Auteur : ATTACHE
Publié le 20 janvier 2021

Notes d'Éloïse Al'Cyona :
C'est moi qui ai ajouté les informations entre parenthèses avec une astérisque pour faciliter la compréhension du lecteur.
Je recommande de lire la 1ère et la 2ème partie avant celle-ci :
- Civilisation Urmah - Partie 1 : origine et biologie - Anéeka de Temmer
- Civilisation Urmah - Partie 2 : société et architecture - Anéeka de Temmer
Il existe aussi cet article-résumé de Swaruu de Erra sur les Urmahs :
Races extraterrestres en 5D : les Urmahs, race féline - Swaruu de Erra
À l'origine le 20 janvier 2021 (sans vidéo) :
💫 Anéeka de Temmer : La façon dont les Urmahs se saluent entre eux ou nous saluent à nous, quand c'est en parlant, c'est en disant oralement "bonjour" ; mais quand c'est gestuel, c'est en levant la main. En fait, c'est une façon de saluer très normale et très répandue.
Comme je l’ai expliqué auparavant, ils portent toujours des choses très ornées, avec de grandes armures dorées et des capes, mais quand ils veulent du confort, je ne sais pas vraiment comment ils s'habillent. À mon avis, ils sont toujours habillés avec extravagance, même s’ils ne portent pas toujours d’armure. Mais d’après ce que j’ai vu, ils portent des vêtements amples sans imprimé, un peu comme les spartiates, c'est-à-dire des vêtements blancs ou beige clair avec des ajustements sur les bretelles, ou des toges. Une fois, j'en ai vu un porter une toge de couleur pourpre avec du doré.

Une autre chose qu’ils utilisent souvent est quelque chose comme… je ne sais pas comment le dire, une jupe comme en portaient les troupes romaines, mais avec des leggings ou corsaires noirs en dessous. Ils portent des petits pantalons moulants comme ça dessous, ce qui accentue leurs jambes courtes.
[Même Image N°1. Voir ci-dessus]
Ils ont une ouverture dans leurs vêtements pour laisser passer la queue, qui comporte également une partie ou une manche pour celle-ci. Ce n’est pas seulement un trou dans les vêtements. Il y a aussi un élastique ou des lacets qui servent à serrer ou à ajuster la manche du vêtement autour de la queue. Comment arrivent-ils à atteindre ces lacets derrière eux ? Ce sont des chats. Leur colonne vertébrale est très élastique.
J'ai cru comprendre qu'ils n’ont pas la même moralité par rapport au fait d’être mal vus sans vêtements. Ils utilisent les vêtements surtout pour mettre en valeur leurs caractéristiques physiques, mais il est rare de les trouver nus, c'est-à-dire seulement avec leur pelage.
Pour les pieds, ils portent des bottes, comme arrondies à l’avant. Elles ressemblent beaucoup à celles-ci, sauf qu'elles sont comme en cuir noir et avec des semelles :
[Même Image N°1. Voir ci-dessus]
Mais elles sont en cuir végétal, je suppose. Parce que bien qu’ils soient carnivores, ils ne tuent pas, ils fabriquent leur viande.
Ils portent aussi des chaussures ouvertes dans des endroits où ils sont à l'aise, mais c’est comme les voir pieds nus. Et ils ont aussi des bottes ouvertes, un peu à la romaine.
Ils accrochent des choses à leurs oreilles, aussi bien les mâles que les femelles.
Je ne pense pas qu’ils se peignent quoi que ce soit sur le visage, car la plupart sont déjà rayés naturellement.
Ils se nettoient avec la langue et comme ils le font tout le temps, j'ai l'impression que dans leur culture c'est bien vu de le faire en public, et leur salive est différente de la nôtre. Je ne les ai pas vus recracher de boules de poils et je ne sais même pas s'ils le font. Mais c'est possible qu'ils le fassent et que, par politesse, ils aillent le faire aux toilettes ou quelque chose comme ça. Bien que ce soit plus le comportement d’un chat domestique que celui d’un grand chat. En tous cas, je sais qu’ils se lavent aussi avec de l'eau et qu'ils prennent des bains tous les jours.
