LES FAUSSES PERSONNES ET TOI

Partager la page

Auteur : Mari Swaruu
Publié le 15 avril 2023


Bonjour, merci d'être à nouveau ici avec moi. J'espère que vous allez tous très bien.

Avant d'aborder le sujet d'aujourd'hui, j'aimerais ajouter quelques commentaires. J'ai dû republier ma dernière vidéo en anglais intitulée "Formation d'une Matrice" parce que YouTube l'a jugée inappropriée à cause d'une de ces petites vidéos que je place en arrière-plan, dû à un problème de droits d'auteur, même si elles sont toutes censées être libres de droit et que tout le monde peut les utiliser.

Et j'en profite pour vous dire que ces petites vidéos, en fin de compte, ne sont pas importantes, parce que mes informations vous sont présentées sous forme de podcast, et que ces vidéos en arrière-plan ne sont que des décorations, même si je les choisis toujours pour qu'elles soient aussi pertinentes que possible par rapport aux informations données.

À chaque fois que ça m'est possible, je mets des petites vidéos ou des images qui sont vraiment importantes par rapport au sujet traité, mais je ne peux pas en partager dans toutes mes vidéos en raison du rythme soutenu auquel je les publie. Mes vidéos sont difficiles à réaliser, elles prennent beaucoup de temps et j'ai beaucoup de choses à dire et à partager.

Ce qui est important, c'est la voix, et j'ai cherché la meilleure et la plus harmonieuse que je puisse trouver et que je sois autorisée à utiliser. De plus, je fais tout ce que je peux pour l'améliorer.

(Note d'Éloïse Al'Cyona : Ici, Mari parle des voix artificielles anglaise et espagnole, qu'elle est obligée d'utiliser pour ses vidéos, car la Directive Première de la Fédération Galactique l'empêche, en tant qu'extraterrestre, de nous parler directement avec sa propre voix naturelle)*.

Passons au sujet d'aujourd'hui. Le concept des fausses personnes attire l'attention du public depuis un certain temps maintenant et, de ce que je sais, l'une des personnes qui a rendu ce sujet populaire est Dolores Cannon, donc je l'utiliserai comme base. Cependant, ces concepts ont été présentés par elle et par mes prédécesseurs presque comme un attribut fixe de certaines personnes et non comme quelque chose qui peut être intermittent. Parfois elles sont fausses et d'autres fois elles ne le sont pas. Et en fonction de notre angle ou point de vue, nous pouvons les comprendre, y compris les observer.

Tout ce qui existe est de l'énergie potentielle dans les éthers - énergie potentielle et Éther étant la même chose - et c'est à travers le prisme de la conscience que cette énergie prend une forme définie, mais qui ne sera valable que depuis le point de vue et à travers les interprétations de cette conscience, à travers ses valeurs, ses accords de perception et ses pensées.

Ainsi, de la même manière que nous interprétons une chaise, un lampadaire ou une montagne comme faisant partie du monde qui nous entoure, nous interprétons également l'énergie potentielle comme étant d'autres personnes, parce que c'est ainsi que nous percevons le monde. En d'autres termes, c'est ainsi que nous donnons une forme à l'énergie que nous interprétons à travers le prisme de notre esprit et de notre conscience.

Le concept de base des fausses personnes stipule que la plupart de celles qui nous entourent ne sont que des projections d'énergie et des créations de notre esprit, et qu'il n'y a personne à l'intérieur d'elles. Elles sont donc aussi inanimées et creuses qu'une cabine téléphonique, et ce sont uniquement nos idées préconçues qui nous font prendre pour acquis qu'il doit y avoir quelqu'un dans tel ou tel autre corps.

Nous voyons et interprétons le monde qui nous entoure en fonction du contexte dans lequel se trouve notre perception. Donc nous pensons que si nous avons un corps, les autres doivent également être habités par des âmes. Comme je l'ai déjà expliqué, seul le monde des esprits existe, et depuis un point de vue expansé, le monde matériel n'est qu'illusoire.

