Auteur : Mari Swaruu
Publié le 3 juin 2024

[Vidéo à venir plus tard, image fixe en attendant]
Bonjour à nouveau, merci d'être ici avec moi une fois de plus. J'espère qu'aujourd'hui vous allez très bien. Je suis Mari.
Ces informations peuvent être considérées comme de la science-fiction ou comme le préférera le spectateur. Et je les publie uniquement à des fins de divertissement. Mais moi je prends mes informations très au sérieux. Que celui qui a des yeux, voie !
Dans la dernière édition des Nouvelles Spatiales, la numéro 24, je vous ai raconté un incident malheureux impliquant l’un de nos oiseaux de compagnie Moghyays, et un ascenseur de service qui l’a accidentellement écrasé, alors que le Moghyay se déplaçait en direction de l’arrière du garde-manger, juste derrière les réfrigérateurs de la cuisine.
L’oiseau suivait probablement l’odeur des fruits frais, car c’est ce que mangent les oiseaux Moghyays. L’image que je présente ici (voir image ci-dessus)* représente du mieux possible un oiseau Moghyay autochtone de certaines grandes îles de la planète Temmer, à Taygeta, dans les Pléiades.
Ils sont à peu près de la taille d’un grand chat domestique et peuvent être décrits comme ressemblant à un mélange d’iguane et de perroquet. Ils ne mangent que des fruits et des légumes, et parfois des insectes. Et ils n’ont pas d’ailes, seulement quatre pattes avec des mains et des pieds avec des griffes, pour grimper efficacement aux arbres, où ils passent la plupart de leur temps.
Les Moghyays sont homéothermiques, ce qui signifie qu’ils peuvent maintenir leur température corporelle au même niveau, malgré tout changement de température qui pourrait se produire autour d’eux.
Les animaux homéothermiques sont souvent décrits comme étant à sang chaud, de sorte que les Moghyays sont classés comme une espèce d’oiseau et non de reptile.
Certaines personnes à Taygeta les considèrent comme de bons animaux de compagnie. Bien que là-bas, ils soient aussi considérés comme un fléau et un problème pour les cultures de fruits et légumes, car un tout petit nombre d'entre eux peut dévaster toute une récolte en quelques heures.
Pour en revenir à la planète Temmer, heureusement, les Moghyays n’habitent pas sur toute la planète, car ils sont isolés pour n'exister que sur un nombre limité de grandes îles, où ils prospèrent, car ils n’ont pas d’ennemis naturels.
Le vaisseau Toléka a une grande population d’oiseaux Moghyays à bord, qui vivent dans les arbres, dans la zone du parc central de ce grand vaisseau. Le problème est que la population d’oiseaux Moghyays a explosé au cours des dernières années, et encore plus au cours des derniers mois, car beaucoup de leurs poussins qui sont nés l’année dernière, sont devenus adultes et ont commencé à pondre des œufs, d'où vont éclore leurs propres poussins. L’année dernière a été l’année record pour le nombre de naissances de Moghyays.
Contrairement aux chats domestiques, on ne trouve généralement pas d'oiseaux Moghyays à bord des vaisseaux taygétiens, comme le montrent les recherches que je viens de faire. Étant donné qu'ils ont été amenés à bord du Toléka vers 2014 ou 2015, quand Asket et Rashel de Temmer étaient au commandement de la flotte Taygétienne, avant que la reine Alenym arrive au pouvoir.
Bien que ceux qui sont à bord du Toléka soient bien nourris, ils ont commencé à s’aventurer à l'intérieur du vaisseau, peut-être pour étendre leur territoire. Et durant ce processus, ils se sont montrés assez agressifs contre nos chats domestiques, et même contre les membres de l’équipage.
Il a été difficile de les contenir, car les portes ne peuvent pas toujours être fermées. Et comme les chats ont la permission d’errer librement dans presque tout le vaisseau, l’ordinateur qui ouvre et ferme les portes confond souvent un Moghyay avec un chat, peut-être en raison de leur taille similaire. Voilà les limites de la supposée intelligence artificielle...
Depuis cet incident où un monte-charge de service en a écrasé et tué un, les autres Moghyays ont commencé à entrer dans les espaces habitables de ce vaisseau en plus grand nombre, comme s’ils recherchaient le disparu, au grand dam de nous tous et surtout de nos chats.