Un autre fait curieux à propos des Urmahs, c'est qu'il y en a de toutes les couleurs et de tous les motifs de fourrure que nous pouvons imaginer. Comme les chats domestiques. Autrement dit, ils ne sont pas homogènes à ce niveau. Dans chaque famille urmah, on retrouve tous les dessins et couleurs de pelage qui existent chez les chats et, comme pour ces derniers, on ne peut jamais savoir à l'avance quelles couleurs auront les chatons, ou de manière très limitée. Bien que s'ils se regroupent entre eux, il se passe la même chose que sur Terre, c'est-à-dire que si les membres d’une même espèce féline ne s'accouplent qu'entre eux, des lions avec des lions, des tigres avec des tigres, etc, ils auront probablement des descendants comme eux. Mais comme ce n'est pas quelque chose d'important pour les Urmahs, ils s'accouplent entre différentes espèces félines, et cela donne une population très diverse en couleurs et en motifs de pelage.
En ce qui concerne l’éducation, je sais que les chattes s’aident mutuellement. Elles se font passer les chatons entre elles. J'ai vu des chatons aussi bien dans les bras des mères que des pères, et dans ceux d’autres membres du groupe qui ne sont pas leurs géniteurs. Et ils portent leurs bébés comme nous, c'est-à-dire pas dans leur gueule comme les chats domestiques. Parfois, ils les portent comme un sac à dos ou simplement dans leurs bras, et ils en portent jusqu’à deux ou trois s’ils sont petits, mais ils utilisent aussi des poussettes. S’ils ont 8 chatons, comment faire autrement ? Et à Taygeta nous utilisons aussi des poussettes.

Quant à l’alimentation, ils ne chassent plus, mais produisent eux-mêmes de la viande. Ils obtiennent leur nourriture essentiellement en cultivant des cellules ou des tissus dans des appareils similaires aux pods médicaux (med bed)*. De ce que j'ai compris, c'est organisé par distribution, parce que comparativement aux pods médicaux que nous avons ici, c’est un appareil assez volumineux et qui nécessite aussi l’assistance d’autres appareils secondaires.
Mais les Urmahs sont très dédiés à la gastronomie. Ils y consacrent beaucoup de temps et beaucoup de recettes. Et tout est très épicé.
En ce qui concerne les animaux, ils aiment avoir des chats comme animaux de compagnie. Les petits chats de maison, qui sont également très prolifiques. Des chats comme nous les connaissons à Taygeta (et comme nous les connaissons sur Terre)*. Les Urmahs les considèrent comme leurs petits starseeds.
En soi, le chat domestique est originaire de leur planète Avyon, selon ce qui se dit. C’est la planète-chat de la galaxie. Mais je pense que les Urmahs contrôlent la natalité de leurs chats ou ils seraient envahis. Nous-mêmes (à Taygeta et dans le vaisseau Toléka)*, nous devons le faire par traitement hormonal et malgré tout, nous avons déjà des petits problèmes félins à bord.
Comme Nai'Shara m'a dit en parlant de ça, le fait que les Urmahs aient des chats domestiques communs comme animaux de compagnie, c’est comme si nous avions des mini Taygétiens ou que les Humains avaient des mini Humains de 40cm comme animaux de compagnie.
Quant à leur langue écrite, elle est de type cunéiforme. Autrefois, ils écrivaient avec leurs griffes, en faisant comme des impressions ou des poinçons de griffe sur un manuscrit. Ce sont comme des ensembles de traits complexes. Une sorte d'écriture cunéiforme avec des Kanjis (signes issus des caractères chinois dont le rôle est d'écrire une partie de la langue japonaise)*. Chaque symbole est un mot complet et il est regroupé avec d'autres symboles pour faire une phrase, ce qui est similaire au Kanji :

Leurs chiffres sont basés sur le même principe. Selon l’angle ou la direction du trait, c'est un nombre spécifique. Et la complexité augmente à mesure que ce nombre augmente. Les traits ne sont pas uniformes, ils ressemblent clairement à des petits clous, avec une partie pointue et une partie large.
En fonction de la direction dans laquelle pointent les clous, car ils tournent comme les aiguilles d'une montre, ce sont des nombres différents. Et ils ajoutent des aiguilles, ou clous, quand la valeur du nombre augmente. Et ensuite, ce sont des sections marquées par d’autres traits, qui indiquent les dizaines, les centaines, les milliers et plus. Si vous observez bien, cette forme d’écriture est très féline.