Comme l'a dit Dolores Cannon, nous créons tous des fausses personnes dans notre environnement. C'est dire la puissance de notre esprit. Lorsque nous marchons dans la rue, nous rencontrons d'innombrables personnes que nous n'avons jamais vues auparavant et que nous ne reverrons probablement jamais. Il n'y a que nous qui leur donnons des attributs, car nous ne savons tout simplement pas qui elles sont et nous pensons qu'elles ont forcément une vie, sans imaginer une seconde qu'il est possible qu'elles disparaissent littéralement à l'angle de la rue une fois qu'elles seront hors de notre vue.

Nous pourrions dire que si je cours et que je les rattrape, je verrai qu'elles sont toujours là, donc qu'elles doivent être des personnes réelles. Mais comme le dit Dolores Cannon, c'est seulement nous qui les manifestons à nouveau, qui leur donnons des attributs importants et autres. Il en va de même pour les employés de magasin à qui nous pouvons même parler, mais sans jamais aller plus loin que par exemple l'achat du chewing-gum que nous voulions.

Ce concept peut donner l'impression d'être un point de vue cruel et très égocentrique, voire narcissique, porté sur d'autres personnes. En effet, étant donné que chacun de nous est la Source donc que chacun de nous est seul à exister, et que le monde entier ou tout l'univers vient de nous, puisqu'il est seulement une projection directe de notre esprit, par conséquent cette théorie directe sur les fausses personnes crée généralement beaucoup de résistance mentale.

(Note d'Éloïse Al'Cyona : Parce que nous pouvons avoir l'impression qu'en adhérant à ce concept, nous nous octroyons presque un pouvoir de vie ou de mort sur les gens, et que nous condamnons cruellement ces personnes sans âme à être exclues de la Source, du grand Tout. Alors qu'en réalité, qu'elles aient une âme ou non, elles font également partie du grand Tout, puisqu'en dehors de la Source, il n'y a rien)*.

Nous pouvons tous avoir tendance à résister à cette théorie parce que, dans notre expérience directe, nous pouvons clairement penser que de véritables âmes habitent ces corps. Mais depuis un point de vue objectif, avec ce que nous savons depuis une autre vision, une autre compréhension et une autre interprétation beaucoup plus amples, nous sommes tous une seule âme, nous sommes la Source elle-même qui utilise le corps comme un prisme ou une loupe, afin d'avoir une expérience limitée. Étant donné que le grand Tout inclut aussi ce qui est limité.

Depuis notre point de vue incarné, le fait de savoir cela, que nous sommes tous une seule âme, la Source, peut générer des sentiments de solitude. Mais, en fin de compte, on peut aussi voir ça juste comme des idées et des concepts qui peuvent ou non refléter le monde réel qui nous entoure. Cela dépend de ce que nous choisissons de croire.

Mais si on regarde les choses depuis un point de vue très pratique et par rapport à notre vie quotidienne, ce que le concept des fausses personnes signifie pour nous peut nous aider à surmonter tout ce qui affecte notre environnement.

Il n'y a qu'un très petit groupe de personnes qui compte vraiment pour nous dans notre vie. Les autres n'ont pas d'importance. Ou bien ce ne sont que des personnes que nous devons côtoyer tous les jours et que peut-être nous n'apprécions même pas. Mais remarquez tout le temps et l'énergie que vous passez à penser à ces autres personnes, à qui ils peuvent être, à ce qu'ils pourraient être en train de faire, et à ce qu'ils pourraient être en train de penser de vous.

Nous pouvons même construire notre estime de soi ou nous accorder de la valeur en fonction de ce que nous disent ces autres sans importance, ou en fonction de la manière dont nous interprétons ce que eux disent à notre sujet.

Cependant, n'oublie pas que les personnes qui nous entourent ne nous traiteront que comme nous nous traitons nous-mêmes et comme nous les conditionnons à nous traiter.

Mais lorsqu'il s'agit de personnes qui nous sont totalement inconnues ou que nous connaissons à peine, se préoccuper de ce qu'elles pensent de nous ou de tout ce qui a trait à nous, est une perte totale de temps et d'énergie émotionnelle. Je dois vous dire la dure vérité, mes amis : ces personnes-là s'en fichent. Elles se fichent de tes souffrances et de tes difficultés, ainsi que de tes réussites.