Il y a quelques jours, entre 15 et 20 Moghyays ont réussi à entrer dans les espaces du garde-manger principal, derrière les cuisines principales du vaisseau, où ils ont fait un festin avec tous les fruits et légumes, que l'on a pour habitude de conserver à l’extérieur, étant donné qu'un tel incident ne s’était jamais produit auparavant. Et ça a été vraiment difficile de tous les attraper et de les ramener au parc central du vaisseau, dans lequel ils vivent.
Presque tous les fruits et légumes ont été endommagés ou mangés, car ces oiseaux ont pour habitude d'en croquer un seulement une fois et de passer au suivant, sans avoir fini de manger le premier. Heureusement, le vaisseau ravitailleur Saskech est arrivé le lendemain pour réapprovisionner les réserves.
Mais comme les nouveaux fruits et légumes sont arrivés quelques heures seulement après l’incident des Moghyays dans les garde-manger, l’équipage n’a pas eu le temps de déterminer quels fruits avaient été contaminés par les Moghyays et quels étaient ceux qui venaient d'arriver. Et cela est principalement dû au fait que tout l’équipage du Toléka est surchargé de travail en ce moment.
Ce qui a conduit à l’incident suivant, qui s'est produit dans l’après-midi du jeudi 30 mai dernier :
Comme elle en a l'habitude, la reine Alenym est passée par les garde-manger et elle a attrapé des pêches et une pomme, qu’elle a ensuite consommées pendant qu'elle se reposait après son travail.
Quelques heures plus tard, elle s'est sentie très malade et elle a été emmenée dans les espaces médicaux du pont de ce vaisseau, où Sénètre, la chirurgienne du Toléka, a effectué plusieurs tests. Elle en a conclu que la reine Alenym souffrait d’une intoxication et d’une infection alimentaire aiguës, à cause de la contamination des fruits par la salive et les excréments des Moghyays.
C’est la première fois que nous voyons Alenym tomber malade, et de façon si grave. Elle est internée dans les espaces médicaux de ce vaisseau depuis la nuit de jeudi dernier (30 mai 2024). Au fil des jours, son état s’est beaucoup amélioré, mais elle n’a pas encore complètement récupéré.
Le fait que la reine Alenym se retrouve incapable de jouer son rôle comme d’habitude, a provoqué autre chose. En effet, elle devait signer un accord agricole avec le peuple Mollusc-Maïa, qui vit sur les trois planètes en orbite autour de l’étoile Maïa, dans l’amas d’étoiles M45 des Pléiades, à environ 391,4 années-lumière de la Terre.
Il a été jugé que cet accord de coopération était très important et que le fait de le reporter à plus tard n’était pas possible. C'est pourquoi Alenym m’a demandé de signer l’accord agricole pour elle, car je suis de toute façon celle qui lui succédera au trône dans le futur.
Comme je n’avais jamais assisté à une réunion diplomatique officielle, et encore moins dans un rôle de leader, j’étais très nerveuse et, honnêtement, je voulais me jeter par la fenêtre. Mais j'ai pris sur moi, j’ai accepté le défi et je l’ai fait. Je n'avais pas le choix.
Ma mère (note d'Éloïse Al'Cyona : sa mère adoptive Athena Swaruu, puisqu'à l'âge de 13 ans, Mari a perdu sa ligne de temps et sa vraie mère, comme elle l'explique dans cette vidéo : Cliquer sur ce lien)* et mon équipe m’ont de nouveau vêtue d’une longue robe blanche, avec un petit diadème sur la tête. Puis elles se sont dirigées vers la salle de présence à distance de ce vaisseau, qui se trouve dans la zone du CIC et du pont, devant, juste derrière le bureau d’Alenym.
Les systèmes ont été allumés et synchronisés avec la planète Temmer, en utilisant des fréquences complètes de communication par muons.
Ce système de communication est utilisé pour le contact en temps réel avec des endroits qui sont situés à plusieurs années-lumière de distance, et c'est instantané, sans retard ni temps d'attente.
Car ce type de communication se fait par le biais d'explosions de leptons, de muons et de neutrinos, pour provoquer une onde gravitationnelle qui voyage à travers l’Ether, instantanément, et qui parvient à tous les endroits de la même manière, peu importe que ces endroits soient proches ou lointains, car dans l'Éther, la distance n'existe pas.