Ces images sont du cunéiforme terrestre. Cette dernière image est très représentative du cunéiforme urmah :

Voilà, c’est ce que je vous disais, de longs traits de différents angles, qui ont clairement une partie pointue et une partie épaisse. Il faut comprendre que ce qu’ils utilisaient pour écrire, c’était leurs propres griffes, et à partir de là ils ont évolué. Bien qu'aujourd'hui ils utilisent encore parfois cette écriture quand ils écrivent à la main. Cette dernière image ressemble beaucoup à l'écriture urmah, avec de longs traits, des pointes et en angles.
Je ne sais pas si l'écriture cunéiforme que vous avez sur Terre provient d'une influence urmah du passé, c'est possible. Mais c’est aussi une façon logique d’écrire sur des tablettes d’argile. Les Urmahs sont présents sur Terre depuis des milliers d’années, en particulier en Égypte et en Sumérie, et plus récemment dans la culture romaine et surtout la culture grecque. Donc ce ne serait pas étonnant qu’ils aient eu une influence sur l’écriture.
Aujourd’hui, pratiquement tout ce qu’ils écrivent se fait par ordinateur, mais ils n’ont pas de claviers comme les nôtres, ce sont des trucs avec des boutons surdimensionnés et aussi des surfaces sensibles au toucher de haute technologie avec des hologrammes ou connectées par la pensée. Donc, ils ne tapent pas au clavier parce que leur anatomie ne le permet pas, mais ils ont un autre type de claviers ou d’interfaces numériques conçus pour les félins. Généralement, dans le cas où ce ne sont pas des hologrammes tactiles interactifs, ce sont des boutons physiques qui ressemblent à une demi-sphère comme une demi-balle de ping-pong adaptée à leurs coussinets de pattes, avec lesquels ils ont beaucoup de précision.
En ce qui concerne leur musique, elle est principalement basée sur des tambours et des cuivres, c’est-à-dire des trompettes et autres instruments similaires. Ils utilisent également des flûtes et des instruments semblables à un instrument australien qui est une longue tige de bambou avec des cailloux dedans et qui sonne comme de l'eau (bâton de pluie)*.
Cet instrument sur la photo est très semblable à ceux des Urmahs et ce type de courbes sont typiques des instruments en métal urmahs.

On dit souvent que la pièce "La chevauchée des Valkyries" de Richard Wagner est très Urmah. Leur musique est comme ça. Des marches magnifiques et exagérées.
Cliquer sur la vidéo ci-dessous pour la lancer
Les Urmahs chantent et dansent aussi beaucoup. Ils sont très fêtards. Ils célèbrent tout le temps quelque chose à la moindre excuse.
Je n’ai jamais vu de l’art Urmah de près, seulement sur les données de l'ordinateur. En tous cas, ils aiment beaucoup l’art et ils sont très artistiques. Cela les caractérise beaucoup parce que, ce qui est sûr, c'est qu’ils sont excessifs, hyperboliques et épiques dans tout. Tout doit être grandiose, majestueux, somptueux, immense, puissant. Tout doit briller comme l’or. Tout doit attirer l’attention et permettre de se démarquer par rapport aux autres. Comme tout bon chat qui se respecte.
En ce qui concerne la peinture, ce sont les scènes de grandes batailles de leur passé qui prédominent. Avec un style réaliste et peintes avec des pinceaux. C'est juste que tout est méga, tout est très grand.
Ils ont aussi beaucoup de sculptures. Les piliers de leurs habitations sont généralement de grands félins soutenant le plafond.
S’il y a une race hyper fière, c’est bien la race Urmah. Et les félins étant tous extrêmement esthétiques, les Urmahs exploitent cela avec maîtrise.
En ce qui concerne les loisirs, par exemple ils ont aussi le théâtre et le cinéma, bien que ce ne soit pas des lieux spécifiques, mais que ce soit transmis aux maisons via leur propre réseau "internet". Mais en soi, le divertissement est différent de celui de la Terre, parce qu’il se concentre davantage sur l’apprentissage. Donc le concept terrestre qui consiste à s’asseoir pour regarder un film, est peu utilisé en faveur des immersions ludiques. C’est-à-dire, qu’il est plus intéressant pour la population d’aller faire l’expérience d’une immersion directe pour le divertissement, pendant environ 2 heures, ou le temps que chacun souhaite et marque dans le pod, que de seulement s’asseoir pour regarder ce que d'autres personnes veulent qu’ils regardent.