Et c'est d'ailleurs comme ça que tu peux distinguer tes vrais amis des faux. Les vrais amis seront toujours à tes côtés, peu importe comment tu te sens et ce que tu peux penser de toi-même, et ils feront tout leur possible pour te réconforter et t'aider lorsque tu en auras besoin. Ils célèbreront également avec toi tes plus grandes réussites, avec honnêteté et dans un amour sincère.

Par ailleurs, peut-être que tu te demandes si tu es une personne fausse ou non. Ne t'inquiète jamais à ce sujet, car le fait même que tu te demandes si tu es une personne fausse signifie sans équivoque que tu es une vraie personne avec une âme.

Et tu peux également te demander si tu es une personne non réelle pour quelqu'un d'autre. C'est toi qui élabores cette théorie dans ton esprit, ce n'est pas cette autre personne à laquelle tu penses hypothétiquement. Cela vient de toi, donc si tu imagines ce que cette autre personne pense, tu deviens cette autre personne depuis le point de vue de qui est en train d'observer, c'est-à-dire toi.

De ce fait, nous pourrions dire qu'il est injuste d'étiqueter quelqu'un comme étant une personne irréelle. Ce n'est pas nécessaire. Nous devons traiter tout le monde avec le même respect, comme s'ils étaient tous réels, parce que c'est aussi un reflet de ce que nous sommes.

Mais il y a aussi ceux qui nous traitent mal et je te recommande vivement de te défendre si c'est nécessaire, si c'est justifié, et ne te sens pas mal à cause de ça. Mais si ceux qui t'ont offensé figurent parmi les personnes sans importance dans ta vie, calme ton esprit et ne leur accorde aucune attention ni d'importance inutile. Ne leur donne plus d’énergie et c'est ainsi qu'ils se dissiperont de nouveau dans l’Éther.

Le silence et l’indifférence sont des messages puissants pour toute personne qui pourrait être agressive envers toi. Tu dois imposer du respect à ces personnes. Ne demande pas le respect, ordonne-le. Tu n'as pas besoin d’être agressif, tu dois rester mystérieux, garder pour toi la plus grande part de ce que tu es et toujours rester incognito vis-à-vis de ces autres sans importance. Avant toute chose, sois respectueux envers toi-même et envers tes principes, et les gens te traiteront de la même façon.

Mais d'ailleurs, que sont exactement les personnes non réelles ?

On dit que ce sont des projections de la Matrice elle-même, qu'elles sont le résultat de la manifestation collective de cette Matrice ou la manifestation de tout autre règne existentiel. Elles sont aussi des projections holographiques à l'intérieur d'un système de monde artificiel, comme ceux que l'on appelle PNJ dans un jeu vidéo, c'est-à-dire "Personnage Non Joueur".

(Note d'Éloïse Al'Cyona : Mari veut parler des personnages qui font partie du décor, les figurants de la Matrice).*

Une autre façon de mieux cerner les fausses personnes est de remarquer comme elles suivent toutes les règles et obéissent à tout ce qu'on leur dit de manière obsessionnelle. Elles pensent et agissent en adéquation avec ce que leur dicte leur rôle social. Et lorsqu'elles sont confrontées à n'importe quel nouveau concept ou nouvelle idée, ou à des choses à faire qui sortent de leur programmation sociale, elles deviennent confuses, elles t'accusent de dire n'importe quoi et elles font tout leur possible pour retourner à leur routine stérile. Je suis quasiment certaine que chacun d'entre vous a rencontré de nombreuses personnes qui se comportent de cette manière, presque comme s'il leur manquait un cerveau.

Mais ce qui compte vraiment c'est le point de vue que nous apporte notre expérience de vie. C'est donc à chacun d'entre nous de décider si une personne est un PNJ ou non, et ce n'est pas nécessaire non plus. Mais en tant que concept spirituel, cela peut nous aider à comprendre que nous n'avons pas besoin de perdre notre temps et notre énergie avec des personnes qui n'ont vraiment aucune importance pour nos vies.

Merci d'avoir écouté ma vidéo. Prenez soin de vous et j'espère vous voir ici la prochaine fois.

Avec beaucoup d'amour,
Votre amie,
Mari Swaruu

~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~

En ligne sur le site : 2 Utilisateurs  💥 0 Utilisateurs sur cette page.