau moléculaire. Je ne sais pas exactement comment c’est dans le système des Urmahs, mais ça doit être un système similaire au nôtre. Quand c'est mieux que les eaux usées aillent dans un centre spécial, c’est le cas, et quand une maison est plus éloignée, les déchets sont traités au même endroit. C'est-à-dire que chaque maison dispose de sa propre installation de transformation des eaux usées.
En ce qui concerne les transports, ils utilisent comme moyens principaux des trains Maglev (trains à suspension magnétique qui ne touchent pas le sol)* et le transport aérien. Presque tout est aérien. Les vaisseaux en forme de disque sont les plus communs chez presque toutes les races extraterrestres (utilisés uniquement pour les trajets courts et non pour les vols interstellaires, comme les humains ont tendance à le croire. Ce sont pour eux l'équivalent de nos voitures)*, suivis par les vaisseaux qui ressemblent à des camionnettes humaines volantes, semblables aux navettes de Star Trek. Là aussi, ces navettes volantes sont une constante chez de nombreuses races car c'est une forme très pratique.

Mais tous les vaisseaux des Urmahs ont une bande ou une partie qui est tigrée. Car ce qui est tigré est comme un symbole Urmah. C’est marrant parce que sur Terre, il y a une réunion annuelle d'avions qui s'appelle Tiger Meet, où plusieurs nations repeignent leurs avions militaires avec un motif tigré, et je me demande si ça ne vient pas des Urmahs. Bien que chez les Urmahs la plupart du temps, ce n’est pas tout le vaisseau qui est tigré, mais il y a une bande tigrée à l'arrière qui indique de qui est le vaisseau.
À Avyon, les routes ne sont pas comme sur Terre, mais elles existent. Elles ressemblent à ce que l'on appelle sur Terre des routes de campagne. Et ces routes ne relient pas, ou rarement, les villes entre elles. Parce que le transport aérien est beaucoup plus pratique pour tout le monde.
Comme petite anecdote, ils n’utilisent pas de bicyclettes car cela semble être une invention humaine. Même nous, nous adorons cette invention. Nous n’avons pas de vélo à Taygeta, ou plutôt nous n'en avions pas, mais curieusement nous avons des petites motos ou des scooters et autres variantes de ce type d'engins à 2 roues, qui fonctionnent avec des moteurs électriques Tesla qui prennent leur énergie des réseaux aériens (énergie libre)*, donc qui n'ont pas besoin de câbles ou de batteries. Ces engins ont des roues, mais leurs axes de rotation sont magnétiques, sans friction. De même pour les moteurs électriques. Et ils ne sont jamais à court d’énergie parce qu’ils l’emportent avec eux.
~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~