[Note d'Éloïse Al'Cyona : Ce type de pod d'immersion destiné aux loisirs et apprentissages est un caisson ou une pièce spécifique, où la personne est plongée, donc immergée, dans une réalité virtuelle. C'est semblable à certains jeux vidéos en 3D de la Terre, mais avec une technologie tellement plus évoluée que la personne perçoit toute cette simulation par ses 5 sens et tout autour d'elle à 360°, comme si elle était réellement dans ce lieu et cette situation]*
Mais effectivement, dans les immersions il y a des parties qui ont été créées par des personnes tierces et qui sont utilisées comme des expériences que plusieurs personnes peuvent avoir. C’est-à-dire que ces expériences en immersion ont été créées au préalable, mais toujours avec des variantes personnelles (que la personne enregistre elle-même dans l'ordinateur du pod avant d'entrer en immersion)*. En plus des immersions qui sont entièrement conçues par l'utilisateur lui-même.
Donc, si quelqu’un veut vivre l’expérience pré-créée, disons, de la dernière bataille pour Tiamat il y a 12500 ans, il peut utiliser ce programme d’immersion et y entrer avec son propre avatar qu'il s'est créé, et il peut rester là à vivre cette expérience aussi longtemps qu'il le souhaite, en apprenant en même temps comment s'est déroulé cet événement.
Donc le divertissement chez les Urmahs, ainsi qu'à Taygeta et dans de nombreux autres endroits, se fait toujours dans l'optique d'en retirer aussi un apprentissage. En plus de cela, il y a différents niveaux à l'intérieur de ces immersions. Cela va des plus légères où tu sais que tu es en immersion juste pour passer un bon moment avec une expérience pré-conçue par toi-même, que tu peux aussi vivre avec des amis, en couple ou en famille, jusqu'aux immersions dans lesquelles tu as tout simplement oublié que tu es en immersion, le temps que dure l’expérience. Tu contrôles ce que tu désires expérimenter et pourquoi.
[Note d'Éloïse Al'Cyona : les incarnations sur Terre des starseeds qui ne s'incarnent pas depuis l'au-delà mais directement de leur vivant depuis un caisson d'immersion, se font grâce à ce type de technologie, qui permet à la personne d'oublier qu'elle est un extraterrestre endormi dans un caisson d'immersion qui vit une expérience sur Terre à travers un corps humain. Bien que dans ce cas, il ne s'agisse pas d'une simulation mais d'une expérience "réelle"…]*
Donc comme nous avons cette option de pouvoir vivre notre film préféré, en sachant ou non que ce n’est qu'un film, cela n’a rien à voir avec le fait de regarder un film sur un écran comme ça se fait sur Terre. Cependant, nous ici dans le vaisseau, nous avons appris à regarder et à apprécier les films terrestres comme vous le faites. Mais également dans le but d’en apprendre davantage sur les humains et leur civilisation. Le fait de regarder des séries et des films a été un outil très utile pour nous, Taygétiennes, pour apprendre comment les gens vivent sur Terre. C'est aussi par ce biais que nous apprenons et perfectionnons notre langage humain, nos langues locales et nos accents parlés.
Mais à part ça, les Urmahs ont essentiellement des goûts simples. En plus de ces immersions expliquées ci-dessus, ils apprécient aussi beaucoup de passer simplement du temps en paix avec leur famille. Ils sont très "chats endormis au soleil".
Ils sont indépendants, et ils aiment beaucoup leur espace et leur territoire personnel. En plus de profiter de n’importe quel moment pour faire la sieste. Ils passent plus de temps à dormir qu'à être réveillés. Comme les Alpha Draco.