Ce système est aussi appelé "impulsions codées de gravité" et c’est celui que presque toutes les cultures interstellaires avancées utilisent comme méthode pour communiquer entre elles et leurs mondes, ou entre des vaisseaux stellaires qui peuvent être séparés par des centaines d’années-lumière, car la distance ne signifie rien pour ce système.
C’est aussi la raison pour laquelle chercher des extraterrestres en utilisant ou en écoutant la radio et les micro-ondes, est complètement inutile, car personne ici n’utilise un ensemble aussi basique de fréquences lentes et primitives. Mais je suis en train de divaguer...
Pendant que je marchais dans le couloir, j’ai vu que la porte de la salle de présence à distance, qui est une salle d'immersion totale, était ouverte. Et c’était amusant de voir qu’elle conduisait directement aux pièces privées derrière le Haut Conseil dans la ville de Toléka, à Temmer. Où je pouvais même voir ses grands jardins à travers les élégantes et hautes baies vitrées.
Quand je suis entrée par la porte, j’avais littéralement un pied dans le vaisseau Toléka en orbite autour de la Terre, et l’autre pied dans le bâtiment du Haut Conseil, sur la planète Temmer, à 440 années-lumière de la Terre. Lorsque j'ai franchi la porte, j'ai regardé celle-ci se refermer derrière moi, et quand je me suis retournée, je me suis instantanément retrouvée à Temmer.
Le vaisseau Toléka avait disparu et j’étais là, dans la salle du Haut Conseil, avec tous mes sens, vue, ouïe et odorat, me disant que j'étais là-bas à Temmer, téléportée instantanément à 440 années-lumière de distance.
Mon corps et mon esprit ignoraient totalement que j’étais encore physiquement à bord du vaisseau Toléka, car tous mes sens étaient complètement détournés par l’immersion totale, la présence à distance et le système de communication par muons.
J’étais là-bas à Temmer, grâce à un système holographique complet, de super haute résolution, qui a des stimulateurs sensoriels complets et qui est si avancé, qu’il est impossible de le distinguer de la réalité.
Et en même temps, dans la Temmer réelle, un autre ensemble de systèmes de projection d’hologrammes très avancés, également avec des générateurs sensoriels complets, projetait une image en super haute résolution de Mari Swa, moi-même, marchant dans les couloirs du bâtiment gouvernemental et se dirigeant vers le Grand Salon Central, où se trouvaient les trois représentants du peuple Mollusc-Maïa et des dizaines de journalistes taygétiens. Oui, les journalistes étaient là-bas aussi. Et d’innombrables autres personnes attendaient mon arrivée.
La nouvelle que la reine Alenym était tombée malade, avait très vite circulé, de même que la nouvelle que j’allais la remplacer pour cet événement. Et ce dernier est donc soudainement passé d’un simple accord agricole de routine, à la première apparition dans un événement officiel du gouvernement de celle qui sera la prochaine reine taygétienne.
Je suis allée jusqu'au centre du Grand Salon, où m'attendaient mes deux gardes Shinonims Alia et Kassia, que vous connaissez, et qui utilisaient aussi le même système de présence à distance. Elles étaient là pour des raisons de protocole, pas pour de vraies raisons de sécurité. Bien qu’il y avait d’autres gardiennes royales, là-bas à Temmer.
La Grand Salon du Haut Conseil de Taygeta est rond et entièrement en marbre blanc, où 72 colonnes hautes soutiennent un plafond rond en forme de dôme blanc, avec 72 fenêtres, pour que la lumière du soleil de Taygeta éclaire son intérieur.
Cette salle est en grande partie vide, avec seulement des marches autour du centre et le long des colonnes, sauf à l’arrière où se trouve la scène. Des marches qui servent aussi de sièges pour que les gens là-bas puissent observer n’importe quel événement.
Quand je suis entrée, une musique taygétienne a commencé à retentir fortement, et les journalistes m’ont présentée à l’audience comme la princesse héritière Mari Swaruu dans sa première apparition officielle, représentant la reine Alenym 1ère.
Les trois représentants de Mollusc-Maïa, avec leur ambassadeur principal à l’avant et les deux autres derrière lui, un de chaque côté, se sont approchés de moi avec un dispositif rectangulaire que vous pouvez imaginer semblable à une tablette évoluée.
Nous nous sommes salués avec une légère révérence et l'ambassadeur m'a présenté la tablette, sans me la donner physiquement.
Elle s’est allumée et un hologramme bleuté est apparu sur elle, avec un centre creux en forme d’œuf. Le visage de l’ambassadeur Mollusc-Maïa est apparu d’un côté et le mien de l’autre. J’ai sorti mon stylo, un vrai stylo physique que j'avais avec moi quand je suis entrée dans le système d’immersion totale, et j’ai signé le traité en bas de la tablette avec mon nom, que vous connaissez, Mari Swaruu.
L’ambassadeur a fait la même chose de son côté et la tablette s’est éteinte quand la présidente du Haut Conseil taygétien, Migishi Muna Makkitotosimew, qui était réellement là-bas à Temmer, l'a prise de ses mains. Le traité avait été signé.
Nous nous sommes tous quittés avec la même légère révérence, et sous le regard de plusieurs dizaines de journalistes, qui avaient tout filmé en haute résolution 3D avec leurs petites caméras collées à leurs lunettes, de chaque côté de leur tête.
J’ai dit quelques mots d’encouragement sur ce que signifiait ce traité et j’ai répondu à quelques questions des journalistes, comme l'ont fait les ambassadeurs de Mollusc-Maïa.
Ils m’ont demandé si je savais si la reine Alenym 1ère se sentait mieux, et ils m’ont aussi demandé si je savais si elle avait l’intention d’abdiquer bientôt, en raison de ma présence là-bas et parce que j'avais assumé ses fonctions et tâches en tant que représentante du peuple taygétien.
J’ai répondu clairement que la reine Alenym n’avait pas l’intention d’abdiquer bientôt ou, que si c'était le cas, elle ne me l’avait pas dit.
Ensuite, ils m'ont demandé à plusieurs reprises si le projet Second Contact était déjà mis en place et opérationnel. Et si ce n'était pas le cas, quand le serait-il. J’ai répondu qu'il en était encore au stade des préparatifs, comme je l'ai décrit dans des vidéos précédentes. Et que lorsqu'il démarrerait, à Temmer ils seraient les premiers à être au courant.
Ensuite j’ai adressé quelques mots de gratitude au peuple taygétien, pour tout leur soutien et leur intérêt, et je suis retournée dans les parties privées du Haut Conseil taygétien, avec mes deux gardes Shinonims, Alia et Kassia, de chaque côté derrière moi.
Une fois que nous nous sommes retrouvées seules dans l’un de ces longs et beaux couloirs, avec le sol en marbre noir et de grandes baies vitrées donnant sur les jardins fleuris à l’extérieur, avec le "Marte Mériano" au fond à quelques mètres de distance, nous avons stoppé notre chemin et j’ai prononcé les mots "Moma, ouvre la porte".
(Note d'Éloïse Al'Cyona : "Moma" signifie "Maman" en langue taygétienne et c'est le nom de l’intelligence artificielle du Toléka. Elle s'appelle ainsi car elle est très maternante)*.
Une porte rectangulaire est alors apparue de nulle part, sans rien derrière... Mais à travers elle, nous pouvions voir le couloir qui se trouve derrière le bureau d’Alenym, le pont de ce vaisseau, et les zones du CIC. Nous sommes passées par cette porte et elle s’est refermée juste après. Kassia, Alia et moi, étions de retour ici sur le vaisseau Toléka.
Nous avons parlé de ce que nous venions de vivre, tandis qu’elles m’accompagnaient dans ma chambre en bas, où j’ai enlevé mon diadème, l’ai posé sur ma petite table d’entrée à côté de la porte pneumatique, j'ai enlevé ma longue robe blanche et j'ai enfilé quelque chose de plus confortable.
Ensuite, j’ai regardé mon lit à côté de la fenêtre, qui a vue sur la Terre, située à environ 500 km en dessous, et je m'y suis endormie pendant une heure entière. Mon expérience stressante était enfin terminée.
Des détails sur ce traité agricole seront inclus dans la prochaine vidéo Space News.
Ce sera tout pour aujourd'hui. Comme toujours, merci d'avoir regardé ma vidéo et de l’avoir Likée, partagée, et de vous être abonnés pour recevoir plus d’informations. J’espère vous revoir ici la prochaine fois.
Avec beaucoup d'amour,
Votre amie non humaine,
Mari Swaruu.
~ Traduit par Éloïse Al'Cyona. Tous Droits Réservés ~