Mais ils font aussi des sports de combat, aussi bien en immersion qu'en réel. Un des sports qu'ils pratiquent consiste à se passer une sorte de peluche, qui est en fait une bûche enveloppée de tissu poilu, et le but est de réussir à la prendre à l'autre, de la garder en possession le plus longtemps possible pour l'emmener jusqu'à un but, qui est comme une zone délimitée dans le terrain de jeu. C’est là que tu peux les voir courir à quatre pattes en utilisant tout leur corps. C'est vrai que ces jeux de gros chats peuvent être assez brutaux, et je les ai vus se faire mal en jouant. Logiquement, il en résulte de nombreuses dents cassées et des griffes qui saignent, mais ils réparent ça avec les pods médicaux (med bed)*. Je trouve ça très intéressant que ce sport ressemble un peu au football américain.

En revanche, en ce qui concerne le sport à Taygeta, c'est très maigre ou ennuyeux. On se rapproche plus de l’athlétisme grec, qui reflète d'ailleurs clairement une influence taygétienne.
Pour ce qui est des services, ils ont des bars, bien que ce ne soit pas les mêmes que ceux de la Terre car il n’y a pas d’alcool, parce que tout le monde connaît ses effets indésirables et le refuse. Ces bars sont similaires à ceux de Taygeta, c'est-à-dire comme un "lounge" ou salon, où tu vas passer un moment avec des amis. Ce n’est pas un endroit comme un bar ou un pub terrestre qui ne tourne qu'autour des boissons alcoolisées. Dans ces bars, c'est l'ambiance qui prime, et bien sûr, les boissons sont importantes également, mais ils offrent aussi de la nourriture et un endroit où passer la nuit pour ceux qui viennent de l’extérieur de ce village ou de cette ville.

Un autre aspect de leur culture est le fait de partir en vacances ou de visiter d’autres lieux. Il est commun que différentes races Urmahs, par exemple celles d’Avyon et celles de Mérope, dans les Pléiades (où vivent les Hyadéens, cousins des Urmahs), ou de d'autres planètes habitées par des Urmahs, se rendent visite entre elles. C’est aussi une des raisons pour lesquelles il y a autant de trafic de vaisseaux en permanence autour de leur planète. De même que les Pléiadiens Engans (d'Électra), Solatiens (de Pléione)* et Taygétiens se rendent visite entre eux très souvent. Ou c'est comme Aldebarán (planète Cyndriel), que l’on pourrait qualifier de destination touristique. Tout le monde veut aller voir cet endroit. Surtout les Taygétiens de la planète Erra, parce que (les déserts et les roches rouges immenses de Cyndriel) les changent tellement de leurs grandes forêts de conifères qui recouvrent leur planète et qui sont généralement froides.
Les Urmahs ne s’entendent pas très bien avec les races insectoïdes ou reptiliennes. Ils ne s’entendent pas non plus avec les Andromédiens, les Arcturiens ou les Célaénos (Pléiadiens à la peau bleue, d'aspect Lyrien mais issus de la branche Andromédienne). Je pense que c’est à cause de la nature peu émotionnelle de toutes ces races, parce que si on généralise, elles ont toutes ça en commun. Et les Urmahs, s’il y a bien quelque chose qui les définit, c’est qu’ils sont très émotifs et même dramatiques. Encore une fois, c’est pour ça qu’ils s’entendent si bien avec nous, les Taygétiens (et avec les Engans), qui sommes aussi connus pour être très émotionnels et dramatiques. D'ailleurs, dans toute leur histoire, les Taygétiens non plus ne se sont jamais très bien entendus avec ce genre de races. Pourtant toutes positives.
Avec tout ça, on peut voir que les Urmahs sont un parfait mélange entre, d'une part, l’ancien, le rétro, des coutumes très anciennes qui se reflètent dans leur art et leur architecture, comme par exemple le fait qu'ils adorent les torches et, d'autre part, un côté très progressif et très avancé dans tout ce qui est technologie de pointe.
Ils combinent très bien le traditionnel et l'ancien, avec tout ce qui est novateur et technologique.
Leurs multiples colonies accumulées au fil du temps dans toute la galaxie, leur besoin de les protéger militairement et le fait qu’ils soient très prolifiques en tant qu’espèce, ajouté à leur force physique et mentale inhérente aux félins, en font la race la plus dominante de cette galaxie et la plus présente partout. On retrouve leur influence culturelle et militaire dans pratiquement toutes les civilisations de ce quadrant de la galaxie dans lequel nous vivons. Ils sont tout simplement une race magnifique à tous les niveaux.
~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~